Pad Wii...
+6
darthroudoudou
mez
Miqualke
Munk
drfloyd
FiFA1
10 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Pad Wii...
C'est leur premiere "CONSOLE DE JEUX" portable. Arrêtez votre mauvaise foi. La PSP est avant tout une console de jeu. On ne renverse pas un monopole en une semaine. C'est déjà pas mal, au moins on a le choix.
FiFA1- Interne
FiFA1 a écrit:Munk a écrit:Sony fait pareil avec ses Playstation ... Et d'ailleur je pense que si la psp avait eu plus de succès, on aura deja un nouveau modele.
Faux. Sony a fait évoluer sa PS-one au bout de 5 ans, pareil pour la PS2. Ils ne sortent pas un nouveau model tous les 18 mois comme le fait Nintendo et ses portables. C'est leur fond de commerce. Ils sorte une GBA avec ecran pourri, un an et demi après ils en sorte une avec un ecran mieux, et tout le monde casse sa tirelire pour une GBA SP. Elles sont pas chères les portables de Nintendo, mais faut en racheter une tous les 18 mois, donc, ils se font des burnes en platines, et vous vous êtes contents de racker en pensant que Nintendo c'est trop bien parce que leurs consoles sont pas chères... vous me faîtes marrer les gars.
Qui parmi vous va revendre sa DS pour une DS Lite ?
J'ai déjà la réponse : tout le monde !!! En 18 mois vous aurez acheté pour plus cher en hardware Nintendo qu'un gars qui a tout de suite prix une PSP avec un ecran bien.
Combien ya de version de Playstation 2 différentes hors psTwo ?
Personnellement j'achètterai pas la Ds Lite comme j'ai deja ma Ds mais si je devai en achetter une autant prendre un Lite qui est au même prix que la Ds classique. Personne ne t'oblige à achetter toute les versions différentes de Ds.
Pour moi Sony n'est pas un consurrent sérieux dans la console portable. C'est un peu comme Microsoft sur les console de salon. Il n'apportent rien de neuf à part une console surpuissante avec un grand renfort de marketing made in Sony. Mais au moin elle a le mérite d'éxister et de proposer une autre alternative à Nintendo.
FiFA1 a écrit:Munk a écrit:Bah 15 ans de succès ... Tant que le consommateur est heureux.
Bah, le consommateur n'avait pas le choix. Quand tu vas chez carrefour, t'achete un PC équipé de windows XP, et t'es content. T'as rien d'autre donc t'es content.
Tu peux très bien achetter un mac si t'es pas content. Tu peux aussi prendre Linux. Regarde moi je suis pas content de IE explorer, je suis sous Firefox. Quand un truc est mauvais il ne se vends pas sauf à grand renfort de marketing et encore.
Après il est bien évident que Nintendo n'est pas mère Thérèsa et que quand ils nous pondent Pokemon version vert kaki fluo et Mario ski nautique acrobatique c'est pour remplir les caisses. Mais quand tu parle de l'évolution tardive de la gba sp je trouve ça moyen. A l'époque il était clair ( gamegear si tu me regarde ) que toute les console qui proposait des écran rétro éclairé en couleur alimenté par pile se cassait la gueule. Alors il a fallu attendre qu'on fabrique des batterie assez puissante et pas trop cher pour pouvoir les intègere à la gba. D'ailleur si on suit ton raisonnement, quand la gba sp sort il n'y avait pas concurrents donc pourquoi ne pas rester sur une gba non retro éclairé ?
Munk- Patient contaminé
Munk a écrit:Combien ya de version de Playstation 2 différentes hors psTwo ?
Tu parles juste de la couleur de la coque ? ça me fait marrer ça, regarde combien de versions de GC collector il existe... Il y a deux modèles de PS2, la PS2 et la PS-two, sorties à 5 ans d'intervalle. Je te parle pas de la couleur de la coque.
Munk a écrit:
Pour moi Sony n'est pas un consurrent sérieux dans la console portable. Mais au moin elle a le mérite d'éxister et de proposer une autre alternative à Nintendo.
