GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[estim] Console NES custom, dézonnée

+13
barbarian_bros
matth51
hardt
Mister Citron
Cardi
gigoutou
jollyroger
Chrysaor
perfectneo
536
fredolococo
Shantae
KASA
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[estim] Console NES custom, dézonnée  - Page 2 Empty Re: [estim] Console NES custom, dézonnée

Message par Chrysaor Mar 1 Nov 2011 - 10:04

Ou alors un bain de vinaigre blanc pour le connecteur s'impose Twisted Evil

Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

[estim] Console NES custom, dézonnée  - Page 2 Empty Re: [estim] Console NES custom, dézonnée

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 10:07

Surtout s'il est repeint lui aussi en bleu et jaune ! Very Happy
Invité
Invité

Message par KASA Mar 1 Nov 2011 - 10:09

onels4 a écrit:C'est pas tout simplement la sortie en RCA qui serait active par défaut ? Tu as switché pour voir ? Ce switch reste mystérieux, je me demande si ce n'est pas pour commuter entre la sortie normale (multi out) et la nouvelle sortie (mod), parce que switcher pour rétablir la puce de zonage, bof.

Oui , aucun intérêt à switcher le zonage , car "qui peut le plus peut le moins" !!!
Je viens de démonter , et apparement ça switche entre sortie normale et nouvelle .......

Donc bain de vinaigre blanc power !!!!!!!!! bounce bounce
ça lui fera pas de mal !!!!!!!!
KASA
KASA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3254

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 10:11

Ok, ça semble plus logique comme ça, de toute façon.

Après, il faudrait tester la sortie RCA, il te faudra un triple RCA mâle-mâle avec un adaptateur RCa/péritel ou un câble 3/RCA péritel si tu as ça.
Invité
Invité

Message par barbarian_bros Mar 1 Nov 2011 - 10:37

J'avais fait ce mod avec le switch vidéo sur une de mes NES
Ca permet de passer du mode Péritel (Faux RGB reconstitué, son mono) au mode composite + son stéréo.

Le signal composite d'origine est bien plus propre que le faux RGB typique des NES FRA (les modèles Euros ont d'origine une prise RCA composite et son mono + sortie antenne).
La NES FRA possède une puce qui capte le signal composite et le transforme en signal RGB (c'est ce qui crée les 'artefacts' dans les aplats de couleurs), on y ajoute le son mono et on envoie le tout par la prise Péritel avec au passage une commutation automatique sur le mode AV (on est le seul pays à avoir eu ce privilège).

Le Mod que tu as permet donc de faire une dérivation et de récupérer proprement le signal composite non modifié en sortie de la puce vidéo. L'image sera plus 'lisse', sans artefacts et les couleurs seront (un peu) moins baveuses.
De plus tu pourras brancher facilement ta NES sur une TV sans prise péritel (TV HD LED par exemple).

Si le mod est bien fait, en mode composite, le son n'est plus mixé en mono, tu devrais avoir la mélodie sur un canal et les rythmiques et bruitages sur l'autre (sauf si il simplement doublé le signal, dans ce cas tu auras la même chose à gauche et à droite).
En bricolant un peu il est possible d'ajouter des potentiomètres pour régler le mixage des 2 canaux.

Le Switch te permet de passer simplement d'une sortie vidéo à l'autre.

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5384

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 10:39

Ca c'est bien, je crois qu'on en avait parlé dans un topic de mod aussi, il faut que tu testes, Kasa, pour nous dire si c'est plus sympa (son et image) ! Very Happy
Invité
Invité

Message par KASA Mar 1 Nov 2011 - 10:42

onels4 a écrit:Ca c'est bien, je crois qu'on en avait parlé dans un topic de mod aussi, il faut que tu testes, Kasa, pour nous dire si c'est plus sympa (son et image) ! Very Happy

J'ai déjà testé , honnêtement , j'ai pas senti de grosses diff , au niveau son ..... bon faut dire aussi que les bandes son de NES sont pas des bêtes de course non plus .......
Bon en attendant , le connecteur est plongé dans le vinaigre , suite au prochain épisode .....
KASA
KASA
Infirmier

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 10:44

Après ça dépend tu as une télé cathodique ?
Invité
Invité

Message par CTJ Mar 1 Nov 2011 - 10:47

Ca me rapelle ma RCX :)

[estim] Console NES custom, dézonnée  - Page 2 Rcxb
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182

Message par KASA Mar 1 Nov 2011 - 10:57

CTJ a écrit:Ca me rapelle ma RCX :)

[estim] Console NES custom, dézonnée  - Page 2 Rcxb

Yeeaaaaaah .... ça c'est du souvenir ....... une bombe ce RCX , avec refroidissement liquide , un kick ... restait plus qu'à mettre un Kit 75 , des gicleurs de 18 , une bonne boite à clapets , un Simonini , une couronne qui va bien , et tu prenais allégrement les 120 compteur .......... thumleft thumleft
KASA
KASA
Infirmier

Message par KASA Mar 1 Nov 2011 - 10:59

onels4 a écrit:Après ça dépend tu as une télé cathodique ?

Oui , spéciale console oldies ..........;
KASA
KASA
Infirmier

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 11:00

Et on ne voit pas plus la différence ? Dommage ça. alien
Invité
Invité

Message par barbarian_bros Mar 1 Nov 2011 - 11:09

Pour le son, si ta TV est mono (un seul haut-parleur mixant les voix gauches et droites) normal que tu entende pas la différence, pareil si ta TV est stéreo mais que celui qui a fait le mod à simplement doublé la sortie son, tu auras le même son sur les 2 haut-parleurs.
Il faut qu'il ait séparé les canaux et que ta TV soit stéréo pour que tu sentes la différence.

Pour l'image je sais que la différence est vite flagrante entre le composite et le faux RGB, j'ai d'ailleurs récupéré une NES UK avec sortie composite d'origine et je me sers que de celle-là pour jouer, les modèles FRA RGB restant sagement dans leurs cartons.

Images venant du tuto sur Metagames :

Faux RGB (prise péritel) :[estim] Console NES custom, dézonnée  - Page 2 Mariobros2-rgb

Signal composite récupéré en sortie de la puce vidéo :[estim] Console NES custom, dézonnée  - Page 2 Marioros2-composite

On voit bien que les contoours sont légèrement flous en composite (normal), mais on voit surtout les horribles artefacts parasites du faux RGB (accentués sur les écrans LCD/Plasma, les cathodiques lissent un peu le tout)

Dernière édition par barbarian_bros le Mar 1 Nov 2011 - 11:19, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5384

Message par KASA Mar 1 Nov 2011 - 11:15

barbarian_bros a écrit:Pour le son, si ta TV est mono (un seul haut-parleur mixant les voix gauches et droites) normal que tu voie pas la différence, pareil si ta TV est stéreo mais que celui qui a fait le mod à simplement doublé la sortie son, tu auras le même son sur les 2 haut-parleurs.
Il faut qu'il ait séparé les canaux et que ta TV soit stéréo pour que tu sentes la différence.

Pour l'image je sais que la différence est vite flagrante entre le composite et le faux RGB, j'ai d'ailleurs récupéré une NES UK avec sortie composite d'origine et je me sers que de celle-là pour jouer, les modèles FRA RGB restant sagement dans leurs cartons.

Oui , c'est une télé avec un seul haut parleur , donc c'est normal de ne pas sentir la différence , qui n'est pas énorme , pour l'avoir testé sur une télé stéréo .....

Je te rejoins sur la différence plus marquée sur l'image , j'ai également une NES Allemande et une Nes Canadienne avec sortie composite , l'image est meilleure !!!
KASA
KASA
Infirmier

Message par KASA Mar 1 Nov 2011 - 11:51

Eh eh ............;
tu croyais quoi, hein, connecteur de ME--E ??? Twisted Evil Twisted Evil

[estim] Console NES custom, dézonnée  - Page 2 548388DSC03074

Dernière édition par KASA le Mar 1 Nov 2011 - 12:12, édité 1 fois
KASA
KASA
Infirmier

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 11:54

Arf là tu es en multi-out normal fausse péritel, right ?
Invité
Invité

Message par KASA Mar 1 Nov 2011 - 12:13

Là , je suis en 3 sorties audio vidéo ....
KASA
KASA
Infirmier

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 14:16

Hmmm, mais on dirait un écran plat ta télé, ou un moniteur PC ? scratch
Bon l'essentiel c'est que ça marche. :)
Invité
Invité

Message par KASA Mar 1 Nov 2011 - 14:26

onels4 a écrit:Hmmm, mais on dirait un écran plat ta télé, ou un moniteur PC ? scratch
Bon l'essentiel c'est que ça marche. :)

Affirmatif , le tube cathodique est ailleurs , avec la Coleco , l'Atari , La Yeno , la Nes avec Gun et la Master system avec gun aussi !!!!!! amoureux amoureux amoureux
KASA
KASA
Infirmier

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 14:27

OK, ça s'explique alors. Very Happy
Invité
Invité

Message par jaktens Ven 9 Déc 2011 - 11:19

J'ai fais le modo sur ma NES et oui on voit une bonne grosse différence sur une TV cathodique ( j'ai pas testé avec mon LCD j'ai pas accès à la prise péritel vu que la TV est fixé au mur xD )

Voila mes essais :
après / avant
http://www.amc-info.fr/pub/difrgbrca.png

A droite on voit vraiment de bonnes grosses bavures horizontales
A gauche le titre du jeu est beaucoup plus net

Et ce matin j'ai finis de faire le mod stéréo je testerais ce soir si ca rend bien :p

jaktens
jaktens
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 158

Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 14:35

Merci pour le comparatif, la différence est énorme. thumleft
Invité
Invité

[estim] Console NES custom, dézonnée  - Page 2 Empty OMG

Message par peloch Mer 14 Déc 2011 - 20:43

OYO,
Mec omg ton boulot bon je suis pas fan des couleurs mais c'est tellement bien fait que osef en fait XD, si la console marche nikel, je prends (dis moi ton prix), au passage si t'as modé d'autre machine et que tu vends, je neeeeeeeeed a mort dude.
mon tél: 0625715504
(desolé je peux pas encore utilisé la messagerie ou mettre mon mail mais heuuuuuuuuuuuuu)
Bref sinon bon taf gg

A+
peloch
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18

Message par Yopello Mer 14 Déc 2011 - 21:33

:lol:
Yopello
Yopello
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702

Message par KASA Mer 14 Déc 2011 - 21:43

peloch a écrit:OYO,
Mec omg ton boulot bon je suis pas fan des couleurs mais c'est tellement bien fait que osef en fait XD, si la console marche nikel, je prends (dis moi ton prix), au passage si t'as modé d'autre machine et que tu vends, je neeeeeeeeed a mort dude.
mon tél: 0625715504
(desolé je peux pas encore utilisé la messagerie ou mettre mon mail mais heuuuuuuuuuuuuu)
Bref sinon bon taf gg

A+

Désolé , la console est vendue ..........
KASA
KASA
Infirmier

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2