[Test] Goof Troop - Super Nintendo
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Bluntstick
amyntor
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[Test] Goof Troop - Super Nintendo
Goof Troop
Support : Super Nintendo.
Editeur/développeur : Capcom.
Année : 1993.
Dingo et son fils Max partent sauver Pat Hibulaire et son fils, enlevés par des pirates...
Un jeu à licence Disney ? Sans Mickey ou Donald ? On aide Pat Hibulaire et son fils, en famille, alors que d'habitude ce sont les vilains (Magical Quest... souvenez-vous du dernier boss) ? Bigre. Ce n'est pas de plateforme, en plus. J'ai raté la saison 497 ?
Capcom nous livre un autre jeu Disney, mais qui sort des sentiers battus. Goof Troop est un jeu d'aventure/réflexion, puzzle solving, ce qui le fait partir avec de nombreux handicaps chez le gamopat pur et dur, qui aime les fatalities, les tripes arrachées et les écrans de titres qui tuent les chatons. voyons ça de plus près.
C'est en français, et on peut jouer à deux. Hum, chacun son tour, à tous les coups... hé bien non, à deux en même temps, en mode coopératif.
Le jeu propose 5 niveaux, chacun étant composé d'écrans indépendants les uns des autres. Pour passer au suivant, il faut résoudre une énigme ou tuer tous les ennemis, la plupart du temps. Pas de panique, on peut revenir en arrière pour retrouver tous les objets en place si on a commis une erreur. Aux commandes de Dingo ou Max, vous devez donc avancer au milieu de ces pirates et faire votre chemin. Chaque personnage peut porter deux objets, mais pas plus, ce qui impose une tactique et une certaine réflexion. Vous pouvez ramasser des pots pour les jeter sur les ennemis, utiliser un grappin ou une planche en bois pour franchir des obstacles, pousser des blocs de pierre, etc.
Vous vous nourrissez de fruits pour vos vies et vous ramassez des diamants. La difficulté réside dans la gestion des objets, comme vous êtes limité en nombre il faudra bien choisir lesquels emmener, et quand, car vous laissez derrière vous un objet pour en prendre un autre. De même, le choix du personnage sera important, Max étant moins fort que son papa, mais plus rapide. A la fin de chaque niveau, vous affrontez un boss, en jetant dessus tout ce que vous trouvez à portée de main, vous l’achèverez avec bonheur.
La difficulté est gentille, tout comme le jeu, je ne suis pas fan du principe des énigmes et du puzzle solving façon aller prendre le tonneau pour trouver le grappin qui permet d'accéder à la planche pour franchir la rivière, puis poussez les blocs vers les statues pour trouver la clé, retournez sur vos pas et passez à l'écran 36. Ici, ce n'est pas aussi poussé que dans certains jeux, qui en deviennent pénibles. A deux simultanément, le nombre d'objets transportables et lui aussi multiplé, sans ennemis supplémentaires, ce qui rend le jeu très facile. Trop sans doute, mais au moins on ne s'arrache pas les cheveux. Un système de mots de passe vous permet de reprendre, le cas échéant.
Graphiquement, le jeu est mignon, coloré et fin. La vue de haut est maîtrisée depuis longtemps, et les animations des personnages comme les décors sont soignés ert détaillés. On trouve même des animations spécifiques assez sympa :
Le bande son est joyeuse mais ne rend pas fou : on peut entendre ça un certain temps sans que la musique tourne en boucle dans notre tête pendant trois jours. La première fois, le jeu prendra dans les deux heures pour être terminé, ce qui ne posera aucune difficulté, on commet les fautes du débutant, en découvrant les niveaux. En revanche, y rejouer n'est pas évident, puisque les niveaux ne changent pas. Si on se souvient de la marche à suivre, cela perd en saveur. Faible replay-value, donc, surtout en solo : c'est le principal défaut du jeu.
