GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Wii U : date et prix !!!!!!!!!

+45
Reyn
Fufu
erikrom2
BuffaloSteak
retroactionman
DJU
Ryo Hazuki
Jakan
JimJim59
Sbit
Storm1981
Shantae
NotoriousJR
lebarbierboulanger
chat-toon
Supasaya
pckid
Idole-Des-Humbles
gatsuforever
Amy
JayJayce
Arioch171
Artheon
Cardi
sting0311
Wingman
Phils
skyw4lkr
Le Breton
mikachu
remy75
Lesarthois
Metr
ankhar
Khan
SuperConnard
psgforce
milo54
make_me_a_sandwich
Snoz
Earthworm jo
ulquiorra35
Bluntstick
nous2bis
drfloyd
49 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

La Wii U : date et prix !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: La Wii U : date et prix !!!!!!!!!

Message par remy75 Dim 8 Juil 2012 - 16:39

j'ai une ludothèque pas du tout fournie justement, c'est ça que je reproche a la wii. Contrairement a la PS3 ou j'achète rien parce que je sais jamais me décider (car il y a beaucoup de bons jeux), la wii je sais jamais si ca va etre bien ou pas. Donc j'achète pas

je puce et je grave

remy75
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U : date et prix !!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: La Wii U : date et prix !!!!!!!!!

Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 16:46

J'ai envie de dire, presque, que c'est justement ce qui fait le "piquant" de la Wii, pour celui qui aime les bons jeux.

Au milieu du marasme des jeux familiaux baclés, tu sais que d'une niche sortent ponctuellement quelques excellents jeux.
Les guetter, les attendre, fait partie du plaisir.

Là, par exemple, alors que tout est terminé ou presque, paf!, Project Zero 2.
Et c'était idem à la sortie du dernier Zelda, de Xenoblade Chronicle, des Kirby, Rayman Origins...

C'est comme aux vide-grenier: dans un carton gavé de FIFA/PES, de Lea Passion Mon Cul, si tu fouilles bien au fond, tu trouves parfois une pépite.
Invité
Invité

Message par drfloyd Dim 8 Juil 2012 - 17:06

oui face à la masse commerciale des jeux fades et copier-coller, attendre les bons jeux de Nintendo c'est ce qui fait le charme de Nintendo ! C'etait deja comme ca sur N64 ou Gamecube.

Comme là je viens de découvrir Beat to Beat et je me marre bien, c'est plus fun que Uncharted of War 7.

Les Super Mario Galaxy 2 ou DK Returns font parti des meilleurs jeux de cette génération loin devant les bouses X360 et PS3...

Donc j'attends beaucoup plus la Wii U que la X720... quant à la PS4 je ne l'attend pas du tout !!!!!

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184783

http://www.gamopat.com

Message par milo54 Dim 8 Juil 2012 - 23:05

et moi je n'attends pas du tout les 3 prochaines consoles!!!
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620

Message par drfloyd Sam 4 Aoû 2012 - 18:30

Moi ce qui me plait c'est que des novembre (date supposée de la sortie) on pourra acheter tous les jeux multisupports en priorité sur Wii U, car ils seront meilleurs que sur PS3 et X360.

- FIFA 13 est deja annoncé meilleur sur Wii U par xemple
- MASS EFFECT 3 sera encore meilleur et avec tous les addon
- beaucoup de jeux pourraient tourner en 1080p contre 720p sur PS3/X360
etc...

Sans compter les exclus Nintendo avec uen nouvelle façon de jouer.

et fin 2013 la X720 déboule !

2013 = que du bonheur

drfloyd
drfloyd

Message par Wingman Sam 4 Aoû 2012 - 18:36

Nintendo a toujours été le meilleur constructeur en plus d'etre novateurs, il ont les meilleurs jeux et ca risque de continuer avec cette console, pauvres sony et microsoft !
Wingman
Wingman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 905

Message par drfloyd Sam 4 Aoû 2012 - 18:40

enfin... avec 7 ans de retard sur Sony et Microsoft faire uen console qui tourne 5% mieux (a vérifier, meme pas sur) c'est pas non plus un exploit La Wii U : date et prix !!!!!!!!! - Page 3 3621806995

drfloyd
drfloyd

Message par Wingman Sam 4 Aoû 2012 - 18:45

si on regarde la generation précédente, je préfère largement la gamecube a la PS2, quand a la Xbox je la mets dans la même catégorie que le minitel.

On verra le même phenomène avec cette generation. la wii restera une console reconnue, la PS3 sera simplement remplacée par la PS4 quand a la 360 on la retrouvera encore disponible en vide grenier à 17h30 Cool
Wingman
Wingman
Patient contaminé

Message par drfloyd Sam 4 Aoû 2012 - 18:49

tout gamopat qui se respecte prefere la Gamecube sur la generation 128 bits (avec la Dreamcast of course)

Pour la Wii on ne peut plus dire ça.... malgré qq bons jeux.

drfloyd
drfloyd

Message par Snoz Sam 4 Aoû 2012 - 18:51

La 360 est qd mm 100X plus intéressante que la xbox 1ère du nom...
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par Wingman Sam 4 Aoû 2012 - 18:54

drfloyd a écrit:tout gamopat qui se respecte prefere la Gamecube sur la generation 128 bits (avec la Dreamcast of course)

Pour la Wii on ne peut plus dire ça.... malgré qq bons jeux.

Pour ca je veux bien prendre un pari sur les années a venir, la gamecube etait archi nulle par rapport a la PS2 quand ces consoles etaient d'actualité, la tendance a changé, je pense que ca sera la même chose
Wingman
Wingman
Patient contaminé

Message par Snoz Sam 4 Aoû 2012 - 18:59

ça dépendra aussi des jeux wii U qui sortiront pr savoir si "la wii restera une console reconnue"
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Message par sting0311 Sam 4 Aoû 2012 - 19:03

Faut voir aussi si le grand public qui a acheté la Wii première du nom, pour Wii sport, Wii Fit & co, va suivre ou pas.
sting0311
sting0311
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 76

Message par Cardi Sam 4 Aoû 2012 - 19:05

Wingman a écrit:Nintendo a toujours été le meilleur constructeur en plus d'etre novateurs, il ont les meilleurs jeux et ca risque de continuer avec cette console, pauvres sony et microsoft !

Houlà... pas toujours. Nintendo n'a pas toujours fait les meilleurs choix. Prenont la N64, ok on a eu de l'innovation sur Mario64 ou OOT. Mais ça a été le vide intersidéral principalement cette console (à part les jeux Nintendo purs), qui s'est faîte bouffer par la PS1. Je sais pas si on peut parler de meilleurs jeux, car certes la PS1 a pondu des bouses mais beaucoup plus de pépites qu'une N64. Ensuite la GameCube, un peu la même chose avec le face-a-face PS2. De très bons jeux, mais le vide total face à Sony qui reste en place. Il faut se rappeler que durant cette période, Nintendo se posait encore la question de continuer a développer des consoles de salon. Alors oui, la Wii a un peu donné un coup de pied dans la fourmilière, puisque Nintendo étant en difficulté a préféré axer sa nouvelle console sur le grand public et oublier les hardcore gamers, laissant ce marché à Sony et Microsoft en osant en plus sortir une console avec les mêmes caractéristiques techniques qu'une GameCube. Ça a marché parce que tout comme la DS, Nintendo a su convertir un nouveau public au jeu vidéo. En quoi la Wii a été innovante? Je rappelle que Sony avait commencé a faire ce type de jeu casual avec l'Eye Toy des années auparavant. Mais à côté de ça, ils ont quand même ramené sur le marché toutes ces saloperies de jeux casuals, qui ont poussés Sony et Microsoft a essayer de faire de même avec le Move ou le Kinect. En tant que passionnés de jv, nous voyons que les bons jeux sur Wii, pourtant il y a quand même tout une saloperie de cargaison de bouses qui existent sur cette console, ce qu'on reprochait à la PS1/PS2 il y a quelques années. Et puis faut pas oublier la Wiimote/Nunchuck qui est quand même une vraie merde a controler. Nintendo a toujours été pour moi une référence en matière de jouabilité, sur Wii ça n'a jamais été le cas. OK DK returns est un bon jeu, mais le fait qu'il ne soit pas jouable à la manette lui fait perdre la moitié de son intérêt.

Pour les portables, la DS reste une SNES ou une GBA avec un écran tactile. Rien de super innovant non plus. Pareil pour la 3DS. Sortie à 250 €, avec pour seule nouveauté de meilleurs graphismes et une 3D discutable sans lunettes, bof quoi. Obligés de la baisser de 100€ pour non vente 6 mois après, essayant de faire passer la pilule aux premiers acheteurs en offrant des roms NES et GBA sur l'eshop (qui ne leur coûte pas un centime), de proposer en premier lieu des remake 3D de jeux N64 au prix fort, je trouve ça plus du niveau de l'abus que de l'innovation Wink Et maintenant ils nous en sortent une XL sans chargeur même pas un an après... Meilleur constructeur qui se fout de la gueule du monde oui :)

En gros, Nintendo n'est pas le meilleur constructeur, ni le plus innovant... Il est comme Sony et microsoft, il veut faire du pognon, quitte a changer l'esprit des joueurs. Après ils ont toujours la chance d'avoir une côte de popularité pour vendre des millions d'exemplaires d'un Mario ou d'un Zelda qui permet de faire focntionner un minimum leur support, ce que Sony et Microsoft n'ont pas, du moins ils ne l'ont pas pour le tout public. Pour moi la dernière fois que Nintendo a été innovant reste sur un jeu comme Mario 64 ou OOT, où là ça a été vraiment magique de découvrir un monde en profondeur et d'autant plus avec des personnages comme Mario ou Link.
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380

Message par Artheon Dim 5 Aoû 2012 - 1:23

sa fait chére quand meme
Artheon
Artheon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 405

Message par drfloyd Dim 5 Aoû 2012 - 7:43

Snoz a écrit:La 360 est qd mm 100X plus intéressante que la xbox 1ère du nom...

ca peut se discuter... c'est une autre epoque. La Xbox 360 n'a rien apporté de neuf... les FPS etaient deja bons sur Xbox, le framerate etait souvent fluide, et des jeux comme Elder Scroll existaient deja...

drfloyd
drfloyd

Message par drfloyd Dim 5 Aoû 2012 - 7:48

sting0311 a écrit:Faut voir aussi si le grand public qui a acheté la Wii première du nom, pour Wii sport, Wii Fit & co, va suivre ou pas.

le public ultra casual s'en fout un peu des carac techniques, et trouve que leur Wii peut durer 30 ans Mr. Green Des amis qui ont une Wii pensent d'ailleurs qu'elle est HD et me disent souvent "quel interet de changer de console ?"

Nintendo le sait, et a donc essayé de changer de direction, via l'objet à la mode : les tablettes...

Donc c'est très difficile à dire si le public casual va suivre... Si elle sort à 299€ je pense pas.

drfloyd
drfloyd

Message par Snoz Dim 5 Aoû 2012 - 10:48

drfloyd a écrit:
Snoz a écrit:La 360 est qd mm 100X plus intéressante que la xbox 1ère du nom...

ca peut se discuter... c'est une autre epoque. La Xbox 360 n'a rien apporté de neuf... les FPS etaient deja bons sur Xbox, le framerate etait souvent fluide, et des jeux comme Elder Scroll existaient deja...

Faut dire que le pad de la xbox c'est une cata aussi dc je ne suis vraiment pas fan de cette console ^^
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Message par drfloyd Dim 5 Aoû 2012 - 23:10

Oui le premier pad Xbox fut une catastrophe absolue... Heureusement il a assez rapidement été remplacé par le modele S

drfloyd
drfloyd

Message par Arioch171 Dim 5 Aoû 2012 - 23:22

J'attends de voir ce que ça donne, j'ai pas aimé le fait d'acheter une console 250€ pour qu'elle baisse de prix peu de temps après. Prudence donc.
Arioch171
Arioch171
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 665

http://ludexo.fr/collection/profil/Arioch

Message par drfloyd Dim 5 Aoû 2012 - 23:48

299€, prix supposé, ca reste effectivement cher pour un public casual, qui a deja bien investi dans la Wii (console, accessoires, jeux debiles)...

les gamers geek eux vont attendre la X720....

Ce n'est pas gagné... Mais bon des qu'un Mario ou Zelda déboule, tout s'arrange Mr. Green

Et faut voir comment va etre reçu la tablette... concept que je trouve largeeeeemeeent meilleur que la wiidaube.

drfloyd
drfloyd

Message par Lesarthois Lun 6 Aoû 2012 - 22:51

Bah 299€ ça sera dans les premier mois, ensuite le prix, surtout à la sortie des prochaines PS4 et Xboite 720, va chuter autour de 250 voire 199€.

La tablette perso, si c'est bien exploité, j'attends de voir ça avec impatience. Je parie fortement sur un Zelda pour nous faire une démo technique au petits oignons, après tout, avec les épisodes sur DS dont le gameplay est excellent, ils sont rodés.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par mikachu Ven 10 Aoû 2012 - 18:58

drfloyd a écrit:Et faut voir comment va etre reçu la tablette... concept que je trouve largeeeeemeeent meilleur que la wiidaube.
rappelons nous les wiimote pourfendeuses d'écran tv... une tablette c'est fragile, je trouve ce concept particulièrement naze pour les enfants, car ils ne sont pour la plupart pas assez soigneux pour ce type d'accessoire, il n'y a qu'à voir l'état des DS d'occaz en brocante... ça risque d'être bien dispendieux à l'usage La Wii U : date et prix !!!!!!!!! - Page 3 3621806995
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3471

Message par drfloyd Ven 10 Aoû 2012 - 19:22

c'est pas faux.

drfloyd
drfloyd

Message par JayJayce Dim 12 Aoû 2012 - 12:24

Comme dit plus haut, le problème de la Wii U est la présence de la Wii première du nom car beaucoup ne voudront pas réinvestir dans une console juste pour ses graphismes et sa tablette. Cependant, je ne doute pas de Nintendo et de ses coups marketing qui obligeront les gens à acheter une nouvelle console en sortant par exemple, un nouveau Lapins Crétins. Parce que même si les gamers n'apprécient pas ces lapins débiles (moi le premier, je les DETESTE lol), ce genre de jeux a le vent en poupe. Et si ce n'est pas ça, ce sera encore un ou des animaux qui feront des trucs improbables avec un humour débile ou provo.

Et même si on est sur à 100% que la Wii U ne fera pas le même chiffre que la première Wii au vu de l’existence de cette dernière, on peut pas non plus parler de bide total. Parce que même si le mathos reste fragile (tablette), ça se vendra quand même car
Nintendo sait comment faire son matraquage massif en détournant l'oeil des acheteurs sur les jeux ou les accessoires qui plaisent à beaucoup. Les DS dans les brocantes sont des épaves mais ont quand même été acheté et certains ont même racheté la console pour permettent à leurs enfants de jouer à leurs jeux. Les parents n'ont plus la même autorité qu'avant et ils sont bien tranquilles quand leurs gosses ont leurs DS entre les mains... Je me souviens qu'avant la sortie de la Wii 1, beaucoup de gamers ont joué les Mme Soleil en disant que la Wii étant morte née au regard de ses capacités peu développées, inconnues à l'époque... Parce que même si Nintendo gardait le secret sur les capacités de la machine, les jeux ressemblaient énormément à du GameCube Bis. Résultat, elle a cartonné et tout le monde sait ce qu'est une Wii et Les Lapins Crétins à
moins de faire partie des seniors ou d'habiter dans un coin paumé coupé du
monde.

De plus, les gens oublient aussi qu'un passionné peut très bien être un joueur occasionnel. C'est mon cas, j'adore la Wii et cela ne m'empêche pas d'aimer aussi les consoles rétros et leurs jeux d'hardcore gamer car je joue autant sur chaque console et tout type de jeux. Pour moi, la Wii U sera l'occasion idéale pour offrir une Wii à mon copain qui en veut une depuis un moment. De plus, la rétrocompatibilité est un plus énorme car cela nous permettra de nous prêter nos jeux car il faut bien le dire, les graphismes sont secondaires. Si un jeu a les plus beaux graphismes HD mais sans scénario et avec une difficulté nulle, cela restera un navet à mes yeux mais cela est un autre débat.

Donc Wii U, carton ou gros bide? Résultat dans quelques mois. Quant à dire que la Wii est une merde, c'est vraiment réducteur car on peut pas dire d'un truc que c'est une merde parce que ça ne s'adapte pas à notre profil... La Wii / Wii U est / sera moins puissante que les autres consoles et s'adressera à un certains type de joueurs avec un catalogue de jeux pour tous avec du bons et du mauvais comme ont essayé de faire Sony & Microsoft avec leur PSMove et leur Kinect...
JayJayce
JayJayce
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 102

Message par mikachu Dim 12 Aoû 2012 - 14:14

Les DS dans les brocantes sont des épaves mais ont quand même été acheté
et certains ont même racheté la console pour permettent à leurs enfants
de jouer à leurs jeux.
oui, carrément, et les dits parents se souviennent de la douloureuse quand leurs chérubins ont fini de massacrer la machine au bout de 6 mois... pas sûr que ça les mette dans la poche de Nintendo pour les quelques années qui suivent Rolling Eyes

un peu comme quand tu achètes une bagnole et qu'elle te lâche, le coup d'après tu changes de constructeur...
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3471

Message par Amy Dim 12 Aoû 2012 - 14:28

Tout dépend des jeux après...

Une console sans de bons jeux, ben sa vaut rien..

Quoique avec la manette/tablette on peut s'attendre à un bon truc
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par gatsuforever Dim 12 Aoû 2012 - 14:38

Il suffit juste que Big N nous pondent un mario ou un zelda à la sortie de la machine pour lui permettre de faire un début fracassant. Mais sur le long terme, je suis un peu pessimiste...

Leur système de tablette et jeu en stream dessus, va être certainement reprit par sony avec leur PS4 par le biais de la VITA...
Il est déja possible de jouer à certains jeux se trouvant sur la ps3 en streaming via la VITA, donc de la a pousser plus loin le concept avec la ps4 il n'y a qu'un pas.

Malheureusement, les possesseur de wii qui ont acheté en grande pompe leur console (qui prennent pour la plus part la poussière) , réflichiront à deux fois avant d'acheter une console nintendo...

Il n'y a qu'a voir le nombre de wii en vente sur ebay et leboncoin....

Esperont que nintendo sous sorte sa console accompagné de blockbuster et surtout qu'il nous sorte de bon jeu à rythme régulier...

Perso, je me la prendrai mais que pour zelda (en espérant que c'est celui vu lors de l'e3, car il m'a bien fait bavé ^^ =
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762

Message par Idole-Des-Humbles Dim 12 Aoû 2012 - 14:40

Non mais il est clair que le marché casual ne repondra pas present a l'appel de la wii U , on a qu'a se referrer a la fin de vie de la Wii et DS , juste abandonnées par le marché casual qui n'achete que des jeux de dance ou 1 mario , 1 sonic et puis c'est tout.

En tout cas c'est juste trop cher pour la technologie proposée , mais en toute logique , une console n'est rien sans des jeux , comme l'a deja dit Iwata d'ailleurs , et si elle se montre genereuse , les gamers se feront un plaisir de la prendre , moi compris , mais c'est mal parti.
Idole-Des-Humbles
Idole-Des-Humbles
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 392

Message par JayJayce Dim 12 Aoû 2012 - 15:31

mikachu a écrit:
Les DS dans les brocantes sont des épaves mais ont quand même été acheté
et certains ont même racheté la console pour permettent à leurs enfants
de jouer à leurs jeux.
oui, carrément, et les dits parents se souviennent de la douloureuse quand leurs chérubins ont fini de massacrer la machine au bout de 6 mois... pas sûr que ça les mette dans la poche de Nintendo pour les quelques années qui suivent Rolling Eyes

un peu comme quand tu achètes une bagnole et qu'elle te lâche, le coup d'après tu changes de constructeur...
Je suis d'accord avec toi mais si je me suis permis de mettre en avant ce point c'est justement parce que je me suis rendu compte d'un phénomène récurent: l'enfant roi.

Souvent les gamins ne jurent que par leur idôle, par exemple Mario. Donc quand ils ont leur gamin qui leur hurle dans leurs oreilles: "je reeeuuuveuuuuuuux unnnnnee wiiiiiii pour jouer à mariiiooooo, ouuuuaiiinnnn!!!" Généralement, quand tu vois un gamin comme ça, 9 fois sur 10, les parents repartent avec une Wii sous le bras. Vu et re-vu plus d'une fois.

Arguments de vente du vendeur:
- Nintendo, ça fait longtemps qu'ils sont sur le marché. Vous êtes sur d'avoir de la qualité donc toutes les Wii ne peuvent pas tomber en panne.
- Extension de garantie (qui se répand de plus en plus) si vraiment il y a un problème
- Console fait pour la famille, casual gamers avec un looong catalogue de Wii Party. Ce qui n'est pas le cas des autres.
- Si achat d'une console d'une nouvelle marque, achat de nouveaux jeux et revente des anciens.
- Qui dit nouvelle marque, dit aussi, au revoir les exclus et surtout l’idole du gamin.

Vive les vendeurs! La Wii U : date et prix !!!!!!!!! - Page 3 3621806995
JayJayce
JayJayce
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 102

Message par Lesarthois Dim 12 Aoû 2012 - 18:55

Et aussi, argument vérifié :
Fiabilité de la Wii : 99%
Fiabilité des PS3 et Xbox360 : 90%

Pour les parents en plus, acheter une Wii c'est quasi l'assurance de tomber sur un jeu "enfant".
Difficile de trouver un GTAIV ou un Assassin's Creed sur Wii (même s'il existe des jeux "violents" sur Wii)

Pour la NDS, c'est le même topo! De toutes façons, une PSP entre les mains d'un gamin ça serait aussi vite cassé qu'une DS, et par contre la douloureuse est pas la même quand il faut racheter...

La Wii U va marcher, oui. Et plutôt bien je pense.
De manière naturelle la Wii U va remplacer la Wii sur les rayons.
Et puis les gens vont pas faire la différence, Wii, Wii U , pour eux ça va être comme la DS, la DS Lite, la DS XL et la 3DS : c'est la même chose pour eux!

(d'ailleurs pour la 3DS, avant que je regarde les carac je pensais que c'était une DS avec un peu plus de puissance pour la 3D).
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant