[QUESTION] Action Replay Pro / MK1 / MK2 / MK3 pour SNES
4 participants
Page 1 sur 1
[QUESTION] Action Replay Pro / MK1 / MK2 / MK3 pour SNES
Salout' !
Après recherche sur le net, j'ai pas trouvé réponse à mes questions donc je m'en remets à vous, la bande de fous de l'aile 16bits de l'hosto ! 8)
Voilà, je recherche une solution de sauvegarde sur SNES pour mes jeux et d'après ce que j'ai lu ici et là, l'Action Replay le propose contraitement aux Game Genie et GameShark, j'ai bon ?
Ensuite, vu les différentes versions d'Action Replay existantes sur SNES j'aurai aimé connaître leurs différences vu que je suis pas fichu de trouver leurs notices sur le net...
Encore une fois à moins que je sois un gros bigleux, j'ai pas trouvé de topic consacré à la chose sur le forum et je me demande même si ce serait pas une bonne idée pour y voir plus clair sur le sujet, vu le peu d'infos trouvées sur le net sur les versions retro.
Voilà, merci les fous ! :jocolor:
Après recherche sur le net, j'ai pas trouvé réponse à mes questions donc je m'en remets à vous, la bande de fous de l'aile 16bits de l'hosto ! 8)
Voilà, je recherche une solution de sauvegarde sur SNES pour mes jeux et d'après ce que j'ai lu ici et là, l'Action Replay le propose contraitement aux Game Genie et GameShark, j'ai bon ?
Ensuite, vu les différentes versions d'Action Replay existantes sur SNES j'aurai aimé connaître leurs différences vu que je suis pas fichu de trouver leurs notices sur le net...
Encore une fois à moins que je sois un gros bigleux, j'ai pas trouvé de topic consacré à la chose sur le forum et je me demande même si ce serait pas une bonne idée pour y voir plus clair sur le sujet, vu le peu d'infos trouvées sur le net sur les versions retro.
Voilà, merci les fous ! :jocolor:
sylv1desbois- Patient contaminé
Re: [QUESTION] Action Replay Pro / MK1 / MK2 / MK3 pour SNES
Bah alors jeune cokinou, faut demander aux amis quand tu as des questions de ce genre
Pour ma part j'ai l'Action Replay Pro 2 pour SNES, complet en boite et notice donc si tu as besoin de renseignements spécifiques je dois pouvoir t'aider.
Par contre il ne gère pas du tout les sauvegardes. Je me rappelle par contre à l'époque avoir entendu parler d'un truc du genre, ça ressemblait à un action replay mais c'était fait pour avoir des savestates, comme on a sur émulateur de nos jours. Par contre, dès que tu éteignais la console les données étaient perdues ... donc intérêt assez limité quand même.
Pour ma part j'ai l'Action Replay Pro 2 pour SNES, complet en boite et notice donc si tu as besoin de renseignements spécifiques je dois pouvoir t'aider.
Par contre il ne gère pas du tout les sauvegardes. Je me rappelle par contre à l'époque avoir entendu parler d'un truc du genre, ça ressemblait à un action replay mais c'était fait pour avoir des savestates, comme on a sur émulateur de nos jours. Par contre, dès que tu éteignais la console les données étaient perdues ... donc intérêt assez limité quand même.
injection18- Patient contaminé
Yep ça permet de tricher avec des codes, mais c'est tout, c'est déjà pas mal. ^^
Invité- Invité
onels4 a écrit:Yep ça permet de tricher avec des codes, mais c'est tout, c'est déjà pas mal. ^^
Oui ça permet de tricher avec des codes, selon les versions ça permet aussi de trouver soi-même ses propres codes, et aussi de jouer aux jeux import, du très bon matos pour l'époque (je parle du AR Pro 2 pour ma part, je ne connais pas les autres versions).
Pour la solution de sauvegarde, tu cherches juste des savestates Sylv1desbois ?
Invité- Invité
Sinon après si tu veux faire un backup de tes sauvegardes il y a le retrode qui fait ça apparemment: http://www.retrode.org/documentation/faq/#saveGames
Sauf erreur, les super wild cards et autres permettent de prendre les sauvegardes sur disquettes aussi. Pratique, c'est une autre affaire...
Invité- Invité
les ar mk2 et 3 sont parmis les meilleurs adaptateurs imports de la snes, avec le A29-upgrade et le fire. mais nada pour sauvegarder.
kawickboy- Interne
Eh bin, au moins j'ai ma réponse
Dingue ça, je sais pas pourquoi j'étais persuadé que l'Action Replay permettait le gel en cours de jeu pour pouvoir reprendre plus tard, comme le font certaines cartouches équipées de pile de sauvegarde.
En tout cas merci pour ces éclaircissements les copaing'
@injection18 : je t'ai MP...
Dingue ça, je sais pas pourquoi j'étais persuadé que l'Action Replay permettait le gel en cours de jeu pour pouvoir reprendre plus tard, comme le font certaines cartouches équipées de pile de sauvegarde.
En tout cas merci pour ces éclaircissements les copaing'
@injection18 : je t'ai MP...
Donc en gros tu as énergie infinie, mais il te faut tomber le jeux d'une traite?
Invité- Invité
Voilà, ça ou munitions ou mana etc !
si vous voulez enquiller les sauvegardes n'importe où et reprendre aussitôt, à part l'émulo je ne vois pas.
kawickboy- Interne
Je trouve que c'est une super idée à sortir pour la dose de retrogamers qu'on est ! Et surtout je me demande pourquoi ça existe pas déjà vu l'évolution technologique ça doit pouvoir se faire assez facilement pourtant, non ?
Franchement, ça vous intéresserait vous un gadget de ce genre ?
Perso, juste pour arriver à finir Super Ghouls'n Ghosts en hard moi je l'achète direct le truc !
Franchement, ça vous intéresserait vous un gadget de ce genre ?
Perso, juste pour arriver à finir Super Ghouls'n Ghosts en hard moi je l'achète direct le truc !
Le Super Wild Card le permet, tu peux même effectuer un back up de tes saves de cartouches etc...
Par contre les jeux avec chipset et/ou a grosses protections ne passent pas.
En gros tu lances le jeux en mode memory et tu peux sauvegarder à n'importe quel moment.
Si mon poste sur le Wild Card gène, merci de me prévenir et je le retire :)
Par contre les jeux avec chipset et/ou a grosses protections ne passent pas.
En gros tu lances le jeux en mode memory et tu peux sauvegarder à n'importe quel moment.
Si mon poste sur le Wild Card gène, merci de me prévenir et je le retire :)
Gruichon- Patient contaminé
C'est tout à fait ce que je recherche en somme !
Mais on l'utilise avec des ROMs ou bien avec les cartouches originales (chose qui m'intéresse avant tout) ?
Mais on l'utilise avec des ROMs ou bien avec les cartouches originales (chose qui m'intéresse avant tout) ?
sans même parler des jeux à processeurs, je ne suis pas sûr que cela fonctionne sur tous les jeux. au prix que cela coûte, essaie de tester avant.
kawickboy- Interne
Pour les roms cela fonctionne, pour des save en direct sur des jeux comme Castlevania, je n'ai jamais testé. J'essaye ce soir et donne l'info
Edit : je n'ai pas l'option sur le Wild Card 24 mega... en gros tu dois faire un dump de ta cartouche avant de pouvoir utiliser cette option.
Tu peux trouver des infos ici : http://www.sitesnes.com/dossiers/swc/swc.htm
Edit : je n'ai pas l'option sur le Wild Card 24 mega... en gros tu dois faire un dump de ta cartouche avant de pouvoir utiliser cette option.
Tu peux trouver des infos ici : http://www.sitesnes.com/dossiers/swc/swc.htm
Gruichon- Patient contaminé
Bon à savoir, je vais voir suis curieux
Merci pour les infos
Merci pour les infos