Goof Troop est un bon petit jeu très sympathique, coloré et mignon. On s'amusera bien à deux, mais ce n'est pas un titre sur lequel on reviendra régulièrement. Pourtant, il ne manque pas de qualités, et sa réalisation est bonne, dans un créneau pas si évident.
Si vous aimez ce type de jeu, mais que vous voulez aller plus loin, essayez les Adventures of Lolo sur NES.
Suppos : 4/6
Support : Super Nintendo.
Editeur/développeur : Capcom.
Année : 1993.
Dingo et son fils Max partent sauver Pat Hibulaire et son fils, enlevés par des pirates...
Un jeu à licence Disney ? Sans Mickey ou Donald ? On aide Pat Hibulaire et son fils, en famille, alors que d'habitude ce sont les vilains (Magical Quest... souvenez-vous du dernier boss) ? Bigre. Ce n'est pas de plateforme, en plus. J'ai raté la saison 497 ?
Capcom nous livre un autre jeu Disney, mais qui sort des sentiers battus. Goof Troop est un jeu d'aventure/réflexion, puzzle solving, ce qui le fait partir avec de nombreux handicaps chez le gamopat pur et dur, qui aime les fatalities, les tripes arrachées et les écrans de titres qui tuent les chatons. voyons ça de plus près.
C'est en français, et on peut jouer à deux. Hum, chacun son tour, à tous les coups... hé bien non, à deux en même temps, en mode coopératif.
Le jeu propose 5 niveaux, chacun étant composé d'écrans indépendants les uns des autres. Pour passer au suivant, il faut résoudre une énigme ou tuer tous les ennemis, la plupart du temps. Pas de panique, on peut revenir en arrière pour retrouver tous les objets en place si on a commis une erreur. Aux commandes de Dingo ou Max, vous devez donc avancer au milieu de ces pirates et faire votre chemin. Chaque personnage peut porter deux objets, mais pas plus, ce qui impose une tactique et une certaine réflexion. Vous pouvez ramasser des pots pour les jeter sur les ennemis, utiliser un grappin ou une planche en bois pour franchir des obstacles, pousser des blocs de pierre, etc.
Vous vous nourrissez de fruits pour vos vies et vous ramassez des diamants. La difficulté réside dans la gestion des objets, comme vous êtes limité en nombre il faudra bien choisir lesquels emmener, et quand, car vous laissez derrière vous un objet pour en prendre un autre. De même, le choix du personnage sera important, Max étant moins fort que son papa, mais plus rapide. A la fin de chaque niveau, vous affrontez un boss, en jetant dessus tout ce que vous trouvez à portée de main, vous l’achèverez avec bonheur.
La difficulté est gentille, tout comme le jeu, je ne suis pas fan du principe des énigmes et du puzzle solving façon aller prendre le tonneau pour trouver le grappin qui permet d'accéder à la planche pour franchir la rivière, puis poussez les blocs vers les statues pour trouver la clé, retournez sur vos pas et passez à l'écran 36. Ici, ce n'est pas aussi poussé que dans certains jeux, qui en deviennent pénibles. A deux simultanément, le nombre d'objets transportables et lui aussi multiplé, sans ennemis supplémentaires, ce qui rend le jeu très facile. Trop sans doute, mais au moins on ne s'arrache pas les cheveux. Un système de mots de passe vous permet de reprendre, le cas échéant.
Graphiquement, le jeu est mignon, coloré et fin. La vue de haut est maîtrisée depuis longtemps, et les animations des personnages comme les décors sont soignés ert détaillés. On trouve même des animations spécifiques assez sympa :
Le bande son est joyeuse mais ne rend pas fou : on peut entendre ça un certain temps sans que la musique tourne en boucle dans notre tête pendant trois jours. La première fois, le jeu prendra dans les deux heures pour être terminé, ce qui ne posera aucune difficulté, on commet les fautes du débutant, en découvrant les niveaux. En revanche, y rejouer n'est pas évident, puisque les niveaux ne changent pas. Si on se souvient de la marche à suivre, cela perd en saveur. Faible replay-value, donc, surtout en solo : c'est le principal défaut du jeu.
