GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Wii U : date et prix !!!!!!!!!

+45
Reyn
Fufu
erikrom2
BuffaloSteak
retroactionman
DJU
Ryo Hazuki
Jakan
JimJim59
Sbit
Storm1981
Shantae
NotoriousJR
lebarbierboulanger
chat-toon
Supasaya
pckid
Idole-Des-Humbles
gatsuforever
Amy
JayJayce
Arioch171
Artheon
Cardi
sting0311
Wingman
Phils
skyw4lkr
Le Breton
mikachu
remy75
Lesarthois
Metr
ankhar
Khan
SuperConnard
psgforce
milo54
make_me_a_sandwich
Snoz
Earthworm jo
ulquiorra35
Bluntstick
nous2bis
drfloyd
49 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

La Wii U : date et prix !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: La Wii U : date et prix !!!!!!!!!

Message par make_me_a_sandwich Dim 24 Juin 2012 - 15:03

Khan a écrit:Beaucoup de genre ne sont guere adaptable sur consoles de salon ... a moins bien sur que la PS12 et la xbox4320 (ça donne le tournis) ne proposent la souris et clavier, indépendant du fournisseur, les rendant aussi complètent qu'un pc ... d'ailleurs je ne comprend pas que ce ne soit pas encore fait ... ils prendraient le marché du fps a coup sur, les rts qui sont mauvais sur consoles, et possiblement même les meuporg ...

la wii u, je la prendrai si y'a un zelda, et un mmorpg pokemon dessus.

La wii supporte 99 % des clavier USB et surement les souris aussi, mais aucun jeu ne les exploite 😢

make_me_a_sandwich
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U : date et prix !!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: La Wii U : date et prix !!!!!!!!!

Message par Metr Dim 24 Juin 2012 - 15:29

drfloyd a écrit:L'IA a bien du mal à progresser, les développeurs bossent très peu cet aspect car ce n'est pas préparé en kit comme leurs moteurs graphiques... ils ne sont pas super formés pour ça, il faudrait embaucher les "cerveaux" dans les équipes de dév.

Pour le rendu visuel le plus important serait d'arriver à ce que tous les jeux reviennent à 60fr/sec comme au temps de la Dreamcast... c'est bien plus important que le "nombre de pixels". Nintento l'a bien compris, leurs sont toujours hyper fluides et recontrent un gros succes.

Je pense que Nintendo a pris l'idée de bon amusement (minijeux, sociable, familial, sympa, mario, zelda) mais en voyant l'E3 et WiiU, je pense qu'ils vont faire des erreurs.
Je ne pense pas que le problème actuel est jouer à des jeux avec des graphismes agréables, mais c'est maintenant beaucoup ont tendance à être un clone de quelque chose, "God of War"/"Call of Duty"...

Tim Schafer - Double Fine - Kickstarter - $3.3 million. Et aucune entreprise ne voulait publier un aventure graphique parce que "ne vend rien".
En plus d'être le «DLC» problème que je n'aime pas.
Voir Castlevania, un grand nom avec style propre, devenir "God of War".. je n'aime pas que se produit.
Quoi qu'il en soit, je pense qu'ils devraient revenir à quelque rétro philosophies des 80 et de réapprendre des classiques. Maintenant Il dirige ce qui est vendu. Je préfère le "Indie" ou je peut trouver nouveaux concepts et des idées originales. Braid, Limbo, Bastion sont de petites merveilles entre autres.
Clavier et souris est une bonne combinaison, je ne comprends pas un jeu de stratégie, aventure graphique ou FPS sans eux. Il est clair pour certaines choses je prefere manette, pad, etc.
Quoi qu'il en soit je ne peux pas être sans ma part de la console et sans ma part de PC Wink
Une autre fois, pardon pour mon mauvais francais.

Retour au topic, WiiU est "trop familiaire", tentative de DS au TV, et trop sociable pour mon goût. J'espère que je me trompe Very Happy
Metr
Metr
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17

Message par drfloyd Dim 24 Juin 2012 - 15:38

Moi je reste persuadé qu'une console Nintendo a cartouche sans aucune fonction ni menu, juste START, et livree avec 2 manettes, serait un tres gros succes

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184783

http://www.gamopat.com

Message par Metr Dim 24 Juin 2012 - 16:03

Je pense le même, les gens sont de plus en plus intéressé dans le rétro, parce qu'il aime moins le marché actuel.
J'aime le format physique. La simplicité de la mise d'une cartouche et de jouer. Échanger jeux avec les amis. C'est une honte qui veulent tuer le format physique et lutter contre la piraterie avec des codes personnels.
J'ai re-acheté un NES récemment et je suis très contente :)
Metr
Metr
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17

Message par Earthworm jo Dim 24 Juin 2012 - 16:12

drfloyd a écrit:Moi je reste persuadé qu'une console Nintendo a cartouche sans aucune fonction ni menu, juste START, et livree avec 2 manettes, serait un tres gros succes

Je l'ai espéré très fort, juste avant l'annonce d'une Wii-u.

Mais faut vraiment pas rêver, rien que les qualités du son sur cartouches c'est du retour en arrière, et à part donner accès à des jeux rétro sur console virtuelle, aucune console ne semble retourner d'où elle vient...
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15857

Message par psgforce Dim 24 Juin 2012 - 16:20

drfloyd a écrit:Moi je reste persuadé qu'une console Nintendo a cartouche sans aucune fonction ni menu, juste START, et livree avec 2 manettes, serait un tres gros succes

alors la je dis +1,comme quoi les supporters de Paris sont des gens pleins de bons sens Mr. Green

Dernière édition par psgforce le Dim 24 Juin 2012 - 16:23, édité 1 fois
psgforce
psgforce
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1139

Message par psgforce Dim 24 Juin 2012 - 16:22

Earthworm jo a écrit:

Je l'ai espéré très fort, juste avant l'annonce d'une Wii-u.

Mais faut vraiment pas rêver, rien que les qualités du son sur cartouches c'est du retour en arrière, et à part donner accès à des jeux rétro sur console virtuelle, aucune console ne semble retourner d'où elle vient...

Earth et la snes une grande histoire d'amour amoureux
psgforce
psgforce
Patient incurable

Message par Earthworm jo Dim 24 Juin 2012 - 16:36

C'est plutôt normal, c'est la simplicité qui est top dans les jeux retro. Attention je ne parle pas de difficulté des jeux mais simplicité des consoles....Hop sur ON et tu joue, là apparement (oui je n'en ai pas encore!) sur PS3 etc c'est quand même déjà plus complexe, un gamin s'en sort pas du premier coup !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15857

Message par psgforce Dim 24 Juin 2012 - 16:39

Earthworm jo a écrit:C'est plutôt normal, c'est la simplicité qui est top dans les jeux retro. Attention je ne parle pas de difficulté des jeux mais simplicité des consoles....Hop sur ON et tu joue, là apparement (oui je n'en ai pas encore!) sur PS3 etc c'est quand même déjà plus complexe, un gamin s'en sort pas du premier coup !

dis la vérité la snes est ta maîtresse ??et il n'y a pas de honte a avoir ,ta copine doit juste dormir souvent seule Mr. Green
firemen va te faire passer des nuits blanches Mr. Green
psgforce
psgforce
Patient incurable

Message par Lesarthois Dim 24 Juin 2012 - 17:53

Earthworm jo a écrit:Mais faut vraiment pas rêver, rien que les qualités du son sur cartouches c'est du retour en arrière,
Et pourquoi donc?

Une cartouche c'est pas une technologie extraterrestre hein.
Une cartouche c'est une ROM, une "Read-Only-Memory" ou dit très simplement, une cartouche Flash sur laquelle tu ne peut pas écrire.
(Les cartouche à sauvegarde NES utilisent une RAM avec une pile : quand la pile meurt, l'information est perdue; pour les cartouches Super Nintendo il me semble que c'est une puce EEPROM (flash) séparée)

Donc rien n'empêche de faire une cartouche avec 25 ou 50 Go de flash dessus avec des musiques en OGG, MP3 ou tout autre format musical "normal".

Par contre, le coût de 50 Go de mémoire flash ou d'un SDD de 50 Go... C'est ça le gros problème.

De plus, une cartouche c'est plus lourd qu'un disque laser et son boîtier; une cartouche n'a en général pas de boite standard, il faut donc un transport différent donc plus lourd...

Si les jeux des consoles et PC sont au format boîtier DVD c'est pour une raison de standardisation, c'est tout...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par make_me_a_sandwich Dim 24 Juin 2012 - 19:10

Ou alors des cartouches en tre 2 et 8 go (genre SD protéger en écriture ) sa resterais abordable plus cher mais abordable
make_me_a_sandwich
make_me_a_sandwich
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1127

Message par Khan Dim 24 Juin 2012 - 19:17

y'a des sd card tres bonne qualité, a 1e le Go ...

je pense que le soucis viendrait de la vitesse de lecture de ces cartes ... mais rien n'empeche de forcer le client a installer le jeu depuis une grosse cartouche memoire ...
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484

Message par make_me_a_sandwich Dim 24 Juin 2012 - 23:03

ou alors utiliser des sd classe 10 (ou supérieur si sa existe)
make_me_a_sandwich
make_me_a_sandwich
Patient incurable

Message par drfloyd Dim 24 Juin 2012 - 23:31

Ouais_supère a écrit: la prochaine génération de consoles Sony et Microsoft risque de proposer des jeux certes un peu plus beau, mais sans aucune innovation de gameplay.

Pas sur, car a priori Microsoft va lancer les lunettes/écran immersives... couplé avec une nouvelle version de Kinect ca peut donner qq chose d'étonnant.

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Lun 25 Juin 2012 - 0:06

c'est clair vu le nombre de retro-gamer existant sur notre vieille planète aujourd'hui !

j'ose imaginer une Super Nintendo, une Megadrive ou une PC Engine compacte et relookée 2012

tout çà vendu à moins de 50 euros !!!!

succès commercial assuré !!! Mr. Green
Invité
Invité

Message par remy75 Lun 25 Juin 2012 - 0:43

drfloyd a écrit:C'est officiel, la Wii U sort le 21 décembre à 399€ !!!!!!

http://www.gamopat.com/article-les-mayas-avaient-ils-tenu-compte-de-la-date-de-sortie-de-la-wii-u-107271047.html

clown

j'ai pas suivi vos réponses, mais c'est évidemment faux, tant sur la date (trop tard) qu sur le prix (trop cher).

tentative de buzz d'Amazon, ils le font souvent
remy75
remy75
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094

Message par Invité Lun 25 Juin 2012 - 6:44

drfloyd a écrit:
Pas sur, car a priori Microsoft va lancer les lunettes/écran immersives... couplé avec une nouvelle version de Kinect ca peut donner qq chose d'étonnant.

L'avenir, c'est un système type Kinect, de toute façon.

Un jour, on ne "touchera" absolument rien de rien, on fera juste des gestes.
Invité
Invité

Message par make_me_a_sandwich Lun 25 Juin 2012 - 7:18

Sa promets pour les manic shooter : "Vite il fait une crise d'épilepsie !" - "Mais non il joue à la console !" MDR
make_me_a_sandwich
make_me_a_sandwich
Patient incurable

Message par drfloyd Lun 25 Juin 2012 - 7:19

l'avenir pour le jeu video de pointe certes

Mais il y aura encore de la place pour des jeux 2D à la croix directionelle, ca restera un genre de jeu.

drfloyd
drfloyd

Message par mikachu Lun 25 Juin 2012 - 9:39

Earthworm jo a écrit:C'est une technique intelligente : on préco à 400 euro, ils disent rendre la somme s'il y a un écart lors de la vente. Donc tu paye, ils placent l'argent, et dès que la bécanne sort tu reçois tes 50/100 euro, t'es content, eux aussi vu qu'ils auront eu des interets.
bof, vu le niveau des taux d'intérêts, c'est plutôt pour se faire de la trésorerie gratuite... c'est la même chose, mais à l'envers La Wii U : date et prix !!!!!!!!! - Page 2 3621806995
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3471

Message par Le Breton Lun 25 Juin 2012 - 11:10

Metr a écrit:Je pense le même, les gens sont de plus en plus intéressé dans le rétro, parce qu'il aime moins le marché actuel.

Alors ça, je n'en suis absolument pas convaincu ! Tu raisonnes en gamopat, pas en personne lambda.
Pour ce que je peux constater dans mon entourage, les personnes montrant un intérêt pour le rétro-gaming, ne se comptent peut-être pas sur les doigts d'un main, mais restent en nombre très limité...
Pour beaucoup entre une wii et une NES, il n'y a pas photo ! D'ailleurs pour beaucoup, la simple évocation d'un tel choix entrainerait de grands éclats de rire.

Il ne faut pas se leurrer. 90% de la population ayant un minimum d'attrait pour les jeux vidéos, est casual et current-gen, et ce n'est pas près de changer.
Le Breton
Le Breton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 132

Message par remy75 Lun 25 Juin 2012 - 14:50

déja la wii, personnellement a part les mario et zelda, y'avait pas grand chose..
remy75
remy75
Patient incurable

Message par drfloyd Mar 26 Juin 2012 - 23:45

Donkey Kong Country Returns il pue du cul ? Mr. Green

drfloyd
drfloyd

Message par remy75 Mar 26 Juin 2012 - 23:49

non, MH3 non plus, mais y'en a peu comme ca.
remy75
remy75
Patient incurable

Message par drfloyd Lun 2 Juil 2012 - 11:07

Outre Super Mario, Mario Kart, Zelda, y a du culte sur Wii : DK Returns, Xenoblade, Sin&Punishment, Ghost Squad (que je trouve genial), House of the Dead Overkill (que j'ai adoré aussi)

si on choisit les bons jeux, en en achetant un tous les 3 mois, y avait quand de quoi tenir... reste surtout cette maniabilité agaçante.

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 0:22

drfloyd a écrit:Outre Super Mario, Mario Kart, Zelda, y a du culte sur Wii : DK Returns, Xenoblade, Sin&Punishment, Ghost Squad (que je trouve genial), House of the Dead Overkill (que j'ai adoré aussi)

si on choisit les bons jeux, en en achetant un tous les 3 mois, y avait quand de quoi tenir... reste surtout cette maniabilité agaçante.

J'aime la voix de la sagesse concernant la maniabilité !
Invité
Invité

Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 7:31

Il me tarde que quelques années aient passé, on se rendra compte avec un peu de recul comme la Wii était vraiment une chouette bécane.
Invité
Invité

Message par skyw4lkr Dim 8 Juil 2012 - 7:53

Je rejoins le Doc, Ghost Squad est génial !!
skyw4lkr
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1606

Message par remy75 Dim 8 Juil 2012 - 16:23

Ouais_supère a écrit:Il me tarde que quelques années aient passé, on se rendra compte avec un peu de recul comme la Wii était vraiment une chouette bécane.

J'aimerais que ce soit vrai MDR
remy75
remy75
Patient incurable

Message par Phils Dim 8 Juil 2012 - 16:32

Perso j'ai une ludothèque assez fournie sur Wii et j'estime qu'aucun n'est à jeter (ou presque, j'ai peut être quelques jeux qui échappent à mon souvenir...) Wink
Phils
Phils
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2173

Message par remy75 Dim 8 Juil 2012 - 16:39

j'ai une ludothèque pas du tout fournie justement, c'est ça que je reproche a la wii. Contrairement a la PS3 ou j'achète rien parce que je sais jamais me décider (car il y a beaucoup de bons jeux), la wii je sais jamais si ca va etre bien ou pas. Donc j'achète pas

je puce et je grave
remy75
remy75
Patient incurable

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant