GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle console Android "Ouya"

+32
ZE NEO GEEK
chacs
zongo
acid-cry
naoned_west
wooddy
lebanni
castor
CollecZone
Leha
cena55
Alto_3
pckid
amyntor
jimpqfly
skydoudou
make_me_a_sandwich
kosmos
Mr_Kia
Khan
Zax13
matth51
louloute
Sigmax
mikachu
Shantae
philip
ArchieForEver
psgforce
milo54
vdp4e
Oltobaz
36 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Nouvelle console Android "Ouya" - Page 6 Empty Re: Nouvelle console Android "Ouya"

Message par naoned_west Mer 24 Avr 2013 - 8:47

Autre temps, autres mœurs !

Nous réagissons tous comme çà, parce que nous connaissons ce modèle (machine + support...) depuis des années....

Quand Steam est arrivé ... et bien j’étais dubitatif .... maintenant, cette plateforme sur PC est incontournable !

Je continue à penser que la cible de la Ouya (déjà le nom est bizarre..) n'est pas le consommateur "hardcore gamer", fan des dernières machines sorties...

On peut voir aussi cette machine comme une machine à "tester", à "essayer" : les programmeurs peuvent se faire la main dessus, les consommateurs - comme sur PC où les projets Kickstart sont très faciles - peuvent orienter plus facilement les éditeurs, sur le type de jeux qu'ils souhaitent, etc.

Si l’on regarde le marché des 3 gros constructeurs, on trouve quoi ??
Des éditeurs qui font des jeux à licence (je viens de voir passer sur un site de news US, des images de ... Star Trek.... sic ! j'ai peur tout d'un coup..), des editeurs qui font des suites de suites ....???!!!!
pour l'instant tout parait "possible", avec cette petite machine...
C'est çà, qui attire certains américains !

Cela excite tous les gamopats de savoir que call of Duty 8 sur PS4 sera toujours plus beau.... avec un concept toujours digne du début des années 2000 ! Super !!

Au moins, si on a des idées nouvelles, des concepts nouveaux avec cette nouvelle machine - A défaut d'avoir des graphismes en 1080p 3D 60 hz - là, je dis OK !

Reste à voir l'accueil de cette ouya...
Mais avec un prix très agressif, la possibilité d'utiliser le support que l’on souhaite; la possibilité de faire autre chose que du jeux (je suis sur que certains vont essayer de la transformer en petit ordinateur pas cher, pour faire du courrier, répondre à des e mails, etc..) et j’espère moins de "barrières" à l'entrée pour les développeurs... pourquoi pas...

Dernière édition par naoned_west le Mer 24 Avr 2013 - 15:45, édité 1 fois

naoned_west
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle console Android "Ouya" - Page 6 Empty Re: Nouvelle console Android "Ouya"

Message par ZE NEO GEEK Mer 24 Avr 2013 - 9:51

Oui,comme les dingoo et autres gamepad sur android.
Au pire,si la sociétée decède,on aura toujours une console portable capable de faire tourner la grande majorité de titres des années 80/90...et,perso,avoir quelques go de divers emu d'arcades,de mes consoles preferées avec un bon stock de titres....
Si la maniabilitée est là....avec des jeux qui tournent sans ramer..franchement,c'est déjà le top !
Un truc que sauront savourer surtout ceux qui ont connu la game gear...en revant devant les cartes jamma,pour lesquels 32 bits...c'etait beau...!
Le simple fait de posseder ça,pour un prix legitime....ca me va.
De plus,avec le wifi,ca devient une extension du pc,de la tablette ou du portable.
Perso,idealement,j'aimerai une portable qui puisse emuler sans ramer,les titres arcades 80/90's et les consoles de la meme periode,si possible jusqu'a la dreamcast...
La,ps vita avec quelqu'un qui sait bidouiller....ca doit etre pas mal ! (Une console qui aurait permis a sony d'en vendre une de plus,si elle etait modifiable comme la psp..).
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 9:27

Hello!
Je déterre ce post pour donner mon avis sur la ouya que j' ai pu emprunter.

Honnêtement, je m' attendais vraiment à pire. La console est toute petite, ne fat pas de bruit et réagit très rapidement. Son interface est une des plus sobre et des plus classe que j' ai vu sur un appareil multimédia. Lors des MAJ, quelques petites phrases teintées d' humour sont affichées histoire de vous faire patienter. ^^
La manette tant décriée n' est pas si horrible que ça. Franchement, à part les compartiments à piles un peu tarabiscoté, le reste est plutôt convenable. La croix est souple, trop pour certain, mais c' est pas catastrophique. Les sticks répondent bien, les boutons aussi...et le trackpad suffira pour quelques actions dans les menus. Bref, même sur quelques jeux comme megaman X, final fight, toki (arcade), parodius da, goemon fight....ça fonctionne plutôt bien. Pour les sceptiques, il reste la possibilité de connecter des manettes play, xbox ou même wii. De quoi trouver son bonheur.

L' emulation, pour ce que j' ai pu tester est très bonne. De nombreux émulateurs tournent dessus, le pad est configuré d' office et tout se fait de manière totalement fluide, sans les bidouilles habituelles liées aux émulateur sur smartphone. Un vrai plus!

Pour les jeux embarqués, la plupart de ceux disponibles sur le google store ne sont pas présents. Une sélection est proposée et semble même être limitée (plus de maj?).
Techniquement, on oscille entre une PS2 et une ps3 (le rendu de bombsquad ou shadowgun est impossible sur ps2), et visuellement on sent que le tegra 3 possède de belles possibilités.
Le tout en HD bien sûr!
Mais il existe aussi un nombre incalculable de bouses qui au mieux vous feront sourire.

Du coup, que penser de cette machine?
Ben je dirais que c' est une très bonne plateforme pour le retro gaming, et le multimédia. Elle est discrète, simple et parfaitement adaptée à ce qu'on lui demande. Une sortie son et un meilleur support des éditeurs pourrait la rendre beaucoup plus sexy et dangereuse pour la concurrence.
Mais en fait, la vraie alternative, c' est surtout la plateforme android. On y trouve de tout!
Du meilleur au pire, avec beaucoup de jeux aux idées fraîches, de jeux surprenants et de très bonne qualité. Bref, une plateforme moins prise de tête avec des titres gratuits ou pas très chers qui offrent suffisamment de fun pour satisfaire les joueurs un peu moins exigeants sur la technique et surtout des offres très intéressantes bien loin des prix pratiqués habituellement.

Il faut le savoir, la ouya semble être actuellement délaissée par ses initiateurs et peu de nouveautés exclusives et vraiment intéressantes sortent. Pas grave, il est toujours possible de contourner le problème en bidouillant ou de jouer à des émulateurs (la deramcast semble être supportée, mais j' ai pas testé). C' est vraiment dommage car avec un vrai soutient, la ouya aurait pu s' avérer une tuerie et menacer vraiment les autres consoles sur le marché, notamment la wii U. 
J' aime beaucoup l' idée qu' elle véhicule.
Donc, je pense sérieusement à m' en acheter une, ne serait-ce que pour réunir toute ma ludothèque (surtout les jeux avec une traduction non officielle).
Il existe également une alternative encore plus puissante, la funbox de ZTE qui embarque un tegra 4 et 2Go de ram, et possède une manette qui a l' air pas trop dégueu, pour à peu prés le même prix.
Invité
Invité

Message par Starfox18 Jeu 22 Mai 2014 - 9:38

Merci pour ce retour Gaban, ça peut être intéressant si tu peux mettre une bonne ludothèque dessus.

Par contre, certains émulateurs sur Android sont payants (souvent les meilleurs, certains gratuits limitent les possibilités d'un émulateur PC), après je ne sais rien sur ce qui se passe à ce niveau.

Pour la Funbox, si plus puissant et au même prix, ça sera plus avantageux, en effet.
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 9:47

Ben les émulateurs que j' ai chargé sont payants, mais j' ai testé avec la version gratuite. Je n' ai pas eu de pub ni aucune contrainte. Juste les saves states que j' avais déjà (FFVI) qui n' étaient pas soutenues.
Mais après, c' est impec.
Au pire, tu peux aussi installer des émulateurs en apk si tu bidouilles un peu (pas très compliqué).
Mais j' ai vraiment été surpris de la facilité avec laquelle la ouya traite les jeux sur émulateur :
-tu lances l' émulateur
-pas besoin de reconfigurer la manette
-mais tu peux! ^^
-filtres écrans applicables sans rebooter le jeu

Bref, c' est presque aussi facile que sur une vraie console, et c' est un gars qui n' aime pas l' émulation qui dit ça!  Mr. Green 
Pour FFVI, mother 1,2 & 3, des hits d' arcade ou autres, c' est vraiment sympa!