Goof Troop est un bon petit jeu très sympathique, coloré et mignon. On s'amusera bien à deux, mais ce n'est pas un titre sur lequel on reviendra régulièrement. Pourtant, il ne manque pas de qualités, et sa réalisation est bonne, dans un créneau pas si évident.
Si vous aimez ce type de jeu, mais que vous voulez aller plus loin, essayez les Adventures of Lolo sur NES.
Suppos : 4/6
Invité- Invité
Re: [Test] Goof Troop - Super Nintendo
2e de la journée, il manquait des jeux à la lettre "g" ?
Le test est pas mal, mais on sent qu'il ne t'a pas plus intéressé que ça, le jeu. En tout cas il a l'air assez sympa en coop.
Mais ils ne changent pas les niveaux en coop ?
Le test est pas mal, mais on sent qu'il ne t'a pas plus intéressé que ça, le jeu. En tout cas il a l'air assez sympa en coop.
Mais ils ne changent pas les niveaux en coop ?
amyntor- Interne
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Date d'inscription : 02/11/2011
Re: [Test] Goof Troop - Super Nintendo
La lettre G ça va, même si on peut peupler.
C'est pas qu'il ne m'intéresse pas, c'est que le système de jeu, une fois expliqué, se répète simplement avec d'autres niveaux, donc on ne peut pas écrire comme pour un RGP ou un jeu d'aventure bien varié.
Les niveaux en coop sont les mêmes, là impossible de perdre. ^^
C'est pas qu'il ne m'intéresse pas, c'est que le système de jeu, une fois expliqué, se répète simplement avec d'autres niveaux, donc on ne peut pas écrire comme pour un RGP ou un jeu d'aventure bien varié.
Les niveaux en coop sont les mêmes, là impossible de perdre. ^^
Invité- Invité
Re: [Test] Goof Troop - Super Nintendo
Ah, il me semblait sympa, mais si les niveaux ne se corsent pas en coop c'est quand même dommage.
amyntor- Interne
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Date d'inscription : 02/11/2011
Re: [Test] Goof Troop - Super Nintendo
On est d'accord, ça devient trop facile. En même temps on ne peut pas faire de niveaux aléatoires facilement sur ce type de jeux, ça ne s'y prête pas vraiment, tel quel.
Invité- Invité
Re: [Test] Goof Troop - Super Nintendo
Oui mais ils auraient pu créer des niveaux spécifiques au mod coop, avec des énigmes adaptées.
Dernière édition par amyntor le Dim 5 Fév 2012 - 17:37, édité 1 fois
amyntor- Interne
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Date d'inscription : 02/11/2011
Re: [Test] Goof Troop - Super Nintendo
Un autre jeu sympa en coop, c'est Chip & Dale, sur NES.
Oups. Pardon.
Oups. Pardon.
Bluntstick- Interne
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Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: [Test] Goof Troop - Super Nintendo
Yep, très sympa, de la bonne plateforme, et graphiquement super pour de la NES.
Invité- Invité
Re: [Test] Goof Troop - Super Nintendo
onels4 a écrit:Yep, très sympa, de la bonne plateforme, et graphiquement super pour de la NES.
Je me demande s'il y en a d'autres du genre sur cette console. C'est que du bon temps avec des amis !
Bluntstick- Interne
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Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: [Test] Goof Troop - Super Nintendo
Coop sur nes ? Contra/probotector, Double dragon 2, Battletoads, Tortues Ninja 3, Super Dodge Ball, Bubble Bobble, il y en a d'autres.
