GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les arnaques de chez Easycash !

+115
mogwaie
Hicks
ankhar
julien13
Lesarthois
matth51
Sanjuro
knucky
MTL
NinjaStorm_banni
louloute
TurtleSoup
Cellyra
Paradis
turrican
franqui
Wakalan
Diabocalipte
Evola
Menadel
Valky
legogo
KirbySuperStar
Andrewai
Sbit
juanlelfe
azerty312
philip_mortimer
copel
dehorvie
elliav
zenimen
dimahoo
DePouLe02
topvince31
DJU
Silmeria
Amy
nous2bis
Elgregou
Lestef3007
Targost
Tekan
loky@ngel
titi93
brutos
kawickboy
sinner03
BOSS Of Scandalz
FK-corporation
Void
SxT
Domino
skyw4lkr
Millhaven
songu
math76
barbarian_bros
JeanPierreFoucault
sloth
mighty77
kementari
steve95000
Guntz
nicolpodo
Storm1981
PtitJc
Brice1612
Cardi
léonardo
philip
CnCTotoro
jeff buckley
kanut
remisenjeux018
spectrum59
ulquiorra35
Yopello
mario25
bawf
ereek
CTJ
neor
zpeakabonk
chepawam
Naoki
buble54
amyntor
awarefirst
Atreyu7
kidicarus
toudy67
gatsuforever
chiss
Alex Rogan
mikado
Earthworm jo
visk
Igarappappa
perfectneo
tito
gregos17
acid-cry
Snafu
Liatch
arnx
ralflo34
YAD
ryo sakazaki
kristof37
mickmack
adersill
Jon
jifou
gigoutou
119 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Les arnaques de chez Easycash ! - Page 6 Empty Re: Les arnaques de chez Easycash !

Message par ulquiorra35 Jeu 2 Fév 2012 - 17:48

-Si vous voulez acheter à bas prix soyez patient car on aime pas le vieux stock dans ce genre de magasin.

malheureusement, c'est faux, la plupart de ses enseigne ne baisse pas leur prix sur les oldies, il y a des final fantasy en vitrine depuis 1ans et toujours au meme prix et il ne se vendent pas, d'ailleurs il les achetent 3euro pour les revendre 35 ou 40 donc on n'est loin du coef de revente de 7

ulquiorra35
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Les arnaques de chez Easycash ! - Page 6 Empty Re: Les arnaques de chez Easycash !

Message par neor Jeu 2 Fév 2012 - 18:06

Il n y a aucun contrôle c est pour ça qu ils se permettent de faire des marges supérieur

Pour info les lettre sur l étiquette du code barre c un code pour connaître le prix d achat comme fesait darty
neor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1047

Message par Millhaven Ven 3 Fév 2012 - 19:47

Dans le cash express où je vais, y'a de quoi faire de bonnes affaires. Il y a des jeux Saturn à 5€ dans jeux N64 à 4€, etc... y'a un peu de tout à pas trop cher
Millhaven
Millhaven
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45

Message par remisenjeux018 Mer 8 Fév 2012 - 20:55

neor a écrit:"Livre de police et coefficient de revente ?

• Si vous revendez un produit acheté à un professionnel avec facture à l’appui, il n’y a pas de limite de coefficient de revente.
  • Si par contre vous revendez un objet acheté à un particulier, alors vous ne devez pas dépasser un coefficient de revente de 7 !""
source : http://autoentrepreneurinfo.com/livre-de-police-et-auto-entrepreneur

autoentrepreneur.pas la société :=)
remisenjeux018
remisenjeux018
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2062

Message par neor Mer 8 Fév 2012 - 21:53

la loi est la même pour tous

sinon le magasin peut etre accusé de recel si il fait trop de marge
neor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1047

Message par skyw4lkr Sam 11 Fév 2012 - 18:36

mon premier retour d'un easy cash ... c'est cher !!
duck hunt loose à 11 euro !
skyw4lkr
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1606

Message par Domino Mar 14 Fév 2012 - 2:39

Avant je passais mon temps entre 2 villes en Suisse (Lausanne et Bienne) et j'ai trouvé très intéréssant de comparer les prix entre les deux Cash Converters de chaque ville. A Bienne, les jeux PS2 etaient a 18 francs, pareil pour les jeux Gamecube, les jeux DS a 15 francs, jeux 3DS de 30 a 40 francs, jeux PS1 de 9 a 13 francs. A Lausanne, 5 francs pour les jeux PS2, 8 a 10 francs pour les jeux Gamecube, 3 francs le jeu PS1, donc des prix beaucoup moins chers pour les consoles de salon, mais pour les portables c'etait pratiquement pareil aux 2 endroits! 10 a 15 francs pour les jeux DS, 29 a 39 francs pour les jeux 3DS... Et c'etait des magasins de meme chaine! Ils n'ont pas de prix definis... Maintenant que je ne suis plus que sur Bienne, je n'achete plus dans le Cash de ma ville vu les prix exhorbitants des differents jeux... Meme si j'ai trouvé un Zelda Wind Waker Collector Edition a 18 francs que je n'ai pas acheté sur le moment et que j'aurais du car il se revend 2 a 3 fois plus cher sur Ebay, les jeux non-cotés, eux, ne valent pas du tout le coup!

Pour rappel, 1 euro = 1.3 francs Suisse. (actuellement)
Domino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543

Message par SxT Mar 14 Fév 2012 - 5:23

Très intéressant ce débat, je n'ai lu que les deux dernières pages mais j'y ai déjà vu des choses intéressantes, autant de la part de personnes bien informées que d'autres hors du coup.

Pour info j'ai été responsable d'un des plus gros magasin du 95, et actuellement je suis employé dans une structure bien plus modeste mais toujours dans la même activité.

Primo, la politique générale d'une des plus grande enseigne est bien loin des 10 de marge, et pour une simple et bonne raison, un client qui satisfait du prix auquel on lui rachète son matériel en amènera de nouveau.
S'il pense s'être fait avoir, il ne revient pas, et tu ne renouvelle pas ton stock.

Ensuite, pour un produit sur lequel la marge peut être importante, il y en a 25 avec une marge à peine correcte, et certains de ceux-ci finiront même au rebut tellement ils ne se vendront jamais.

Pour un final fantasy ou un castlevania, je peux vous dire qu'on voit passer 50 fifa, 15 tomb raider et je ne sais combien de daubes...

Ensuite, un acheteur vous annonce ce qu'il veut, normalement vous n'avez pas le détail des prix.
Si vous venez avec 10 jeux et qu'il vous donne 20€, il peut dire suivant le client qu'il les a tous achetés à 2€, ou bien expliquer qu'il en prend un à 8€, 1 à 4€ et huit à 1€....
Si le vendeur connait son matériel, il à peut-être la notion de ce qui a de la valeur mais aussi de ce qui a tellement décoté que ça ne vaut rien.

C'est frappant de voir des parents être choqués que je reprenne un fifa de plus de 2 ans moins d'1€.
" mais je l'ai acheté 70€, vous plaisantez ou quoi ? "
" Ben non monsieur/madame, j'en ai 20 en rayon, 40 en réserve prêts à être jetés, et ça n'intéresse plus personne dès qu'une nouvelle version sort..."
" Bon ben je le garde alors "
" (Merci) Very Happy"

D'autre part, malgré tout le soin que l'on peut mettre aux achats, on se fait toujours niquer. On réduit au maximum mais ça arrive.
La marge sur la vente des produits sert à rembourser l'investissement, payer les charges, la tva, couvrir l'assurance exercée par le magasin (le mois de garantie n'est couvert par personne d'autre), le risque de baisse subite de prix (pour rester dans le jeu quand microsoft offre 50€ juste avant noël alors qu'on à réduit nos marges au max pour avoir du stock en période de fêtes, ça pique)...

Je me marre quand un client me dit " t'as acheté tel truc 5€, tu le revends 10, tu t'es mis 5€ dans la poche"...
Faut vraiment rien connaitre au fonctionnement d'une boite pour confondre marge et bénéfice.

Bref j'en aurais encore plein à dire, mais ça fait déjà un bon pavé...
SxT
SxT
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 869

Message par Storm1981 Mar 14 Fév 2012 - 8:25

+1

quand je parle des charges, impôts etc on me dit que j'ai des actions dans ce type de magasins. :)
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1537

Message par amyntor Mar 14 Fév 2012 - 10:21

Millhaven a écrit:Dans le cash express où je vais, y'a de quoi faire de bonnes affaires. Il y a des jeux Saturn à 5€ dans jeux N64 à 4€, etc... y'a un peu de tout à pas trop cher

Tu vas où ? Ne t'inquiète pas, ce n'est pas avecmon budget que je te ferais de l'ombre, mais j'en ai fait pas mal à Paris et j'en ai trouvé un seul à peu près valable mai au niveau catalogue c'est carrément nul.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749

Message par chepawam Mar 14 Fév 2012 - 12:59

dimanhce, balade jusqu'au trocante de bouge , au retour:

une gamecube full acessoir + un jeu oublier dedans pour 15 euros
super gosht and goul loose 5 euros
dragon ball z, eartworm jim, addams familly le tous sns a 4 euros piece
(hors sujet) triple bédé de popey, snoopie et garfiled le tous pour 5 euros, que du bonheur =)
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543

Message par toudy67 Sam 18 Fév 2012 - 18:22

A tous les fans de sega
au easy cash de kingersheim il y a un mega-cd 2 avec megadrive 2 + tous les câbles pour 79€
je n'ai pas le budget pour l'acheter alors je passe le mot aux autres gamopat Very Happy
juste un merci me suffira lol
toudy67
toudy67
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 915

Message par Void Lun 20 Fév 2012 - 20:53

Je suis passé à l'Easycash de Poitiers. Y a vraiment pas grand chose dans cette zone (des connaisseurs pour me contredire ? Ca m'intéresse ^^), je ne collectionne que depuis très peu de temps et j'achète beaucoup sur internet, ce qui fait que je n'avais jamais mis les pieds dans ce magasin !

Deux choses m'intéressaient : jeux PC et SNES.
Pas de jeux PC (moyennement étonné), pas de jeux NES.

95% de current gen + PS2. Moins d'une dizaine (voir 3 ou 4) cd/cartouches pour les consoles plus anciennes.

J'ai remarqué la même chose que pas mal de monde : "Sonic" sur la jaquette = 4x plus cher que les autres.

Bon malheureusement, je ne m'y connais pas assez pour dégoter de bonnes affaires dès que ça s'éloigne du PC, comment faites-vous pour évaluer le prix de vos jeux ? Sites marchands ?
Void
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504

Message par FK-corporation Lun 20 Fév 2012 - 21:01

Moi il y a un truc que je trouve bizarre, la politique des easy cash et tout ça c'est bien de vendre tout à bas prix ? Sans être méchant ni méprisant, les gens qui vont la bas se sont généralement des gros cassos, des gens pas très riches ou des gens qui fouinent la bonne affaire.

Moi quand je vois un Shadow hearts Covenant sans notice à la trocante de Laval à 43 euros je rigole car dans 1 an il sera toujours la. Quoi que il y a toujours des pigeons pour acheter un Final fantasy 7 à 60 euros mais je ne comprends pas la politique de ses magasins. Un magasin de troc ce n'est pas pour vendre deux fois plus cher que sur internet normalement :/
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13625

Message par Void Lun 20 Fév 2012 - 21:14

J'ai vu Skyrim à ~45€. Je l'ai acheté 35€ neuf le jour de la sortie What a Face

Sinon j'ai regardé quelque jeux PS2, je ne m'attendais pas à trouver que des trucs >10€. Ca m'a un peu découragé de fouiller la-dedans :| (en plus du fait que je ne connaisse pas les prix...)
Void
Patient contaminé

Message par nicolpodo Lun 20 Fév 2012 - 22:32

Void a écrit:J'ai vu Skyrim à ~45€. Je l'ai acheté 35€ neuf le jour de la sortie What a Face

Sinon j'ai regardé quelque jeux PS2, je ne m'attendais pas à trouver que des trucs >10€. Ca m'a un peu découragé de fouiller la-dedans :| (en plus du fait que je ne connaisse pas les prix...)

Ou ça ?
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8497

Message par BOSS Of Scandalz Lun 20 Fév 2012 - 22:42

Void a écrit:Je suis passé à l'Easycash de Poitiers. Y a vraiment pas grand chose dans cette zone (des connaisseurs pour me contredire ? Ca m'intéresse ^^), je ne collectionne que depuis très peu de temps et j'achète beaucoup sur internet, ce qui fait que je n'avais jamais mis les pieds dans ce magasin !

Deux choses m'intéressaient : jeux PC et SNES.
Pas de jeux PC (moyennement étonné), pas de jeux NES.

95% de current gen + PS2. Moins d'une dizaine (voir 3 ou 4) cd/cartouches pour les consoles plus anciennes.

J'ai remarqué la même chose que pas mal de monde : "Sonic" sur la jaquette = 4x plus cher que les autres.

Bon malheureusement, je ne m'y connais pas assez pour dégoter de bonnes affaires dès que ça s'éloigne du PC, comment faites-vous pour évaluer le prix de vos jeux ? Sites marchands ?

Dans nos régions, ya pas grand chose :no
BOSS Of Scandalz
BOSS Of Scandalz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 225

Message par Void Mar 21 Fév 2012 - 13:42

nicolpodo a écrit:
Void a écrit:J'ai vu Skyrim à ~45€. Je l'ai acheté 35€ neuf le jour de la sortie What a Face

Ou ça ?

TheHut
Void
Patient contaminé

Message par nicolpodo Mar 21 Fév 2012 - 14:03

c'est quoi ca thehut ?
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Message par amyntor Mar 21 Fév 2012 - 14:13

apparemment une boutique en ligne discount. Les prix sont pas mauvais :)
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Message par FK-corporation Mar 21 Fév 2012 - 15:19

Void a écrit:
nicolpodo a écrit:

Ou ça ?

TheHut

Zavvi est une filiale de Thehut, le problème avec le Skyrim c'est qu'il est full english en version UK.
FK-corporation
FK-corporation

Message par nicolpodo Mar 21 Fév 2012 - 16:02

fk-corporation a écrit:
Void a écrit:
nicolpodo a écrit:

Ou ça ?

TheHut

Zavvi est une filiale de Thehut, le problème avec le Skyrim c'est qu'il est full english en version UK.

ok c'est bien ce que je pensais... donc à ne pas confondre avec la vraie version fr, bref on en a toujours pour son argent

Merci fk-corporation
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Message par Storm1981 Mar 21 Fév 2012 - 16:05

Bah en anglais c'est souvent mieux que les versions fr (et pour les films, n'en parlons même pas Razz) ...
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Message par nicolpodo Mar 21 Fév 2012 - 16:14

Storm1981 a écrit:Bah en anglais c'est souvent mieux que les versions fr (et pour les films, n'en parlons même pas Razz) ...

Mieux a quel point de vue ?
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Message par Storm1981 Mar 21 Fév 2012 - 16:34

Surtout au niveau des voix :)
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Message par FK-corporation Mar 21 Fév 2012 - 16:51

Ouais mais un jeu comme Skyrim en Full english il faut s'accrocher, enfin si tu as un gros niveau en anglais ça devrait aller.
FK-corporation
FK-corporation

Message par amyntor Mar 21 Fév 2012 - 17:24

perso je me suis pris borderlands en vo et il n'y a pas photo, les dialogues sont bien meilleurs.
Enfin bon, c'est sûr qu'il faut maîtriser un minimum l'anglais :)
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Message par nicolpodo Mar 21 Fév 2012 - 19:44

Storm1981 a écrit:Surtout au niveau des voix :)

oui je me doute :) mais quoi au niveau des voix ?

Perso je maitrise a peu pres l'anglais, mais je prefere un jeu full fr pour la raison que l'immersion est bien meilleure car pas besoin de faire l'effort mental de traduction, je suis dans mon jeu à 100%
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Message par Void Mar 21 Fév 2012 - 20:06

nicolpodo a écrit:c'est quoi ca thehut ?

Une boutique en ligne UK. C'est là où on trouve les meilleurs prix en boîte pour 90% des jeux récents. Le seul truc c'est de vérifier qu'il y a bien la version française (sauf si on maîtrise l'anglais mais ce n'est pas mon cas !).

fk-corporation a écrit:Zavvi est une filiale de Thehut, le problème avec le Skyrim c'est qu'il est full english en version UK.

Attention, c'est totalement faux, j'ai joué à Skyrim en full FR.

C'est un jeu Steamworks, et comme tout les jeux Steamworks, on peut changer la langue à volonté (un des avantages de Steam, il en faut bien quelques uns !).

nicolpodo a écrit:ok c'est bien ce que je pensais... donc à ne pas confondre avec la vraie version fr, bref on en a toujours pour son argent

Merci fk-corporation

Merci de la fausse info Razz

J'achète les jeux récents en UK dès qu'il dispose d'une VF (ou VOSTFR, c'est même mieux !), on a parfois des différences de prix de presque 20€ ! Ce sont des jeux que je vais garder donc ça ne me dérange absolument pas.

Donc bref, on peut économiser beaucoup de sousou facilement, quand on est pas trop riche, on ne s'en plaint pas !

Storm1981 a écrit:Bah en anglais c'est souvent mieux que les versions fr (et pour les films, n'en parlons même pas Razz) ...

Je l'ai trouvé réussit en français, même s'il y en a toujours pour se plaindre ^^

fk-corporation a écrit:Ouais mais un jeu comme Skyrim en Full english il faut s'accrocher, enfin si tu as un gros niveau en anglais ça devrait aller.

Il peut aussi passer le jeu en français What a Face

Void
Patient contaminé

Message par nicolpodo Mar 21 Fév 2012 - 20:12

oui si tu les gardes ( parce que a la revente c'est pas la meme...) et que ca t'es egal d'avoir des pal uk dans ta collection alors tu as bien raison
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Message par FK-corporation Mar 21 Fév 2012 - 20:17

Oui tu as joué sur PC ! Sur PS3 et 360 Skyrim UK est full english mais la version UK sur PC a le français donc merci de ne pas me casser, on est pas sur jv.com.
FK-corporation
FK-corporation

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant