GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

hello

5 participants

hello Empty hello

Message par groutard Ven 9 Déc 2011 - 22:49

Salut a tous !
Donc Groutard, 30 ans, de RP mais actuellement expat'.
Le Pere Noel a fait l'erreur en 1985 de deposer un Amstrad CPC6128 sous le sapin, alors que j'avais 4 ans. Et depuis... Razz
Depuis 2 ans, je suis dans une phase de retour aux sources...jeux des annees 80, livres de mon enfance...
Habitue de divers forums sur le theme selon les periodes de ma vie, j'ai decouvert gamopat il y a quelques mois, et j'adore le style decapant et rafraichissant par rapport a ce qu'on trouve ailleurs :)
Et je viens de me faire remonter les bretelles (a raison MDR ) par Odmius pour avoir omis de me presenter avant de poster Mr. Green

edit : ah oui, d'ailleurs, les jeux qui m'ont le plus bouffe de temps, pas forcement dans l'ordre...

- Sid Meier's Pirates! (CPC) - tous les week-ends de 1987 a 1996 ?...et pas mal d'heures sur le reedit de 2004 sur PC, bien que pas passionant...mais nostalgie...
- Warcraft 2 (PC) - mon premier jeu PC, en 1996, suite au deces de mon Amstrad.
- Grand Prix 2 (PC) - tous les week-ends, et beaucoup de soirees, de 1996 a 2004.
- Duke Nukem 3D (PC)
- Dune 1 & 2 (PC)
- Counter-Strike (PC)
- Half-Life (PC)
- Nox, un jeu qui aurait merite d'etre moins meconnu...
- les Baldur et les Fallout, forcement...
- beaucoup plus recent : Europa Universalis 3 (que d'heures passees dessus !)
- les Monkey Island, DoTT et autres jeux d'aventure a l'ancienne made in Lucasfilm Games...les 2 premiers Broken Sword...

trop de noms me viennent en tete mais j'essaie de me focaliser sur les principaux...mais en vrac : Asphalt, Crazy Cars 2, Gryzor, Barbarian, Cauldron, Eye of the Beholder, Sorcery,... (je vais mettre a jour selon comme ca me vient Very Happy )

Forcement, vu que je suis dans une periode oldies, c'est surtout les vieux jeux qui me viennent en tete, cependant je pourrais citer des jeux recents que j'ai bien aime, comme les Assassin's Creed, les COD (surtout les plus anciens...oops :) ), les Anno, le dernier Tropico, F1 2010 (pas eu trop le temps de jouer au 2011 jusqu'ici), etc.

Post delivre sans accents du fait de l'absence d'accents sur mon clavier - les joies de l'expat' ! Very Happy

Dernière édition par groutard le Sam 10 Déc 2011 - 0:35, édité 8 fois
groutard
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

hello Empty Re: hello

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 22:57

Salut à toi !

Tu possède quoi comme consoles ? Tu joues à quel genre de jeux ?
Dis-nous en plus ^^
Invité
Invité

Message par groutard Ven 9 Déc 2011 - 23:03

Leman Russ a écrit:Salut à toi !

Dis-nous en plus ^^
Ces dernieres annees, je joue au jeu d'elever mes enfants, c'est different mais tout aussi prenant MDR Du coup par la force des choses, je suis devenu un joueur moins hardcore, moins investi, et plus "finis le jeu et laisse prendre la poussiere", ne perds plus de temps dans les editeurs hexa et autres settings... Un peu une mentalite de consoleux pour un usager du PC, en somme MDR

Niveau machine, j'ai toujours ete un joueur "clavier&souris". Donc PC all the way depuis 1996. J'ai eu une vague console de qualite mediocre (impossible de me rappeler le nom, mais j'aimerais pourtant bien !) en cadeau de noel du CE de mon pere en 1997 je crois...mais c'est tout !

Niveau jeu, je suis assez eclectique : FPS, RTS, un peu de jeux de gestion, de la simu. Arcade a petite dose...oldies a fond (autant que les enfants et ma chere et tendre epouse me le permettent !) depuis 2 ans.

Dernière édition par groutard le Ven 9 Déc 2011 - 23:16, édité 1 fois
groutard
Patient en incubation

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 23:15

groutard a écrit:
Leman Russ a écrit:Salut à toi !

Dis-nous en plus ^^
Ces dernieres annees, je joue au jeu d'elever mes enfants, c'est different mais tout aussi prenant MDR Du coup par la force des choses, je suis devenu un joueur moins hardcore, moins investi, et plus "finis le jeu et laisse prendre la poussiere".

