cherche titre jeu CPC
+3
MacDeath
drfloyd
pmass
7 participants
Page 1 sur 1
cherche titre jeu CPC
Bonjour,
alors voilà, souvenirs très très lointains et embrumés...
c'est un jeu CPC464 en 2D (je crois qu'il n'y a pas de scroll, mais pas sûr) où le héros se défend en envoyant des chapeaux (non je n'ai pas fumé) et il récolte à chaque niveau les pages d'un livre pour faire chépakoi... Dernier indice, c'était plutôt sur la fin du CPC...
Si ça vous dit quelque chose, un grand merci ! ça fait des années que ça me taraude.
alors voilà, souvenirs très très lointains et embrumés...
c'est un jeu CPC464 en 2D (je crois qu'il n'y a pas de scroll, mais pas sûr) où le héros se défend en envoyant des chapeaux (non je n'ai pas fumé) et il récolte à chaque niveau les pages d'un livre pour faire chépakoi... Dernier indice, c'était plutôt sur la fin du CPC...
Si ça vous dit quelque chose, un grand merci ! ça fait des années que ça me taraude.
pmass- Patient contaminé
Re: cherche titre jeu CPC
un jeu en 2D sur CPC ? Oh ?
Ca me dit rien perso, mais moi j'ai quitté le CPC en 1987, donc si c'est sur sa fin de vie je maitrise pas trop
Ca me dit rien perso, mais moi j'ai quitté le CPC en 1987, donc si c'est sur sa fin de vie je maitrise pas trop
oualà
Mais bon moi aussi c'était sur la fin... et donc paradoxalement je ne me souviens plus trop... D'où la question... Je l'avais trouvé super avant de passer à autre chose.
oualà
pmass- Patient contaminé
Starglider ?un jeu en 2D sur CPC ?
ok je sort...
Plus sérieusement, merci de donner plus d'indications sur la qualité de réalisation du jeux..
Graphismes chouettes ou simplistes ?
Musique ?sons ? page d'intro ?
En français ou anglais ?
le gameplay aussi ?
comment était la "mise en page" lors du jeux ?
Mode vidéo utilisé ?
320x200x4 ou 160x200x16 ou 256x192x4 ou 128x192x16... rasters ou pas ???
Pour info, vas voir sur CPCpower, tu peux affiner le moteur de recherche par année ou même pr genre de jeux, et si tu es loggé sur le site, tu as des screenshots quand tu passe ta souris sur le nom du jeux dans les listes donc peut chercher un jeux plus facilement...
"Sur la fin du CPC" c'est super vague...
le CPC/PLUS d'Amstrad n'a jamais vraiment arrêté, mais ok, la période "commerciale" est allé jusqu'a 1992 pour les machines, voire 1993-94 pour les softs commerciaux...(au moins en france)
MacDeath- Patient incurable
bon courage tout de meme si tu fais cela, y'en a un bon paquet !!
Abraxas76- Docteur *
oui justement, il y en a trop et je n'arrive pas à remettre la main dessus. Pour donner quelques détails en plus (de ce que je me souviens).
Le jeu était assez coloré, je dirais donc qu'il était en mode 0. Les graphismes étaient très corrects. Pas de rasters.
Etait du style "ghost 'n'goblins'. Tu avances et tu combats. Date d'avant 1989, date à laquelle je me suis séparé du CPC. Le jeu était sur cassette.
Mais bon, je me rends bien compte que c'est trop peu...
Le jeu était assez coloré, je dirais donc qu'il était en mode 0. Les graphismes étaient très corrects. Pas de rasters.
Etait du style "ghost 'n'goblins'. Tu avances et tu combats. Date d'avant 1989, date à laquelle je me suis séparé du CPC. Le jeu était sur cassette.
Mais bon, je me rends bien compte que c'est trop peu...
pmass- Patient contaminé
Ce ne serait pas Heartland par hasard ?
http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=198
http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=198
Trop fort, dans le 1000 ! Bravo et merci !
J'avais bien essayé cpc-power mais je cherchais pas dans la bonne catégorie (arcade/action).
Encore chapeau pour la connaissance CPC.
J'avais bien essayé cpc-power mais je cherchais pas dans la bonne catégorie (arcade/action).
Encore chapeau pour la connaissance CPC.
pmass- Patient contaminé
En regardant cpc-power, je suis rassuré, j'avais peur (avec le recul) que ça soit une infâme daube : mais non ouf, l'honneur est sauf...
pmass- Patient contaminé
1986... c'est pas trop la fin du CPC lol, mais il est vrai que tu as dû obtenir ce jeux à la fin de TA période CPC...
ouais ouais c'était totalement et absolument égocentrique, je le le reconnais ! Je vais m'autoflageller dix fois avec mon JY2 en pénitence... C'est mérité :-))))
pmass- Patient contaminé
MacDeath a écrit:1986... c'est pas trop la fin du CPC lol, mais il est vrai que tu as dû obtenir ce jeux à la fin de TA période CPC...
Oui, de toute maniere, toute le monde sait que le CPC n'etait pas une machine finie!! ..lol
youki- Docteur *
Tout comme le C64, ils ont oublié de mettre le lecteur dessus.
Je me permets d'utiliser ce topic car je cherche aussi le titre d'un jeu sur CPC sur lequel on jouait souvent avec un pote d'enfance.
Je pense donc que c'était sur un CPC 464 (vu les images retrouvées sur google) et ce jeu se passait dans l'espace. Le personnage faisait donc de grands sauts, se déplaçait lentement. Voilà c'est tout ce dont je me souviens désolé, ça date de 20 ans... Je crois me souvenir de bulles, alors est-ce qu'elles étaient dans le décor ou est-ce que c'est le perso qui balançait ça ??
Je cherchais un autre jeu mais je viens de retrouver car je connaissais une partie du titre : Jack the Nipper II In Coconut Capers (je me souvenais d'un truc qui s'appelait coconut crepers, j''étais pas loin ).
Voilà pour la minute souvenir, c'était vraiment un autre monde les ordis à K7 en y repansant. Le chargement était lent, et ça plantait une fois sur deux
Je pense donc que c'était sur un CPC 464 (vu les images retrouvées sur google) et ce jeu se passait dans l'espace. Le personnage faisait donc de grands sauts, se déplaçait lentement. Voilà c'est tout ce dont je me souviens désolé, ça date de 20 ans... Je crois me souvenir de bulles, alors est-ce qu'elles étaient dans le décor ou est-ce que c'est le perso qui balançait ça ??
Je cherchais un autre jeu mais je viens de retrouver car je connaissais une partie du titre : Jack the Nipper II In Coconut Capers (je me souvenais d'un truc qui s'appelait coconut crepers, j''étais pas loin ).
Voilà pour la minute souvenir, c'était vraiment un autre monde les ordis à K7 en y repansant. Le chargement était lent, et ça plantait une fois sur deux
Brice1612- Interne
MacDeath a écrit:Tout comme le C64, ils ont oublié de mettre le lecteur dessus.
Oui, tout n'est pas affaire de technique... la convivialité de la machine est très importante...
C64 =
Pas de pavé numérique
Basic pourri
combo avec lecteur D7 et ecran hors de prix.
couleurs fades