GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle console Android "Ouya"

+32
ZE NEO GEEK
chacs
zongo
acid-cry
naoned_west
wooddy
lebanni
castor
CollecZone
Leha
cena55
Alto_3
pckid
amyntor
jimpqfly
skydoudou
make_me_a_sandwich
kosmos
Mr_Kia
Khan
Zax13
matth51
louloute
Sigmax
mikachu
Shantae
philip
ArchieForEver
psgforce
milo54
vdp4e
Oltobaz
36 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Nouvelle console Android "Ouya" - Page 5 Empty Re: Nouvelle console Android "Ouya"

Message par naoned_west Mer 6 Fév 2013 - 9:18

Cela commence à bouger un peu plus ...

des amateurs pour tester cette nouvelle plateforme ??

naoned_west
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle console Android "Ouya" - Page 5 Empty Re: Nouvelle console Android "Ouya"

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 9:19

tu veux tester quoi ? une tablette android + hdmi et usb et te voila sur ouya :s bon je te l'accorde là le prix est ridicule vs le prix tablette ^^
Invité
Invité

Message par pckid Mer 6 Fév 2013 - 9:28

J'ai pris une gamestick , je trouve le projet plus interessant.

Clés HDMI, dock multi port et carte, carte micro sd aussi dans le stick,
lecteur de film , et jeux ! et pleins d'autres nouveauté comme le streaming en wifi pour la hd pour la carte à travers le stick

http://www.kickstarter.com/projects/872297630/gamestick-the-most-portable-tv-games-console-ever

https://www.facebook.com/GameStickNews

http://www.gamestick.tv/
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3753

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 9:50

qu'en est il du support des éditeurs / programmeurs de jeuxvideo pour la gamestick pc kid ? je t'avoue que la ouya présente quand même l'avantage d'avoir de quoi manger du jv ^^
Invité
Invité

Message par pckid Mer 6 Fév 2013 - 10:21

Voici une info et en plus de google play :

http://www.kickstarter.com/projects/872297630/gamestick-the-most-portable-tv-games-console-ever/posts/391124

il y aura Rtype, raiden, Another world, le catalogue de dotemu plus les autres du dessous.
pckid
pckid
Infirmier

Message par naoned_west Mer 6 Fév 2013 - 14:51

en tout cas Internet est vraiment génial, comme moyen de lancer u projet !

Les entrepreneurs savent rapidement si leur projet intéresse ou pas les consommateurs.

Sympa la gamestick aussi.....
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981

Message par acid-cry Mer 6 Fév 2013 - 15:17

Une machine avec que des jeux dématérialisées! Bon sang quelle horreur! Beurk beurk beurk.
acid-cry
acid-cry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 499

Message par naoned_west Mer 6 Fév 2013 - 15:59

Je ne suis pas d'accord.

Cette machine sans prétention est très facilement transportable, chez des amis, etc.

C'est l'occasion de développer la console chez des consommateurs pas encore équipé.

Au contraire, avec Internet, on a aujourd'hui un vrai lien entre les consommateurs et les développeurs : les corrections et les demandes sont prises en compte plus rapidement; la réaction est donc plus rapide (chez crosoft, procédure qualité oblige, il faut plusieurs jours avant de sortir un patch.... Pire, les DLCs gratuits n'existent pas ... il faut que le consommateur paie quelque chose pour utiliser les tuyaux de Microsoft ..)

regardes la console en elle même : les développeurs du hardware ont écoutés les joueurs et la manette a été modifiée...

www.ouyafrance.com/actualite/la-manette-ouya-sameliore/

Sony fera çà un jour ?? JAMAIS ! Twisted Evil

Enfin, ce "nouveau" modèle est un belle innovation :
On peut essayer le jeu complet et décider de payer ou non pour des extras... c'est assez génial non ?
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par philip Mer 6 Fév 2013 - 16:27

Le jv en demat, c'est le mal.

Dernière édition par philip le Mar 3 Sep 2013 - 23:44, édité 1 fois
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079

http://philip-md.blogspot.fr/

Message par naoned_west Mer 6 Fév 2013 - 20:29

Et les suisses ?
Pourtant ils font des votations, non ? 😉

Enfin une bonne nouvelle quoi, n'en déplaise aux grincheux !!
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par zongo Sam 6 Avr 2013 - 8:48

Pour ma part j'ai donné 125 dollars (console + fdp).

Le côté dematerialise je ne suis pas un grand fan mais faut avouer que c'est vraisemblablement l'avenir.

Quelques éditeurs de jeux ont déjà annoncé du développement sur cette plateforme notamment un FF.

