* SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
+58
YannAros
freed
Olipix
Fabf
Atari Frog
jedibald
Copper
dealcash
kawickboy
rickyordi
cryodav76
ace76
jameson28fr
RetroGrade
chacs
Matari
Capitaine
Rudolf III.
tristan33
onizukakun
Urbinou
StaxX
mic
riquet
Tryphon
ChistopheS
Amiga House
dc103chaos
Putois Blagueur
TotOOntHeMooN
Ouais_supère
bugpat
Mastergurt
kamaleon
vingazole
chiss
BDCIron
Vortex
Retrozombi
ronanry
kokkiklhs
leZone
meridian640
gerard ronan
dlfrsilver
traxdata007
Evola
wulf
jackseg
ArchieForEver
65c02
ryosaeba
linkinrcs
barbarian_bros
youki
earspray
MacDeath
drfloyd
62 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
BDCIron- Patient contaminé
Re: * SINCLAIR COMPUTERS * TOPIC OFFICIEL
Tu veux faire des speccy port sur cpc ?BDCIron a écrit:Dommage qu'ils ne fournissent pas les sources ca aurait permis d'en faire des versions cpc...
Un speccy port n'est pas forcement mauvais quand il est adapté correctement sur cpc. Le code en lui même du jeu n'a souvent pas à être touché et seule la partie affichage est à refaire.
Ca m'a forcément fait penser à ça.65c02 a écrit:Tu veux faire des speccy port sur cpc ?
Après, effectivement avoir le code source permet de faciliter le portage et si l'on ne se contente pas de vouloir "émuler" le ZX avec affichage dégueu en "MODE 1-bit", il y aurait matière à faire.
Mais force est de constater que même avec, on a rarement vu des gens s'y coller...
Bein j'ai jamais vu de sources spectrum non plus... J'aurai eu celui d'heroquest j'aurai gagné énormément de temps !!!
Que pensez-vous de arkanoïd II sur 48k ! Top
Putois Blagueur- Patient incurable
un jeu basé sur Angry Bird :
http://www.worldofspectrum.org/forums/discussion/53063/angry-birds-opposition#latest
http://www.worldofspectrum.org/forums/discussion/53063/angry-birds-opposition#latest
J'vois pas le rapport avec angry birds dans ce jeu... Hormis les persos, ya rien !!! C'est juste un petit shoot sans grand intérêt plutôt ou on a collé des cochons et des piafs histoire de coller le nom dessus. Bof.
Parce qu'il y a des Angry Birds dedans et qu'il faut les shooter ?
Comme tous les spin-off finalement... Ce n'est pas le premier et certainement pas le dernier.
Il semble plutôt bien réalisé dans l'ensemble (pour un petit jeu) et à le mérite d'être sorti...
Après, son intérêt est peut-être réduit. Je ne sais pas, je n'y ai pas joué.
Comme tous les spin-off finalement... Ce n'est pas le premier et certainement pas le dernier.
Il semble plutôt bien réalisé dans l'ensemble (pour un petit jeu) et à le mérite d'être sorti...
Après, son intérêt est peut-être réduit. Je ne sais pas, je n'y ai pas joué.
Faut dire que je ne joue pas des masses... Jamais vu de spin-off d'Angry Birds du coup, donc t'as sans doute raison ^^
oui c'est un spinoff ou faut shooter les oiseaux.
Je ne connaissais pas Cinemaware Retro
http://gamopat.com/2016/09/defender-of-the-crown-sur-zx-spectrum.html
Je ne connaissais pas Cinemaware Retro
Quel design !
http://retrocomputerslimited.com/only-six-months-after-record-breaking-crowd-funding-campaign-sir-clive-sinclair-backed-zx-vega-announces-launch-date/
Quel design !
Déjà????
Merci vous m'avez donné envie de découvrir d avantage le spectrum , une version 2+ ou 3
dc103chaos- Patient contaminé
Le 48k fera très bien l'affaire! (pas le 16)
dc103chaos a écrit:Merci vous m'avez donné envie de découvrir d avantage le spectrum , une version 2+ ou 3
Bonjour,
Les prix ont carrément flambé sur les sites d'encheres ou d'occasions. Et cette machine populaire et emblématique des années 80 est à mon sens sur-côtée
Je te conseille de passer par un émulateur: j'utilise l'excellent FuseBox pour Mac.
