LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!!
+16
vdp4e
Ataré
Philoupe
antifrog
TiisKur
Bluntstick
Yopello
DePouLe02
hardt
louloute
Snafu
warlok_return77
amyntor
Sanjuro
Shantae
Earthworm jo
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!!
Je sais : mon titre prête à polémique
Je tiens à préciser que j'apprécie la GB/GBA & la SNES.
Pour faire simple ...
J'ai trouvé un très bon lot de cartouche N64, il y a quelques semaines : Mario, DK, ...
Je me suis dit : "Banco !!! Il faut que cherche la console maintenant".
Je l'ai reçu aujourd'hui même ma magnifique N64 : je remercie kungfoune au passage Ce vert translucide lui va à merveille !
Du coup, ni une ni deux, je branche le bousin & insère le fameux Super Mario 64 ... ben eeuuuuhhh ... c'est vide, c'est assez morne & la jouabilité du perso à casquette ... j'accroche vraiment pas.
Je me dis que c'est la grippe & les medocs qui me font délirer ... j'insère donc une 2ème cartouche encensée par les gamers du monde entier : BANJO & TOOIE !!!
C'est moins vide, le gameplay est certes plus riche mais mince ... j'accroche pas
Banzooie ... je tente frénétiquement toutes mes cartouches .
Seul le 007 m'a bluffé : pas mal du tout pour l'époque ... bonne ambiance, gameplay aux p'tits ognons (eh oui, on ne dit plus oignons).
Je vais tenter le DK 64 : faut que j'installe l'expansion pack.
Mais voilà ... à l'époque SEGA avait la SATURN
Et franchement, il n'y a pas photo : la nintendo 64 malgré ces 64 bits (ouuuuuh j'ai peur ... madame est fournie !!!) ne rivalise pas.
J'ai joué à Radiant silvergun & Nights ce matin ... ça se passe de commentaire.
Donc de prime abord : N64 = déception ...
Je reste un gamer donc elle aura sa chance.
Si certains aficionados peuvent me conseiller concernant les jeux.
NB : je trouve l'affichage lumineux & un peu "pixelisé" ... je dis ça car ça ne fait pas ça avec mes autres consoles.
Je tiens à préciser que j'apprécie la GB/GBA & la SNES.
Pour faire simple ...
J'ai trouvé un très bon lot de cartouche N64, il y a quelques semaines : Mario, DK, ...
Je me suis dit : "Banco !!! Il faut que cherche la console maintenant".
Je l'ai reçu aujourd'hui même ma magnifique N64 : je remercie kungfoune au passage Ce vert translucide lui va à merveille !
Du coup, ni une ni deux, je branche le bousin & insère le fameux Super Mario 64 ... ben eeuuuuhhh ... c'est vide, c'est assez morne & la jouabilité du perso à casquette ... j'accroche vraiment pas.
Je me dis que c'est la grippe & les medocs qui me font délirer ... j'insère donc une 2ème cartouche encensée par les gamers du monde entier : BANJO & TOOIE !!!
C'est moins vide, le gameplay est certes plus riche mais mince ... j'accroche pas
Banzooie ... je tente frénétiquement toutes mes cartouches .
Seul le 007 m'a bluffé : pas mal du tout pour l'époque ... bonne ambiance, gameplay aux p'tits ognons (eh oui, on ne dit plus oignons).
Je vais tenter le DK 64 : faut que j'installe l'expansion pack.
Mais voilà ... à l'époque SEGA avait la SATURN
Et franchement, il n'y a pas photo : la nintendo 64 malgré ces 64 bits (ouuuuuh j'ai peur ... madame est fournie !!!) ne rivalise pas.
J'ai joué à Radiant silvergun & Nights ce matin ... ça se passe de commentaire.
Donc de prime abord : N64 = déception ...
Je reste un gamer donc elle aura sa chance.
Si certains aficionados peuvent me conseiller concernant les jeux.
