[Question] Ca me trotte dans la tête depuis un moment
3 participants
Page 1 sur 1
[Question] Ca me trotte dans la tête depuis un moment
Hello world !
Depuis un moment, ça me trotte dans la tête cette histoire de borne d'arcade. C'est beau, très beau, super esthétique, magnifique, class... bref si une bonne occase se présente ou si je devais économiser un peu... (c'est pas un soucis) y a des chances que je me laisse tenter.
MAIS ! J'y connais rien et évidemment je vais poser la questions qui a dû apparaitre mille fois sur cette partie du forum :
gnagnagneugneugneuùmeilleurebornerapportqualitéprix?
Européenne ou japonaise, egret III ou egret II, sega ou taito? capcom ou snk? blablabla...
Merci d'avance pour votre réponse =)
Depuis un moment, ça me trotte dans la tête cette histoire de borne d'arcade. C'est beau, très beau, super esthétique, magnifique, class... bref si une bonne occase se présente ou si je devais économiser un peu... (c'est pas un soucis) y a des chances que je me laisse tenter.
MAIS ! J'y connais rien et évidemment je vais poser la questions qui a dû apparaitre mille fois sur cette partie du forum :
gnagnagneugneugneuùmeilleurebornerapportqualitéprix?
Européenne ou japonaise, egret III ou egret II, sega ou taito? capcom ou snk? blablabla...
Merci d'avance pour votre réponse =)
Foch- Patient contaminé
Re: [Question] Ca me trotte dans la tête depuis un moment
Le choix de la borne, si tu veux en acheter une, dépend du type de jeux que tu veux mettre dedans, certaines peuvent avoir l'écran vertical (ça pivote), d'autres pas.
Regarde quand même les prix des PCB ou des slots MVS avant, et sois sûr, surtout, que tu aimes les jeux d'arcade. Si tu ne connais que l'arcade sous Megadrive ou Snes, ça ne suffira pas.
Regarde quand même les prix des PCB ou des slots MVS avant, et sois sûr, surtout, que tu aimes les jeux d'arcade. Si tu ne connais que l'arcade sous Megadrive ou Snes, ça ne suffira pas.
Invité- Invité
Si tu es "nouveau" dans l'arcade, je te conseille de lire ce dossier sur l'arcade à la maison, très bien fait.
Sinon, borne Japonaise ou Européenne, c'est à toi de le dire
Tout dépend de ton budget et de tes attentes.
L'avantage des bornes Eur c'est qu'elles sont en général moins chère; l'avantage des Jap, c'est qu'elles sont plus "esthétique" et qu'elles se jouent en position assise.
Après, ça dépend de ce que tu voudrais faire tourner dessus...
Sinon, borne Japonaise ou Européenne, c'est à toi de le dire
Tout dépend de ton budget et de tes attentes.
L'avantage des bornes Eur c'est qu'elles sont en général moins chère; l'avantage des Jap, c'est qu'elles sont plus "esthétique" et qu'elles se jouent en position assise.
Après, ça dépend de ce que tu voudrais faire tourner dessus...
NeoBob- Patient contaminé
J'ai pas vraiment de budget ^^'
Je privilégie les bon vieux jeux a deux, genre combat et pourquoi pas des shmups.
J'avoue je suis totalement novice et je sais que ça pourrait faire raler des puristes que je sache pas vraiment de quoi je parle mais j'ai passé mon enfance dans une salle d'arcade itinérante à la fête de mon village et bon... j'aime ça quoi ^^'
EDIT : Et merci beaucoup pour le lien je vais me lire ça ce soir tranquillou
Je privilégie les bon vieux jeux a deux, genre combat et pourquoi pas des shmups.
J'avoue je suis totalement novice et je sais que ça pourrait faire raler des puristes que je sache pas vraiment de quoi je parle mais j'ai passé mon enfance dans une salle d'arcade itinérante à la fête de mon village et bon... j'aime ça quoi ^^'
EDIT : Et merci beaucoup pour le lien je vais me lire ça ce soir tranquillou
Foch- Patient contaminé
Ok, si tu as le budget, le mieux pour commencer à mon avis c'est une Sega New Astro City.
Elle se trouve facilement, l'écran est juste l'un des meilleurs pour les jeux 2d, elle est fiable et simple à utiliser.
L'écran est pivotable (pour les shmups verticaux) et tu sais faire tourner la grande majorité des jeux dessus (MVS, CPS, PGM, pcb, consoles, etc).
Pour celle-ci, compte environ 600-750eur.
Si tu n'as pas le budget, tu peux toujours te tourner vers une borne Européenne.
Tu en trouveras entre 150 et 400eur en fonction du modèle et de l'état de la borne.
Elle se trouve facilement, l'écran est juste l'un des meilleurs pour les jeux 2d, elle est fiable et simple à utiliser.
L'écran est pivotable (pour les shmups verticaux) et tu sais faire tourner la grande majorité des jeux dessus (MVS, CPS, PGM, pcb, consoles, etc).
Pour celle-ci, compte environ 600-750eur.
Si tu n'as pas le budget, tu peux toujours te tourner vers une borne Européenne.
Tu en trouveras entre 150 et 400eur en fonction du modèle et de l'état de la borne.
SI tu veux jouer Neo Geo MVS, pense à prévoir (ou trouver) une borne câble 4 boutons et non 3 par joueur, sur certains jeux de baston par exemple, on a besoin du bouton n°4.
Invité- Invité
Il suffit pas de changer le pad ?
600€ ? Ha ça va j'étais parti sur 1000€ moi, enfin je regardais sur les sites Neo-Arcadia et les truc comme ça.
Y a quoi comme borne compatible 4 boutons par exemple ?
600€ ? Ha ça va j'étais parti sur 1000€ moi, enfin je regardais sur les sites Neo-Arcadia et les truc comme ça.
Foch- Patient contaminé
Pour les 4 boutons, ça c'est juste une affaire de boutons et de câblage, tout se change au niveau du panneau de commande.
Invité- Invité
Très franchement, les jeux qui m'ont marqué le plus sur Arcade c'est les Metal Slug. Après je sais pas quelle borne est capable de les faire tourner
Foch- Patient contaminé
Foch a écrit:Il suffit pas de changer le pad ?
Oui, si tu prends une borne avec panel 3 boutons il est toujours possible d'en rajouter ou de changer de panel mais si t'as bornes est équipées de 6 boutons par player, c'est mieux évidemment
Sinon, toutes les bornes sont "compatibles 4 boutons" :)
Le panel est juste une plaque de métal sur laquelle sont fixés les boutons et les sticks.
Le plus important à regarder lors de l'achat d'une borne, c'est l'écran, le reste se change facilement et pour pas trop cher.
N'importe quelle borne Jamma avec un slot MVS dedans. :)Foch a écrit:Très franchement, les jeux qui m'ont marqué le plus sur Arcade c'est les Metal Slug. Après je sais pas quelle borne est capable de les faire tourner
Invité- Invité
Foch a écrit:Très franchement, les jeux qui m'ont marqué le plus sur Arcade c'est les Metal Slug. Après je sais pas quelle borne est capable de les faire tourner
Metal Slug est un jeu MVS et, comme dit Onels, pour le faire tourner il te suffit d'un slot MVS et d'une borne compatible Jamma (la grande majorité des bornes).
Pour faire simple, une borne est juste un meuble avec un écran à l'intérieur et le port Jamma est comme la prise péritel d'une télé.
Sur cette prise, tu peux brancher tout les systèmes d'arcade compatible Jamma, comme tu brancherais une console sur ta télé.
Dernière édition par NeoBob le Jeu 22 Déc 2011 - 17:06, édité 1 fois
Woooooooockey !!!
Ca me chauffe cette histoire de borne d'arcade. Je vais pas savoir où la mettre mais c'est pas grave !
On va se serrer la ceinture quelques mois et raw une candycab à la maison =)
Ca me chauffe cette histoire de borne d'arcade. Je vais pas savoir où la mettre mais c'est pas grave !
On va se serrer la ceinture quelques mois et raw une candycab à la maison =)
Foch- Patient contaminé
NeoBob a écrit:Foch a écrit:Très franchement, les jeux qui m'ont marqué le plus sur Arcade c'est les Metal Slug. Après je sais pas quelle borne est capable de les faire tourner
Metal Slug est un jeu MVS, pour le faire tourner il te suffit d'un slot MVS et d'une borne compatible Jamma (la grande majorité des bornes).
Pour faire simple, une borne est juste un meuble avec un écran à l'intérieur et le port Jamma est comme la prise péritel d'une télé.
Sur cette prise, tu peux brancher tout les systèmes d'arcade compatible Jamma, comme tu brancherais une console sur ta télé.
C'est une grosse console chère qui a de la gueule, pratique pour jouer mais dont certaines jeux coûtent vraiment vraiment cher quoi =D
Foch- Patient contaminé
Pour les jeux, t'en as à tous les prix...
Pour le NeoGeo MVS par exemple, compte 60 à 100eur pour une carte mère et 40-50eur par cartouche en moyenne (ca peut aller de 15eur à plus de 100eur pour les plus rares)
Pour le NeoGeo MVS par exemple, compte 60 à 100eur pour une carte mère et 40-50eur par cartouche en moyenne (ca peut aller de 15eur à plus de 100eur pour les plus rares)
En tant que fan de baston et de shmup, je ne peux que te conseiller une borne japonaise avec écran rotatif. Le mieux étant d'avoir un panel 6 boutons pour que tous les jeux soient jouables. Je te conseille une borne Sega, c'est plus simple quand on cherche des pièces détachées.
Et pour le slot MVS, non ça ne coûte rien (surtout comparé à une NeoGeo AES). Et je ne parle même pas des jeux, bien moins chers en MVS.
Une fois la borne acquise, reste à trouver des PCB, et là les prix peuvent monter très haut. Sinon y'a MAME…
Et pour le slot MVS, non ça ne coûte rien (surtout comparé à une NeoGeo AES). Et je ne parle même pas des jeux, bien moins chers en MVS.
Une fois la borne acquise, reste à trouver des PCB, et là les prix peuvent monter très haut. Sinon y'a MAME…
raginwulf- Patient contaminé
Trouve aussi l'emplacement chez toi, moi il faudrait virer le frigo et... je ne suis pas encore prêt (sans parler du poids et ascenseur trop petit, escalier étroit, bien des étages, etc.). Teste les jeux d'abord, aussi, vu l'investissement, sois sûr d'aimer ces jeux là.
Si c'est juste pour jouer aux slugs, un slot MVS avec un supergun et tu relies ça à ta télé, hopla.
Si c'est juste pour jouer aux slugs, un slot MVS avec un supergun et tu relies ça à ta télé, hopla.
Invité- Invité
Après y a aussi que je fais pas mal de soirée chez moi et que mes potes savent pas boire, résultat ils en foutent partout... Je vais peut-être me rabattre sur une borne euronéenne en bois ou j'aurais moins les boules si un ricard se renverse dessus =)
Foch- Patient contaminé
Pour renverser du ricard, autant jouer sur PC avec Mame, les claviers, ça se change pour pas cher.
Invité- Invité
Beuh non, une borne c'est chouette, ludique, mieux qu'un pc quoi ^^
Foch- Patient contaminé