Et puis ça va permettre l'émergence de nouveaux jeux, à de petits studios d'émerger...
zongo
zongo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 315

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 12:07

zongo a écrit:
Et puis ça va permettre l'émergence de nouveaux jeux, à de petits studios d'émerger…

Il y a déjà le XBOX live pour ça …
Invité
Invité

Message par zongo Sam 6 Avr 2013 - 14:38

Oui sauf que la Ouya repose sur Android qui est en open source contrairement à tout ce qui peut se faire sur Xbox/Microsoft.

Je ne parle même pas du prix de la console.
zongo
zongo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 315

Message par philip Sam 6 Avr 2013 - 15:42

Warhol a écrit:
zongo a écrit:
Et puis ça va permettre l'émergence de nouveaux jeux, à de petits studios d'émerger…

Il y a déjà le XBOX live pour ça …
oui mais les indé gagne très peu d'argent avec ce Xbox live (voir témoignage de subsubmarine pour le jeu Blocks That Matter sur leur blog) , alors que les versions PC/Linux sont rentables.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Message par pckid Sam 6 Avr 2013 - 18:45

Du coté de gamestick, ils ont annoncé le support de XBMC dans la console

http://www.kickstarter.com/projects/872297630/gamestick-the-most-portable-tv-games-console-ever/posts/436906

On va pouvoir avoir une plate forme multimedia digne de ce nom et connecté au net grace au Wifi
pckid
pckid
Infirmier

Message par chacs Sam 6 Avr 2013 - 20:01

Un truc que je n'ai pas compris : toute la ludothèque de l'Android Market sera disponible ou ce sera un "Market" dédié à la Ouya ?

chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6227

Message par ZE NEO GEEK Sam 6 Avr 2013 - 21:21

Oui,il y a pas mal de nouvelles consoles destinées a un marche parallele,perso,j'y vois surtout de l'emulation pratique et enfin sans soucis de puissance pour les consoles et jeux d'arcades les plus recents.

Le dematerialisme....c'est pas le pire...
Le pire,c'est le code d'acces unique qui empeche la revente d'un titre,les divers systemes de "protection" (alors que la copie privée est legale,pour copier,il faut craquer un logiciel comme la macrovision a l'epoque...et,de ce fait cela devient illegal).
Et pourrait etre encore bien pire avec les projets de loi,le lobbying intense qui se presente comme protecteur alors que le but est bien plus vaste que la copie et partage de fichiers...(un journaliste devoilant quelque chose de grave sur un produit protege par copyright pourra etre attaqué pour le viol de ce copyright...).

Bref,il y a pas mal de petites consoles,le gamepad de archos....la tablette console de nvidia qui semble top pour ceux qui sont souvent en deplacement.
Les offres de jeux en streaming sont de plus en plus larges.

J'espere au moins qu'il n'y aura plus de symptomes 3do...gyzmodo...pspgo...etc...
Du moment ou la console est mise a jour...avec un acces aux divers markets android,google,sony...
Ca devrait aller...
Du moment ou il ne faut pas encore ouvrir un nouvel abonnement !
Le truc est le long terme....le fait de stocker sur disques durs...au bout d'un certain temps...

ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 0:06

zongo a écrit:Oui sauf que la Ouya repose sur Android qui est en open source contrairement à tout ce qui peut se faire sur Xbox/Microsoft

Donc très facilement piratable, c'est ça ?
Invité
Invité

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 7:18

Après faut voir le prix des jeux. Le démat ne me dérange pas outre mesure pour ma part pour peut que les jeux soient pas cher

Ca peut effectivement être un moyen facile de jouer sans se prendre la tête (chez des potes, en vacances ou autre)
Invité
Invité

Message par milo54 Lun 8 Avr 2013 - 12:03

la console ne m'intérésse pas , je pense qu'il y aura peu de personnes qui l'acheteront , et en plus la dématérialisation j'aime pas!je préfére les jeux en boite , comme ca je peux les revendre ou échanger....alors que la ouya ce ne sera pas possible dommage...
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620

Message par naoned_west Lun 8 Avr 2013 - 21:44

il faut voir .. avant de juger !
peut être que cette nouvelle génération de consoles va inventer un nouveau modèle économique pour la production de jeu ??!!

La machine est déjà pas chère.... ces moyens plus limités que sur les autres plateformes actuelles et futures....
mais pour le retrogaming, je pense que cela être sympa !!

J'ai un peu de craintes pour les gros studios : le parc risque peut être, d'être trop petit (mais là encore, il faut attendre et voir la demande mondiale), le prix des jeux pas assez élevés... d'un autre coté, un petit studio avec 1, 2 ou 3 personnes peut s'y retrouver.... peut être !

Autre risque : c'est un projet américain - pardon anglais...!
Donc les joueur français qui ne comprennent pas l’anglais... bon courage !
Si les couts doivent être faibles, les versions traduites seront rares... à moins que des fans traduisent pour le compte du développeur ??!! pourquoi pas ....

En tout cas, chapeau ! avec une console qui ne risque de limiter que l'imagination des développeurs.. Elle parait sacrément "ouverte", à l'inverse des 3 autres grosses consoles.
on peut avoir des petits trésors sur cette console.. si les pirates ne cassent pas ce nouveau modèle avant son essor !
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par Legremlins_Keitaro Lun 8 Avr 2013 - 22:12

Perso je dirais a voir a sa sortie voir ce que ça donne. Ca pourrait être plutôt pas mal, à voir ce que il y aura comme jeux de dispo. après c'est sur que si c'est pour jouer a angry birds...
Legremlins_Keitaro
Legremlins_Keitaro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 268

Message par pempam Lun 8 Avr 2013 - 22:26

j'ai du mal à croire que les gens vont investir dans une console que personne connait, déjà quand on voit que Nintendo, Sony et Microsoft on du mal....
Elle sera peut etre une bonne plateforme pour les éditeurs libres par contre
pempam
pempam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 775

Message par naoned_west Lun 8 Avr 2013 - 23:27

pempam a écrit:j'ai du mal à croire que les gens vont investir dans une console que personne connait, déjà quand on voit que Nintendo, Sony et Microsoft on du mal....
Elle sera peut etre une bonne plateforme pour les éditeurs libres par contre

c'est pas faux, mais un truc quand même : aucune console actuelle - pas crackée, pas patchés pas pucée - ne peut lire TOUT le contenu multimédia d'un PC !

Si cette petit console - avec ses moyens à elle - est capable de faire çà.... elle est tout de suite plus attirante !
En plus, si XBMC s’intéresse à elle... !! alors là, cela sent très bon !!
Une console ne m'avait pas enthousiasmé depuis longtemps, comme çà ! cheers

Mais j’avoue : je vais d'abord observer sa sortie en juin et puis je vais voir - au fil du temps - si les développeurs de tout poil vont s'essayer à cette console !

Si on est -borderline- on peut aussi penser que pas mal d’émulateurs ont la possibilité d'apparaitre (ils existent déjà sur Androïde, alors...)
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par joska Lun 22 Avr 2013 - 14:47

salut

"c'est pas faux, mais un truc quand même : aucune
console actuelle - pas crackée, pas patchés pas pucée - ne peut lire
TOUT le contenu multimédia d'un PC !"

que veut tu dire par multimédia?
avec ma ps3,le lit mes musique,videos et photos qui se trouvent sur mon pc via ps3 media server et elle n'est pas pucée

ensuite j'ai vu qu'android etait open source je dirais que non!libre oui,open source non!

@+
joska
Patient en incubation

Message par pempam Lun 22 Avr 2013 - 15:34

Franchement faut arrêter,une console il me semble que le but principal c'est de jouer avec,si elle fait déjà ça de bien je m'en fous qu'elle fasse radio,café et cireuse de pompe non???
Un objet qui fait un peu tout peu être que de qualité moyenne pour avoir un bon prix
pempam
pempam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 775

Message par naoned_west Lun 22 Avr 2013 - 19:12

et bien je pense que cette console va se cantonner à faire des jeux "plus faibles" graphiquement ..

Donc si elle peut faire plusieurs choses, elle va attirer plus de consommateurs, c'est tout !

J'ai aussi une PS3 :
Tu peux lire des MKVs facilement sur ta PS3 ?? et des MKVs supérieurs à 4 Go ??

Cette machine est minuscule !!
Tu voyages avec ta PS dans un sac à dos ?? bon courage !!

Les specs de ouya ne mentent pas : ce n'est pas la même catégorie que la XBOX 360 !!!

OUYA:
- Tegra 3 (T33)
- CPU: ARM CortexA9, Quad Core @ 1.6GHz (or 1.7GHz in single-core mode)
- GPU: 520MHz ULP GeForce (8 pixel shader units)
- RAM: 1GB 1600MHz DDR3

Xbox 360:
- CPU: Tri-Core Xenon PowerPC @ 3.6GHz (with 2 threads per core, giving 6 threads)
- GPU: 500MHz ATI Xenos (48 pixel shader units)
- RAM: 512MB 700MHz DDR3

Y a pas photo...

Par contre, pour une machine de retro gaming (OK c'est illégal, bla bla ..), elle est nettement plus puissante qu'une XBOX 1 (qui fait des choses vraiment étonnantes... ).

exemple ici :

Avec pas mal d'émulateurs, un peu de multimédia; elle peut cartonner... si les consommateurs suivent .. (mais elle n'est pas très cher, neuve, donc ...)

Et puis vieux consommateur de jeux vidéo en 2013, cela me permettra de faire un joli "bras d'honneur" à ces futures consoles PS4 ou XBOX 720, obligeant d'être toujours en ligne pour jouer ou refusant le marché de l'occasion...

J'y crois un peu plus, car la NES, dans le milieu des années 80 est sortie alors que le marché US des jeux vidéo était en train de crever ..
total = 61.91 millions de consoles vendues !!!

Petite, pas chère, voila une console bien sympa !!
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Message par joska Lun 22 Avr 2013 - 22:12

le problème c'est que les consommateurs ne sont pas les mêmes que dans les années 80!
les "gamers" ne voient que par les graphismes de la mort que par le gameplay que le jeu procure.

android ça parle aux gens mais les jeux...à part angry birds...

parlez du libre aux gens?c'est ce que je fais au quotidien quand une personne cherche un winXP ou un vista,je les oriente vars une solution linux,ubuntu car la plus connu et la moins hardcore même si certains puristes diront que c'est pas la meilleure.
quand une personne veux juste faire un traitement de texte,openoffice ou libreoffice fait trés bien le taf aussi bien qu'une suite office

eh bien les gens s'en foutent et veulent de l'office et essaieront de chopper un XP sur le net

les jeux libres?oui j'y crois et il y en a des bons mais combien de "gamers" y joueront?

ça aidera à faire connaître des jeux indés
le succès passera par la mise en vente massive,je ne pense pas qu'elle sera en vente dans les carrefour ou les magasins comme celui où je bosse pour la simple raison qu'on ne vendra pas de jeux sur cette plateforme.après pourquoi pas,je peut me tromper!

ce qui à fait le succès de la NES c'est surtout qu'elle à été distribué par un réseau de marchands de jouet alors qu'avant les consoles de jeux étaient vendus par les magasins d'électronique

@+
joska
Patient en incubation

Message par philip Mar 23 Avr 2013 - 18:34

Il est clair que l'intérêt d'une nouvelle console de salon, c'est sa puissance et ses jeux. Ne pas intégrer un port cartouche, et à la place mettre un support optique, c'est limiter les échanges et la revente car le support est fragile. Ne rien mettre comme support, c'est pire encore: de propriétaire de nos jv, on passe à seulement locataire.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 24 Avr 2013 - 4:07

philip a écrit:Il est clair que l'intérêt d'une nouvelle console de salon, c'est sa puissance et ses jeux. Ne pas intégrer un port cartouche, et à la place mettre un support optique, c'est limiter les échanges et la revente car le support est fragile. Ne rien mettre comme support, c'est pire encore: de propriétaire de nos jv, on passe à seulement locataire.

Je partage totalement ton avis, "sans puissance la maîtrise n'est pas intéressante" Mr. Green
Invité
Invité

Message par naoned_west Mer 24 Avr 2013 - 8:47

Autre temps, autres mœurs !

Nous réagissons tous comme çà, parce que nous connaissons ce modèle (machine + support...) depuis des années....

Quand Steam est arrivé ... et bien j’étais dubitatif .... maintenant, cette plateforme sur PC est incontournable !

Je continue à penser que la cible de la Ouya (déjà le nom est bizarre..) n'est pas le consommateur "hardcore gamer", fan des dernières machines sorties...

On peut voir aussi cette machine comme une machine à "tester", à "essayer" : les programmeurs peuvent se faire la main dessus, les consommateurs - comme sur PC où les projets Kickstart sont très faciles - peuvent orienter plus facilement les éditeurs, sur le type de jeux qu'ils souhaitent, etc.

Si l’on regarde le marché des 3 gros constructeurs, on trouve quoi ??
Des éditeurs qui font des jeux à licence (je viens de voir passer sur un site de news US, des images de ... Star Trek.... sic ! j'ai peur tout d'un coup..), des editeurs qui font des suites de suites ....???!!!!
pour l'instant tout parait "possible", avec cette petite machine...
C'est çà, qui attire certains américains !

Cela excite tous les gamopats de savoir que call of Duty 8 sur PS4 sera toujours plus beau.... avec un concept toujours digne du début des années 2000 ! Super !!

Au moins, si on a des idées nouvelles, des concepts nouveaux avec cette nouvelle machine - A défaut d'avoir des graphismes en 1080p 3D 60 hz - là, je dis OK !

Reste à voir l'accueil de cette ouya...
Mais avec un prix très agressif, la possibilité d'utiliser le support que l’on souhaite; la possibilité de faire autre chose que du jeux (je suis sur que certains vont essayer de la transformer en petit ordinateur pas cher, pour faire du courrier, répondre à des e mails, etc..) et j’espère moins de "barrières" à l'entrée pour les développeurs... pourquoi pas...

Dernière édition par naoned_west le Mer 24 Avr 2013 - 15:45, édité 1 fois
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant