MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+83
neoforever
Rétro-SFC
KlaarX
aminelune
Nikoshiba
Mariobros2
CartBoy
Kulten
sebsara
DAIFO77
fonf
Evola
mael_b
Carsomyr
tails8373
RePtiLe
TrAkA
chaberlo
XorionII
ryosaeba
link953
vorakain
SK2000
TheoSaeba
raulisinio
mogwaie
NinjaStorm_banni
DJU
neogeomaster
airdream
Dave Elysium
tbp
onizukakun
turrican
Alucardark
philip
Loenji
barbarian_bros
ankhar
ToeJam
pit59
Oltobaz
Tekan
Snoz
Gruichon
kikinini
MikeeMike_2008
dorian
provenza24
philip_mortimer
kindersurprise
milo54
Bluntstick
necromancylord2
retrogamerone
retroken
Jean-mi06
lemanscity72
Storm1981
playtsaysion
Izanagi San
Shantae
kementari
tsuky
Lesarthois
Magus951
Taylor
ZE NEO GEEK
xorion banni
steve95000
gatsuforever
raginwulf
Fred13
zpeakabonk
Chrysaor
drfloyd
lessthantod
mickmack
oleglenorvegien
Elgregou
Agathon
kawickboy
Stef
87 participants
Page 4 sur 34
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je ne comprends pas pourquoi les fans MD et SNES se livrent des batailles pour savoir laquelle a la plus grosse. J'ai eu les deux consoles et j'ai joué aux jeux que tu as cités Elgregou.
Je pourrai répondre que je ne suis pas d'accord avec toi et qu'il me semble que tu surestimes certains titres. Mais je ne le ferai pas car question de goût, d'expériences, ...
Je pense que l'idéal sur cette génération est vraiment de posséder les deux machines car elles ont chacune leurs perles (et je ne parle pas des titres qui sont moins connus sur l'une comme sur l'autre - une topic avait été créé d'ailleurs à ce sujet il me semble).
Pour ce qui est des extensions MD, j'ai cru au Mega CD mais dans l'ensemble j'ai été déçu (rien à voir avec le lecteur CD de la PCE). Quant au 32X, une énorme erreur de la part de Sega qui sortait en même temps la Saturn.
Quant à Nintendo, le port d'extension devait bien servir (entre autres) au lecteur CD mais une sombre histoire de partenariat (où Nintendo a bien merdé, il faut le reconnaître) a fait capoté le projet.
Je pourrai répondre que je ne suis pas d'accord avec toi et qu'il me semble que tu surestimes certains titres. Mais je ne le ferai pas car question de goût, d'expériences, ...
Je pense que l'idéal sur cette génération est vraiment de posséder les deux machines car elles ont chacune leurs perles (et je ne parle pas des titres qui sont moins connus sur l'une comme sur l'autre - une topic avait été créé d'ailleurs à ce sujet il me semble).
Pour ce qui est des extensions MD, j'ai cru au Mega CD mais dans l'ensemble j'ai été déçu (rien à voir avec le lecteur CD de la PCE). Quant au 32X, une énorme erreur de la part de Sega qui sortait en même temps la Saturn.
Quant à Nintendo, le port d'extension devait bien servir (entre autres) au lecteur CD mais une sombre histoire de partenariat (où Nintendo a bien merdé, il faut le reconnaître) a fait capoté le projet.
Taylor- Patient contaminé
En tout cas, Sega était très fort sur un point: son image. La firme a réussi à faire passer ses machines comme étant destinées à un public plus mature. C'était sa façon de lutter contre Big N.
Force est de constater que cela a fonctionné car aujourd'hui encore cette impression persiste.
Force est de constater que cela a fonctionné car aujourd'hui encore cette impression persiste.
Se friter, enfin au 2eme degré la plupart du temps, c'est tout simplement marrant.
J'ai les deux consoles aussi, pareil pour leurs homologues 8bit. :)
Invité- Invité
onels4 a écrit:Se friter, enfin au 2eme degré la plupart du temps, c'est tout simplement marrant.
