SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]
+119
Keoups
Dexter-95
DogmA
slugman
Supasaya
J.Fauche
PR180.2
Goufablog
lessthantod
Mati24
miriyaparinasterlings
matchline
Shiddo
PtitJc
kirby6
airdream
Cathedrale
patapouf
sick'
kaamelott34
tilou
MajorTom
Dagnirendae
pypen
lord2laze
nous2bis
philip
Kaméha
sanka
MissonHxC
yaou
Flavien21
thundax
Usayn
knuklehead1981
alex21turbo
zadig
rugalwave
perchu
chupitotekila
dashue
Cantlou
L@ndo
Meeyavi
acid-cry
Foudejeux
emixam
Valky
chepawam
Azerty0210
Reyn
Domino
boubou51
Cladstrife
Paradis
BoumChaKal
NotoriousJR
chacs
Goldangel
meilleuir
nile
CollecZone
Midragor
alessandro13
Anaya75
gatsuforever
Idole-Des-Humbles
remy75
CymRu
Mr_Kia
Elgregou
jimpqfly
Baarbu
kob
kikinini
Kriiis
Earthworm jo
yoshijd
vdp4e
arwahabibi
alphee25
Kulten
harOo
MikeeMike_2008
kementari
ereek
Raoh
Cardi
Snafu
CnCTotoro
akiba-games
Julien91
Sigmax
Bluntstick
matth51
Frank Drebin
Seb25
Evola
Alto_3
milo54
Meeya
naoned_west
Phils
Haeres
Chô Aniki
Oltobaz
Ataré
xorion banni
Snoz
Sly
fredolococo
Shantae
nicolpodo
fredinho67
cammalleri
kinder85
shaq_31
psgforce
drfloyd
123 participants
Page 5 sur 34
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]
drfloyd a écrit:
Oui elle semble deja obsolete cette PSVita, ca fait vraiment rétro face à un iPhone 4 datant de... 2 ans...
Mais Sony l'a dit : La PSVita est là pour 10 ans. LOL
Cette course à la technologie n'a aucun sens . La durée de vie des consoles est de plus en plus courte .
C'est parce que les constructeurs avaient oublié que les gens voulaient simplement jouer à des jeux nouveaux avec un bon rapport qualité prix que la Nes s'est imposée en occident à partir de 1985 ...
Les gens n'ont pas besoin dans leur grande majorité de consoles ultra performantes avec des fonctionnalités toujours plus sophistiquées ... Ils veulent juste passer du bon temps avec des machines simples d'emploi et ergonomiques ...
Evola- Docteur agrégé **
Bah oui c'est justement une machine simple : elle est depassée par les produits high tech de Apple, Samsung et Asus....
Et la Xbox 360... 7eme année sur le marché.... 6 ans pour la PS3 et la Wii...
Je ne vois pas de course à la puissance dans le domaine des consoles, de moins en moins.
Je ne vois pas de course à la puissance dans le domaine des consoles, de moins en moins.
Alto_3 a écrit:drfloyd a écrit:Mais rassure toi je prefere jouer sur PSVita que sur iPad.
Ouf ^^
ouais même moi j'ai un doute, et Dieu sait si j'aime pas les jeux sur smartphone ...
y'aura t'il BOMB ON PIXEl CITY sur PS Vista ? sinon aucun intérêt cette console
espérons qu'il se chargera en moins d'une minute, ce qui n'est pas gagné ...
cette console peut elle gérer du Gros pixel en 60 FPS ? mystère ...
bref une console avec un bel écran pour rien car je ne vois rien de bien jouble et de fluide sur cette bécane.
on peut le dire sans être devin : cette console n'a aucun avenir, elle est déjà dépassée et pour ainsi dire déjà morte.
xorion banni- Patient incurable
Snoz a écrit:Vivement la wii U !
lol je pense que c'et le propos de notre bon doc :
"Je ne vois pas de course à la puissance dans le domaine des consoles, de moins en moins."
qui te fais dire vivement la Wii U : encore une gamecube recarossée avec une nouvelle manette avec écran intégré cette fois. mdr
encore une fois quand tu vois la démo de ZELDA surWii U et quand tu verras celui que tu auras réellement ... y'aura encore un sacré fossée.
(lol ça me rappelle trop la démo sur GC : mortelle, et en réel on a eu un jeu poissonier lol)
La vita pour 10 ans? ...faudrait qu'elle se ramasse pas. Après les pauvres jeux qu'il y a dessus...
psgforce a écrit:Je vois plutôt chez toi un anti sony non ?
Non puisque j'aime bien la ps1/ps2. Je n'aime simplement pas la PS3 , psp et la vita.
xorion a écrit:Snoz a écrit:Vivement la wii U !
lol je pense que c'et le propos de notre bon doc :
"Je ne vois pas de course à la puissance dans le domaine des consoles, de moins en moins."
qui te fais dire vivement la Wii U : encore une gamecube recarossée avec une nouvelle manette avec écran intégré cette fois. mdr
encore une fois quand tu vois la démo de ZELDA surWii U et quand tu verras celui que tu auras réellement ... y'aura encore un sacré fossée.
(lol ça me rappelle trop la démo sur GC : mortelle, et en réel on a eu un jeu poissonier lol)
Pcq hormis sur la génération 32/64 bits où ma préférence va pr la saturn, pr le reste je me tourne vers nintendo.
Snoz- Interne
drfloyd a écrit:
Ben la durée de vie de la Nes et de la Game boy c'était quasiment le double ...
Avant lorsqu'on passait du 8 au 16 bits on voyait vraiment la différence .
Aujourd'hui rien ne justifie d'avoir des nouvelles consoles . Les gens sont globalement satisfaits de leurs anciennes consoles . Ils ne demandent pas de meilleures performances ou de nouvelles fonctionnalités , ils veulent juste des nouveaux jeux , plus intéressants et à meilleur prix .
Ma fille a la 3DS . Je vois qu'elle s'amuse bien avec Mario 3D land mais ça ne la bouleverse pas et elle n'attend aucun jeu avec impatience . Mario kart 7 , Animal crossing 3DS et autres c'est susceptible de lui plaire mais c'est du réchauffé et je ne pense pas qu'elle voudra mettre 40 euros dans ces jeux ... En fait elle continue surtout de jouer à New super mario bros , Rythm paradise , Animal crossing etc... sur DS .
Quant à moi , j'ai renoncé à acheter une nouvelle console tous les 5 ans alors qu'il me faudrait plusieurs vies pour jouer à tous les jeux que j'ai acheté mais auxquels je n'ai encore jamais touché ...
Evola- Docteur agrégé **
Comme tu as raison ... quand je vois mes 400 jeux sur DC ... je sais que j'en ai jusqu'à ma mort. En plus faut que j'apprenne le japonais car avec la tonne de RPG en Jap et les digital comics que j'ai...
elle a quel age ta fille pour situer ? les jeunes que je connais e 11 12 14 ans sont un peu comme elle, ils aiment autant jouer sur DS ou GBA que sur 3DS
en plus la 3D ça nique trop les yeux.
en plus y'a que du rechauffé ou presque.. marre de suites perpétuelles.
elle a quel age ta fille pour situer ? les jeunes que je connais e 11 12 14 ans sont un peu comme elle, ils aiment autant jouer sur DS ou GBA que sur 3DS
en plus la 3D ça nique trop les yeux.
en plus y'a que du rechauffé ou presque.. marre de suites perpétuelles.
Merci pour le petit débat, je me donne jusque mercredi pour choisir entre la vita et la psp...
Le line-up me plait beaucoup (uncharted, wipe out, fifa, rayman, le golf...) mais à 40 ou 50€ le jeu il faudra faire des choix...Et puis tous ces jeux sont des reprises de la ps3, aucune originalité...
La taille et la qualité de l'écran sont de sacrés atouts...Le cotè tactile me fait plus peur (je n'arrive déjà pas à jouer sur l'iphone!)
En gros je la testerais en magasin et c'est là qu'il y aura coup de foudre ou pas!
Le line-up me plait beaucoup (uncharted, wipe out, fifa, rayman, le golf...) mais à 40 ou 50€ le jeu il faudra faire des choix...Et puis tous ces jeux sont des reprises de la ps3, aucune originalité...
La taille et la qualité de l'écran sont de sacrés atouts...Le cotè tactile me fait plus peur (je n'arrive déjà pas à jouer sur l'iphone!)
En gros je la testerais en magasin et c'est là qu'il y aura coup de foudre ou pas!
Frank Drebin- Infirmier
Vous vous plaignez que la Vita est déjà dépassée à sa sortie, mais comment voulez-vous qu'elle le soit à ce prix-là ? C'est facile de dire qu'elle fait pâle figure à côté d'un iphone 4s... Bah ouais, mais on parle de 250 euros contre 600 !
J'ai l'impression d'être le seul pour qui le facteur prix a de l'importance...
J'ai l'impression d'être le seul pour qui le facteur prix a de l'importance...
Alto_3- Infirmier
Si la course à la technologie perds des plumes, comme sur PC par certains points (certains uniquement), il serait temps pour nous que l'inventivité se détourne du hardware au profit de la création et des jeux.
Au lieu d'épuiser les grosses licences jusqu'à la trame ou faire des remakes (comme au cinéma), des jeux plus originaux ou inventifs ça nous ferait du bien. A condition qu'on leur laisse leur chance aussi. Combien de Mario, Zelda, Uncharted, Sonic & friends, Resident Evil on doit se payer pour voir un ovni comme Catherine débarquer ?
On peut faire des machines superbes, mais si c'est juste pour la claque visuelle (mais anticipée) du dernier machin-III-retour-de-la-préquelle HD, c'est dommage.
Bien sûr je caricature , oui.
Au lieu d'épuiser les grosses licences jusqu'à la trame ou faire des remakes (comme au cinéma), des jeux plus originaux ou inventifs ça nous ferait du bien. A condition qu'on leur laisse leur chance aussi. Combien de Mario, Zelda, Uncharted, Sonic & friends, Resident Evil on doit se payer pour voir un ovni comme Catherine débarquer ?
On peut faire des machines superbes, mais si c'est juste pour la claque visuelle (mais anticipée) du dernier machin-III-retour-de-la-préquelle HD, c'est dommage.
Bien sûr je caricature , oui.
Invité- Invité
Je suis complètement d'accord avec toi niveau prix, soit dit en passant que le prix de la console reste quand même abordable pour un prix de sorti (enfin c'est mon avis).Frank Drebin a écrit:Le line-up me plait beaucoup (uncharted, wipe out, fifa, rayman, le golf...) mais à 40 ou 50€ le jeu il faudra faire des choix...Et puis tous ces jeux sont des reprises de la ps3, aucune originalité...!
Juste au sujet d'Uncharted, ce dernier n'est pas une reprise d'un des 3 épisodes précédent mais plutôt un complément aux aventures de Drake, le premier chronologiquement. Désolé étant fada de la série je devais le dire :)
Julien91- Patient contaminé
Il veut sans doute dire que ce ne sont que des licences déjà connues.
Alto_3- Infirmier
Sacré OVNI ce CATHERINE, bon je n'ai joué qu’une petite vingtaine de minutes mais je trouve ça déjanté à souhait. Bien sure faut pas s'attendre à un jeu survitaminé, beaucoup de cinématique...onels4 a écrit:Combien de Mario, Zelda, Uncharted, Sonic & friends, Resident Evil on doit se payer pour voir un ovni comme Catherine débarquer ?
Le jeu n'est pas exempt de défaut, certainement, mais ça a un immense mérite à mes yeux, qui est celui de rétablir un peu d'originalité sur le marché, et une prise de risques pour les développeurs/éditeurs, certes calculée et mesurée.
En bref : au moins ça nous change. Regardez The Elder Scrolls: Arena (1994) on arrive à SKyrim aujourd'hui. Ils pouvaient pas inventer un truc à eux ? :lol:
En bref : au moins ça nous change. Regardez The Elder Scrolls: Arena (1994) on arrive à SKyrim aujourd'hui. Ils pouvaient pas inventer un truc à eux ? :lol:
Invité- Invité
dans ce casAlto_3 a écrit:Il veut sans doute dire que ce ne sont que des licences déjà connues.
comme je l'ai cité "Désolé étant fada de la série je devais le dire" c'était juste histoire de rebondir sur ce titre... Après c'est sur pour être connu ça l'ai, mais rien que pour ce jeu je serait prêt à l'acheter la VITA :)
Appréciant ce jeu je n'en trouve pas plus que ça, de part son originalité je ne fais que savourer...onels4 a écrit:Le jeu n'est pas exempt de défaut...
j'en remet une couche de déceptions sur la vita,d'abord les line up sony sont des copiées/collées que se soit sur la psp ou la vita,un wipeout/ridge racer/un jeu de foot et puis ont se sert d'un uncharted et d'un rayman fleurons de la ps3 pour crier au génie , suivra surement un gran turismo et un resident evil,donc cette console ne propose rien de bien nouveau pour un lancement d'une portable qui se disait révolutionnaire
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour le hardware
le tactile est devenu commun,et celui ajouté au verso n'est pas franchement convaincant voir même gênant sur fifa ou les tirs se déclenchent sans le vouloir,j'en ai déjà longuement parlé mais pour moi le processeur est has been,et la console a 2 ans de retard,elle fait en plus cher ce que fait déjà la concurrence.
Elle pourra trouver sa place si elle s'ouvre facilement aux développeurs qui proposeront des casual games a moins de 5 euros et encore cela reste a vérifier
Je réfute le principe,mais ce qui a fait décoller les ventes de la psp c'est le debriquage de la console,en attendant une faille ou une baisse drastique des packs et des jeux,son avenir est plutôt mal barré
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour le hardware
le tactile est devenu commun,et celui ajouté au verso n'est pas franchement convaincant voir même gênant sur fifa ou les tirs se déclenchent sans le vouloir,j'en ai déjà longuement parlé mais pour moi le processeur est has been,et la console a 2 ans de retard,elle fait en plus cher ce que fait déjà la concurrence.
Elle pourra trouver sa place si elle s'ouvre facilement aux développeurs qui proposeront des casual games a moins de 5 euros et encore cela reste a vérifier
Je réfute le principe,mais ce qui a fait décoller les ventes de la psp c'est le debriquage de la console,en attendant une faille ou une baisse drastique des packs et des jeux,son avenir est plutôt mal barré
psgforce- Patient incurable
attend pas trop de gran turismo sur vita d'habitude a chaques lancements de consoles sony on nous en promet un bientot et il arrive 4 ans aprés la on en a jamais entendu parlé :lol:
cammalleri- Patient incurable
gran turismo Vita, annoncé en 2012, sortie en 2017... pour un jeu qui sera une copie conforme du GT5 actuel sur PS3...
psgforce a écrit:j'en remet une couche de déceptions sur la vita,en attendant une faille ou une baisse drastique des packs et des jeux,son avenir est plutôt mal barré
Pfff c'est chiant les gens comme toi qui ne voient que ce qu'ils veulent voir sans pour autant accorder une chance à quelque chose.
C'est vrai que pourquoi faire un resident evil alors que la saga resident évil se vend si mal ... idem pour les uncharted ou fifa. Pour pas comparer mais pour comparer quand même c'est mieux de nous resortir un zelda ocarina of time ou un énième mario kart et un énième mario fini en 4 heures ?? ou est l'évolution dans ces jeux ?
Une chose est sur si tout le monde était aussi fermé que toi l'avenir de la vita serait déja scellé, heureusement que d'autres gens jugent cette merveille à sa juste valeur.
fredinho67- Docteur *
Que faut-il attendre aussi d'une console aussi laide et avec comme jeu phare unchartron...
cammalleri a écrit:il a été annoncé ??
oui je l'ai lu sur un site us et c'était aussi annoncé en vidéo par un dirigeant de sony au dernier E3,quand ta sa sortie elle reste floue ,2013/2014 ? et je pense pas que ce jeu soit aussi attendu que les précédents surtout quand tu vois l'attente et la belle déception du 5 sur ps3 :8I:
psgforce- Patient incurable
Shantae a écrit:Que faut-il attendre aussi d'une console aussi laide et avec comme jeu phare unchartron...
Moi je la trouve superbe cette console, une vraie reussite, un tres bel objet vraiment.
nicolpodo- Interne
Faut dire, une console Sony sans son gt, ça ferait presque bizarre, comme si une Nintendo n'aurait pas son Mario Kart. Pas son jeu principal, mais un "best-seller".
Sinon j'pense qu'il faut lui laisser du temps à cette console. Ca fait longtemps que j'ai pas vu un lancement avec des jeux qui m'ont fait vraiment dès la première lancée. Là, ils font la même erreur que la 3ds, c'est-à-dire une console chère avec peu d'attrait. Là, comme j'le disais plus haut, il n'y a que 3 jeux qui m'ont intéressé dessus. Le truc, c'est de savoir si Sony a surgonflé les prix comme Nintendo avec ceux de la 3ds, ou s'il devra garder ces prix élevés sur au moins une année pour être rentable.
Sur cette Vita, il y a un jeu qui me tente, mais elle est sortie y'a 6 jours aussi, mais je pense qu'il faut être patient, j'espère qu'il y aura de bons jeux dessus. Elle a du potentiel, mais ça fait bien 2 générations de console qu'il faut éviter de juger avec ses jeux de lancement, même si des fois ça fait plaisir de l'avoir Day One.
Sinon j'pense qu'il faut lui laisser du temps à cette console. Ca fait longtemps que j'ai pas vu un lancement avec des jeux qui m'ont fait vraiment dès la première lancée. Là, ils font la même erreur que la 3ds, c'est-à-dire une console chère avec peu d'attrait. Là, comme j'le disais plus haut, il n'y a que 3 jeux qui m'ont intéressé dessus. Le truc, c'est de savoir si Sony a surgonflé les prix comme Nintendo avec ceux de la 3ds, ou s'il devra garder ces prix élevés sur au moins une année pour être rentable.
Sur cette Vita, il y a un jeu qui me tente, mais elle est sortie y'a 6 jours aussi, mais je pense qu'il faut être patient, j'espère qu'il y aura de bons jeux dessus. Elle a du potentiel, mais ça fait bien 2 générations de console qu'il faut éviter de juger avec ses jeux de lancement, même si des fois ça fait plaisir de l'avoir Day One.
je viens d'essayer Super Stardusrt, enfin un jeu fluide... Heureusement quand même !
enfin c'est le seul que j'aimerais sur cette Vista
en fait c'est un jeu PSP non ?
encore heureux que c'est fluide ;-) pour un petit jeu, mais qui doit être sympa.
enfin c'est le seul que j'aimerais sur cette Vista
en fait c'est un jeu PSP non ?
c'est adapté de la PS3... mais je ne suis pas fan, c'est très très très loin de valoir Geometry Wars.
Voici mon 1er test PS Vita :
http://www.gamopat.com/article-speedtesting-motorstorm-rc-ps-vita-100372785.html
Voici mon 1er test PS Vita :
http://www.gamopat.com/article-speedtesting-motorstorm-rc-ps-vita-100372785.html