Niveau machine, j'ai toujours ete un joueur "clavier&souris". Donc PC all the way depuis 1996. J'ai eu une vague console de qualite mediocre (impossible de me rappeler le nom !) en cadeau de noel du CE de mon pere en 1997 je crois...mais c'est tout !

Niveau jeu, je suis assez eclectique : FPS, RTS, un peu de jeux de gestion, de la simu. Arcade a petite dose...oldies a fond (autant que les enfants et ma chere et tendre epouse me le permettent !) depuis 2 ans.

Oui les enfants ça prend du temps ! (enfin j'imagine je suis encore un peu jeune ^^)
Le Pc c'est bien, le mieux pour les FPS et les RTS bien sur mais il faut la bonne config.

Merci pour ces précisions !
Invité
Invité

Message par groutard Sam 10 Déc 2011 - 0:18

Leman Russ a écrit:Le Pc c'est bien, le mieux pour les FPS et les RTS bien sur mais il faut la bonne config.
On devient moins exigeant en vieillissant...et puis une carte graphique correcte tous les 2 ans se budgete moins difficilement qu'a 20 ans ou on doit economiser sur tout pour payer son loyer en chambre de bonne au 7eme sans ascenseur :)
Merci de ton accueil :)

PS : tiens, une curiosite...les oldies ont-ils la meme definition pour tous, ou bien...pour moi, un Duke3D (1996) se classe tout doucement dans les oldies, mais ca n'a rien a voir avec un Boulder Dash (1984), qui est un vrai oldies...mais pour les jeunes (putaing ca me fait toujours bizarre de me dire que je n'ai plus 20 ans !), est-ce qu'un CoD1 (2003) se classe deja dans la categorie des oldies ? Ou un Baldur ou un Thief (1998) ?
Fin des questions existencielles Very Happy
groutard
Patient en incubation

Message par drfloyd Sam 10 Déc 2011 - 9:39

tu faisais quoi sur ton CPC6128 à 4 ans ? Assembleur ? Basic ? Logo ?

Bienvenue !

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184795

http://www.gamopat.com

Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 13:57

Bienvenue à toi :)
Invité
Invité

Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 13:58

Bienvenue sur le forum. Very Happy

Belle présentation ! thumleft
Invité
Invité

Message par groutard Sam 10 Déc 2011 - 16:16

Merci a tous ! :)

drfloyd a écrit:tu faisais quoi sur ton CPC6128 à 4 ans ? Assembleur ? Basic ? Logo ?
ah ce bon vieux BASIC...et ce bon vieux Discology pour faire des copies de sauvegarde...je ne sais plus trop a quel age je m'y suis mis, mais je me rappelle que mes parents avaient achete un enorme pave avec une reliure en anneaux, sur comment programmer en BASIC. Le mome que j'etais a du se le goinfrer a 8-9 ans je pense. Et a 22 ans, je passais mon diplome en programmation, forcement Very Happy
Autre anecdote : a 10 ans (plus ou moins, hein...), je profitais d'etre seul a la maison pour completement demonter et remonter ma machine. Mes parents n'en ont jamais rien su Very Happy
Autre epoque, nostalgie, et...on se sent vieux quand on evoque cette epoque, n'est-ce pas ? Very Happy
groutard
Patient en incubation

Message par ratinger1 Sam 10 Déc 2011 - 17:08

Bienvenue
ratinger1
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20

Message par groutard Lun 12 Déc 2011 - 16:57

drfloyd a écrit:tu faisais quoi sur ton CPC6128 à 4 ans ? Assembleur ? Basic ? Logo ?
Je realise apres coup...non non, a 4 ans je ne mettais pas encore les mains dans le cambouis, je me contentais de jouer a Stunts, Airwold ou Boulder Dash Wink
groutard
Patient en incubation

Message par Invité Mar 13 Déc 2011 - 0:22

Un Amstrad à 4 ans !!! Whaou !!! T'as eu quoi pour tes 8 ans ? Une voiture ? Un Appart ? :)

Sinon bienvenue !!
Invité
Invité

Message par groutard Mar 13 Déc 2011 - 5:09

Warhol a écrit:Un Amstrad à 4 ans !!! Whaou !!! T'as eu quoi pour tes 8 ans ? Une voiture ? Un Appart ? :)

Sinon bienvenue !!
Ben les Amstrad n'etaient pas si chers, car le gouvernement payait une partie de la facture. N'empeche, mes parents etant des prolos, ca a du faire une sacree facture quand meme !
groutard
Patient en incubation

Message par ryo sakazaki Mar 13 Déc 2011 - 7:14

Bienvenue à toi. Wink

Fan de l'amstrad comme toi. thumleft
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3162