Il vendent quand même un certain nombre de consoles... Atari n'a pas vendu autant de Lynx que de PSP, tu peux pas comparer.
C'est tout ce que je dis au moins on a le choix. Avant, on n'avait ques des game boy, maintenant, si on veut, il y a aussi Sony : je vois pas le mal.
Munk a écrit:
Tu peux très bien achetter un mac si t'es pas content. Tu peux aussi prendre Linux.
Bah oui, c'est ce que je fais. J'ai un Mac, un Linux, et un PC équipé de Windows XP parce que j'ai pas le choix... Dans le temps il y avait aussi des pelerins qui achetaient la Lynx... mais ça reste marginal. Quelle est la proportion du parc de Mac et de Linux par rapport à Windows. Le commun des mortels qui achete un PC ne sait même pas ce qu'est un Mac ou Linux. Me dit pas que t'as le choix. Si tu t'interesses t'as le choix, sinon, tu l'as pas, tu vas chez carrefour, ou chez Darty et on te vend un PC équipé de Windows XP.
FiFA1- Interne
Je ne parlais pas des couleurs de coques mais des version de Playstation 2. La mienne par exemple est une scph 3004et y en plein de version différentes qui sont sortie parce qu'ils ont amélioré le hardware à chaque fois. D'ailleur la mienne ne fait pas tourner Tekken 5.
Je suis désolé mais Darty et Carrefour etc... mettent en rayon ce qui se vend. Si Window xp ne plaisait pas aux gens, carrefour vendrait du mac Os X ou du Linux.
Personnellement j'ai les 2 chez moi Pc et Mac et ya pas grande différence.
Après pour ton histoire de choix, c'est pas la faute à Nintendo quand même si les concurents font des consoles de merde.
Après pour conlure j'ajouterai que Nintendo ne fait que du jeu video donc c'est aussi normale qu'ils cherchent à rentabiliser chacune de leur création.
Je suis désolé mais Darty et Carrefour etc... mettent en rayon ce qui se vend. Si Window xp ne plaisait pas aux gens, carrefour vendrait du mac Os X ou du Linux.
Personnellement j'ai les 2 chez moi Pc et Mac et ya pas grande différence.
Après pour ton histoire de choix, c'est pas la faute à Nintendo quand même si les concurents font des consoles de merde.
Après pour conlure j'ajouterai que Nintendo ne fait que du jeu video donc c'est aussi normale qu'ils cherchent à rentabiliser chacune de leur création.
Munk- Patient contaminé
Munk a raison il y a eu beaucoup de version différente de PS2 ! Parce que $ony ont vendu pas mal de prototype tout pourri (c'est connu que le matos $ony a connu bcp de panne ...)
Un exemple : Le nombre de version de lentille différente juste pour la PS2 : 5
Pour la PSTwo : 3 !
La preuve : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=99600
Un exemple : Le nombre de version de lentille différente juste pour la PS2 : 5
Pour la PSTwo : 3 !
La preuve : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=99600
BoumChaKal- Infirmier
ça n'a rien à voir... c'est des évolution de la chaîne de prod. Sony n'annonce pas une nouvelle PS2 à chaque fois qu'ils changent une puce, une résistance, ou un transistor dans leur console. Par contre ce n'est pas normal que ta version ne lise pas Tekken 5. C'est même très con.
Les gens ne peuvent pas savoir si windows leur plait puisqu'on ne leur a jamais proposé autre chose, et que le monopole de Microsoft est tellement fort que toute l'informatique alentour suit pour que ça ne change pas. Le jour où apple (ou n'importe qui d'autre) aura 25 ou 30% de parts de marché avec Mac OSX (ce qui n'est pas prêt d'arriver), on porposera du Mac OSX chez carrefour, les gens commenceront à se dire "tiens y'a pas que Windows", les fabricant de périphériques développeront des pilotes pour Mac OSX, et Microsoft sentira son Windows menacé et commencera à se bougera le cul (au lieu de mettre 7 ans à sortir vista... par exemple). C'est pareil pour les portables, le fait que Sony se lance là-dedans oblige Nintendo à mettre les bouchées double, et c'est beaucoup mieux pour tout le monde. Je pense que Nintendo aurait pu faire des efforts avec sa game boy un peu plus tôt.
Je ne dis pas que c'est de la faute de Nintendo si les autres font des consoles de merde. Mais Nintendo, comme Microsoft, n'a pas eu besoin, pendant de longues années, de faire des efforts particuliers pour vendre leurs consoles. La game boy a cartonné d'entrée, leur monopole s'est établi et personne ne s'aventura (jusqu'à aujourd'hui) à les attaquer sur leur domaine. Microsoft ne fait aucun effort avec windows... pourquoi ils en feraient, ils ont 98% du marché. Bilan, c'est le monde entier qui trinque, parce que les gens ont windows, ils ne connaissent que ça, et donc forcement, ils pensent que c'est bien (ils n'on pas de point de comparaison).
Les gens ne peuvent pas savoir si windows leur plait puisqu'on ne leur a jamais proposé autre chose, et que le monopole de Microsoft est tellement fort que toute l'informatique alentour suit pour que ça ne change pas. Le jour où apple (ou n'importe qui d'autre) aura 25 ou 30% de parts de marché avec Mac OSX (ce qui n'est pas prêt d'arriver), on porposera du Mac OSX chez carrefour, les gens commenceront à se dire "tiens y'a pas que Windows", les fabricant de périphériques développeront des pilotes pour Mac OSX, et Microsoft sentira son Windows menacé et commencera à se bougera le cul (au lieu de mettre 7 ans à sortir vista... par exemple). C'est pareil pour les portables, le fait que Sony se lance là-dedans oblige Nintendo à mettre les bouchées double, et c'est beaucoup mieux pour tout le monde. Je pense que Nintendo aurait pu faire des efforts avec sa game boy un peu plus tôt.
Je ne dis pas que c'est de la faute de Nintendo si les autres font des consoles de merde. Mais Nintendo, comme Microsoft, n'a pas eu besoin, pendant de longues années, de faire des efforts particuliers pour vendre leurs consoles. La game boy a cartonné d'entrée, leur monopole s'est établi et personne ne s'aventura (jusqu'à aujourd'hui) à les attaquer sur leur domaine. Microsoft ne fait aucun effort avec windows... pourquoi ils en feraient, ils ont 98% du marché. Bilan, c'est le monde entier qui trinque, parce que les gens ont windows, ils ne connaissent que ça, et donc forcement, ils pensent que c'est bien (ils n'on pas de point de comparaison).
FiFA1- Interne
FiFA1 a écrit:ça n'a rien à voir... c'est des évolution de la chaîne de prod. Sony n'annonce pas une nouvelle PS2 à chaque fois qu'ils changent une puce, une résistance, ou un transistor dans leur console.
Nan c'est vrai il annonce leur console avant de l'a créer, a ce moment la ils n'ont ni puce, ni résistance, ni transistor ... c'est pire !
BoumChaKal- Infirmier
BoumChaKal a écrit:Nan c'est vrai il annonce leur console avant de l'a créer, a ce moment la ils n'ont ni puce, ni résistance, ni transistor ... c'est pire !
T'es bien naïf BoumChaKal, tout le monde fait ça. Les premieres demo de la XboX 360 tournaient sur des G5 Apple, et quand Nintendo a montré le look de sa Revolution la premiere fois, c'était une boîte vide. Tout comme Sony qui a montré une boîte vide pour donner une idée du look de la PS3. Les composants s'ameliorent de semaine en semaine, le hardware d'une console peu évoluer jusqu'à peu de temps avant sa sortie. On peut pas appeler ça différentes "versions" de consoles : ça n'a rien à voir avec la DS et la DS Lite. Sony n'annonce pas une nouvelle console, un nouveau prix, et ne fait pas une nouvelle campagne de pub chaque fois qu'ils changent un trnasistor.
J'entends d'ici les gens gueuler si Sony faisait comme Nintendo, et sortait une Playstation tous les 18 mois en disant : "c'est un lecteur DVD 8x au lieu d'un 4x", et on a un peu changé la coque... "achetez la nouvelle playstation !". Tout le monde gueulerait. Nintendo, lui corrige son hardware pourri en sortant une DS Lite avec un écran enfin digne de ce nom 18 mois après la sortie de la premiere DS, et tout le monde est ravi... Mais franchement, arrêtez de dauber sur le hardware deffectueux de Sony : Nintendo sort du hardware pourri, qui marche, certe, mais pourri.
Ils ont sorti leur DS avec cet écran de merde juste pour être les premiers dans la place, comme à fait Microsoft avec sa XboX 360 en la sortant avec un lecteur DVD, juste pour être la avant Sony qui sorte sa console avec un lecteur "Next-Gen". Nintendo voulait juste s'implanter, être les premiers dans la place, maintenant, ils peuvent développer leur console avec de vrais composant.
FiFA1- Interne
FiFA1 a écrit:ça n'a rien à voir... c'est des évolution de la chaîne de prod. Sony n'annonce pas une nouvelle PS2 à chaque fois qu'ils changent une puce, une résistance, ou un transistor dans leur console. Par contre ce n'est pas normal que ta version ne lise pas Tekken 5. C'est même très con.
Mais qu'elle est le problème ? Les gens qui n'aime pas Window prennet un Mac ou Linux et le problème est résolu. On s'en fou qu'il se vende plus de Windows que de mac du moment que les gens sont content. Moi j'ai les 2 et honnètement je n'ai pas de préférence.
Après ton histoire de monopole ça veut rien dire. Regarde par exemple Sony avec son walkmann avait tout niqué et bam Apple sort son Ipod, un truc sortit de nul part. Avec ça ils ont choppé le marché, créé leur propre platforme de musique en faisant la nique à Microsoft au passage.
Quand un produit est bien conçu il se vends tout seul rien qu'avec le bouche à oreille.
Si un concurent avait créé un système sérieux qui apportait vraiment queque chose de nouveau par rapport à Windows Xp , Microsoft se ferait niquer.
Le mac n'est pas un concurrent sérieux face au Pc et à Windows. Avec un mac on ne peut pas faire de jeu et en plus un mac est beaucoup plus cher qu'un pc. C'est pour ça qu'ils sont surtout utilisé dans le domaine du graphisme et de la création 3d et que le bauf de base va garder son pc avec window xp.
Munk- Patient contaminé
Objection !
Quand $ony a annoncé la PS2, ils parlaient clairement de l'EMOTION ENGINE ! Ce qui n'est pas juste une histoire de coque ... enfin bref, même si Nintendo n'est pas l'exemple parfait j'en convient, $ony a toujours eu une politique d'entreprise assez extrème dans les mensonges, dans les prix et dans la qualité et ça ce n'est pas de la langue de BOIS !
Quand $ony a annoncé la PS2, ils parlaient clairement de l'EMOTION ENGINE ! Ce qui n'est pas juste une histoire de coque ... enfin bref, même si Nintendo n'est pas l'exemple parfait j'en convient, $ony a toujours eu une politique d'entreprise assez extrème dans les mensonges, dans les prix et dans la qualité et ça ce n'est pas de la langue de BOIS !
BoumChaKal- Infirmier
FiFA1 a écrit:
Ils ont sorti leur DS avec cet écran de merde juste pour être les premiers dans la place, comme à fait Microsoft avec sa XboX 360 en la sortant avec un lecteur DVD, juste pour être la avant Sony qui sorte sa console avec un lecteur "Next-Gen". Nintendo voulait juste s'implanter, être les premiers dans la place, maintenant, ils peuvent développer leur console avec de vrais composant.
Oui mais la Ds simple fonctionne mais avec un écran "pourrav" . Moi personnelement il me convient comme la plupart des gens qui l'ont achetté je pense. En même temps quand on a que la gba comme référence l'écran Ds est magnifique.
C'est pas parce qu'on sort sa console en premier qu'on gagne ... (Sega)
Munk- Patient contaminé
BoumChaKal a écrit:Objection !
Et je suis entierement d'accord avec toi.
FiFA1- Interne
Honnètement j'ai été assez surpris notament en jouant à FFX de la qualité des animations des visages et sur ce point la dirais pas que c'est un mensonge....BoumChaKal a écrit:Objection !
Quand $ony a annoncé la PS2, ils parlaient clairement de l'EMOTION ENGINE
Munk- Patient contaminé
Munk a écrit:C'est pas parce qu'on sort sa console en premier qu'on gagne ... (Sega)
ça c'est vrai.
Pour rebondir sur ce que tu dis sur les Macs, on peut jouer sur Mac ou sous Linux. C'est là l'effet pervers du monopole de Microsoft : Les developpeurs veulent rentabiliser leurs licences, ils ne vont pas gaspiller du temps et de l'energie à développer pour 2% d'utilisateurs de Mac. Donc le gars qui veut jouer achete un PC "parce qu'on peut pas jouer sur Mac", du coup les developpeurs dévelopent sous windows, et le gars qui veut acheter un ordi achete un PC parce qu'"on peut pas jouer sur Mac"... et ça se mord la queue.
Quand au prix des Macs, un Mini c'est 649 euros et un iBook c'est 1000 euros. Pour ce prix là t'as un ordinateur ou un portable de qualité alors que pour le même prix chez auchan t'as que de la merde. Le bas de gamme apple est abordable, et présente l'interêt d'être de qualité par rapport à n'importe quel bas de gamme PC. En plus il embarque un OS UNIX, convivial et stable.
FiFA1- Interne
Munk a écrit:Honnètement j'ai été assez surpris notament en jouant à FFX de la qualité des animations des visages et sur ce point la dirais pas que c'est un mensonge....BoumChaKal a écrit:Objection !
Quand $ony a annoncé la PS2, ils parlaient clairement de l'EMOTION ENGINE
Sur ce coup là, je suis assez d'accord avec BoumChaKal. L'EMOTION ENGINE c'est d'la flûte...
FiFA1- Interne
Ouai mais la roue tourne ...
Nintendo était numéro 1 jusqu'à la Snes puis du jour au lendemain ils se sont fait niquer par Sony.
Microsoft c'est pareil. Le jour ou un concurent proposera une alternative interessante ils seront baisé.
D'aileur j'ai ouî dire qu'on pouvait faire tourner des jeux pc sur Mac maintenant grace aux modèles avec puce intel et à une application dont je me souvient plus le nom.
Nintendo était numéro 1 jusqu'à la Snes puis du jour au lendemain ils se sont fait niquer par Sony.
Microsoft c'est pareil. Le jour ou un concurent proposera une alternative interessante ils seront baisé.
D'aileur j'ai ouî dire qu'on pouvait faire tourner des jeux pc sur Mac maintenant grace aux modèles avec puce intel et à une application dont je me souvient plus le nom.
Munk- Patient contaminé
Je suis pour que les leader du marché changent ... et je suis pour la concurence évidement ! Mais je suis surtout pour des entreprises qui sont honnète vis-à-vis de leur clients ! $ony n'entre pas dans ces entreprises ! Micro$oft fait bcp d'effort pour ! Sega et SNK était des exemples à suivrent ..
BoumChaKal- Infirmier
Munk a écrit:D'aileur j'ai ouî dire qu'on pouvait faire tourner des jeux pc sur Mac maintenant grace aux modèles avec puce intel et à une application dont je me souvient plus le nom.
On peut aussi le faire sous Linux avec Wine. En gros ça emule Windows, mais c'est ultra pete-couille à faire marcher. C'est pour ça que je ne joue plus sur PC, c'est trop relou.
FiFA1- Interne
BoumChaKal a écrit:Je suis pour que les leader du marché changent ... et je suis pour la concurence évidement ! Mais je suis surtout pour des entreprises qui sont honnète vis-à-vis de leur clients ! $ony n'entre pas dans ces entreprises ! Micro$oft fait bcp d'effort pour ! Sega et SNK était des exemples à suivrent ..
Moi je vote ouai ! Mais là, y'a quand même du lourd. Pour qu'un nouvel acteur se pointe, avec une idée de dingue et les moyens qui vont avec pour mettre Nintendo, Kro$oft et $ony à l'amende, c'est pas évident. Le marché n'est plus le même qu'en 1994, il pèse beaucoup plus lourd.
FiFA1- Interne
Courage FIFA01!!
Ce soir il y'a un match! Arsenal vs FC barcelona!
Et moi non plus, je ne crois pas trop au pad Wii pour les jeux de foot :DD
Ce soir il y'a un match! Arsenal vs FC barcelona!
Et moi non plus, je ne crois pas trop au pad Wii pour les jeux de foot :DD
Ogami Ito- Patient contaminé
Ogami Ito a écrit:Et moi non plus, je ne crois pas trop au pad Wii pour les jeux de foot :DD
Et pas que pour les jeux de foot... mais bon on verra bien.
En tous cas je crois en Arsenal !
(on a dévié un peu là.. non ?)
FiFA1- Interne
:lol: allez, un petit post pour arriver à 100 ! (je sais c'est pas encore énorme...)
Invité- Invité
On ne devie pas du tout
Je suis partagé moi....
D'un côté Arsenal, avec les frenchies, Arsène, des jeunes qui n'en veulent
De l'autre FC Barcelona, le seul club sans sponsors, appartenant uniquement aux 100 000 socios, pionnier la resistance anti-franquiste...
Allez on va dire Barca, uniquement pour quelqu'un d'autre ne partage tes avis :DD
Je suis partagé moi....
D'un côté Arsenal, avec les frenchies, Arsène, des jeunes qui n'en veulent
De l'autre FC Barcelona, le seul club sans sponsors, appartenant uniquement aux 100 000 socios, pionnier la resistance anti-franquiste...
Allez on va dire Barca, uniquement pour quelqu'un d'autre ne partage tes avis :DD
Ogami Ito- Patient contaminé
Fred a écrit::lol: allez, un petit post pour arriver à 100 ! (je sais c'est pas encore énorme...)
Beau geste. On commence comme ça, et on se retrouve plus vite qu'on ne croit à... putain, 1731 ! Quelle galère
FiFA1- Interne
c est vrai que sa va vite, mais bon je me suis pas mal calmer quand même
metaknight- Patient incurable
Et moi dont! :lol: J'étais le meilleur posteur (sans le Doc) on se disputait la place avec Chiss puis je l'ai dépassé mais bon depuis je me suis rouillé!
Dragon Knight- Docteur *
Le pad de la Wii n'est pas un frein pour les jeux de foot ! La télécommande le serait plus :DD :DD :DD
BoumChaKal- Infirmier
BoumChaKal a écrit:Le pad de la Wii n'est pas un frein pour les jeux de foot ! La télécommande le serait plus :DD :DD :DD
Pas sur, on pourra ptet zapper sur la ligue des champions avec la telecommande Wii... Le pad ne sera pas un frein, la Wiimote et le nunchaku devrait l'être, ou alors je serais sur le cul !
FiFA1- Interne
il parait que la manibilité est bleufante !
FiFA1 imagine un Kick Off avec le nunchak !
Genre tu pouses ton balon avec la télécommande et le pad te permet de te déplacer ...
FiFA1 imagine un Kick Off avec le nunchak !
Genre tu pouses ton balon avec la télécommande et le pad te permet de te déplacer ...
BoumChaKal- Infirmier
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5