GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+83
neoforever
Rétro-SFC
KlaarX
aminelune
Nikoshiba
Mariobros2
CartBoy
Kulten
sebsara
DAIFO77
fonf
Evola
mael_b
Carsomyr
tails8373
RePtiLe
TrAkA
chaberlo
XorionII
ryosaeba
link953
vorakain
SK2000
TheoSaeba
raulisinio
mogwaie
NinjaStorm_banni
DJU
neogeomaster
airdream
Dave Elysium
tbp
onizukakun
turrican
Alucardark
philip
Loenji
barbarian_bros
ankhar
ToeJam
pit59
Oltobaz
Tekan
Snoz
Gruichon
kikinini
MikeeMike_2008
dorian
provenza24
philip_mortimer
kindersurprise
milo54
Bluntstick
necromancylord2
retrogamerone
retroken
Jean-mi06
lemanscity72
Storm1981
playtsaysion
Izanagi San
Shantae
kementari
tsuky
Lesarthois
Magus951
Taylor
ZE NEO GEEK
xorion banni
steve95000
gatsuforever
raginwulf
Fred13
zpeakabonk
Chrysaor
drfloyd
lessthantod
mickmack
oleglenorvegien
Elgregou
Agathon
kawickboy
Stef
87 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 11:10

Ouais, enfin ne pas reussir a faire mieux que la Nes avec Cutman, ca fait quand-meme bien mal au c..

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 11:13

Y'a eu un réup graphique, tout le code à refaire pour la MD, et je les soupçonne d'avoir employés plusieurs routines de conversion au lieu de faire ça proprement à la main. Résultats, ralentissements.

Tu sais, y'a bien d'énormes ralentissements sur la compil megaman sortie sur PS2 / Xbox / GC: Megaman 8 qui rame à mort (et là, c'est vraiment injouable) alors que tu joues à la version PS2, y'a de quoi trouver ça bof. Alors que c'est juste PS1 vers PS2.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 11:19

Ahh les fanboys Sega, toujours a essayer de chercher des comparaisons ailleurs Razz
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 11:21

Pour une fois que je suis objectif, salopard va Razz
Invité
Invité

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 5:56

Et puis en parlant de re-up graphique, il y en a aussi pour Mario All stars et dans Mario 3, tu te retrouves pas avec des ralentissements contre les boss^^
Invité
Invité

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 9:55

Non mais là c'est de NES à SNES, et c'est fait par Nintendo pour sa propre console.
L'autre c'est de la NES à MD, et c'est fait par Capcom, éditeur tiers.

Ha les fanboys Nintendo, toujours essayer de comparer l'incomparable :lol:

Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Sam 7 Jan 2012 - 17:50, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par oleglenorvegien Ven 25 Nov 2011 - 10:13

Shion a écrit:Enfin, les qualites d'animation de laq MD, je veux bien, mais des jeux comme Twinkle Tale ou encore Rockman Megaworld (deux jeux que j'ai pu tester recemment) la mettent bien a l'amende.
C'est quoi ces vieux ralentissements dans le combat contre Cutman, alors que meme sur Nes, ca passe sans broncher.
Les boss de Megaman X ont beau etre plus impressionnants avec leurs attaques (je pense notamment a Storm Eagle), la SNes ne rame pas comme la MD avec un malheureux Cutman.

pour une fois entièrement d'accord avec toi !
le jour ou j'ai récupéré Wily Wars, j'étais complétement What a Face
wahou les ralentissements !
je me demandais c'est quoi ce jeu avec un tel prix sur ebay (je ne l'ai eu pas à ce prix heureusement sinon je sais pas ce que j'aurais fait Evil or Very Mad ) avec une finition aussi misérable...
les versions Nes, Snes ou GB sont meilleurs !

bon, heureusement que ma megadrive est overclockée...

Dernière édition par oleglenorvegien le Ven 25 Nov 2011 - 11:33, édité 1 fois
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 10:15

Faux Segafanboy What the fuck ?!?

Retourne jouer à ta Saturn euro et laisse tonton déchu parler aux adultes Mr. Green
Invité
Invité

Message par kawickboy Ven 25 Nov 2011 - 10:34

Et faut arrêter de balancer des chiffres trop hauts sous prétexte que l'on possède un jeu rare, on n'est pas sur limited et cie. Une seule fois wily wars a fait 300€, en achat immédiat. 1 seule. Son prix médian c'est presque 100€ de moins.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 10:37

A force d'entendre que ça ne ralentit jamais sur MD là on se régale, surtout sur une licence comme celle-là.
Invité
Invité

Message par Elgregou Ven 25 Nov 2011 - 10:47

Moi je pense à une conversion bâclée. Après tout, les hardwares d'une console à l'autre ne sont pas les mêmes. Si les mecs se contentent de copier/coller, ça ne peut que donner des problèmes...

Un peu comme Thunder Spirits, le "Thunder Force 3" du pauvre, sur la souffreteuse console de Nintendo ! tongue
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3065

Message par kawickboy Ven 25 Nov 2011 - 10:49

aucune machine n'est à l'abris d'un portage bâclé.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par oleglenorvegien Ven 25 Nov 2011 - 10:56

kawickboy a écrit:Et faut arrêter de balancer des chiffres trop hauts sous prétexte que l'on possède un jeu rare, on n'est pas sur limited et cie. Une seule fois wily wars a fait 300€, en achat immédiat. 1 seule. Son prix médian c'est presque 100€ de moins.

non je croie bien qu'il a fait près de 300 en enchères en France (il me semble)
(e balance des chiffres trop haut si je possède un jeu rare si je veux Razz )

on dit une chose de vrai sur un faux jeu megadrive et ce sont les faux fanboy SEGA qui attaquent les vrais ^^
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Message par oleglenorvegien Ven 25 Nov 2011 - 11:03

et hop !

Dernière édition par oleglenorvegien le Ven 25 Nov 2011 - 11:32, édité 1 fois
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Message par kawickboy Ven 25 Nov 2011 - 11:08

c'est juste irresponsable de le faire. les nombreux épiciers au black et magasins incompétents qui nous lisent en déduisent que si ça fait 300€ alors eux peuvent mettre leur exemplaire dégueu sans notice à 450€, sans parler des champions qui en mettront un à 1000€ sur price au cas où.
si les délires injustifiés comme ce qu'il s'est passé avec probotector sur priceminister à la fin de l'été ça ne t'a pas fait réfléchir...

un prix médian ce n'est pas retenir les enchères les plus hautes (1 mois avant un autre avait fait 150€), et encore moins citer les ventes de l'autre mytho Anglais avec textes en grosses polices et couleurs fluos qui est toujours 3 à 4x trop cher, et parfois plus encore. regarde ce qu'il réussit à vendre surtout.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 11:19

Bah sur ebay, y'a pas de miracles: Si tu veux un truc pas trop loin d'une bonne côte, faut regarder que les enchères, gicler celles qui sont bidonnées (ho tiens, des profils 0 ou 1 qui boostent à mort l'enchère), et faire une moyenne.

Mais il faut un peu de volume.
Invité
Invité

Message par kawickboy Ven 25 Nov 2011 - 11:23

Et ça ne protège pas de tous les bidonnages. Par contre en spéculation idiote et rapaces en bandes organisées, on est mieux loti sur MD que sur SNES.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par oleglenorvegien Ven 25 Nov 2011 - 11:30

kawickboy a écrit:c'est juste irresponsable de le faire. les nombreux épiciers au black et magasins incompétents qui nous lisent en déduisent que si ça fait 300€ alors eux peuvent mettre leur exemplaire dégueu sans notice à 450€, sans parler des champions qui en mettront un à 1000€ sur price au cas où.
si les délires injustifiés comme ce qu'il s'est passé avec probotector sur priceminister à la fin de l'été ça ne t'a pas fait réfléchir...

un prix médian ce n'est pas retenir les enchères les plus hautes (1 mois avant un autre avait fait 150€), et encore moins citer les ventes de l'autre mytho Anglais avec textes en grosses polices et couleurs fluos qui est toujours 3 à 4x trop cher, et parfois plus encore. regarde ce qu'il réussit à vendre surtout.

je suis d'accord, j'admets que citer ce genre de choses n'apportera rien, je vais éditer
je n'ai pas vu ce qui s'est passé avec probotector sur priceminister (je me souviens du bodycount)

justement mon post aller plutôt dans le sens ou ces prix sont vraiment du n'importe quoi et j'ai du mal à comprendre ces tendances (j'étais même content que mon megaman soit dans un état très moyen après avoir joué au jeu !)
surtout que les megaman fake circulent maintenant (sur le bon coin notamment, que j'ai pu voir "en vrai", en + très mal fait...)
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Message par mickmack Ven 25 Nov 2011 - 20:20

Elgregou a écrit:Moi je pense à une conversion bâclée. Après tout, les hardwares d'une console à l'autre ne sont pas les mêmes. Si les mecs se contentent de copier/coller, ça ne peut que donner des problèmes...

quand sega a sorti golden axe sur PCE je crois, il l'a baclé aussi non? donc c'est logique...
mickmack
mickmack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870

Message par oleglenorvegien Ven 25 Nov 2011 - 20:33

quand SEGA s'est mis à sortir des jeux sur des consoles non SEGA, il a commencé aussi à sortir des jeux moins bons aussi... (mais c'est un autre problème)
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 9:27

Elgregou a écrit:Moi je pense à une conversion bâclée. Après tout, les hardwares d'une console à l'autre ne sont pas les mêmes. Si les mecs se contentent de copier/coller, ça ne peut que donner des problèmes...

Un peu comme Thunder Spirits, le "Thunder Force 3" du pauvre, sur la souffreteuse console de Nintendo ! tongue

Ouais, enfin bon, il y a quand-meme une sacre difference entre les animations d'un shoot et les combats de boss dans Megaman Razz
Invité
Invité

Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 15:18

Chers Gamopat, je prépare un test de Turtles in Time, après avoir publié un test sur la version MD (lien), je viens de mettre la main sur la cartouche Snes.

Il y aura du comparatif, je crois que tout le monde en a envie.
Si vous avez des points à faire comparer, avec l'objectivité qu'on nous connaît, faites-les connaître ici. Wink
Invité
Invité

Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 15:19

Fight!
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 27 Nov 2011 - 17:25

onels4 a écrit:Chers Gamopat, je prépare un test de Turtles in Time, après avoir publié un test sur la version MD (lien), je viens de mettre la main sur la cartouche Snes.

Il y aura du comparatif, je crois que tout le monde en a envie.
Si vous avez des points à faire comparer, avec l'objectivité qu'on nous connaît, faites-les connaître ici. Wink
Excellente initiative! Wink
C'est quasiment le même jeu sur les 2 supports, mais certains détails sont en faveurs de la version SNES. Du point de vue de la jouabilité et de l'animation c'est identique, idem pour les 2 histoires pas identiques mais très similaires avec certains boss sur MD recyclés de la version SNES et 1 ou 2 niveaux tout au plus qui diffèrent entre les 2 jeux. Le rythme du gameplay est pratiquement le même, et seul la mise en scène est différente. Aprés niveau sonore, graphisme, et effets visuels la version MD est en deça de la version SNES (projection de l'ennemi sur écran avec le mode 7 amoureux ). En gros Hyperstone Heist est le Turtles in Time du pauvre, une bonne copie certe mais moins bonne.
En tout cas c'est un excellent beat'm all sur les 2 plate-formes! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 9:30

Test terminé et dispo sur le forum (lien), alors on relance la guéguerre ?

Là je trouve la version Snes supérieure, en effet.
Invité
Invité

Message par drfloyd Dim 11 Déc 2011 - 9:36

C'est parce que le style de jeu est adaptė a la snes

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184739

http://www.gamopat.com

Message par kawickboy Dim 11 Déc 2011 - 9:46

la baston coopérative taillée pour la snes ? avec capcom qui a dû baisser le niveau de ses final fight pour avoir un mode 2j (capcom a beaucoup de mal avec le joueur 2 sur snes, une histoire de fils unique ou de querelle familiale faut croire), des rush'n'beat tout juste sympa, un super double dragon sympa mais lent et graphiquement peu détaillé...

au moins les tests de onels4 sont assez impartiaux. le coup du zoom esbroufe mode 7 (comme celui d'araignée technoïde de contra3) welcome to pixel-bouillie, à part justement pour le boss de fin (et encore en mode 2j c'est le bordel ce boss) sert à rien du tout. heureusement qu'il y a le stage à la fzero pour apporter un peu d'utilité à ce mode 7.
pour moi la version md est supérieure, mais rien d'écrasant et vu la différence d'âge rien de glorieux.

le 68000 pour la baston ça reste une référence.

Dernière édition par kawickboy le Dim 11 Déc 2011 - 10:47, édité 1 fois
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par drfloyd Dim 11 Déc 2011 - 10:43

La Megadrive est plus puissante, plus adaptée à l'arcade, il n'y a aucun doute.

Sur Snes pour faire de bons jeux, il faut faire des jeux lents... et les belles couleurs, les belles musiques, le mode 7, et les zooms bidons servent à cacher la puissance ridicule de la console.

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 10:49

Après on nous dit que la MD est orientée arcade, bah sans exclusivité, si c'est bien le cas. ^^

D'ailleurs l'arcade MD, c'est quand même de l'arcade cheap, la Neo Geo ça oui c'est arcade. Mr. Green

Allez un peu d'huile sur le jeu. ^^
Invité
Invité

Message par drfloyd Dim 11 Déc 2011 - 10:51

oui bien sur, c'est l'arcade du pauvre à coté de la NeoGeo, le hardware parfait pour l'arcade 2D, mais cette derniere etait vraiment reservée aux riches.

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 10:53

C'est pas faux, sinon option slot MVS.

Pour revenir au mode 7 je n'ai jamais compris la haine qu'il suscitait. Mario Kart est excellent, F-Zero super prenant, par exemple. Dans Illusion of Gaia bof bof, mal exploité je trouve, mais le méga zoom d'ennemi dans les tortues, quand on le jette contre l'écran, c'est super sympa à jouer, en plus ça dégomme l'ennemi en un coup. thumleft

Effet câblé, on me murmure à l'oreille, je ne trouve pas ça scandaleux de prévoir des trucs hardware et les utiliser. scratch
Invité
Invité

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant