Greffe sur cartouche n64
+4
Loenji
Khan
Sanjuro
Frogger
8 participants
Page 1 sur 1
Greffe sur cartouche n64
Mon copain m'a donné pour mission de réparer une cartouche n64.. aprés ouverture du patient horreur son circuit et cassé en 2 j'ai bien tenté de resouder mais rien à faire tout se décoller
Je me suis donc dis que comme c'était une cartouche toute simple il suffisait de resouder les composants sur un circuits imprimés de même taille (un bon gros narnar )... j'ai bon ? Les circuits ne varient pas si ce n'est en taille ?
Je me suis donc dis que comme c'était une cartouche toute simple il suffisait de resouder les composants sur un circuits imprimés de même taille (un bon gros narnar )... j'ai bon ? Les circuits ne varient pas si ce n'est en taille ?
Frogger- Visiteur de l'hôpital
Re: Greffe sur cartouche n64
avec l'aide de 2 écureuils et d'un morceau de fromage ça pourrait être possible, mais le plus simple ne serait il pas de racheter le jeu ?
Sanjuro- Patient incurable
euh ... si ... Oo
a la rigueur, tu peux coller les 2 morceaux cassés, de gratter la resine pour mettre a nu le cuivre, de souder des fils pour faire des ponts ... car bien sur, recoller juste ne donne pas pour autant la conductivité electrique
mais, c'est plus de la chirurgie, c'est de la boucherie...
a moins que ce soit le collector du siecle, garde le mort sous le coude, et rachete en un fonctionnel ...
a la rigueur, tu peux coller les 2 morceaux cassés, de gratter la resine pour mettre a nu le cuivre, de souder des fils pour faire des ponts ... car bien sur, recoller juste ne donne pas pour autant la conductivité electrique
mais, c'est plus de la chirurgie, c'est de la boucherie...
a moins que ce soit le collector du siecle, garde le mort sous le coude, et rachete en un fonctionnel ...
Khan- Patient incurable
Hum ! Un mec qui donne à sa copine (une femme, donc à fortiori nulle en informatique/electronique ) une cartouche à réparer... Soit le mec c'est le dernier des doubles bras gauches feignasse au possible, soit t'es une championne avérée en électronique pour qu'on te confie ce genre de tache (pas ménagère ! ^^).
Quand on commence à sortir le fer à souder pour attaquer du CMS, on a normalement un certain niveau. Qu'est-ce que tu cherches comme info ?
Et d'abord, c'est quoi la cartouche pour tenter une telle opération ?
Quand on commence à sortir le fer à souder pour attaquer du CMS, on a normalement un certain niveau. Qu'est-ce que tu cherches comme info ?
Et d'abord, c'est quoi la cartouche pour tenter une telle opération ?
Loenji- Patient contaminé
Loenji a écrit:Hum ! Un mec qui donne à sa copine (une femme, donc à fortiori nulle en informatique/electronique )
le genre de préjugé complètement stupide....
il faut obligatoirement un zob pour apprendre l'informatique et savoir souder ?
@Frogger : bonne chance pour ta réparation consoeur tournaisienne
kosmos- Patient incurable
J'en connais de ce forum qui dézonnent proprement des NES, donc ça me choque pas
Bienvenue sur le forum Frogger! Peux-tu faire une photo (nette) de la cartouche en question, stp?
Bienvenue sur le forum Frogger! Peux-tu faire une photo (nette) de la cartouche en question, stp?
Nodoka75- Guéri miraculeux
Ouep il faudrait une photo, et ensuite... bah tout relier avec des fils proprement, selon le type de cassure...
Si c'est un jeu super courant, ça ne vaut pas le coup, c'est quoi ce jeu ?
Si c'est un jeu super courant, ça ne vaut pas le coup, c'est quoi ce jeu ?
Invité- Invité
Si j'ai bien capté, Frogger voudrait transplanter la ROM sur un autre PCB. C'est bien ça miss?
Autrement, selon l'endroit où le PCB est cassé, on peut remplacer les pistes décollées par des fils. Si c'est au milieu du connecteur cartouche on oublie et on passe au cartmodding.
Pour faire du cartmodding, il faut que le PCB corresponde à celui de ta cartouche. De quel jeu s'agit-il?
Autrement, selon l'endroit où le PCB est cassé, on peut remplacer les pistes décollées par des fils. Si c'est au milieu du connecteur cartouche on oublie et on passe au cartmodding.
Pour faire du cartmodding, il faut que le PCB corresponde à celui de ta cartouche. De quel jeu s'agit-il?
Nodoka75- Guéri miraculeux
Mon copain il a du mal à utiliser un tournevis et il est à la limite de l'arrêt cardiaque quand je nettoie l'intérieur de ses manettes... Il joue c’est tout
C'est mortal kombat 4... disons que c'est un mélange de challenge (pour appuyer ma domination féminine et le "c'est moi qui l'ai fait") et de curiosité après tout si ça fonctionne on pourra étendre l'opération et les jeux pourris serviront enfin... j'ai pas envie d'acheter Yannick Noah pour rien quoi, ça m'étonnerai que personne n'ai tenté avant quand même..
et les seuls autres jeux que j'ai ce sont 2 Zelda (je viens de commencer la n64) donc pas de "petits" circuits imprimés
Dans mon test de "recollage" la soudure ne tenait pas : obligée de mettre des fils qui ont casser le cuivre du circuit .. et ça pété de plus en plus GRR
Et de propre c’est passer à méga gore (une photo quand je retrouve mon camescope ^^)
mais enlever des composants et les remettre ça serait plus simple et c'ets le seul truc à faire (mis à part racheter le jeu et perdre ma virilité )
C'est mortal kombat 4... disons que c'est un mélange de challenge (pour appuyer ma domination féminine et le "c'est moi qui l'ai fait") et de curiosité après tout si ça fonctionne on pourra étendre l'opération et les jeux pourris serviront enfin... j'ai pas envie d'acheter Yannick Noah pour rien quoi, ça m'étonnerai que personne n'ai tenté avant quand même..
et les seuls autres jeux que j'ai ce sont 2 Zelda (je viens de commencer la n64) donc pas de "petits" circuits imprimés
Dans mon test de "recollage" la soudure ne tenait pas : obligée de mettre des fils qui ont casser le cuivre du circuit .. et ça pété de plus en plus GRR
Et de propre c’est passer à méga gore (une photo quand je retrouve mon camescope ^^)
mais enlever des composants et les remettre ça serait plus simple et c'ets le seul truc à faire (mis à part racheter le jeu et perdre ma virilité )
Frogger- Visiteur de l'hôpital
kosmos a écrit:Loenji a écrit:Hum ! Un mec qui donne à sa copine (une femme, donc à fortiori nulle en informatique/electronique )
Attention ! Ne pas oublier le smiley juste à droite: -> humour !
Mais dans toute touche d'humour, y a toujours une petite part de vérité, c'est pour ça que y a des gens qui arrivent à se vexer.
Enfin bref, tout ça pour dire que c'est quand même pas la norme, ni même à un niveau "parité" (hum!) d'avoir des femmes douées en informatique et intéressées dans les travaux de soudure de précision. Mais c'est possible !
ça m'étonnerai que personne n'ai tenté avant quand même
Le support cartouche, c'est du solide. A part l’oxydation ou les eproms corrompues, c'est rare d'intervenir dessus.
On intervient dessus pour du cartmodding. ^^ Et c'est ce qu'il va te falloir faire: prendre l'eprom du jeu et la souder sur une PCB équivalente. Ce sera plus simple et plus fiable que de tenter de récupérer une PCB violentée (bon sang mais elle a reçu une fatality dans la tronche ou quoi? ^^).
Loenji- Patient contaminé
Je suis curieux de voir la photo de l'état de la cartouche. Tu as utilisé quoi comme colle? Glue gel? C'est du gros boulot ce genre de réparations, je l'ai déjà effectué une fois sur une cartouche Super Famicom sur un jeux acheté à la braderie de Lille. Si jamais tu arrives à le refaire fonctionner, tu peux utiliser un pistolet à colle pour recouvrir tes soudures ensuite, cela va "remplacer" la résine d'origine
Gruichon- Patient contaminé
Rhoo,quand même c est pas gentil pour elle ça !kosmos a écrit:Loenji a écrit:Hum ! Un mec qui donne à sa copine (une femme, donc à fortiori nulle en informatique/electronique )
@Frogger : bonne chance pour ta réparation consoeur tournaisienne
Sinon le fer a souder il faut le brancher a une prise ,j'ai un moyen memotechnique :
C'est comme le fer a repasser !
jollyroger- Patient incurable