Et ensuite World of Spectrum pour l'abandonware, et je te conseille en vrac: sabre wulf, lode runner , zynaps, exolon, saboteur, highway encounter (génial), chuckie egg, jetpac, ant attack, ping pong... et j'en passe.
Vive le spectrum;
wulf- Patient incurable
Je prend note , et je te remercie wulf pour ces précisions , effectivement le prix de cette machine, me pousse vers l émulation,
(Peux être disponible sur Xbox / GameCube ou Wii)
(Peux être disponible sur Xbox / GameCube ou Wii)
Ou sinon , un bon Recalbox basé sur un Raspberry Pi. ca marche bien aussi. (et ca emule les joysticks)
N'empêche qu'un 48ko avec son clavier gomme et son arc en ciel sur le côté, c'est beau !
N'empêche qu'un 48ko avec son clavier gomme et son arc en ciel sur le côté, c'est beau !
wulf- Patient incurable
Oui, le vrai !wulf a écrit:Ou sinon , un bon Recalbox basé sur un Raspberry Pi. ca marche bien aussi. (et ca emule les joysticks)
Sinon t'as aussi hero, atic atac.......manic miner (débile à souhait) et l'excellent Arkanoid II, on se demande si c'est un spectrum qui affiche ça scrolling du fond.....etc . A l'époque dans tilt il avait un encart juste pour ce jeu. Bon les bruitages c'est toujours zéro , sauf la version sur la face B pour le 128k
T'as pas pensé à l'émulateur que j'ai posté plus haut? 1000jeux, classe le truc je trouve
péritophil a écrit:Oui, le vrai !wulf a écrit:Ou sinon , un bon Recalbox basé sur un Raspberry Pi. ca marche bien aussi. (et ca emule les joysticks)
Sinon t'as aussi hero, atic atac.......manic miner (débile à souhait) et l'excellent Arkanoid II, on se demande si c'est un spectrum qui affiche ça scrolling du fond.....etc . A l'époque dans tilt il avait un encart juste pour ce jeu. Bon les bruitages c'est toujours zéro , sauf la version sur la face B pour le 128k
Je plusssoie.. on peu aussi rajouter Gunfright (joli et sympa) , et dans les premieres performances du speccy Knight Lore et Alien 8 : chouettes univers et animations, mais durs à jouer.
Le spectrum est à la fois modeste, génial et attachant. Bien programmé, il pouvait proposer en 48ko des jeux très sympathiques. il faut chercher plutôt du côté des softs qui lui sont spécifiques, crées avec intelligence pour cette machine, plutôt que des conversions d'arcade pour lequel évidemment il n'est pas fait.
N'empêche qu'il y a de belles surprises: je trouve Zynaps très réussi sur Spectrum et plus sympa a jouer que sur Amiga.
wulf- Patient incurable
C'est vrai que cet ordinateur était incontournable pour les éditeurs, très répandu outre manche et pas que, avec ses faiblesses les programmeurs de l'époque se brisaient bien les méninges pour en sortir des jeux "comme les grands", c'est mon opinion. Le même cas de figure de nos jours se traduirait par un échec commercial de la machine. J'aime bien ça, avec le beeper du spectrum :
https://www.youtube.com/watch?v=yIb77YVxT9c
https://www.youtube.com/watch?v=yIb77YVxT9c
Merci pour ce lien , de chouette musiques pour un beeper , Savage stainless Steel ,barbarians...
De plus les écrans titres sont superbe
De plus les écrans titres sont superbe
Allez hop, deux perles sur ZX Spectrum, a essayer en version 128k pour les splendides musiques AY, Pietro Bros (Mario Bros) en version (quasi) finale (1.3 à la dernière page) dont le doc parlait en juin (c'était encore plutôt une démo), et Snake Escape.
Ces jeux ont étés créés à l'aide du moteur Nirvana+ du génial Einar Saukas, qui permet des jeux multicolores quasi sans color clashes, et qui tournent sur tous les Spectrums (48/128/+2/+3)...
Pour ceux qui veulent voir : NIRVANA+
Ces jeux ont étés créés à l'aide du moteur Nirvana+ du génial Einar Saukas, qui permet des jeux multicolores quasi sans color clashes, et qui tournent sur tous les Spectrums (48/128/+2/+3)...
Pour ceux qui veulent voir : NIRVANA+
bugpat- Patient contaminé
Amiga House- PROFESSIONNEL
Dead Flesh Boy, Homebrew génial et ultra addictif fonctionnant aussi bien sur 48k (mais sans son), que 128k. Malheureusement trop court. C'est bien sûr la version Speccy de "Super Meat Boy", mais ça marche très bien... A essayer pour les fans de speccy. Il existe aussi un release en version k7 etc...
Amiga House- PROFESSIONNEL
Le Spectrum c'est peut etre une petite machine en termes techniques, mais les programmeurs l'ont vraiment poussé loin. Il faut dire que machine anglaise + leader en terme de parc + essentiel des developpeurs de jeux à l'époque eux memes anglais ça donne un sacré cocktail pour la competition.
Et le Next arrive, après avoir levé 1 million d'euros.
C'est juste fou.
Je lis bcp que le Spectrum a pourri la ludotheque de l'Amstrad.
Ouais, c'est un peu facile.
Les 2 machines ont le meme proc à la meme vitesse et je ne crois pas que le CPC avait un bus memoire plus rapide que celui du Speccy ... alors certes l'Amstrad aurait pu utiliser son mode graphique bien coloré, mais comme ca faisait plus de donnees à deplacer que le mode qui copie le Speccy, ben ca aurait bien ramer, en fait, pour les jeux d'action rapides.
Vous ne postez pas bcp sur les clones russes ameliorés genre Pentagon, personne n'en a ?
J'en ai un en 'kit' à finir de preparer.
7 mhz, de meilleurs modes graphiques, de l'acces DMA, plein de bons trucs qui font de sacrées demos au final.
Il y a aussi le Z80P qqchose qui est etonnant (Z80 avec des copros pensés comme l'Amiga) et il est compatible Spectrum 48 et 128.
Voir demos YT V6Z80P et V5Z80P.
Et le Next arrive, après avoir levé 1 million d'euros.
C'est juste fou.
Je lis bcp que le Spectrum a pourri la ludotheque de l'Amstrad.
Ouais, c'est un peu facile.
Les 2 machines ont le meme proc à la meme vitesse et je ne crois pas que le CPC avait un bus memoire plus rapide que celui du Speccy ... alors certes l'Amstrad aurait pu utiliser son mode graphique bien coloré, mais comme ca faisait plus de donnees à deplacer que le mode qui copie le Speccy, ben ca aurait bien ramer, en fait, pour les jeux d'action rapides.
Vous ne postez pas bcp sur les clones russes ameliorés genre Pentagon, personne n'en a ?
J'en ai un en 'kit' à finir de preparer.
7 mhz, de meilleurs modes graphiques, de l'acces DMA, plein de bons trucs qui font de sacrées demos au final.
Il y a aussi le Z80P qqchose qui est etonnant (Z80 avec des copros pensés comme l'Amiga) et il est compatible Spectrum 48 et 128.
Voir demos YT V6Z80P et V5Z80P.
ChistopheS- Patient contaminé
bah la vérité est que ni le Spectrum, ni le CPC, étaient doué pour le jeu vidéo.... Ils n'ont pas été conçu à la base dans cette seule optique, mais plutot pour initier les gens aux ordinateurs....
ordinateurs qui sont devenus des consoles de jeux en fait.... avec des dév' qui les ont poussé à fond.
ordinateurs qui sont devenus des consoles de jeux en fait.... avec des dév' qui les ont poussé à fond.
D'ailleurs concernant Sinclair on a bâti tout un mythe sur le gars. En fait les techniques informatiques electroniques il était nul : c'est les ingés autour de lui qui etait doué, comme celui qui a conçu l'ULA.
Chris Curry je crois.
Il faut absolument regarder 'Micro Men' sur Youtube pour comprendre.
Le CCH de Cambridge a mis en ligne des interviews passionantes autour des gens qui ont fait le Speccy, et le BBC.
Dommage aucune traduction en Français, et pourtant ça meriterait. Un beau projet collaboratif francophone sous la houlette de Gamopat ?
D'ailleurs concernant Sinclair on a bâti tout un mythe sur le gars. En fait les techniques informatiques electroniques il était nul : c'est les ingés autour de lui qui etait doué, comme celui qui a conçu l'ULA.
Chris Curry je crois.
Il faut absolument regarder 'Micro Men' sur Youtube pour comprendre.
Le CCH de Cambridge a mis en ligne des interviews passionantes autour des gens qui ont fait le Speccy, et le BBC.
Dommage aucune traduction en Français, et pourtant ça meriterait. Un beau projet collaboratif francophone sous la houlette de Gamopat ?
ChistopheS- Patient contaminé
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34