Faille critique découverte dans tous les processeurs x86 depuis 1997
3 participants
Page 1 sur 1
Faille critique découverte dans tous les processeurs x86 depuis 1997
Il s'en passe des choses aujourd'hui :
http://www.itworld.com/article/2965875/security/design-flaw-in-intel-processors-opens-door-to-rootkits-researcher-says.html
http://www.itworld.com/article/2965875/security/design-flaw-in-intel-processors-opens-door-to-rootkits-researcher-says.html
Re: Faille critique découverte dans tous les processeurs x86 depuis 1997
Pas sûr qu'ils sortent un patch pour mon P200 ...
Il faut quand même avoir un sacré niveau pour faire ça non ?
La vraie question, c'est de savoir si des machines publiques sont encore vulnérables. Peu probable, right ?
Invité- Invité
Qu'est ce que tu entends par "des machines publiques" ? Vue la discrétion d'Intel à ce sujet, fort à parier qu'on parle de dizaines de millions de machines...
Des machines en production quoi.
vulnérables, d'accès public, etc. Exploitables.
Là ça... fait réfléchir.
vulnérables, d'accès public, etc. Exploitables.
Là ça... fait réfléchir.
Invité- Invité
bah c'est une faille du processeur, donc encore faut-il pouvoir lancer les bonnes instructions pour en bénéficier, mais là c'est TOUS les processeurs x86, donc c'est général
C'est même documenté ici : https://www.blackhat.com/docs/us-15/materials/us-15-Domas-The-Memory-Sinkhole-Unleashing-An-x86-Design-Flaw-Allowing-Universal-Privilege-Escalation-wp.pdf
Quand j'imagine le nombre de famille encore sous XP ou Vista en 32bits et les entreprise ...
lulrik a écrit:Quand j'imagine le nombre de famille encore sous XP ou Vista en 32bits et les entreprise ...
Ça n'a rien à voir avec le système d’exploitation ( et aujourd'hui, tu est plus en sécurité avec Windows XP qu'avec Windows 7 / 8 / 10 car comme il est utilisé par beaucoup moins de gens, il intéresse beaucoup moins les hackers. )
Et d'après ce que j'ai lu, la plupart des processeurs seraient touchés à part les plus récents (pas de précision sur "plus récent", 1 an ? )
Bref, la plupart des PC (publics ou pivés) sont concernés par cette faille et vu que 99% des gens ne savent pas qu'on peut faire des mises à jour du BIOS et ne savent pas les faire, la faille sera présente encore bien longtemps sur un très grand nombre de PC.
Merci
@+
Philoupe- Patient incurable
J'en ai bien conscience, c'est juste que c'est la génération x86 encore utilisé.Ça n'a rien à voir avec le système d’exploitation
Ouais enfin, les AMD64 et Intel 64 sont sur base de x86 aussi ...
Merci
@+
Merci
@+
Philoupe- Patient incurable
Page 1 sur 1