Je crois sincèrement que la ouya a été condamnée un peu trop vite. Il y a beaucoup de jeux sympas sur le google store qui pourraient êtres accueillis officiellement sur la ouya.
Si la Funbox possède un launcher aussi agréable et sexy, je dis oui tout de suite.
Invité
Invité

Message par Starfox18 Jeu 22 Mai 2014 - 9:55

Si ça ne touche que les savestates, encore ça va (quoique...).

Oui, l'apk est trouvable, encore qu'il faut être sur du site dans lequel tu le trouves (et que ça te file pas des virus en plus...).

Pour quelqu'un qui n'aime pas les émulateurs de base, tu as été surpris. Mr. Green

Je préfère customiser les touches si le jeu concerné a besoin de touches qui sont éloignés (Starfox 64 par exemple, mettre les touches de tir, turbo et de recul assez proche pour ne pas s'arrêter de tirer en continu, j'étais un gros joueur de ce jeu sur émulateur avant de l'avoir vraiment, donc ça déteint ici. Les soirées que j'ai passé dessus... mais je m'égare.Mr. Green)
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 10:00

Ben après, à 1€ l' émulateur, tu risques rien. Mais si tu peux pas importer tes states, tu peux en faire, donc c' est pas grave.

Je suis pas du tout fan de l' émulation, mais là ça fonctionne très bien. la dreamcast semble tourner superbement :

Tu peux très bien configurer toi-même les touches. Et il semble que la ouya soit compatible avec les arcade pad ps3 et Xbox 360!
Invité
Invité

Message par Starfox18 Jeu 22 Mai 2014 - 10:08

La peur surprise avec le bug d'affichage dans Code Veronica. MDR

Après, je dois dire que c'est pas mal, voir une Dreamcast tourner sur Android, c'est impressionnant.

Je ne sais pas s'ils se sont attelés sur la PS2, ça serait quelque chose par contre. Very Happy
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 10:15

Avec le tegra 4 et 2GO de ram je pense que ça doit être pas mal!
Je vais tester l' emu dreamcast. Wink

Sinon, je pense que ces machines d' ici 1 ou 2 ans, et vu l' évolution, pourront largement concurrencer les consoles actuelles. 
C' est dingue de voir un truc si petit et aussi puissant!
Invité
Invité

Message par Starfox18 Jeu 22 Mai 2014 - 10:18

gaban a écrit:Avec le tegra 4 et 2GO de ram je pense que ça doit être pas mal!
Je vais tester l' emu dreamcast. Wink

Sinon, je pense que ces machines d' ici 1 ou 2 ans, et vu l' évolution, pourront largement concurrencer les consoles actuelles. 
C' est dingue de voir un truc si petit et aussi puissant!

Clair, tu pourras avoir toute ta ludothèque dans un truc qui ressemble à une clé USB.
La miniaturisation des composants...  amoureux

Bon, faudra faire attention pour la conservation du matériel, aussi. :)

Donne-nous des infos sur les jeux que tu as testé (teste dessus Dragon's Blood, super jeu au passage).

C'est sur que ça concurrencera facile la PS4 et la XBOX One, pour sur. Wink
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 10:21

Un bel exemple de potentialité! 
J' image qu' avec un tegra 4, un meilleur GPU et 2Go, ça doit balancer!
Invité
Invité

Message par Starfox18 Jeu 22 Mai 2014 - 10:26

Par contre, le problème de ce que tu montres, c'est que c'est basé sur un serveur par internet (plus tu as une bonne connexion, meilleur le jeu sera), donc ce n'est pas représentatif de la capacité de la console, à mon avis.
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 10:30

Ben j' ai essayé Sin mora, un shoot steam punk assez beau, pas trop difficile mais bien trippant.
Bombsquad, un genre de bomberman plus ouvert, avec des graphismes qui n' ont rien à envier à little big planet, et jusqu' à 8 joueurs! Très fun!
J' ai aussi pu laner "ittle dew", une parodie de zelda avec des graphismes très cartoons, assez drôle (bien qu' en anglais) et qui pompe littéralement son modèle.
Shadowgun, une sorte de gears of wars très simplifié. Pas super super. Actions très limitées (dans le peu que j' ai joué).
Shadow blade est une sorte de ninga gaiden en cell shading, assez sympa, très fluide et bien nerveux.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 10:38

Starfox18 a écrit:Par contre, le problème de ce que tu montres, c'est que c'est basé sur un serveur par internet (plus tu as une bonne connexion, meilleur le jeu sera), donc ce n'est pas représentatif de la capacité de la console, à mon avis.
C' est du cloud gaming? A merde, j' ai pas fait gaffe. Il y a une install de 2Go, je vais essayer, mais avec ma connexion de daube...
Par contre, sur tegra 4, ils vont sortir halflife 2 et portal! Du coup, c' est quand même énorme les possibilités de ludothèque étendue!

Mais rien que la dreamcast, c' est génial!
Alors tous les émulateurs, plus quelques jeux exclus sympas, et la possibilité de lire des films en full HD, moi je dis, banco!
On la trouve à 80€ avec une manette, et la funbox pour 115 (hum!).
J' ai déjà un mini PC android (double core, 1GO de ram), mais c' est pas aussi simple niveau émulation.
Invité
Invité

Message par Starfox18 Jeu 22 Mai 2014 - 10:49

Oui, c'est du Cloud Gaming (merci d'avoir retrouvé le terme, j'avais complètement zappé Mr. Green), tente pour voir si ça marche, mais c'est pas dit (et puis le cloud c'est nul car tu dois être tout le temps connecté, donc si un jour le serveur plante ou tu n'as pas de connexion internet, tu l'as mauvaise...).

Après, par exemple pour HL2 et Portal, si c'est installé directement dessus sans passer par du Cloud, ce sera nickel. Wink

Rien que la possibilité d'avoir tous tes jeux sur un seul appareil en fullspeed 60fps avec des graphismes nickel, c'est tout bon, et on peut regarder des vidéos dessus. Very Happy

Cet émulateur est à surveiller, s'il est réglé correctement et qu'il est possible de jouer en multi dessus... POWER STONE POUR TOUT LE MONDE !!! Very Happy
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 15:30

Hop!
Je viens de tester l' émulation dreamcast. Shenmue 1 passe avec quelques "gliches". Ryo a quelques artefacts au niveau des yeux et parfois de la veste, et le frame rate descend parfois en dessous des 20fps.
Mais dans l' ensemble, c' est plutôt encourageant. Avec un peu plus de peaufinage, et des jeux moins gourmands, ça passera sans problème.
Crazy taxy est assez fluide, même si je connais pas vraiment ce jeu.
Je testerais avec grandia 2 et sky of arcadia si j' ai le temps.

Là je tente l' installe de dead trigger 2 par le biais de aptoid (install du programme et accès  téléchargement et installation de jeu du market)
Invité
Invité

Message par Starfox18 Jeu 22 Mai 2014 - 15:41

C'est encourageant. Very Happy
Teste aussi le jeu que je t'ai dit : Dragon's Blood. Wink

Sinon tu diras ce que ça donne le Dead Trigger 2, je pense que ça passera nickel.
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 15:46

Oui, mais il faut que je charge des gdi ou cdi, ce qui n' est pas facile avec mon débit campagnard de 1mo!

En fait, ce qui importe pour moi c' est l' émulation des "mothers", éventuellement FFVII et VI, et quelques jeux arcade comme toki, wonderboy, metal slug ou bubble bobble. Tout le reste, c' est du bonus! Wink

Une fois vendu mes jeux snes, je foncerais soit sur la ZTE, soit sur la ouya.
Invité
Invité

Message par Starfox18 Jeu 22 Mai 2014 - 15:50

Ah, je comprends aisément pour le débit...

Normalement, les émulateurs PS1 tournent nickel chrome, donc aucun problème dessus, je pense.
Le reste, c'est de l'arcade, donc un petit MAME ou FBA qui va bien, ça le ferait. Wink
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 16:49

Oui, dejà que sur mon mini pc double core ça passe sans problème, sur ouya ça doit pas être pire! 
Bon dead trigger 2 ne s' est pas lancé, faut que je regarde où j' ai foiré.
Invité
Invité

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6