GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+83
neoforever
Rétro-SFC
KlaarX
aminelune
Nikoshiba
Mariobros2
CartBoy
Kulten
sebsara
DAIFO77
fonf
Evola
mael_b
Carsomyr
tails8373
RePtiLe
TrAkA
chaberlo
XorionII
ryosaeba
link953
vorakain
SK2000
TheoSaeba
raulisinio
mogwaie
NinjaStorm_banni
DJU
neogeomaster
airdream
Dave Elysium
tbp
onizukakun
turrican
Alucardark
philip
Loenji
barbarian_bros
ankhar
ToeJam
pit59
Oltobaz
Tekan
Snoz
Gruichon
kikinini
MikeeMike_2008
dorian
provenza24
philip_mortimer
kindersurprise
milo54
Bluntstick
necromancylord2
retrogamerone
retroken
Jean-mi06
lemanscity72
Storm1981
playtsaysion
Izanagi San
Shantae
kementari
tsuky
Lesarthois
Magus951
Taylor
ZE NEO GEEK
xorion banni
steve95000
gatsuforever
raginwulf
Fred13
zpeakabonk
Chrysaor
drfloyd
lessthantod
mickmack
oleglenorvegien
Elgregou
Agathon
kawickboy
Stef
87 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 12 Sep 2012 - 23:06

TOUKO a écrit:
Stef a écrit:
Il n'y a rien qui s'approche de ça sur SNES (même de loin...) :
https://www.youtube.com/watch?v=5Go2PoF6uxs

Même sur Neo Geo tu n'as pas beaucoup de jeux qui étalent autant de détails d'animation sans faiblir (Metal Slug c'est excellent mais ça ralentie en continu).

Heureusement que ça bouge bien, le décors est aussi rempli qu'un désert en plein moi d'aout,avec des sprites minuscules ..
Tu prends pas de risques 😉

Mais ou est le rapport ? que tu animes 50 sprites d'un pixel ou 50 sprites de 64x64 pixels ça change rien puisque les sprites sont gérés en hard, ce qui coute, c'est la gestion des déplacements, des collisions... après si tu animes ton sprite (dans le sens ou tu changes ses patterns) c'est autre chose, mais sur ce point encore la MD est devant la SNES grace a sa bande passante supérieur...

Et metal slug est à des années lumières de gunstar,à tout les niveaux ..

Sur bien des niveaux oui, mais pas sur le nombre d'ennemis à l'écran par exemple ni sur la fluidité comme le faisait remarquer ankhar...

Stef
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par NinjaStorm_banni Mer 12 Sep 2012 - 23:53

I don\'t want that
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607

Message par MikeeMike_2008 Jeu 13 Sep 2012 - 1:29

de toute façon tous le monde sait que la megadrive est a l'ouest comparé a la snes (pas d'effets style mode 7..., et le "son" mais alors la c'est terrible du 8bits quoi, ou du st au choix c'est la même y a pas pire) clown

avec autant d'handicaps même avec un coeur de sportif sa jambe de bois aura raison de sa vitesse sur 100m...Razz
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446

Message par Invité Jeu 13 Sep 2012 - 9:31

Stef a écrit:
Mais ou est le rapport ? que tu animes 50 sprites d'un pixel ou 50 sprites de 64x64 pixels ça change rien puisque les sprites sont gérés en hard, ce qui coute, c'est la gestion des déplacements, des collisions... après si tu animes ton sprite (dans le sens ou tu changes ses patterns) c'est autre chose, mais sur ce point encore la MD est devant la SNES grace a sa bande passante supérieur...

Oui si tu part de ça oui,mais si tu dois réactualiser tes pattern en vram c'est plus la même histoire .
Et c'est bcp plus facile de faire rentrer tout tes sprites en VRAM, qui sont en 8*8 pour la majorité, que des sprites en 64*64, d'autant plus que si ton décors n'est pas aussi vide que dans gunstar
Donc non c'est pas pareil (dsl je viens de voir qu'on est sur la même longueur pour les sprites) Razz
La MD à peut être une BP supérieure, mais en attendant gunstar n'est pas aussi fournis que nightmare buster ou super aleste .
nightmare a des sprites bien plus gros, pas mal animés à l'ecran, et des décors bien plus fournis et animé que gunstar (ce qui n'en fait pas forcement un bon jeu on est d'accord).
Ca bouge bien niveau sprites sur gunstar, mais c'est vide niveau décors.

Le gros avantage de la MD c'est son CPU, vraiment plus puissant que celui de la snes, bien sur la snes est aussi loin d'être parfaite hein, mais dire que gunstar est plus impréssionant que MS, lol quand même Wink
Pour la fluidité de Metal slug, faut quand même comparer ce qui est comparable, j'aimerai bien voir une conversion de MS sur MD pour voir la gueule de la console si elle devait animer tout ça, et je parle que de MS1 .

avec autant d'handicaps même avec un coeur de sportif sa jambe de bois aura raison de sa vitesse sur 100m...
lol
Invité
Invité

Message par MikeeMike_2008 Jeu 13 Sep 2012 - 11:46

allez pour le plaisir.....

a 3'23 on voit le 1er boss

a 3'40 on voit le 1er boss

elle est où la puissance de la megadrive MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 3621806995 (il est où le dégradé de fond ?, sprite ridicule, animation inexistante du boss, "son" de daube....)

finalement les effets de la snes ne sont pas si mal non, c'est la différence entre un winner et un looser Razz
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Message par lessthantod Jeu 13 Sep 2012 - 11:57

Ouais m'enfin! What the fuck ?!? Faudrait plutôt comparer SUPER TURRICAN 1 ou 2 à MEGA TURRICAN, et là se serait une tout autre histoire! Mr. Green

Dernière édition par lessthantod le Jeu 13 Sep 2012 - 15:09, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par MikeeMike_2008 Jeu 13 Sep 2012 - 12:01

teretete on compare les même boss Mr. Green (même la version amiga est bien meilleure que la version megadrive de turrican 1 :lol: et surtout le "son")

sinon regarde a 14'45 le fameux boss du poing vu que t'insciste sur ce jeu (l'animation du boss est archi nulle comparé au turrican 1 sur snes la différence c'est qu'enfin ils ont mis un fond d'écran autre que bleu Mr. Green )

et en même temps super turrican 2 est bien meilleur que le mega turrican (niveaux style axelay, niveaux style iridion 3D ou galaxie force 2 (mais en mieux que sur md 😉), des rotations, distortions, effets d'eau (ils sont horrible dans mega turrican)....enfin pleins d'effets qui enterre la md clown)

MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Message par tbp Jeu 13 Sep 2012 - 14:36

TOUKO a écrit:
tbp a écrit:C'est pour ça que Final Fight 2 et Final Fight 3 ont de grands ralentissements réguliers en mode 2 joueurs Rolling Eyes .
en 50 hz surement, mais pas en 60 .
Il faut vérifier les arguments avant d'affirmer des choses comme ça. Je peux te jurer que même en 60 Hz, à deux ça rame sec parfois.
Je précise que j'aime ces jeux cela dit ^^
TOUKO a écrit:Et de toutes facons,c'est bien plus beau que SOR1-2-3 😉
Alors quand c'est plus beau, c'est forcément mieux si on suit ton "raisonnement" ?
On voit le côté élitiste Neo Geo-ien faire surface pour dire "c'est plus pimpant et pompant à voir
donc c'est le top, le reste c'est de la merde, casses-toi tu pues, marche à l'ombre t'es pas du club". Ridicule. Des démo techniques n'ont jamais fait de bons jeux en soi.
TOUKO a écrit:C'est juste pour vous montrer qu'une snes bien programmée, n'a pas de soucis pour animer bcp de sprites . 😉
Et une Megadrive bien exploitée n'a aucun soucis pour offrir de bonnes musiques 😉

Quand au mode 7 de la SNES, cela n'a pas forcément toujours bien vieilli.
Et cela n'a pas toujours été merveilleusement exploité. Un bon coup marketing à l'époque.
Alors après, les pro-SNES sortent toujours les mêmes exemples de jeux où c'est bien exploité.
La Megadrive est capable de produire d'ailleurs la plupart de ces effets ^^

Enfin, comparé Metal Slug Neo Geo avec un jeu Megadrive, Gusntar Heroes, c'est du grand n'importe quoi !
La crédibilité n'est pas au rendez-vous. La Neo Geo est une bête de course pour la 2D,
un système d'arcade 16/32 bit. Pas la même chose sous le capot de la MD. Pas le même prix non plus à l'époque.
Idem comparer des jeux PC Engine CD-Rom avec des jeux version cartouche Megadrive (RPG), c'est vraiment pas crédible du tout.

Dernière édition par tbp le Jeu 13 Sep 2012 - 14:50, édité 3 fois
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000

Message par lessthantod Jeu 13 Sep 2012 - 14:42

MikeeMike_2008 a écrit:teretete on compare les même boss Mr. Green (même la version amiga est bien meilleure que la version megadrive de turrican 1 :lol: et surtout le "son")

sinon regarde a 14'45 le fameux boss du poing vu que t'insciste sur ce jeu (l'animation du boss est archi nulle comparé au turrican 1 sur snes la différence c'est qu'enfin ils ont mis un fond d'écran autre que bleu Mr. Green )

et en même temps super turrican 2 est bien meilleur que le mega turrican (niveaux style axelay, niveaux style iridion 3D ou galaxie force 2 (mais en mieux que sur md 😉), des rotations, distortions, effets d'eau (ils sont horrible dans mega turrican)....enfin pleins d'effets qui enterre la md clown)
Non mais ne te détrompes pas hein Wink , je suis bien un pro-SNES moi! Mr. Green C'est juste que j'aime également énormément ma MD, et je trouve ça injuste de prendre TURRICAN sur MD comme référence alors que c'est une daube. Par contre MEGA TURRICAN est un hit sur MD tout comme le sont SUPER TURRICAN 1&2 sur SNES. Perso j'aime les 2 versions sur les 2 supports, mais les SUPER TURRICAN de la SNES sont très différents du gameplay de la série originale dont MEGA TURRICAN reste lui très fidèle.
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Jeu 13 Sep 2012 - 14:49

tbp a écrit:Alors quand c'est plus beau, c'est forcément mieux si on suit ton "raisonnement" ?.
Ah ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je parle de beau, pas forcement de meilleurs, c'est juste un constat technique.
Un jeu peut être magnifique, mais nul ;-) .

tbp a écrit:
On voit le côté élitiste Neo Geo-ien faire surface pour dire "c'est plus pimpant et pompant à voir
donc c'est le top, le reste c'est de la merde, casses-toi tu pues, marche à l'ombre t'es pas du club". Ridicule. Des démo techniques n'ont jamais de bons jeux en soi.
Je me souvient pas avoir dit ça !!
Mais comparer gunstar a Metal slug faut le faire quand même .

tbp a écrit:Et une Megadrive bien exploitée n'a aucun soucis pour offrir de bonnes musiques 😉
Juste que la MD n'a jamais été reputée pour ses qualités sonores, sauf chez les fanboys Wink
Maintenant c'est pas ma faute si il y a plus de personnes qui détestent le son fm de la console, que de personnes qui l'aiment .

tbp a écrit:
Quand au mode 7 de la SNES, cela n'a pas forcément toujours bien vieilli.
Et cela n'a pas toujours été merveilleusement exploité. Un bon coup marketing à l'époque.
Alors après, les pro-SNES sortent toujours les mêmes exemples de jeux où c'est bien exploité.
La Megadrive est capable de produire d'ailleurs la plupart de ces effets ^^
LOL, un jour peut être, et dans un jeu, sans megaCD . Wink

tbp a écrit:
Enfin, comparé Metal Slug Neo Geo avec un jeu Megadrive, Gusntar Heroes, c'est du grand n'importe quoi !
La crédibilité n'est pas au rendez-vous. La Neo Geo est une bête de course pour la 2D,
un système d'arcade 16/32 bit. Pas la même chose sous le capot de la MD. Pas le même prix non plus à l'époque.
Voilà, c'est ce que je dis, mais c'est stef, qui a fait la comparaison, pas moi Razz
La NeoGeo joue dans une autre catégorie que la MD et la snes,donc laissons là ou elle est .

Dernière édition par TOUKO le Jeu 13 Sep 2012 - 16:32, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par lessthantod Jeu 13 Sep 2012 - 14:54

tbp a écrit:
TOUKO a écrit:
tbp a écrit:C'est pour ça que Final Fight 2 et Final Fight 3 ont de grands ralentissements réguliers en mode 2 joueurs Rolling Eyes .
Il faut vérifier les arguments avant d'affirmer des choses comme ça. Je peux te jurer que même en 60 Hz, à deux ça rame sec parfois.
Je précise que j'aime ces jeux cela dit ^^.
J'appuie TOUKO Wink , FF2 en 60 HZ ne souffre d'aucun ralentissements!

tbp a écrit:Quand au mode 7 de la SNES, cela n'a pas forcément toujours bien vieilli.
La Megadrive est capable de produire d'ailleurs la plupart de ces effets ^^.
... et bien moi je ne m'en lasse pas de te ressortir les SMK, F-ZERO et AXELAY qui n'ont aucun équivalent sur MD! Mr. Green
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Jeu 13 Sep 2012 - 16:31

lessthantod a écrit:
tbp a écrit:
TOUKO a écrit:
Je précise que j'aime ces jeux cela dit ^^.
J'appuie TOUKO Wink , FF2 en 60 HZ ne souffre d'aucun ralentissements!.

langue , merci lessthantod, lol ..
Au fait pour la somme à mettre sur le cheque c'est comme d'hab ??? coquin

lessthantod a écrit:
... et bien moi je ne m'en lasse pas de te ressortir les SMK, F-ZERO et AXELAY qui n'ont aucun équivalent sur MD! Mr. Green
Que veux tu, le mode 7 c'est nul, les gros sprites ça pue, 256 couleurs ça se voit même pas, les effets de transparence, rotation zoom, c'est pour les quéqué, les musiques à base de samples ,c'est merdique, rien ne vaut les sons FM, comme ça oui on peut dire que la MD > SNES MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 517947
Invité
Invité

Message par MikeeMike_2008 Jeu 13 Sep 2012 - 17:10

Non mais ne te détrompes pas hein 😉 , je suis bien un pro-SNES moi! Mr. Green C'est juste que j'aime également énormément ma MD, et je trouve ça injuste de prendre TURRICAN sur MD comme référence alors que c'est une daube. Par contre MEGA TURRICAN est un hit sur MD tout comme le sont SUPER TURRICAN 1&2 sur SNES. Perso j'aime les 2 versions sur les 2 supports, mais les SUPER TURRICAN de la SNES sont très différents du gameplay de la série originale dont MEGA TURRICAN reste lui très fidèle.

je me doute que tu est pro snes (tout de même c'est comme si l'on préfère les capacitées du st face a l'amiga Mr. Green enfin il y en a oui MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 3621806995 )

le plus fidèle des turrican sur md et snes c'est bien le premier turrican sur md eh oui le mega turrican ou turrican 3 si tu préfères n'est pas fidèle a l'original et je ne parle même pas des turrican snes qui n'ont rien a voir

côté gameplay c'est bien le mega turrican qui se rapproche le plus de l'original en effet

mes préférence vont quand même sur ceux de la snes (toujours ces petits effets qui font la différence) même si le mega turrican est très bon (mais mon préféré reste le 2 sur amiga, des zics inoubliables, des niveaux fabuleux, une programmation digne des meilleurs jeux consoles, avec son niveau style aeroblaster MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 915112425 )
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Message par lessthantod Jeu 13 Sep 2012 - 21:57

Les grands esprits se rencontrent! Mr. Green
lessthantod
lessthantod

Message par mogwaie Ven 14 Sep 2012 - 7:29

comparer deux consoles avec chacune des qualités et des Defaults me rend perplexe , pour vraiment différencier deux consoles, il faut regarder leur entreprises :

SEGA : http://planetemu.net/index.php?section=articles&id=213

NINTENDO : http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/service/lhistoire_nintendo_9911.html

1984 : sortit mondial de Nintendo ( nes ) avec Super Mario Bros , Zelda , Metroid ...
1986 : sortit de la Master System , Nintendo a déjà envahis les foyers de l'époque ,elle ne marche pas des masses
1990 ( date Europe ) : SEGA sort la Mega drive pour rivaliser la Nintendo ( nes ) avec des HITS arcade issue de base a leur entreprise et essaye de touché un public plus adulte que Nintendo , cela marche
1991 : Face a la rivalité de Mario , SEGA sort sonic , sa marche mais beaucoup accuse le coup ( surtout les vrai adultes ) !
1992 : Nintendo sort la Snes , un carton surtout avec les Mario et la suite de Zelda
Coté SEGA , il sort le Méga-CD mais peut de monde l’achète , trop onéreux
1994 : SEGA sort le 32X très bref et trop onéreux aussi car la saturn arrive

( je stop car ici c'est Mega drive contre super Nintendo )

que dire en écoutant les histoires de chaque entreprises :

-NINTENDO a eu le monopole grâce a sont arrivé avancé sur SEGA en thermes de 8 bits du coup cela c'est répercuter sur le modèle 16 bits .... Généralement les possesseurs de nes sont partit sur Snes
-SEGA était plus partit dans un terme d'arcade , du coup public plus adulte , NINTENDO plus enfantin
-La méga drive a quelque Default , mais a ses qualités , la Super Nintendo aussi d'ailleurs , mais il ne faut pas oublier que SEGA a sortit sa console officiellement deux ans avant la console NINTENDO . NINTENDO aurais put faire mieux que cela
- la SEGA c'est battu même sur l'ajout de périphériques ( méga CD / 32 X ) même si cela coûté un bras , il ne faut pas oublier aussi que les lecteurs CD a cette époque coûté très chère ...

Pour ma part SEGA devance NINTENDO sous toute ces formes , malheureusement NINTENDO gagneras le coeur des personnes ayant eu NINTENDO en se battant déloyalement contre SEGA
mogwaie
mogwaie
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83

Message par MikeeMike_2008 Ven 14 Sep 2012 - 8:04

se battant déloyalement contre SEGA

ca me fait rire, et alors contre la nes c'est déloyal pourtant sega s'est pris une carotte et rebelotte sur la md, pourquoi sortir des périfériques coûtant un bras (super les études de marché !!!) avec un rendu a l'ouest même pas capable de rivaliser avec le cd rom nec qui est en 8bits et sorti en 1988 (regarde lords of thunder par exemple) dans ce cas autant s'abstenir nintendo a eut raison et le 32X en 1994 lorsque la PS1 débarque au japon :lol: .... c'est la loose man Mr. Green
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Message par mogwaie Ven 14 Sep 2012 - 8:21

MikeeMike_2008 a écrit:
se battant déloyalement contre SEGA

ca me fait rire, et alors contre la nes c'est déloyal pourtant sega s'est pris une carotte et rebelotte sur la md, pourquoi sortir des périfériques coûtant un bras (super les études de marché !!!) avec un rendu a l'ouest même pas capable de rivaliser avec le cd rom nec qui est en 8bits et sorti en 1988 dans ce cas autant s'abstenir nintendo a eut raison et le 32X en 1994 lorsque la PS1 débarque au japon :lol: .... c'est la loose man Mr. Green

-sega ne c'est jamais pris une " carotte " face a la nes :)
-mieux vaut sortir des périphériques que pas du tous non ? regarde la nintendo :compress:
-on parle de Mega drive et super NINTENDO pas de NEC , merci de respecter le topic de base
-on parle 16 bits pas 32 ....
et si tu part du principe la , SEGA a essayer de se défendre de lui même ...
NINTENDO a jouer quelque peut orthodoxe et c'est finalement fait avoir aussi
http://fr.wikipedia.org/wiki/PlayStation
je préfère mille fois mieux les défenses réelle ( même si cela ne marche pas ) que le soubassement :)
mogwaie
mogwaie
Patient en incubation

Message par lessthantod Ven 14 Sep 2012 - 8:41

mogwaie a écrit: -sega ne c'est jamais pris une " carotte " face a la nes :)
OH que si! Mr. Green
mogwaie a écrit:-mieux vaut sortir des périphériques que pas du tous non ? regarde la nintendo :compress:
He bien tu es vraiment une vache à lait, et saches que sortir un périphérique en sachant très bien qu'ils n'allaient pas pouvoir le soutenir en sortant de bons jeux dessus c'est un manque de respect flagrant pour les fans de l'hérison bleue! On appelle ça du marketing au service du marketing, et ils feront encore pire un plus tard avec le 32X.
mogwaie a écrit:-on parle de Mega drive et super NINTENDO pas de NEC , merci de respecter le topic de base
C'est pourtant la triste vérité! Mr. Green
mogwaie a écrit:-on parle 16 bits pas 32 ....
je préfère mille fois mieux les défenses réelle ( même si cela ne marche pas ) que le soubassement :)
Alors là je suis perdu, soubassement de qui envers qui? Et puis NINTENDO ne fut la seule victime de la PLAYSTATION, les gars de chez SEGA ont carrément coulé malgrés qu'ils proposaient en face ma SATURN chérie! 😢
lessthantod
lessthantod

Message par MikeeMike_2008 Ven 14 Sep 2012 - 8:44

la nes 61.91 millions d'exemplaires master système 13 millions pour moi c'est une belle carotte non ?

des périfériques qui ne se vendent même pas a 1 millions d'exemplaires autant s'en passer !!! je me demande même si le coût de la recherche et production fut amorti !!!!

je parle de concurrence et de position sur le marché, nintendo a toujours eut le nez fin même en sautant une génération pourquoi ? il devait y avoir un partenariat sony/nintendo pour un projet cd et finalement nintendo n'a pas voulu conclure cet accord (et ils ont eut raison a long terme tu verras ... déjà avec la wii nintendo renverse la vapeur et tu vas voir la wii u elle va faire mal très mal aux deux géants ....) du coup ils ont sorti la n64 (qui soit disant "le flop" a 32.93 millions d'exemplaires soit 6 millions de moins que les ventes de la md mais faut voir les concurrents sony et crosoft c'est autre chose que sega tout de même !!!)
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Message par mogwaie Ven 14 Sep 2012 - 8:58

lessthantod a écrit:
mogwaie a écrit: -sega ne c'est jamais pris une " carotte " face a la nes :)
OH que si! Mr. Green
mogwaie a écrit:-mieux vaut sortir des périphériques que pas du tous non ? regarde la nintendo :compress:
He bien tu es vraiment une vache à lait, et saches que sortir un périphérique en sachant très bien qu'ils n'allaient pas pouvour le soutenir en sortant de bons jeux dessus c'est un manque de respect flagrant pour les fans de l'hérison bleue! On appelle ça du marketing au service du marketing, et ils feront encore pire un plus tard avec le 32X.
mogwaie a écrit:-on parle de Mega drive et super NINTENDO pas de NEC , merci de respecter le topic de base
C'est pourtant la triste vérité! Mr. Green
mogwaie a écrit:-on parle 16 bits pas 32 ....
Alors là je suis perdu, soubassement de qui envers qui? Et puis NINTENDO ne fut la seule victime de la PLAYSTATION, les gars de chez SEGA ont carrément coulé malgrés qu'ils proposaient en face ma SATURN chérie! 😢

alors :
non la mega drive avez marchez a l'époque face a la nes , d’ailleurs se fût la première machine de chez Sega qui a le plus marcher du fait de sont avancer ( 16 bits ) contre ( 8 bits )
pour se qui et de SONY / NINTENDO
NINTENDO avez prévu un lecteur cd pour la super Nintendo tel la façon de la MEGA CD de megadrive , le lecteur devez s'appeler " SNES-CD " ( donc déjà critiquer le méga cd de SEGA bof , enfin bref on et pas la pour sa et je ne dit pas sa pour toi ) Sony devais s'en charger , cependant une fois le projet finis Nintendo a refuser le contrat avec Sony car sur se même contrat Sony voulez les droit des jeux CD !
Du coup Nintendo et partit voir auprès de Philips et Sony au lieu d'abandonné le projet la améliorer et a donné naissance a la Playstation .
Mais se n'est pas tous , Nintendo a essayer un accord de port spécifique sur la Playstation pour que les jeux de la super Nintendo puisse passer , et Sony a refuser ...
( si on appelle pas sa un soubassement ....)

Dernière édition par mogwaie le Ven 14 Sep 2012 - 9:13, édité 1 fois
mogwaie
mogwaie
Patient en incubation

Message par mogwaie Ven 14 Sep 2012 - 9:07

MikeeMike_2008 a écrit:la nes 61.91 millions d'exemplaires master système 13 millions pour moi c'est une belle carotte non ?

des périfériques qui ne se vendent même pas a 1 millions d'exemplaires autant s'en passer !!! je me demande même si le coût de la recherche et production fut amorti !!!!

je parle de concurrence et de position sur le marché, nintendo a toujours eut le nez fin même en sautant une génération pourquoi ? il devait y avoir un partenariat sony/nintendo pour un projet cd et finalement nintendo n'a pas voulu conclure cet accord (et ils ont eut raison a long terme tu verras ... déjà avec la wii nintendo renverse la vapeur et tu vas voir la wii u elle va faire mal très mal aux deux géants ....) du coup ils ont sorti la n64 (qui soit disant "le flop" a 32.93 millions d'exemplaires soit 6 millions de moins que les ventes de la md mais faut voir les concurrents sony et crosoft c'est autre chose que sega tout de même !!!)

tu parle de concurrence et de position , oui pour moi la nes a battus la master system car ils sont arriver 2 ans avant sur le marcher ....
la wii innove certes je l'ai même mais graphiquement elle et en dessous
pour se qui et de la wii U je suis pas du même avis que toi , déjà une tablette en temps que manettes bof , les parents n’achèterons pas sa a leur enfants du faite de leurs taille considérable et de la fragilité de celle si et graphiquement si elle et encore en dessous ( je me suis pas renseigner auprès de Microsoft et Playstation ) " ouille "
se que j'essaye de te dire simplement et que la population définis par se style de support ne seras peut être pas au rdv ...
mogwaie
mogwaie
Patient en incubation

Message par MikeeMike_2008 Ven 14 Sep 2012 - 9:11

regarde les chiffres megadrive 39.7 millions + sms 13 millions c'est moins de vente que la nes avec ses 61.91 donc sega est déjà outsider rajoute la snes avec 49.1 millions et l'affaire est dans le sac..... donc oui la megadrive s'est bien vendue mais pas face a la snes et encore moins face a la nes ....

nintendo a refuser le partenariat car il voulait disposer du support sans contraintes (ils avaient raison), sony a voulu écraser tous les concurrents du jeux video avec sa ps1, tout sauf un "le petit village nintendo" qui maintenant se tape sur le ventre en regardant les parts de marché Mr. Green

pour ce qui est des nouveaux supports wait and see....

déjà la PS vita ...... 1an (un peu moins) on va arrondir au dessus les chiffres .... pour 3 millions de vente

la 3ds ..... 2ans (un peu moins) on va laisser les même chiffres (je suis sympa là).... pour 20 millions

la wii u si tu as vu le line up et si il n'y a pas de réactions des géants ils vont avoir du mal a suivre tu verras....
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Message par lessthantod Ven 14 Sep 2012 - 9:16

mogwaie a écrit:non la mega drive avez marchez a l'époque face a la nes , d’ailleurs se fût la première machine de chez Sega qui a le plus marcher du fait de sont avancer ( 16 bits ) contre ( 8 bits )
pour se qui et de SONY / NINTENDO
NINTENDO avez prévu un lecteur cd pour la super Nintendo tel la façon de la MEGA CD de megadrive , le lecteur devez s'appeler " SNES-CD " ( donc déjà critiquer le méga cd de SEGA bof , enfin bref on et pas la pour sa et je ne dit pas sa pour toi ) Sony devais s'en charger , cependant une fois le projet finis Nintendo a refuser le contrat avec Sony car sur se même contrat Sony voulez les droit des jeux CD !
Du coup Nintendo et partit voir auprès de Philips et Sony au lieu d'abandonné le projet la améliorer et a donné naissance a la Playstation .
Mais se n'est pas tous , Nintendo a essayer un accord de port spécifique sur la Playstation pour que les jeux de la super Nintendo puisse passer , et Sony a refuser ...
( si on appelle pas sa un soubassement ....)
Désolé mais c'est pas possible de te lire, ... p'tain entre les fautes d'orthographe et de syntaxe ça fait trop mal à la rétine! What a Face
lessthantod
lessthantod

Message par MikeeMike_2008 Ven 14 Sep 2012 - 9:17

chhuuuut c'est l'effet sega laisse agir Mr. Green
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Message par lessthantod Ven 14 Sep 2012 - 9:19

MikeeMike_2008 a écrit:regarde les chiffres megadrive 39.7 millions + sms 13 millions c'est moins de vente que la nes avec ses 61.91 donc sega est déjà outsider rajoute la snes avec 49.1 millions et l'affaire est dans le sac..... donc oui la megadrive s'est bien vendue mais pas face a la snes et encore moins face a la nes ....
... et oui Wink , les chiffres sint têtues et ne trompent pas! Mr. Green
lessthantod
lessthantod

Message par lessthantod Ven 14 Sep 2012 - 9:20

MikeeMike_2008 a écrit:chhuuuut c'est l'effet sega laisse agir Mr. Green
... SEGA c'est d'la bonne came, ça te défonce sévère! Razz
lessthantod
lessthantod

Message par MikeeMike_2008 Ven 14 Sep 2012 - 9:23

déjà ils ont recruté un punk pour leur pub..... :arrow:

Dernière édition par MikeeMike_2008 le Ven 14 Sep 2012 - 9:25, édité 1 fois
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Message par mogwaie Ven 14 Sep 2012 - 9:24

MikeeMike_2008 a écrit:regarde les chiffres megadrive 39.7 millions + sms 13 millions c'est moins de vente que la nes avec ses 61.91 donc sega est déjà outsider rajoute la snes avec 49.1 millions et l'affaire est dans le sac..... donc oui la megadrive s'est bien vendue mais pas face a la snes et encore moins face a la nes ....

nintendo a refuser le partenariat car il voulait disposer du support sans contraintes (ils avaient raison), sony a voulu écraser tous les concurrents du jeux video avec sa ps1, tout sauf un "le petit village nintendo" qui maintenant se tape sur le ventre en regardant les parts de marché Mr. Green

pour ce qui est des nouveaux supports wait and see....

déjà la PS vita ...... 1an (un peu moins) on va arrondir au dessus les chiffres .... pour 3 millions de vente

la 3ds ..... 2ans (un peu moins) on va laisser les même chiffres (je suis sympa là).... pour 20 millions

la wii u si tu as vu le line up et si il n'y a pas de réactions des géants ils vont avoir du mal a suivre tu verras....

bah on en revient au même ... si Sega était en dessous de Nintendo cela reste en partit du faite que Nintendo était en premier lieu sur le marcher , et que la super Nintendo , malgré les deux ans de retards on cartonné car les gens on suivis Nintendo , a cette époque s’était un peut la guerre entre Nintendo/Sega dans les cours d'école donc beaucoup suivez le chemin de sa marque ...

ensuite non Nintendo n'a pas refuser a cause de cela , ils on refuser car Sony voulez pénétrer le marcher du jeux vidéo et ainsi tous jeux sous CD sortit sous la SNES CD devenez la propriétaire de SONY , chose que Nintendo a refuser car il n'aurais pas toucher sur les ventes de CD
ensuite pour la wii U on verras cela de toute revenons a nos moutons
mega drive > super nintendo :p
mogwaie
mogwaie
Patient en incubation

Message par Invité Ven 14 Sep 2012 - 9:24

Raah, une nouvelle pathologie, en général l'abus de MD touche les tympans What a Face
Invité
Invité

Message par lessthantod Ven 14 Sep 2012 - 9:30

TOUKO a écrit:

Raah, une nouvelle pathologie, en général l'abus de MD touche les tympans What a Face
... mais pas que, apparemment! Mr. Green
lessthantod
lessthantod

Message par MikeeMike_2008 Ven 14 Sep 2012 - 9:31

enfin ca touche un peu près tous les organes du cerveau, ca commence par les tympans mais vu que c'est plus fort que toi... (pas terrible celle-là je ferais mieux la prochaine....Razz )
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant