GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pad Wii...

+6
darthroudoudou
mez
Miqualke
Munk
drfloyd
FiFA1
10 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pad Wii... - Page 2 Empty Re: Pad Wii...

Message par Invité Mer 10 Mai 2006 - 16:00

FiFA1 a écrit: personne n'est allé dire à chiss ou aux autres

merci de ne pas m'inclure dans votre petit debat les enfants ! Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mer 10 Mai 2006 - 16:03

bon ! allez ! stop ! fifa aime le foot et n'aime pas trop la future manette nintendo ! c'est son choix ! moi je n'aime pas la politique de sony (le prix ! argh ! ) , ni pes ! c'est mon choix !
chacun sa vie et tant qu'on aime le jeux video et bien cela reste l'essentiel ! sinon , nous ne serions pas ici en train d'en parler !
vive nintendo , sony , micorsoft ...vive le jeux ...bref eclatez vous avec ce que vous voulez ! ❤
Invité
Invité

Message par FiFA1 Mer 10 Mai 2006 - 16:06

Miqualke a écrit:
donc tu SAIS que les jeux wi auront obligatoirement besoin de ce pad.
c'est marrant sur les 27 jeux annoncé j'en ai vu aucun.

Arrête un peu d'être sarcastique et essaye de voir un peu plus loin que le jour de la sortie de la console. ça a été pareil avec la DS. Ils ont axé toute leur communication sur le tactile et le stilet, donc ils ont essayé de lancer la console avec des jeux qui se jouaient au stilet genre "project rub". Il faut qu'à la sortie de la console ils puissent justifier l'utilisation de leur nouvelle manette. Donc au début ils vont essayer de sortir un max de jeux qui se jouent à la manette rotoscopique, pour justifier le concept.

Moi je te parle d'après. Passée la surprise du gameplay avec la manette rotoscopique, est-ce que le concept va durer, est-ce que ça ne va pas s'essoufler pour revenir à des jeux aussi banales que sur PS2 qui se joueront au bon vieux pad ? C'est pour ça qu'ils ont prévu un autre pad ? Le lancement d'une console c'est primordiale. Une fois que le parc de Wii sera bien installé, ils pourront sortir des jeux classiques. Une fois qu'ils auront fait le tour du gameplay "Revolutionnaire", on va retomber dans le classic, avec du Mario au stick analogique, du Mario Kart à la croix directionnelle, etc...

Regarde la DS. Y'a eu des jeux au stilet au début, et après VLAN : Mario Kart ! Pas de stilet, pas de tactil, une licence nintendo qui date d'il y'a dix an. Elle est passée où l'originalité dans Mario Kart ? C'est l'un des jeux les plus vendus. Nintendo joue le tout pour le tout pour ecouler un max de consoles tout de suite, pour survivre jusqu'à la génération suivante, c'est pour ça qu'il essayent de la sortir le moins cher possible et qu'il essayent d'être originaux, et de tout miser sur le lancement. Une fois que les consoles sont installées, tu peux sortir tous les jeux merdiques que tu veux, c'est pas grave.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189

Message par Invité Mer 10 Mai 2006 - 16:08

personnellement , je suis assez ok avec l'histoire du stylet...il est vrai que peu de "bon" jeux l"exploite vraiment bien ! mais ils ont le merite d'exister !
maintenant , je pense que la nouvelle manette de la wii (pas celle "prevue" pour le retro gaming) offre d'enorme perspective pour beaucoup de style de jeux ! et de toutes les manieres , on pourra toujours jouer avec les pads gamecube au pire...bref ! l'avenir nous le dira !
Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Mai 2006 - 16:11

en parlant de foot ! pour toi FIFA1 quel est le meilleur jeux de foot toutes plate forme confondue ??? moi j'hesite vraiment entre kick-off 2 et sensible soccer...
Invité
Invité

Message par FiFA1 Mer 10 Mai 2006 - 16:11

Chiss a écrit:bon ! allez ! stop ! fifa aime le foot et n'aime pas trop la future manette nintendo !

En plus c'est même pas que j'aime pas la manette de Nintendo, franchement, je suis impatient de l'essayer. Ce que j'aime pas c'est quand on me vend une porsche et qu'au final je me rende compte que j'ai une 4L. J'ai pas envie d'acheter un concept, qui ne sera pas exploité comme il faut c'est tout. Je dis juste que j'attends de voir si ce sera vraiment exploité avant de me jeter sur une Wii les yeux fermés parce qu'elle n'est pas chère. Et je trouve louche, je le répète, qu'après deux ans de propagande sur la manette de la Wii Nintendo dévoile en douce une manette classique. Je trouve juste que ça ressemble aux façons de faire de Sony : Annoncer un truc de dingue, pour au final sortir un truc banal.

Quand au Hockey, c'est vraiment dommage que ça ne passe à la télé que tous les 4 ans pendant les J.O. (souvent en rediffusion tard dans la nuit en plus)
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Message par Invité Mer 10 Mai 2006 - 16:13

FiFA1 a écrit:
Quand au Hockey, c'est vraiment dommage que ça ne passe à la télé que tous les 4 ans pendant les J.O. (souvent en rediffusion tard dans la nuit en plus)

sauf sur le cable : sport+ et canal+ sport ! j'ai la chance d'avoir les 2 et j'arrive a voir du hockey ! mais bon ! sur les chaines "grand publique" apars passer des videos de bagarres...pas grand chose...c'est comme cela !
Invité
Invité

Message par FiFA1 Mer 10 Mai 2006 - 16:16

Chiss a écrit:en parlant de foot ! pour toi FIFA1 quel est le meilleur jeux de foot toutes plate forme confondue ??? moi j'hesite vraiment entre kick-off 2 et sensible soccer...

Mon classement ce serait àa :
1- Kick Off (Atari ST)
2- PES 5 ou 6 sur PS2
3- FIFA 3DO (ou FIFA95 MD)

Je m'explique :
Pour moi le meilleur c'est Kick Off premier du nom sur atari ST (j'ai pas testé la version amiga, elle est probablement aussi bien, je n'en sais rien). Je préfére Kick Off à Kick Off 2, car il est un chouia plus rapide.
Ensuite, en deuxième position je mets PES 5 (ou 6 même si je n'y ai pas encore suffisament joué) sur PS2, car c'est la manette la plus appropriée pour y jouer. C'est le jeu le plus abouti du point de vue simulation (Kick Off était un peu folklorique par certains aspects)
En troisième position je mettrais ex-equo la version 3DO de FIFA et FIFA95 sur MD.

J'ai jamais aimé sensible soccer. Je trouvais ça ininteressant par rapport à Kick Off
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Message par Miqualke Mer 10 Mai 2006 - 16:23

Mario kart= DS obligatoirement tout simplement
réflichisson quel est le réel interet de mario kart ?
quel est apres le stylet la super innovation dont nintendo nous rabachait ?

tout simplment le online wifi. c'est la raison pour laquelle j'ai acheté mario kart et pourquoi j'ay joue encore de temps en temps.

et puis bon sang tout les dernier jeux exellent qui sorte avec stylet t'en fait quoi ?
meme le tetris ds au stylet est tres prenant.
animal crossing
metroids, premier fps console decement jouable grace au stylet
trauma center
phoenix write
(ils ont tous moins de 2 mois hein)

et moi ce qui me gene dans tes propos c'est nintendo ment yaura aucun jeu a la wiimote ect ... alors que tu en sais absolument strictement rien.
et que meme si ya que 27 jeu wiipad (et je suis pas sur d'en voir un seul un jour sur wii sans wiipad) ca serai deja une console qui veau le coup d'etre utilisé.

c'est quoi l'atout de la 360 ? le live c'est sur ca que ms mise tout. ils l'ont encore répété en comparant a la wiimote de nintendo, que le live etaitune plus grosse révolution
personne ne vien crier au scandale a traiter MS de tout les noms, de menteur car oblivion n'a pas de mode online

modere simplemnt tes propos, ne les traites pas de menteur alors que tu n'est sais strictement rien
Miqualke
Guéri miraculeux

Message par Miqualke Mer 10 Mai 2006 - 16:25

Chiss a écrit:bon ! allez ! stop ! fifa aime le foot et n'aime pas trop la future manette nintendo ! c'est son choix ! moi je n'aime pas la politique de sony (le prix ! argh ! ) , ni pes ! c'est mon choix !
chacun sa vie et tant qu'on aime le jeux video et bien cela reste l'essentiel ! sinon , nous ne serions pas ici en train d'en parler !
vive nintendo , sony , micorsoft ...vive le jeux ...bref eclatez vous avec ce que vous voulez ! ❤

il me semble que c'est exactement mes propos ... :)
faudrai que jepense a faire simple des fois :)
Miqualke
Guéri miraculeux

Message par Invité Mer 10 Mai 2006 - 16:29

de toutes les maniere , la seule console que nous connaissont le mieux c'est la 360 ! on voit ce qu'elle fait et ce qu'elle peut faire !

pour les 2 autres , he bien apars des demos , ou videos , a gauche a droite , bah rien de plus !
attendont de les voir sortir et la ! seulement la ! nous pourront dire qui peut dominer ou non le marché ! bah c'est pourtant simple non ??
Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Mai 2006 - 16:32

de plus , je suis hyper content de voir 3 compagnie sur ce marché !! cela nous laisse , a nous , le choix ! imaginez simplement qu'il n'en reste plus qu'un !! Evil or Very Mad qu'elle horreur....
Invité
Invité

Message par Miqualke Mer 10 Mai 2006 - 16:32

c'est claire et rien a batre si yen a une destiné a dominé le monde, je les aurait toutes et jouerai a toute (enfin la PS3 un peu plus tard quand meme)
c'est tellement dommage de se couper de certain chef d'oeuvre a cause de mauvaise image de boite ou par ce que c'est pas "in"
Miqualke
Guéri miraculeux

Message par Invité Mer 10 Mai 2006 - 16:34

Miqualke a écrit:c'est claire et rien a batre si yen a une destiné a dominé le monde, je les aurait toutes et jouerai a toute (enfin la PS3 un peu plus tard quand meme)
c'est tellement dommage de se couper de certain chef d'oeuvre a cause de mauvaise image de boite ou par ce que c'est pas "in"

je sens la voie de la sagesse....mais le chemin reste encore long jeune padawan.... Very Happy
Invité
Invité

Message par FiFA1 Mer 10 Mai 2006 - 16:37

Tetris je pense que c'est tout aussi jouable à la croix... Le stilet ne revolutionne rien. Tu comprends pas ce que je te dis.
"Mario Kart= DS" c'est ton avis complètement perso.
J'ai jamais aimé Mario Kart car je trouve le plaisir de conduire inexistant. Après, c'est coloré, c'est rigolo, peut-être mais moi ça ne m'amuse pas, et le jeu en wifi ça ne m'interesse pas plus que ça... Jouer sur Internet ça ne me dis rien, je préfère faire une Soirée Pizza/PES c'est plus rigolo.
En plus le jeu en réseau, le wifi DS ça existe sur PC depuis un moment. ça se démocratise mais c'est pas une révolution.

Metroid Prime est peut-être jouable, certes, mais c'est pas le premier FPS jouable sur console : Doom 3 est super jouable sur XboX.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que je ne critique pas le stilet, je pense que c'est pas mal pour certains jeux. Comme le disait darthroudou, ça remplace une souris, c'est pratique pour rentrer son nom dans les menus, et pour bouger des pièces dans un jeu de puzzle, OK. Mais ça ne revolutionne rien.

En plus je n'ai jamais dit qu'il n'y aura aucun jeu à la wiimote. Tu me fais dire des trucs que je n'ai pas dit. J'imagine simplement, que comme pour la DS, il est possible que la wiimote ne soit pas autant exploitée que ce que Nintendo veut bien nous vendre. Et c'est pour ça que je dis que Nintendo ment. Ils nous vendent une Revolution depuis deux ans, qui ne pourait être qu'un pétard mouillé, comme la DS, qui est originale, certes, mais qui ne change pas franchement notre vie de joueur. Sony faisait miroiter une PS2 surpuissante, au finale elle était plus puissante qu'une DC, mais y'avait pas de quoi se taper le cul par terre, et Nintendo essaye de nous vendre une "Revolution" qui ne pourrait bien qu'être une vague évolution de gameplay sympa sur certains jeux, mais pas applicable partout.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Message par Miqualke Mer 10 Mai 2006 - 16:42

Chiss a écrit:
Miqualke a écrit:c'est claire et rien a batre si yen a une destiné a dominé le monde, je les aurait toutes et jouerai a toute (enfin la PS3 un peu plus tard quand meme)

je sens la voie de la sagesse....mais le chemin reste encore long jeune padawan.... Very Happy
oui surtout que la j'abandonne j'ai lue la permiere phrase et j'hesite a lui dire que si il avai essayer tetris et donc parler de ce qu'il connait il verrrai que tout se joue au pad et que ya un mode spécial stylet.mais ca changera rien donc bon.bon osef .allé
Nintendo bande d'enc*** !!!!
aller stop
on ferme on refera le monde videoludique autour d'un bierre un autre jour
Miqualke
Guéri miraculeux

Message par Invité Mer 10 Mai 2006 - 16:42

FiFA1 a écrit:
En plus le jeu en réseau, le wifi DS ça existe sur PC depuis un moment. ça se démocratise mais c'est pas une révolution.

Metroid Prime est peut-être jouable, certes, mais c'est pas le premier FPS jouable sur console : Doom 3 est super jouable sur XboX.

compare ce qui est comparable FIFA1 ! le reseau sur internet c'est clair que cela existe depuis longtemps ! mais la on parle de consoles portables ! et de gratuité du service ! (qu'elle que soit le jeux !)
pour metroid prime , c'est pareil ! le comparer a un jeux XboX c'est un peu ridicule , a mon avis !
Invité
Invité

Message par FiFA1 Mer 10 Mai 2006 - 16:44

Miqualke a écrit:oui surtout que la j'abandonne j'ai lue la permiere phrase et j'hesite a lui dire que si il avai essayer tetris et donc parler de ce qu'il connait il verrrai que tout se joue au pad

Oui, c'est ce que je dis. Tu peux me parler en direct au lieu de faire le malin.
Encore un jeu pour lequel le stilet n'est qu'un gadget.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Message par Invité Mer 10 Mai 2006 - 16:46

FiFA1 a écrit:
Miqualke a écrit:oui surtout que la j'abandonne j'ai lue la permiere phrase et j'hesite a lui dire que si il avai essayer tetris et donc parler de ce qu'il connait il verrrai que tout se joue au pad

Oui, c'est ce que je dis. Tu peux me parler en direct au lieu de faire le malin.
Encore un jeu pour lequel le stilet n'est qu'un gadget.

pas tout a fait ok ! pour le jeux classique , cela ne se joue qu'avec la crois directionnel ! mais les autres modes se joue avec le stylet ! et c'est vraiment plus que sympa ! enfin chacun ces goûts ! (une fois de plus !)
Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Mai 2006 - 16:48

GRANDE NOUVELLE : Miqualke et FIFA1 vont se marier ! l'amour c'est la haine ! la haine c'est l'amour ! ha la la la la...j'espere être temoin ! :lol:
Invité
Invité

Message par FiFA1 Mer 10 Mai 2006 - 16:48

Chiss a écrit:
compare ce qui est comparable FIFA1 ! le reseau sur internet c'est clair que cela existe depuis longtemps ! mais la on parle de consoles portables ! et de gratuité du service ! (qu'elle que soit le jeux !)
pour metroid prime , c'est pareil ! le comparer a un jeux XboX c'est un peu ridicule , a mon avis !

Attends, chiss, c'est pas moi qui ait annoncé que "Metroid Prime "était le premier FPS jouable sur console quand même. J'ai toujours été très sceptique sur les FPS sur console, et je dis juste que la XboX est pas mal du tout pour les FPS.

En attendant, le wifi sur portable par internet, ça necessite quand même d'être près d'une borne. Aux dernieres nouvelles on n'a pas encore une couverture Internet wifi en france. ça veut dire que tu joues chez toi à ta DS, en wifi. C'est bien pour les parties à deux, ça c'est clair, ça supprime les câbles "link", et c'est bien que ce soit gratuit chez Nintendo parce que chez Kro$oft, le live est payant.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Message par Invité Mer 10 Mai 2006 - 16:51

FiFA1 a écrit:
Attends, chiss, c'est pas moi qui ait annoncé que "Metroid Prime "était le premier FPS jouable sur console quand même. J'ai toujours été très sceptique sur les FPS sur console, et je dis juste que la XboX est pas mal du tout pour les FPS.

En attendant, le wifi sur portable par internet, ça necessite quand même d'être près d'une borne. Aux dernieres nouvelles on n'a pas encore une couverture Internet wifi en france. ça veut dire que tu joues chez toi à ta DS, en wifi. C'est bien pour les parties à deux, ça c'est clair, ça supprime les câbles "link", et c'est bien que ce soit gratuit chez Nintendo parce que chez Kro$oft, le live est payant.

j'ai jamais dit que le xboite etait mauvaise pour le fps ! au contraire , c'est , a mon avis , la meilleur machine !

pour le wi-fi de la ds , sache que je joue a 4 sur internet (et non 2) avec ton jeux preferé : mario kart !
maintenant , la gratuité est un "reel" avantage ! c'est sur ! (le chiss toujours a compter son argent ! non mais.!! hi hi hi !)
Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Mai 2006 - 16:54

j'ai de trop mauvais souvenir du on-line pc avec ultima online (certains n'ont pas connu ici..) ! deja le jeux m'a couté une couille ! puis l'abonnement mensuel de 70 francs a l'epoque...p'tain ! Evil or Very Mad
Invité
Invité

Message par FiFA1 Mer 10 Mai 2006 - 16:57

Il y a deux aspects a prendre en compte quand on parle de wifi...

Faire du wifi en point-to-point avec des potes pas loin, et faire du wifi par Internet. Actuellement, tu ne peux pas jouer à Mario Kart en affrontant des mecs sur le net dans le metro. Vrai ou faux ? La gratuité est relative car il faut quand même t'équiper d'un abonnement Internet et d'un point d'accès.
Par contre, le fait que le service fourni par Nintendo soit gratuit est une très bonne chose (contrairement au XboX Live payant, et à Sony, dont on ne sait pas grand chose du live...)

Quand aux FPS sur console, ce n'est pas moi qui en ai parlé, et je suis d'accord avec toi, la XboX s'en sort pas mal au niveau FPS, particulierement Doom 3 que je trouve vraiment très jouable.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Message par Miqualke Mer 10 Mai 2006 - 16:58

Chiss a écrit:GRANDE NOUVELLE : Miqualke et FIFA1 vont se marier ! l'amour c'est la haine ! la haine c'est l'amour ! ha la la la la...j'espere être temoin ! :lol:

moi j'ai rien contre fifa, il a juste fait un troll nin un peu velu,
ca fait passer le temps au taf.
bon ben ca y est l'e3 va bientot ouvrir les portes :)
je veu la trackliste de elite agent, le jeux d'orchestre de miyamoto, le jeu de batterie du trailer, plus d'image hires sur la ps3, plus d'info sur halo3, plein d'autre jeux nextgends et psp et le prix de la wii :)
Miqualke
Guéri miraculeux

Message par Invité Mer 10 Mai 2006 - 17:00

Miqualke a écrit:
Chiss a écrit:GRANDE NOUVELLE : Miqualke et FIFA1 vont se marier ! l'amour c'est la haine ! la haine c'est l'amour ! ha la la la la...j'espere être temoin ! :lol:

bon ben ca y est l'e3 va bientot ouvrir les portes :)
je veu la trackliste de elite agent, le jeux d'orchestre de miyamoto, le jeu de batterie du trailer, plus d'image hires sur la ps3, plus d'info sur halo3, plein d'autre jeux nextgends et psp et le prix de la wii :)

tu progresses vite mon jeune padawan......je vais songer a te faire soulever des pierres pour voir où tu en es...
Invité
Invité

Message par FiFA1 Mer 10 Mai 2006 - 17:03

Miqualke a écrit:

J'ai pas fait de Troll, arrête tes conneries. Y'a la manette de la Wii en premiere page de Gamopat, je l'ai quand même pas rêvée !!!
Après les discussions ont tendance à dévier ; ce ne sera pas le premier post qui devie, ni le dernier.

Pour en revenir à ce pad "classic" Wii, j'aimerais quand même bien savoir ce que Nintendo compte vraiment en faire, parce que je maintiens que c'est louche. Faire de grandes annonces pendant des mois sur une manettes Revolutionnaire, pour dévoiler par la suite en fin de conférence à l'E3 une manette complètement déjà vu, quand on a un minimum d'esprit critique, ça laisse songeur.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Message par Invité Mer 10 Mai 2006 - 17:03

FiFA1 a écrit: La gratuité est relative car il faut quand même t'équiper d'un abonnement Internet et d'un point d'accès.

Quand aux FPS sur console, ce n'est pas moi qui en ai parlé, et je suis d'accord avec toi, la XboX s'en sort pas mal au niveau FPS, particulierement Doom 3 que je trouve vraiment très jouable.

bah oui ! pour te parler actuellement je paye un abonnement....comme toi (sauf si c'est du taf !) ! cela on ne pourrat pas l'eviter....

essaye les chroniques de riddick et half life 2 egalement ! tu verras ! c'est un vrai regal !
Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Mai 2006 - 17:05

FiFA1 a écrit:
Pour en revenir à ce pad "classic" Wii, j'aimerais quand même bien savoir ce que Nintendo compte vraiment en faire, parce que je maintiens que c'est louche. Faire de grandes annonces pendant des mois sur une manettes Revolutionnaire, pour dévoiler par la suite en fin de conférence à l'E3 une manette complètement déjà vu, quand on a un minimum d'esprit critique, ça laisse songeur.

wait and see.....
Invité
Invité

Message par FiFA1 Mer 10 Mai 2006 - 17:07

Chiss a écrit:bah oui ! pour te parler actuellement je paye un abonnement....comme toi (sauf si c'est du taf !) ! cela on ne pourrat pas l'eviter....

essaye les chroniques de riddick et half life 2 egalement ! tu verras ! c'est un vrai regal !

Bah, un jour peut-être... On peut imaginer que les fournisseurs d'accès se mettent à mettre des points d'accès wifi partout pour couvrir toute la surface du territoire, un peu comme le réseau GSM. Ce sera payant certes, mais tu pourras jouer à Mario Kart avec un mec en chine, dans le metro, ou à la plage ou au parc, et ce sera pas mal.

Les Chronicques de Riddick, je l'ai pris en suivant les conseils du Doc mais j'ai pas eu le temps de l'essayer... je ne desespère pas.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Message par Invité Mer 10 Mai 2006 - 17:09

FiFA1 a écrit:Les Chronicques de Riddick, je l'ai pris en suivant les conseils du Doc mais j'ai pas eu le temps de l'essayer... je ne desespère pas.

tu verras ! il est vraiment tres bon !
Invité
Invité

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant