La Wii U : date et prix !!!!!!!!!
+45
Reyn
Fufu
erikrom2
BuffaloSteak
retroactionman
DJU
Ryo Hazuki
Jakan
JimJim59
Sbit
Storm1981
Shantae
NotoriousJR
lebarbierboulanger
chat-toon
Supasaya
pckid
Idole-Des-Humbles
gatsuforever
Amy
JayJayce
Arioch171
Artheon
Cardi
sting0311
Wingman
Phils
skyw4lkr
Le Breton
mikachu
remy75
Lesarthois
Metr
ankhar
Khan
SuperConnard
psgforce
milo54
make_me_a_sandwich
Snoz
Earthworm jo
ulquiorra35
Bluntstick
nous2bis
drfloyd
49 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: La Wii U : date et prix !!!!!!!!!
Et aussi, argument vérifié :
Fiabilité de la Wii : 99%
Fiabilité des PS3 et Xbox360 : 90%
Pour les parents en plus, acheter une Wii c'est quasi l'assurance de tomber sur un jeu "enfant".
Difficile de trouver un GTAIV ou un Assassin's Creed sur Wii (même s'il existe des jeux "violents" sur Wii)
Pour la NDS, c'est le même topo! De toutes façons, une PSP entre les mains d'un gamin ça serait aussi vite cassé qu'une DS, et par contre la douloureuse est pas la même quand il faut racheter...
La Wii U va marcher, oui. Et plutôt bien je pense.
De manière naturelle la Wii U va remplacer la Wii sur les rayons.
Et puis les gens vont pas faire la différence, Wii, Wii U , pour eux ça va être comme la DS, la DS Lite, la DS XL et la 3DS : c'est la même chose pour eux!
(d'ailleurs pour la 3DS, avant que je regarde les carac je pensais que c'était une DS avec un peu plus de puissance pour la 3D).
Fiabilité de la Wii : 99%
Fiabilité des PS3 et Xbox360 : 90%
Pour les parents en plus, acheter une Wii c'est quasi l'assurance de tomber sur un jeu "enfant".
Difficile de trouver un GTAIV ou un Assassin's Creed sur Wii (même s'il existe des jeux "violents" sur Wii)
Pour la NDS, c'est le même topo! De toutes façons, une PSP entre les mains d'un gamin ça serait aussi vite cassé qu'une DS, et par contre la douloureuse est pas la même quand il faut racheter...
La Wii U va marcher, oui. Et plutôt bien je pense.
De manière naturelle la Wii U va remplacer la Wii sur les rayons.
Et puis les gens vont pas faire la différence, Wii, Wii U , pour eux ça va être comme la DS, la DS Lite, la DS XL et la 3DS : c'est la même chose pour eux!
(d'ailleurs pour la 3DS, avant que je regarde les carac je pensais que c'était une DS avec un peu plus de puissance pour la 3D).
Lesarthois- Infirmier
Chez Nintendo tout se joue au niveau des licences, avec Mario, Zelda et Metroid en poche, il n'ont aucun soucis à se faire, meme avec du matos dépassé.
mikachu a écrit:rappelons nous les wiimote pourfendeuses d'écran tv... une tablette c'est fragile, je trouve ce concept particulièrement naze pour les enfants, car ils ne sont pour la plupart pas assez soigneux pour ce type d'accessoire, il n'y a qu'à voir l'état des DS d'occaz en brocante... ça risque d'être bien dispendieux à l'usagedrfloyd a écrit:Et faut voir comment va etre reçu la tablette... concept que je trouve largeeeeemeeent meilleur que la wiidaube.
Dans l'idée pour nous compliquer la vie, je nomme nintendo.
Pourquoi ne pas autoriser à la place de leur tablette, une nintendo 3ds XL qui peut très bien faire le travail.
Ce qui permettrait pour nous gamer d'avoir une pierre deux coups.
Et pour nintendo vendre des consoles en plus.
Alors c'est sur le prix n'est pas donnée mais bon en nombre d'exemplaire cela va faire baisser le prix.
Et puis pour les parents acheter une WII u avec une console portable , cela peut entrainer les casual gamers.
Et puis aussi jouer aux jeux 3ds sur sa télé, wouah une libération.
A quand un os sur sa 3ds pour faire de l'internet, des mails, player videos et mp3 et lecteur pdf.
Peut être que j'ai tord en marketing. mais bon peut etre qu'un jour je pourrais sortir un concept comme cela !
Et enfin sur les derniers WII , enlever les ports gamecube et la retro compatibilité des jeux gamecube.
Bien fait pour la gueule de nintendo s'ils ont une baisse de CA.
pckid- Infirmier
c'est pas faux, sont vraiment pourris les gosses de nos joursJayJayce a écrit:Je suis d'accord avec toi mais si je me suis permis de mettre en avant ce point c'est justement parce que je me suis rendu compte d'un phénomène récurent: l'enfant roi.
mikachu- Infirmier
La wii U sera retrocompatible avec la wii et ses manettes ?
pckid- Infirmier
Moi je me pose encore la question de l'upscaling ou non des jeux Wii… Quelqu'un saurait ?
Normalement oui.
pckid a écrit:La wii U sera retrocompatible avec la wii et ses manettes ?
Normalement oui.
Supasaya- Docteur agrégé **
Voila la réponse :
http://www.nintendolife.com/news/2012/01/nintendo_reconfirms_wii_u_will_not_make_wii_games_sharper
Sinon , la retro pour la gamecube c'est mort ?
http://www.nintendolife.com/news/2012/01/nintendo_reconfirms_wii_u_will_not_make_wii_games_sharper
Sinon , la retro pour la gamecube c'est mort ?
pckid- Infirmier
Ouais le retro c'est mort sur Wii U.
Par contre c'est vraiment moche pour l'upscaling… Ca aurait pu donner une plus value énorme En somme, une vraie raison commerciale pour changer sa Wii en Wii U…
En tout cas, du coup, ce sera sans moi.
Par contre c'est vraiment moche pour l'upscaling… Ca aurait pu donner une plus value énorme En somme, une vraie raison commerciale pour changer sa Wii en Wii U…
En tout cas, du coup, ce sera sans moi.
Supasaya- Docteur agrégé **
Drole de politique chez NINTENDO .
L'idee d'une tablette OK mais dans ce cas pourquoi en faire qu'un accessoire de complement de console .
J'imagine pas l'interet d'une tablette si elle sert juste de complement a la manette , si il faut qu'un joueur place des marche a Mario pendant que l'autre joueur active la manette pour pouvoir faire bouger Mario .
Inversement ,une tablette peut etre interessante si elle peut s'utiliser comme une console . A savoir j'imagine plus une tablette permettant d'inserrer une cartouche DS et des lors permettant de jouer de maniere tactile a ces jeux .
Cette meme tablette permettait par exemple l'interactivite entre un jeux DS dans lequel on aurait gagne des bonus et l'utilisation de ces bonus dans le jeu Wii .
Inversement dans un Mario Kart ou autre jeu de course automobile ,la tablette pourrait servir de volant ,voir permettre un controle de vitesse tactile de la voiture pilote a l'ecran .
Dans un Zelda ,la tablette servirait a la fois de manette et de tableau d'afichage de bonus voir de bousole et de gyroscope .
L'idee de la tablette peut donc etre bonne si bien exploite , reste bien sur l'encombrement de cette tablette et ses reelles possibilite d'utilisation .
Le prix de la Wii sera certainement eleve ,reste que si PS4 et XBOX 720 existent reellement ,Nintendo devra vendre sa console le moins cher possible .
En prenant un prix de 150 euros pour une Wii et en ajoutant ,le prix d'une bonne tablette de 7 pouces on ne devrai pas depasser un prix de 250 euros comme prix corecte de vente .
RESTE que malheureusement ,NINTENDO ne semble pas etre une boite raisonable en matiere de prix . J'ai achete ma Xbox 360 pour 300 euros ,puis une PS3 a 350 avec le jeu Uncharted 2 ,tandis que j'ai du attendre le 25 eme anniversaire de Mario pour obtenir un prix raisonable pour une Wii .
BREF ,monsieur NINTENDO ne doit pas m"offrir qu'une bete console mais un bel appareil Multimedia remplaçant a la fois ma box Android et un ordinateur de surf tout en restant une console agreable pour le jeu .
L'idee d'une tablette OK mais dans ce cas pourquoi en faire qu'un accessoire de complement de console .
J'imagine pas l'interet d'une tablette si elle sert juste de complement a la manette , si il faut qu'un joueur place des marche a Mario pendant que l'autre joueur active la manette pour pouvoir faire bouger Mario .
Inversement ,une tablette peut etre interessante si elle peut s'utiliser comme une console . A savoir j'imagine plus une tablette permettant d'inserrer une cartouche DS et des lors permettant de jouer de maniere tactile a ces jeux .
Cette meme tablette permettait par exemple l'interactivite entre un jeux DS dans lequel on aurait gagne des bonus et l'utilisation de ces bonus dans le jeu Wii .
Inversement dans un Mario Kart ou autre jeu de course automobile ,la tablette pourrait servir de volant ,voir permettre un controle de vitesse tactile de la voiture pilote a l'ecran .
Dans un Zelda ,la tablette servirait a la fois de manette et de tableau d'afichage de bonus voir de bousole et de gyroscope .
L'idee de la tablette peut donc etre bonne si bien exploite , reste bien sur l'encombrement de cette tablette et ses reelles possibilite d'utilisation .
Le prix de la Wii sera certainement eleve ,reste que si PS4 et XBOX 720 existent reellement ,Nintendo devra vendre sa console le moins cher possible .
En prenant un prix de 150 euros pour une Wii et en ajoutant ,le prix d'une bonne tablette de 7 pouces on ne devrai pas depasser un prix de 250 euros comme prix corecte de vente .
RESTE que malheureusement ,NINTENDO ne semble pas etre une boite raisonable en matiere de prix . J'ai achete ma Xbox 360 pour 300 euros ,puis une PS3 a 350 avec le jeu Uncharted 2 ,tandis que j'ai du attendre le 25 eme anniversaire de Mario pour obtenir un prix raisonable pour une Wii .
BREF ,monsieur NINTENDO ne doit pas m"offrir qu'une bete console mais un bel appareil Multimedia remplaçant a la fois ma box Android et un ordinateur de surf tout en restant une console agreable pour le jeu .
chat-toon- Patient contaminé
Nintendo a qaund meme compris qu'ils ne pouvaient plus faire n'importe quoi en terme de prix depuis l'échec du lancement de la 3D a 250e...
Je pense qu'elle coutera 299e au lancement (raisonnable pour une console de puissance type X360 + tablette) et que 1 an plus tard ils devront absolument la baisser à 199e face au lancement des next gen.
Mais rien n'est gagné d'avance pour Nintendo... sauf à proposer rapidement des Mario, Zelda, DK, Metroid de grande qualité.
Je pense qu'elle coutera 299e au lancement (raisonnable pour une console de puissance type X360 + tablette) et que 1 an plus tard ils devront absolument la baisser à 199e face au lancement des next gen.
Mais rien n'est gagné d'avance pour Nintendo... sauf à proposer rapidement des Mario, Zelda, DK, Metroid de grande qualité.
amha c'est surtout dû à la faible différence de qualité perçue par rapport aux DSi, et à la ludothèque de lancement maigrichonne... ils ne peuvent pas espérer toujours lancer une nouvelle machine par an en fanfare sous le prétexte qu'elle est plus ou moins rétrocompatible et qu'elle permet de jouer à 3 nouveaux jeux...drfloyd a écrit:Nintendo a qaund meme compris qu'ils ne pouvaient plus faire n'importe quoi en terme de prix depuis l'échec du lancement de la 3D a 250e...
mais, ils sont très forts en marketing chez Nintendo (et on le voit bien côté collection), pour décliner leurs machines en plusieurs couleurs et nous vendre des tas d'accessoires sur lesquelles ils peuvent faire des marges de ouf (genre les bouts de plastique pour la wiimote : le volant, la raquette, l'épée, le bouclier, le zapper etc... ils ont même réussi à nous vendre une manette en 2 morceaux wiimote + nunchuk)
donc quelque soit le prix de lancement, je leur fait bien confiance pour en réalité nous rincer de 2 fois cette somme environ
en résumé, bien d'accord sur le fait qu'ils ont vraiment intérêt à assurer avec leurs grosses licences pour rabattre du merlu
mikachu- Infirmier
Ca toujours été ça Nintendo : les ventes decollent des qu'un Mario ou Zelda sort.
Leurs licences c'est leur trésor. Peu importe le hardware.
Ils ont toujours été a la bourre pour le hardware. A part peut etre pour la Gamecube qui franchement n'avait pas à rougir face à la PS2 et la Xbox... et c'est justement cette console qui n'a pas rencontré le succès !!!!!
Leurs licences c'est leur trésor. Peu importe le hardware.
Ils ont toujours été a la bourre pour le hardware. A part peut etre pour la Gamecube qui franchement n'avait pas à rougir face à la PS2 et la Xbox... et c'est justement cette console qui n'a pas rencontré le succès !!!!!
je l'ai pas eue à l'époque mais en tout cas, j'en suis friand maintenantdrfloyd a écrit:Ils ont toujours été a la bourre pour le hardware. A part peut etre pour la Gamecube qui franchement n'avait pas à rougir face à la PS2 et la Xbox... et c'est justement cette console qui n'a pas rencontré le succès !!!!!
à la sortie de la gamecube, ils ont fait plusieurs faux pas en termes de licence : luigi passe l'aspirateur (il est où mario? il asperge tout ce qui bouge sur une île au soleil, quelques années plus tard), pikmin n'a pas suffit à motiver en attendant le zelda... et au final, il n'y a pas eu un seul jeu de plate-forme mario sur gamecube...
mikachu- Infirmier
pressé de la voir et de l'avoir
lebarbierboulanger- Patient contaminé
Je me permets d'upper le topic, car monsieur Iwata en personne vient de nous donner le prix et la date de sortie de la Wii U, sur le sol japonais au moins.
Pour la sortie, ce sera le 8 Décembre 2012 au Japon et elle sera disponible pour deux prix et deux éditions:
-Edition standard pour 26.250 Yens dans laquelle on retrouve la console en blanc avec une mémoire flash de 8Go, et un Gamepad.
-Edition premium pour 31.500 Yens avec une console noire, une mémoire flash de 32 Go, et un gamepad bien entendu.
Apparemment, le Gamepad pourrait être acheté séparément également pour environ 13.440 Yens.
Plus d'info à venir lors de la conférence que donnera Nintendo à 16 heures. En espérant plus d'infos sur la sortie Européenne de la bête.
Pour la sortie, ce sera le 8 Décembre 2012 au Japon et elle sera disponible pour deux prix et deux éditions:
-Edition standard pour 26.250 Yens dans laquelle on retrouve la console en blanc avec une mémoire flash de 8Go, et un Gamepad.
-Edition premium pour 31.500 Yens avec une console noire, une mémoire flash de 32 Go, et un gamepad bien entendu.
Apparemment, le Gamepad pourrait être acheté séparément également pour environ 13.440 Yens.
Plus d'info à venir lors de la conférence que donnera Nintendo à 16 heures. En espérant plus d'infos sur la sortie Européenne de la bête.
NotoriousJR- Patient contaminé
On le saura à 16h. On peut suivre la conférence en direct sur jeuxvideo.com d'ailleurs. Si le prix est inférieur à 300e, je pense me la prendre très très vite. On aura peut-être la chance d'avoir un jeu inclus dedans, car rappelons que les japonais n'avaient pas Wii Sport avec la Wii.
D'ailleurs, c'est pas le 8 décembre qu'elle est sortie la Wii aussi ?
j'attendrai un pack spécial pour ma part , je ne suis pas pressé.
Oui, pas bête, je n'avais pas pensé au pack spécial. Mais après, les pack qui me plairait bien son les habituels Zelda, Mario Kart, etc ... Je pense qu'il faudra attendre minimum un an pour avoir des packs avec des jeux intéressant.
je n'achète jamais les consoles à leur sortie pour ma part. J'attends de voir comment ça se profile avec les jeux , les packs , les éventuelles baisses.
Et la fiabilité des modèles 1e Année
Lesarthois- Infirmier
Lesarthois a écrit:Et la fiabilité des modèles 1e Année
Nintendo fait du matos solide contrairement à la concurrence , je n'ai jamais eu de consoles Nintendo en panne , c'est du solide
La seule que j'ai eu, plus ou moins à la sortie, c'est la Wii. Et encore, je me souviens que ma mère me l'avait commandé pour Noel, un peu avant la sortie sur les 3suisses, je ne l'ai eu qu'en Mars, 3 mois après, tellement qu'ils étaient en rupture de stock. Le pire, c'est qu'entre temps, j'avais acheté Twilight Princess qui me faisait carrément envie, mais impossible d'y jouer pour le moment, un des pires moments de ma vie ... :no :lol:
Après, en général, je prend toujours le pack le moins cher, car on revient toujours au même problème, j'ai pas d'argent. Mais je pense que je pourrais attendre un peu, avec tous les jeux que j'ai à faire,elle n'est pas dans mes priorités non plus. Je préfère largement me prendre ma Super Famicom avant.
Après, en général, je prend toujours le pack le moins cher, car on revient toujours au même problème, j'ai pas d'argent. Mais je pense que je pourrais attendre un peu, avec tous les jeux que j'ai à faire,elle n'est pas dans mes priorités non plus. Je préfère largement me prendre ma Super Famicom avant.
C'est vrai que ce fût la folie la sortie de la Wii.
Storm1981- Patient incurable
NotoriousJR a écrit:On le saura à 16h. On peut suivre la conférence en direct sur jeuxvideo.com d'ailleurs. Si le prix est inférieur à 300e, je pense me la prendre très très vite. On aura peut-être la chance d'avoir un jeu inclus dedans, car rappelons que les japonais n'avaient pas Wii Sport avec la Wii.
Ou la suivre à la source.
http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/news/nintendo_direct_47764.html?at=mail&mailname=Event_Mail_WiiU_Sept_2012
Sbit- Patient incurable
Wii U disponible de 30 Novembre chez nous, et si j'ai bien compris un premium pack inclura Nintendo Land et une sensor bar Wii pour ceux qui n'en aurait pas.
Par contre, pour le prix, y'a rien eu de dit. On nous invite simplement à consulter les sites de nos revendeurs locaux, car les prix sont fixé par la loi, et ils ne peuvent pas communiquer les prix pour chaque pays.
Par contre, pour le prix, y'a rien eu de dit. On nous invite simplement à consulter les sites de nos revendeurs locaux, car les prix sont fixé par la loi, et ils ne peuvent pas communiquer les prix pour chaque pays.
elle sort avant le japon ?
JimJim59- Patient contaminé
Oui, c'est surprenant mais c'est le cas. Et puis plus de spéculations possible, ça sort de la bouche de Satoru Shibata, le président de Nintendo Europe. En tout cas, cette console me séduit de plus en plus.
EDIT: Pack Wii U noire + Zombi U au lancement de la console !
EDIT: Pack Wii U noire + Zombi U au lancement de la console !
hâte de voir le prix du pack zombiU a mon avis on va se faire enfler
Jakan- Patient contaminé
Un pack zombi U ? Je doute que Nintendo lance des pack avec 1 jeu interdit aux moins de 18 ans... (ou alors j'ai rien compris)
Storm1981- Patient incurable
Il a bien dit qu'un Zombi U pack serait dispo'.
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6