Oui bien sûr au second degré c'est sympa mais est-ce vraiment toujours le cas? Mais bon, qu'importe car parfois cela m'a permis de découvrir certains titres sur MD ou sur Super NES que je ne connaissais pas
Landstalker meilleur que Zelda 3???? on aura tout entendue lool
Bref moi j'ai les 2 consoles aussi, j'ai eu la Mégadrive avant la SuperNes, mes je préfere le supernes, meme si certain jeux MD sont superbe,apres sa dépend ce que recherche les joueurs chaque console, avait des points fort...
Bref moi j'ai les 2 consoles aussi, j'ai eu la Mégadrive avant la SuperNes, mes je préfere le supernes, meme si certain jeux MD sont superbe,apres sa dépend ce que recherche les joueurs chaque console, avait des points fort...
steve95000- Patient contaminé
Ca ne l'est pas assez souvent, disons.Taylor a écrit:onels4 a écrit:Se friter, enfin au 2eme degré la plupart du temps, c'est tout simplement marrant.
Oui bien sûr au second degré c'est sympa mais est-ce vraiment toujours le cas? Mais bon, qu'importe car parfois cela m'a permis de découvrir certains titres sur MD ou sur Super NES que je ne connaissais pas
+1 pour les titres sympas !
Il faudrait exhumer les topics des pépites et jeux méconnus mais qui sont des tueries, il y en a plusieurs.
Invité- Invité
Oh que je plussoie Elgregou, oh que oui !
Je ne vais pas mettre mon grain de sel en prétendant que telle console est meilleure qu'une autre, mais ça fait plaisir de voir quelqu'un remettre un peu les pendules à l'heure !
Ce qui m'énerve le plus, c'est d'entendre que la MD a un son de merde à côté de la SNES… et il y a encore une sacrée palanquée d'ignorants qui nous sortent ça aujourd'hui ! Alors certes la SNES permettait des orchestrations plus poussées, mais niveau timbre, elle est à cent lieues du son tranchant et incisif de la MD et de son chip sonore.
C'est une autre philosophie, une tout autre manière de cracher les sons. Alors oui, la MD ne pourrait pas cracher les musiques de DKC, mais la SNES ne pourra jamais sortir les musiques de Streets of Rage !
Comparer les musiques MD/SNES du premier niveau du Roi Lion est un très bon exemple d'ailleurs, d'un côté de belles orchestrations mais un son très mou, limite caverneux (SNES), de l'autre un son plus cheap mais ô combien plus péchu (MD).
Je ne vais pas mettre mon grain de sel en prétendant que telle console est meilleure qu'une autre, mais ça fait plaisir de voir quelqu'un remettre un peu les pendules à l'heure !
Ce qui m'énerve le plus, c'est d'entendre que la MD a un son de merde à côté de la SNES… et il y a encore une sacrée palanquée d'ignorants qui nous sortent ça aujourd'hui ! Alors certes la SNES permettait des orchestrations plus poussées, mais niveau timbre, elle est à cent lieues du son tranchant et incisif de la MD et de son chip sonore.
C'est une autre philosophie, une tout autre manière de cracher les sons. Alors oui, la MD ne pourrait pas cracher les musiques de DKC, mais la SNES ne pourra jamais sortir les musiques de Streets of Rage !
Comparer les musiques MD/SNES du premier niveau du Roi Lion est un très bon exemple d'ailleurs, d'un côté de belles orchestrations mais un son très mou, limite caverneux (SNES), de l'autre un son plus cheap mais ô combien plus péchu (MD).
raginwulf- Patient contaminé
Nan soyons réaliste niveau son la Mégadrive était au dessus de la super nes, niveau graphique par contre la super nes était elle au dessus de la mégadrive
steve95000 a écrit:Nan soyons réaliste niveau son la Mégadrive était au dessus de la super nes, niveau graphique par contre la super nes était elle au dessus de la mégadrive
Pas au dessus: différent, voilà tout !
Même niveau graphique, ce sont deux machines à l'architecture totalement différente. La SNES est plus "puissante", mais moins rapide, elle pulvérise la MD en termes de nombre de couleurs affichées, mais la MD a une résolution supérieure…
C'étaient vraiment deux machines, deux philosophies complètement opposées, il n'y a pas de "meilleure console".
Apres sa dépend aussi des styles de jeux recherché par les joueurs chaque console etait meilleur dans son domaine...
Je suis globalement d'accord pour le son : les 2 machines étaient différentes. Le son un peu plus métallique et électrique de la Megadrive collait bien mieux pour les jeux d'action comme les Streets of rage, Thunder Force 4, Earthworm Jim, Rocket Knight...
En revanche, pour la SNES, son orchestration plus "molle" et symphonique convenait mieux pour les RPG ou les jeux à "ambiance". C'est d'ailleurs pourquoi, dans les Donkey Kong Country, la bande-son fut plébiscitée pour son originalité : au lieu de tenter de faire quelque chose de pêchu et trop "rapide", le compositeur a opté pour des musiques plus douces et orchestrales qui ont conféré une ambiance si particulière à la trilogie.
Et sinon, je persiste et signe : Landstalker est, selon moi, meilleur que Zelda 3. Et je ne suis pas le seul à le penser.
En revanche, pour la SNES, son orchestration plus "molle" et symphonique convenait mieux pour les RPG ou les jeux à "ambiance". C'est d'ailleurs pourquoi, dans les Donkey Kong Country, la bande-son fut plébiscitée pour son originalité : au lieu de tenter de faire quelque chose de pêchu et trop "rapide", le compositeur a opté pour des musiques plus douces et orchestrales qui ont conféré une ambiance si particulière à la trilogie.
Et sinon, je persiste et signe : Landstalker est, selon moi, meilleur que Zelda 3. Et je ne suis pas le seul à le penser.
Elgregou- Infirmier
Pour moi Landstalker et Zelda 3 ne peuvent être comparés car ils ne proposent pas le même type de gameplay.
A la rigueur le comparer à Equinoxe (3D isométrique) et encore... Je ne me suis jamais fait aux jeux avec cette vue (Solstice, Equinoxe, Landstalker, Batman sur CPC) bien que je ne renie pas la qualité de ces titres.
A la rigueur le comparer à Equinoxe (3D isométrique) et encore... Je ne me suis jamais fait aux jeux avec cette vue (Solstice, Equinoxe, Landstalker, Batman sur CPC) bien que je ne renie pas la qualité de ces titres.
La 3D isométrique peut certes proposer des défauts, mais je trouve que Landstalker a su transformer ce problème en qualité. Ainsi, tu as beaucoup d'énigmes qui jouent sur les trompe-l'oeil de cette représentation. Le Labyrinthe Vert en est un très bon exemple.
Elgregou- Infirmier
Ah mais je ne te dis pas le contraire Comme j'avais du mal sur Landstalker à l'époque, j'avais un ami qui venait chez moi pour l'avancer et franchement il y arrivait bien même si parfois la vue posait quelques soucis de jouabilité.
Après je pense que c'est un concept auquel on adhère... ou non.
Mais toutefois, je continue à croire que l'on ne peut comparer Zelda 3 à Landstalker parce que justement les concepts sont différents.
Selon moi, Soleil est le titre qui se rapproche le plus de Zelda (et pas uniquement à cause de la vue de dessus, hein).
Après je pense que c'est un concept auquel on adhère... ou non.
Mais toutefois, je continue à croire que l'on ne peut comparer Zelda 3 à Landstalker parce que justement les concepts sont différents.
Selon moi, Soleil est le titre qui se rapproche le plus de Zelda (et pas uniquement à cause de la vue de dessus, hein).
Exactement, d'ailleurs pour la MEgadrive il faut vraiment brancher un casque ou des enceintes de PC sur la prise casque de la MD1, ça sort un son vraiment différent, là j'ai mis des enceintes reliées à un slot MVS pour la MD et c'est nettement mieux, sinon au casque : rien à voir.raginwulf a écrit:Ce qui m'énerve le plus, c'est d'entendre que la MD a un son de merde à côté de la SNES… et il y a encore une sacrée palanquée d'ignorants qui nous sortent ça aujourd'hui ! Alors certes la SNES permettait des orchestrations plus poussées, mais niveau timbre, elle est à cent lieues du son tranchant et incisif de la MD et de son chip sonore.
C'est le nerf de la question, de manière générale, "la meilleure" ce n'est pas possible de définir ça, la meilleure c'est celle qui me plaît, c'est la mienne, etc... donc ça n'a pas de sens, en dehors de joutes verbales +/- amusantes. Il faut les deux consoles pour avoir un aperçu plus global des types de jeux de l'époque.raginwulf a écrit:steve95000 a écrit:Nan soyons réaliste niveau son la Mégadrive était au dessus de la super nes, niveau graphique par contre la super nes était elle au dessus de la mégadrive
Pas au dessus: différent, voilà tout !
J'avais une Snes, que j'ai pu garder avec les jeux que j'avais à l'époque, et j'ai eu plusieurs MD cette année, avec des jeux comme Alisia Dragoon, Castlevania Bloodlines, Mega Bomberman, Blades of Vengeance, Ninja Turtles the hyperstone heist (je l'ai testé pour le forum), Castle et world of illusion, Quackshot, Mickey Mania, Aladdin, Pugsy, Flink, Wonderboy in Monster World, Light Crusader, La légende de Thor, Thunderforce IV, etc.
Il y a plein d'excellents jeux, et sur Snes aussi bien évidemment, il faut tout avoir !
Invité- Invité
Pour les Disney la MD pour les RPG la super nes lol
Elgregou : je suis globalement d'accord avec toi sur ton long pavé, mais s'il te plaît, va jouer a plus de shoot Snes, parce que résumer ses shoot'em up par "R Type 3, Super Aleste, et Axelay. Il y abien les Parodius mais, franchement, à part pour leur design, ils ne font pas le poids face à toutes ces tueries sur Megadrive."
Earth defance force, impérium, gradius 3, starfox, aero fighter, firepower 2000, phalanx, et aussi(et surtout) Choujikuu Yousai macross, pocky et rocky 1 et 2(un peu spécial mais sa reste des shoot).
En ne citant que mes préférés.
Sinon bien sur dans ta liste quelques oublis, mais bon c'est quasi impossible de faire une liste de tout les bons jeux sur la mégadrive ou la snes...
Enfin quand je dit oublis, je pense notemment a empire of steel, qui est pour moi un des meilleur shoot de la mégadrive(top 3 facile)... Et aussi Arcus odissey, decap attack et dynamit heddy, deux très bons jeux de plate-forme(bon j'exagère un peu pour decap attack, mais il est vraiment sympa) ghouls'n ghost, james pond... Et j'en passe... j'en oubli aussi surement, et je n'ai pas joué a tout les jeux mégadrive existant...
Ah oui sinon merci, toejam and earl c'est toute mon enfance(les délires de fous que je me tapait avec mon frère... ) et je ne connaissait même pas le 2 !!! Je vais m'y mettre... Pareil pour Dahna, connaissait pas ! j'm y metterais aussi...
Enfin quoi su'il en soit les deux consôles sont vraiment uniques, chaqune ayant un son et un graphique différent, des perles rare, et les deux consôle se complètes vraiment. Même si j'ai un petit faible pour la mégadrive(même au niveau des musiques) il n'y a pas de consôle meilleur qu'une autre, c'est vraiment en fonction des goûts que sa se passe. Bon après ceux qui donnent un avis en ne connaissant que très peu les consôles ou en n'ayant joué a qu'une seule vraiment, sa c'est autre chose...
Earth defance force, impérium, gradius 3, starfox, aero fighter, firepower 2000, phalanx, et aussi(et surtout) Choujikuu Yousai macross, pocky et rocky 1 et 2(un peu spécial mais sa reste des shoot).
En ne citant que mes préférés.
Sinon bien sur dans ta liste quelques oublis, mais bon c'est quasi impossible de faire une liste de tout les bons jeux sur la mégadrive ou la snes...
Enfin quand je dit oublis, je pense notemment a empire of steel, qui est pour moi un des meilleur shoot de la mégadrive(top 3 facile)... Et aussi Arcus odissey, decap attack et dynamit heddy, deux très bons jeux de plate-forme(bon j'exagère un peu pour decap attack, mais il est vraiment sympa) ghouls'n ghost, james pond... Et j'en passe... j'en oubli aussi surement, et je n'ai pas joué a tout les jeux mégadrive existant...
Ah oui sinon merci, toejam and earl c'est toute mon enfance(les délires de fous que je me tapait avec mon frère... ) et je ne connaissait même pas le 2 !!! Je vais m'y mettre... Pareil pour Dahna, connaissait pas ! j'm y metterais aussi...
Enfin quoi su'il en soit les deux consôles sont vraiment uniques, chaqune ayant un son et un graphique différent, des perles rare, et les deux consôle se complètes vraiment. Même si j'ai un petit faible pour la mégadrive(même au niveau des musiques) il n'y a pas de consôle meilleur qu'une autre, c'est vraiment en fonction des goûts que sa se passe. Bon après ceux qui donnent un avis en ne connaissant que très peu les consôles ou en n'ayant joué a qu'une seule vraiment, sa c'est autre chose...
De toute façon pour moi la Megadrive et Super Nes était deux belle console et je regrette encore que Sega est tout plombé financierement avec leurs 32X MegaCD, et un degré moindre la Saturn, car la Dreamcast encore aujourd'hui est une superbe console...
Un ratage total et une magnifique illustration de la stratégie foireuse et mercantile de la part de SEGA, se fut un immense foutage de gueule pour les consommateurs fidèles de SEGA que j'étais alors. Je n'étais pas tombé dans le panneau sachant bien que le seul but était de prolonger la vie de la MD et remplir les caisses en attendant la SATURN (par ailleurs vendue à prix d'or lors de sa sortie). Ils auraient mieux fait de se concentrer sur cette dernière plutôt que de se disperser sur ces extensions inutiles et pas du tout soutenue par la firme, preuve encore une fois de leur seul objectif mercantile. La MD restera malgrés tout la plus grande réussite technique et commerciale "relative" de SEGA, elle explosait tout lors de ses 2 premières années d'existence face à la SMS et la NES (mis à part la PCE au marché confidentiel). Aprés avoir effectué d'innombrables parties du Shinobi de la SMS c'était impressionant de s'essayer en 1990 à The Revenge of Shinobi sur MD, et que dire de SONIC 1 qui foutait un sacré coup de vieux "d'un point de vue technique" au SMB3 de la NES.steve95000 a écrit:De toute façon pour moi la Megadrive et Super Nes était deux belle console et je regrette encore que Sega est tout plombé financierement avec leurs 32X MegaCD, et un degré moindre la Saturn, car la Dreamcast encore aujourd'hui est une superbe console...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
lessthantod a écrit:et que dire de SONIC 1 qui foutait un sacré coup de vieux "d'un point de vue technique" au SMB3 de la NES.
Et pourtant, malgré la supériorité technique de Sonic, dans la presse spécialisée, je crois que me souvenir que les deux jeux étaient mis en ballotage serré.
Avec le recul, ça se tient, tant les qualités de gameplay de SMB3 sont grandes, mais à l'époque, j'étais terriblement agacé de voir la 16 bits de Sega contrainte de se battre dans la même catégorie que la 8 bits de Nintendo.
A mon sens il n'y avait même pas photo: Sonic défonçait tout, et il n'y avait même pas à argumenter.
Invité- Invité
Complètement d'accord, il y a de nombreux et excellents shoots sur SNES et tu les as tous cité. Je rajouterais peut-être aussi DARIUS TWIN & FORCE pas exceptionnels mais tout de même assez funs.Magus951 a écrit:Elgregou : je suis globalement d'accord avec toi sur ton long pavé, mais s'il te plaît, va jouer a plus de shoot Snes, parce que résumer ses shoot'em up par "R Type 3, Super Aleste, et Axelay. Il y abien les Parodius mais, franchement, à part pour leur design, ils ne font pas le poids face à toutes ces tueries sur Megadrive."
Par contre faudrait aussi relativiser sur ce pavé dithyrambique de Elgregou, certains jeux cités ne méritent pas autant de superlatifs ni d'éloges. Je pense surtout à TWO CRUDE DUDES qui est "à mon avis" une daube, c'est pas pour polimiquer hein parce que je le pense sincèrement. Quant aux PUGGSY, CHUCK ROCK 2, VECTORMAN 2, et CHAKAN,... je les trouve moyens voir très moyens. Aprés j'ai toujours trouvé STRIDER et TOKI pas très bien adaptés de l'arcade, surtout quant on les compare à la parfaite adaptation de GHOULS'N GHOST sur MD. Enfin et sans vouloir me répéter encore une fois (un peu quant même ) je trouve FLINK très beau mais aussi trèèèèès soporifique.
Dernière édition par lessthantod le Dim 8 Jan 2012 - 18:22, édité 1 fois
L'animation de Strider est très perfectible, de même celle de Mickey Mouse, dans les jeux cités par ElGregou, je trouve.
Invité- Invité
Les sauts dans Strider... je trouve ça perfectible aussi, qu'on détaille ok, mais ça rend difficile le maniement, là où pour d'autres jeux c'est plus simple, mais très efficace.
Heureusement qu'on n'a pas fait ça pour ghost 'n goblins. ^^
Heureusement qu'on n'a pas fait ça pour ghost 'n goblins. ^^
Invité- Invité
Par contre je ne mettrais pas les Vectorman comme arguments. Quand j'ai lu les tests et avis je m'attendais à une tuerie, bah j'ai été bien déçu !
Ok c'est très fluide mais… c'est tout ! Je suis d'autant plus déçu que ce jeu a un potentiel énorme (maniabilité, animation…), mais on ne peut tout simplement pas courir, le champ de vision est tellement petit qu'on finit toujours par se manger un ennemi. Du coup on avance à deux à l'heure, et on s'ennuie… Et qu'est-ce que c'est vide !
Ok c'est très fluide mais… c'est tout ! Je suis d'autant plus déçu que ce jeu a un potentiel énorme (maniabilité, animation…), mais on ne peut tout simplement pas courir, le champ de vision est tellement petit qu'on finit toujours par se manger un ennemi. Du coup on avance à deux à l'heure, et on s'ennuie… Et qu'est-ce que c'est vide !
Dernière édition par raginwulf le Dim 8 Jan 2012 - 18:29, édité 1 fois
Clair que le premier SONIC était/est exceptionnel, c'est l'un des plus gros choc de ma vie de gamer. J'ai encore des frissons quand je parcoure le second niveau des ruines "Marble Zone" au design parfait et avec cette fabuleuse musiqueOuais_supère a écrit:Et pourtant, malgré la supériorité technique de Sonic, dans la presse spécialisée, je crois que me souvenir que les deux jeux étaient mis en ballotage serré.
Avec le recul, ça se tient, tant les qualités de gameplay de SMB3 sont grandes, mais à l'époque, j'étais terriblement agacé de voir la 16 bits de Sega contrainte de se battre dans la même catégorie que la 8 bits de Nintendo.
A mon sens il n'y avait même pas photo: Sonic défonçait tout, et il n'y avait même pas à argumenter.
STRIDER est vraiment décevant d'un point de vue technique, même s'il est vrai qu'il est sorti en tout début de vie de la console. Je sais bien qu'ils sont très différents mais à la même époque il y avait THE REVENGE OF SHINOBI, et entre les 2 il n'y avait pas photo. Par contre pas touche aux 2 mickeys made in SEGA, ils sont trop magiques!Ouais_supère a écrit:L'animation de Strider est très perfectible, de même celle de Mickey Mouse, dans les jeux cités par ElGregou, je trouve.
J'ai pourtant très apprécié le 1, c'est plutôt sa suite qui m'a bcp déçu avec toujours les même décors et aucune innovation par rapport à son prédécesseur.raginwulf a écrit:Par contre je ne mettrais pas les Vectorman comme arguments. Quand j'ai lu les tests et avis je m'attendais à une tuerie, bah j'ai été bien déçu !
lessthantod a écrit:Par contre pas touche aux 2 mickeys made in SEGA, ils sont trop magiques!
Si môssieur!
Quand Mickey se balance, notamment, ça lague gravement, et ça me gêne.
Invité- Invité
Strider sur Megadrive est surprenant et décevant à la fois.
Quand je l'ai decouvert (en 90 ou 91) en 60hz sur ma cons jap j'ai vraiment poussé un WHAOOOUUU... Ca faisait jeu d'arcade recent : scrol multidirectionnel rapide, gros personnages, gros boss.... Sauf que du coup y avait quand meme de grosses lacunes techniques : ralentissements et clignotements.
Un gros souvenir quand meme
Quand je l'ai decouvert (en 90 ou 91) en 60hz sur ma cons jap j'ai vraiment poussé un WHAOOOUUU... Ca faisait jeu d'arcade recent : scrol multidirectionnel rapide, gros personnages, gros boss.... Sauf que du coup y avait quand meme de grosses lacunes techniques : ralentissements et clignotements.
Un gros souvenir quand meme
OK grand chef , je ne l'ai jamais constaté (pas en 60 HZ en tout cas) mais je m'incline. On va dire que hormis ces "soit disant" lagues il n'y a rien à leur reprocher!Ouais_supère a écrit:lessthantod a écrit:Par contre pas touche aux 2 mickeys made in SEGA, ils sont trop magiques!
Si môssieur!
Quand Mickey se balance, notamment, ça lague gravement, et ça me gêne.
lessthantod a écrit:Complètement d'accord, il y a de nombreux et excellents shoots sur SNES et tu les as tous cité. Je rajouterais peut-être aussi DARIUS TWIN & FORCE pas exceptionnels mais tout de même assez funs.Magus951 a écrit:Elgregou : je suis globalement d'accord avec toi sur ton long pavé, mais s'il te plaît, va jouer a plus de shoot Snes, parce que résumer ses shoot'em up par "R Type 3, Super Aleste, et Axelay. Il y abien les Parodius mais, franchement, à part pour leur design, ils ne font pas le poids face à toutes ces tueries sur Megadrive."
Par contre faudrait aussi relativiser sur ce pavé dithyrambique de Elgregou, certains jeux cités ne méritent pas autant de superlatifs ni d'éloges. Je pense surtout à TWO CRUDE DUDES qui est "à mon avis" une daube, c'est pas pour polimiquer hein parce que je le pense sincèrement. Quant aux PUGGSY, CHUCK ROCK 2, VECTORMAN 2, et CHAKAN,... je les trouve moyens voir très moyens. Aprés j'ai toujours trouvé STRIDER et TOKI pas très bien adaptés de l'arcade, surtout quant on les compare à la parfaite adaptation de GHOULS'N GHOST sur MD. Enfin et sans vouloir me répéter encore une fois (un peu quant même ) je trouve FLINK très beau mais aussi trèèèèès soporifique.
Roo vous avez quoi tous avec chakan, moi je l'aime bien... Bon ok j'ai eu ma plus grosse crise(j'était jeune... trop jeune... ) a cause de ce jeu, mais bon...(ouaip j'ai fait le jeu en épopée et j'ai reussi a aller jusqu'au boss final après des heures et des heures et... voila, faut faire le jeu pour comprendre... mais bon, le gameplay est parfait et bien exploité(5 armes, dont deux qui vont dans les 8 directions et 3 qui font le double de dégât, cahques arme a ses propres spécificité comme le grapin qui permet de s'accorcher a des...crochet. la hache pour les portes... Etc.), glissade, double saut... Et le systeme de potions est sympa... Le bestière est varié... Les musiques sont classe...(dédicasse a la musique du monde de glasse et du début du monde de l'air)... Le jeu a une difficultée convenable(enfin sauf quand on est gosse:mrgreen: )... M'enfin bon je me fait peut être des idée...
Bon après sa fait longtemps que je n'y ai plus joué, faudra que je m'y remette...
Je n'ai rien à reprocher à CHAKAN si se n'est que j'accroche pas du tout à son univers/ambiance, c'est très personel vu l'engouement général que semble susciter ce jeu! OK les décors sont très beaux mais je n'adhère pas au parti pris artistique ni à son gameplay éprouvant et sa jouabilité trop frustrante, sans oublier sa difficulté de maso. Moi je ne prends aucun plaisir à m'acharner sur le PAD, pourquoi nous avoir infligé une difficulté si désespérante? Rien ne me donne envie de perséverer! :no Et puis c'est la remarque de Elgregou sur ce jeu qui m'a titillé:
En quoi le fait qu'il soit sombre en ferait-il un bon jeu? Désolé mais moi je trouve DEMON'S CREST bien plus fun et profond, et c'est la seule chose que je retiens.Elgregou a écrit:- Chakan : trouvez-moi un seul jeu sur SNES qui a une ambiance aussi sombre (et ne me sortez pas Demon's Crest, qui est très édulcoré à côté), et on en reparle.
Dernière édition par lessthantod le Dim 8 Jan 2012 - 21:39, édité 1 fois
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34