NB : je trouve l'affichage lumineux & un peu "pixelisé" ... je dis ça car ça ne fait pas ça avec mes autres consoles.
Invité- Invité
Re: LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!!
La N64 était simplement terrible, mario 64 était du plateforme temps réel à 360° qui n'était pas vraiment d'actualité. Une grosse, très grosse dose de fun. Conker bad et banjo sortent il me semble tout droit des studio qui ont pondu les DKC sur snes, et je trouve que ça se ressent de par le coté très, très funky de ces deux titres. Les zelda n'en parlont pas, ocarina étant très vaste avec ses temples innovants à coup de jeux casses têtes de reflets de lumières dans les miroirs et son coté "lugubre" lorsque le monde bascule dans les ténèbres.
C'est une console riche, avec beaucoup de daubes surplombée d'un pad au stick médiocre, voilà mon avis.
Je l'ai vécue en direct cette console, sans recul c'est juste bon pour remarquer les défauts comme un vieux film a effets spéciaux vieux de 15 ans.
C'est une console riche, avec beaucoup de daubes surplombée d'un pad au stick médiocre, voilà mon avis.
Je l'ai vécue en direct cette console, sans recul c'est juste bon pour remarquer les défauts comme un vieux film a effets spéciaux vieux de 15 ans.
Earthworm jo- Docteur *
Teste d'autres jeux ..la n64 est tres bien. J'm'suis jamais plains dessus et les multis a 5 c'etait autre chose que les multi a 2 de la ps1...
J’espère que cette 1ère impression va passer
Des jeux à me conseiller ???
Des jeux à me conseiller ???
Invité- Invité
Mario Kart, Lylat Wars, Turok 2, Wipeout, F-Zero, Extrem-G, 1080°...des titres courants trouvable facilement à prix raisonnables qui ont leur petit charme...
y'a Perfect Dark et Jet Force Gemini qui sont pas mauvais non plus
même si c'est pas ma console préférée, j'ai quand même passé du bon temps dessus, seul et à plusieurs^^
y'a Perfect Dark et Jet Force Gemini qui sont pas mauvais non plus
même si c'est pas ma console préférée, j'ai quand même passé du bon temps dessus, seul et à plusieurs^^
Sanjuro- Patient incurable
Si t'aime les dinosaures, si t'aime le sang et les gros flingues, t'aimeras Turok.
Earthworm jo- Docteur *
Bah Mario Kart 64, Super Smash Bros si tu n'as pas testé l'opus gamecube (je vais d'ailleurs bientôt mettre mon test sur le fofo, pub powa), 1080° Snowboarding, Lylat Wars...
Ce ne sont pas les jeux qui manquent, mais quand je vois que tu ne peux pas encadrer banjo & kazooie, SM64... j'ai peur pour ton âme.
Ce ne sont pas les jeux qui manquent, mais quand je vois que tu ne peux pas encadrer banjo & kazooie, SM64... j'ai peur pour ton âme.
amyntor- Interne
Juste excellent ce jeu, j'adore le mélange dinos/mayas/présent. ^^Earthworm jo a écrit:Si t'aime les dinosaures, si t'aime le sang et les gros flingues, t'aimeras Turok.
amyntor- Interne
M'en parle pas, quand il est sorti j'ai terminé à fond ce jeu ce qui était rare. J'ai acheté le 2 aussi, qui était plus prennant avec les missions ! Très bons souvenirs.
Earthworm jo- Docteur *
la 64 est une super console pour peu que tu grattes un peu , même si c'est vrai qu'elle ne possède pas la ludothèque de ses rivales de l'époque ...
attarde toi sur tout les jeux nintendo qui sont tout de très bon jeu : dk , lylat wars , yoshi island ( rien que pour le générique de début ) zelda oot qui reste une chef d'oeuvre , les mario party , smash bros, 1080° Snowboarding, paper mario
...
coté tiers tu as de quoi faire : ridge racer 64 , conquer's bad fur day , Banjo Kazooie,Perfect Dark (en multi ) ,Star Wars Racer,turok , Mischief Maker... si tu accroches tu peux même taper dans l'import avec Sin and Punishment ( shoot de folie ) , dr mario 64 ( sortie en us ) evangelion 64, indiana jones...
bref :)
le seul bémol et même moi qui suit fan l'admet , les graphismes ont pris un coup de vieux sur cette bécane , ça peux rebuter , déjà qu'a l'époque c'était pas jojo alors 15 piges après ...
attarde toi sur tout les jeux nintendo qui sont tout de très bon jeu : dk , lylat wars , yoshi island ( rien que pour le générique de début ) zelda oot qui reste une chef d'oeuvre , les mario party , smash bros, 1080° Snowboarding, paper mario
...
coté tiers tu as de quoi faire : ridge racer 64 , conquer's bad fur day , Banjo Kazooie,Perfect Dark (en multi ) ,Star Wars Racer,turok , Mischief Maker... si tu accroches tu peux même taper dans l'import avec Sin and Punishment ( shoot de folie ) , dr mario 64 ( sortie en us ) evangelion 64, indiana jones...
bref :)
le seul bémol et même moi qui suit fan l'admet , les graphismes ont pris un coup de vieux sur cette bécane , ça peux rebuter , déjà qu'a l'époque c'était pas jojo alors 15 piges après ...
warlok_return77- Guéri miraculeux
Merci à vous
Sinon la ludothèque de la N64, recèle-t-elle d'obscures jeux au gameplay riche ou à l’ambiance particulière ?
Amyntor >>> je sais ... tu vas me dire que banjoe & tooie fait parti de ces jeux là
Edit : Warlock... >>> il est comment ce Mischief Maker ??? on m'en a vaguement parlé ...
Sinon la ludothèque de la N64, recèle-t-elle d'obscures jeux au gameplay riche ou à l’ambiance particulière ?
Amyntor >>> je sais ... tu vas me dire que banjoe & tooie fait parti de ces jeux là
Edit : Warlock... >>> il est comment ce Mischief Maker ??? on m'en a vaguement parlé ...
Invité- Invité
Si tu souhaites retrouver du fun à la Earthworm jim, un scénar original et un gameplay au poil, tente Space station silicon valley. Unique :)
Snafu- Patient incurable
c'est la nintendo que j'aime le moins, je n'ai jamais accroché, meme à l'epoque
louloute- Interne
Je n'arrive pas à accrocher à Mario Party, c'est pas faute d'avoir essayé.
Niveau graphismes les gens crachent sur la 64, ce n'est pas mérité je trouve, ce n'est pas moche, c'est cubique, les textures pas excellentes mais ça donne un cachet aux jeux.
EDIT : Banjo Tooie je ne l'ai pas testé... Sinon niveau ambiance Goldeneye est excellent, 1080° t'as l'impression d'être dans la neige... T'as aussi Starcraft. :lol: (injouable sur émulateur).
Sinon j'aime bien Re-Volt, jeu de course de voitures télécommandées ou Toy Story 2.
Après j'aime bien parce qu'on est tout petit, pas sûr que toi tu aimes.
Niveau graphismes les gens crachent sur la 64, ce n'est pas mérité je trouve, ce n'est pas moche, c'est cubique, les textures pas excellentes mais ça donne un cachet aux jeux.
EDIT : Banjo Tooie je ne l'ai pas testé... Sinon niveau ambiance Goldeneye est excellent, 1080° t'as l'impression d'être dans la neige... T'as aussi Starcraft. :lol: (injouable sur émulateur).
Sinon j'aime bien Re-Volt, jeu de course de voitures télécommandées ou Toy Story 2.
Après j'aime bien parce qu'on est tout petit, pas sûr que toi tu aimes.
amyntor- Interne
Je me rallie à certains avis, je n'ai jamais accroché à cette console. Manette foireuse, la 3D omni-présente (et vilaine de surcroit), beurk.
dovob a écrit:Merci à vous
Mischief Maker c'est un jeu de plates formes 2d basé sur le scoring (
genre de time attack ) , j'en garde un très bon souvenir perso ...
jouable et coloré
coté jeux obscures dans le genre nanard sympa j'avais bien aimé hybrid
heaven un mix beat em all /rpg il est moche mais accrocheur ,
mace the dark age est un jeu de combat sympa dans son genre
le premier castlevania est amusant aussi ...
dans la ludothèque jap y'a des jeux vraiment atypiques comme custom robot v2 aussi ...
c'est tous ce qui me revient dans l'immédiat
sinon la manette je la trouve assez bonne , en tout cas adapté aux jeu du support ...
Dernière édition par warlok_return77 le Mar 29 Mai 2012 - 22:42, édité 2 fois
warlok_return77- Guéri miraculeux
Bouh, sale troll va !
La manette est pas mauvaise, le stick s'use juste super vite, sinon ça va.
La manette est pas mauvaise, le stick s'use juste super vite, sinon ça va.
amyntor- Interne
J'oubliais également, Goemon mystical ninja. Délirant au possible. M'enfin il y a de quoi faire
Edit : acheté Mischief récemment à un membre du fofo, rien à dire, très bon !
Edit : acheté Mischief récemment à un membre du fofo, rien à dire, très bon !
Dernière édition par Snafu le Mar 29 Mai 2012 - 22:53, édité 1 fois
Snafu- Patient incurable
La pire console de chez nintendo, le pire Pad, des jeux moches, stop n'en jetez plus !! ^^ serieusement c'est pas nouveaux je deteste cette console et tout ce qui va avec mais bon ce n'est que mon avis.
DePouLe02- Infirmier
Je découvre aussi cette console, j'ai juste testé Mario 64 et grosse déception, c'est vraiment vide... même impression que toi! Je vais tester 1080° et Mario kart histoire de voir si c'est mieux, mais c'est bien la seule console de chez Nintendo qui ne m'a jamais attiré!
Yopello- Patient incurable
Je pense que ce qui fait la différence entre ceux qui aiment la 64 et les autres, c'est surtout quand ils y ont joué à l'époque de sa sortie ! On garde l'amour qu'on y a porté à l'époque, tout ce passe bien ! Quand on a attendu 12 ans et qu'on joue à la 64, le constat est différent, et le facteur nostalgie et ce qu'il y a dedans n'existe pas ; on se contente de comparer avec les autres machines de l'époque. (ce qui est juste, hein) La magie n'opère pas.
Personnellement, si tu es/as été (donc tu le seras foreva dans ton coeur ) un fan de pokemon, procure-toi Les stadium ne serait-ce que pour voir tes chers pokemon sortir de ta Game boy pour se battre en 3D et en couleurs sur ta télé, ooooh !
Et puis tant qu'on y est, Pokemon Snap, j'ai été déçu au départ car quand j'ai eu ce jeu, je pensais que j'allais me battre, mais il ne s'agit que de prendre des photos...Ben en fait, j'ai adoré !! Fou ? Non ! Gamopat, oui !
Personnellement, si tu es/as été (donc tu le seras foreva dans ton coeur ) un fan de pokemon, procure-toi Les stadium ne serait-ce que pour voir tes chers pokemon sortir de ta Game boy pour se battre en 3D et en couleurs sur ta télé, ooooh !
Et puis tant qu'on y est, Pokemon Snap, j'ai été déçu au départ car quand j'ai eu ce jeu, je pensais que j'allais me battre, mais il ne s'agit que de prendre des photos...Ben en fait, j'ai adoré !! Fou ? Non ! Gamopat, oui !
Bluntstick- Interne
Tu as sin and punishment , doom 64 les mario tennis , golf , paper mario , zelda , snowboards kids , turok , les jeux de rare etc.... Y'a bon quand meme..
Il faut que je tente le Mischief makers :)
2D & scoring = ça ne doit pas être mauvais !
Voir un des Turok
Mais bon ... je reste sceptique sur ce support ... & pourtant j'affectionne le support cartouche.
Bonne soirée à vous
2D & scoring = ça ne doit pas être mauvais !
Voir un des Turok
Mais bon ... je reste sceptique sur ce support ... & pourtant j'affectionne le support cartouche.
Bonne soirée à vous
Invité- Invité
Objectivement, c'est vrai que Super Mario 64 c'est vide, mais c'est vraiment un détail, quand tu y joues tu as moyen de bien t'éclater, les niveau sont bien conçus, les musiques excellentes...Yopello a écrit:Je découvre aussi cette console, j'ai juste testé Mario 64 et grosse déception, c'est vraiment vide... même impression que toi! Je vais tester 1080° et Mario kart histoire de voir si c'est mieux, mais c'est bien la seule console de chez Nintendo qui ne m'a jamais attiré!
amyntor- Interne
En ce moment je rejoue à SM64, toujours aussi excellent, surement parce que c'est la console et le jeu dont je me souviens le plus et, qui a pas mal bercé mon enfance.
Sinon essaye Turok, Perfect Dark, Command & Conquer, Star Wars Racer.
Sinon essaye Turok, Perfect Dark, Command & Conquer, Star Wars Racer.
TiisKur- Patient contaminé
Rakuga Kids, Sin & Punishment, Yoshi Island...
antifrog- Docteur *
Ne dit on pas : "les choses simples sont les meilleures?".
Enfin, le raisonnement de Blunstick tient la route, j'entends par là qu'il me serait facile d'ouvrir un topic : "LA PS1 ?? BEN J'AIME PO TROP", parce que je ne l'ai pas eu à l'époque donc pas de nostalgie /valeur "sentimentale" et que d'y jouer aujourd'hui me donnerait la nausée. Pourtant, je reconnais qu'elle a accouché de hits pour son époque, malgré ses nombreux défauts.
(J'ai pris la ps1, j'aurai pu prendre la sat pal puisque la jap n'etait pas repandue intra muros comme maintenant. Et question 3D mal drivée..avec de superbes jeux quand même!)
Enfin, le raisonnement de Blunstick tient la route, j'entends par là qu'il me serait facile d'ouvrir un topic : "LA PS1 ?? BEN J'AIME PO TROP", parce que je ne l'ai pas eu à l'époque donc pas de nostalgie /valeur "sentimentale" et que d'y jouer aujourd'hui me donnerait la nausée. Pourtant, je reconnais qu'elle a accouché de hits pour son époque, malgré ses nombreux défauts.
(J'ai pris la ps1, j'aurai pu prendre la sat pal puisque la jap n'etait pas repandue intra muros comme maintenant. Et question 3D mal drivée..avec de superbes jeux quand même!)
Snafu- Patient incurable
Et c'est le dernier mario correct ! (pas taper, pas taper ! Ah non, il y a eu New SMB Wii)amyntor a écrit:Objectivement, c'est vrai que Super Mario 64 c'est vide, mais c'est vraiment un détail, quand tu y joues tu as moyen de bien t'éclater, les niveau sont bien conçus, les musiques excellentes...Yopello a écrit:Je découvre aussi cette console, j'ai juste testé Mario 64 et grosse déception, c'est vraiment vide... même impression que toi! Je vais tester 1080° et Mario kart histoire de voir si c'est mieux, mais c'est bien la seule console de chez Nintendo qui ne m'a jamais attiré!
Il faut quand même avouer que mario 64 (et le jeux 64 en général), ont une fâcheuse tendance placer la caméra n'importe comment. Mais passé ce détail, ce sont des jeux plaisants.
Merci
@+
Philoupe- Patient incurable
dommage que la manette soit la pire de chez nintendo
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Ne critique pas la qualité de ces super joysticks !
Merci
@+
Merci
@+
Philoupe- Patient incurable
Page 1 sur 2 • 1, 2