Je ne suis pas fan des jeux Disney ni des énigmes/puzzles celui-ci m'a agréablement surpris, finalement. C'est ça aussi que je veux faire passer. :)
Je ne suis pas fan des jeux Disney ni des énigmes/puzzles celui-ci m'a agréablement surpris, finalement. C'est ça aussi que je veux faire passer. :)
Invité- Invité
Re: [Test] Goof Troop - Super Nintendo
Trop court malheureusement. On l'avait fait moi et mon jumeau il y a quelques mois
Re: [Test] Goof Troop - Super Nintendo
Ouais c'est un peu con car il est fun . Une vingtaine de niveaux aurait ete bienvenu.
Re: [Test] Goof Troop - Super Nintendo
Exactement, en plus il n'y a pas eu d'autres versions ou de portage, de suite, rien.
Pour une fois qu'on ne prenait pas Donald ou Mickey.
Pour une fois qu'on ne prenait pas Donald ou Mickey.
Invité- Invité
Re: [Test] Goof Troop - Super Nintendo
Même constat de ma part, il m'a suffit d'une toute petite soirée pour le parcourir en coop, et même si au début on s'amuse bien ça devient très vite répétitif! Je ne l'ai pas longuement essayer en solo, mais il ne me semble pas que se soit trépidant. C'est l'une de mes rares p'tite déception de CAPCOM sur la SNES.Shantae a écrit:Trop court malheureusement. On l'avait fait moi et mon jumeau il y a quelques mois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Date d'inscription : 28/07/2009
Re: [Test] Goof Troop - Super Nintendo
Totalement en désaccord avec toi! Malgré sa longueur toute relative, je le trouve vraiment excellent : un zelda pour enfant!
Incognito- Patient incurable
- Nombre de messages : 1071
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/03/2010
Re: [Test] Goof Troop - Super Nintendo
Relis moi bien s'il te plait , j'ai jamais prétendu qu'il était totalement inintéressant! C'est juste qu'il m'avait un poil déçu (dixit moi "p'tite déception"), surtout venant de CAPCOM. C'est un bon jeu en coop, ce qui est déjà pas si mal. On est donc pas en "total désaccord", toi tu le trouve "exellent" alors que moi je le trouve relativement bon.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: [Test] Goof Troop - Super Nintendo
Je le trouve sympa sans plus. La durée execrable est fatale dans ce cas car le jeu me laisse sur ma faim. Surtout qu'il y avait matière à avoir d'autres niveaux. Finalement je suis assez frustré . Un jeu à faire avec un gosse éventuellement vu le peu de challenge. C'est regrettable d'autant que l'esprit disney est là puis Dingo ça changeait.
Re: [Test] Goof Troop - Super Nintendo
Un jeu à avoir dans sa collec'!
Incognito- Patient incurable
- Nombre de messages : 1071
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/03/2010
Re: [Test] Goof Troop - Super Nintendo
parce que ...Incognito a écrit:Un jeu à avoir dans sa collec'!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: [Test] Goof Troop - Super Nintendo
Bon test.
Un jeu que je ne connaissais pas encore une fois ..
En même temps je connais si peu la SNES ...
Un jeu que je ne connaissais pas encore une fois ..
En même temps je connais si peu la SNES ...
Invité- Invité
Re: [Test] Goof Troop - Super Nintendo
C'est un jeu sympa, qui ne cote pas trop (si ?), à avoir pour jouer en coop, mais sans que ce soit le joyau d'une collection. :)
Invité- Invité
Re: [Test] Goof Troop - Super Nintendo
Une nouvelle fois sur la même longueur d'onde, tout du moins dans le domaine JV, ça change de la rubrique ciné SF!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: [Test] Goof Troop - Super Nintendo
Une divergence sur un film, mais tellement d'accords côté Snes.
Invité- Invité
Re: [Test] Goof Troop - Super Nintendo
Sinon un p'tit teasing sur ton prochain test! Quel va être le prochain jeu à subir ton analyse, ou tout au moins un minuscule indice?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: [Test] Goof Troop - Super Nintendo
Je ne sais pas encore. Je me tâte sur Batman returns Snes, parmi d'autres.
Invité- Invité
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