[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist
+2
psyhodelik
Elgregou
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist
Teenage Mutant Hero Turtles: The HyperStone Heist
Support : MegaDrive.
Editeur : Konami.
Année : 1992.
Ici April O'Neil*, en direct d'Ellis Island où... l'île de Manhattan et la statue de la liberté viennent de disparaître dans un effet de distorsion comme la Megadrive en a le secret, encore un coup de Shredder !
L'ignoble Shredder a mis la main sur l'Hyperstone, une pierre magique de la dimension X, qui lui a permis de réduire la ville à la taille d'une maquette pour l'emporter avec lui, et ce n'est qu'une démonstration de son pouvoir. La mission des Tortues Ninja est simple : trouver Shredder et sauver la ville !
Le jeu est un beat'em all classique, vous choisissez une des tortues et vous partez casser du soldat du foot clan. Les quatre tortues ne sont pas tout à fait identiques, la portée des armes de chacune est compensée par leur vitesse. Donatello est le plus lent mais son bo peut frapper plus loin, Raphaël est le plus rapide mais ses saïs ont une portée très réduite. Les deux autres tortues sont plus équilibrées.
Vous pouvez jouer seul ou à deux en mode coopératif. Le deuxième joueur peut rejoindre la partie en cours de route, ce qui fait toujours plaisir. Il n'y a pas de limite de temps, juste la barre de vie, le nombre de vies et le score.
Le gameplay est très soigné et la prise en main immédiate. Les tortues peuvent attaquer de très nombreuses manières, y compris pendant un saut ou par une glissade, en plus d'une attaque spéciale qui fait perdre un peu de vie (classique). Bien sûr, les prises sont au rendez-vous si vous êtes assez près d'un ennemi. Il faudra faire preuve d'une certaine vivacité car les ennemis sont très nombreux, ils arrivent souvent par vagues de quatre, lancent des projectiles, et quand vous en avez fini avec la première vague, la deuxième arrive immédiatement.
Vous rencontrerez essentiellement des soldats du foot clan de plusieurs couleurs, chacun déterminant l'arme et leur technique d'attaque. En difficulté facile, ils ne sont pas très gênants mais l'accumulation finit par les rendre dangereux. Dans votre périple, vous croiserez aussi plusieurs robots dont les mousers (les robots blancs rapides), et plusieurs créatures de la dimension X.
Les niveaux sont au nombre de cinq et sont plutôt longs, les développeurs ont mise sur le détail donc on ne s'ennuie pas, il y a quelques interactions avec le décor, on peut par exemple faire exploser certains objets (avec un petit temps pour se mettre à l'abri) ou en casser d'autres à condition d'avoir un bon timing on peut faire des dégâts. L'environnement est soigné et varié, avec des détails parfois amusants, comme un portrait géant de Shredder, au mur devant une pizza. Vous prenez la pizza et il vous tombe dessus, votre tortue se retrouve toute plate pendant quelques secondes.
Un des niveaux est aquatique, vous vous trouvez même sur une sorte de... surf à moteur ? En tout cas c'est rapide, ça grouille d'ennemis et de bonus, de troncs d'arbre à éviter, dommage qu'il n'y en ait qu'un comme ça.
La difficulté est très bien dosée, si le mode facile permet de bien découvrir le jeu, et les deux autres modes donnent du fil à retordre, et on peut régler son nombre de vies et de continues (5 maxi) ce qui est assez souple pour convenir à tous. Les boss ne sont pas très difficiles à vaincre, certains reviennent à la fin du jeu en changeant de couleur mais une fois que vous avez compris leurs attaques tout va bien, à condition de prendre son temps et d'esquiver, car ils font très mal. On retrouvera entre autres Rocksteady, Tatsu, et bien sûr Krang puis Shredder pour finir.
Le jeu respecte bien l'esprit du dessin animé, avec des pizzas à manger pour reprendre des forces, et même une pizza spéciale (sans doute épicée) qui fait tournoyer votre tortue pendant un moment, ce qui élimine presque en un coup les ennemis. Les animations sont très bonnes et les développeurs ont inclus beaucoup de petits choses qui font sourire comme des animations spécifiques à un type d'ennemi ou des ennemis type alien.
Les musiques sont addictives et donnent le rythme au jeu, elles sont réussies et reprennent le thème du dessin animé, comme l'intro du jeu avec un beau scrolling vertical vers la plaque d'égout d'où sortent les quatre tortues. L'introduction du jeu est aussi très réussie avec tous les personnages attendus et un effet de neige à l'écran qui surprend la première fois. Les bruitages et les voix digitalisées, j'aime moins, sauf le "cowabunga" en fin de niveau bien sûr !
Le jeu peut se terminer en une heure environ, le mieux étant de jouer à deux en même temps, mais on prend plaisir à y retourner, même si l'IA des ennemis est assez basique. C'est un beat'em all, on ne combat pas des génies du crime.
Un détail sympathique : on peut choisir entre "anime" et "comic" dans les options, cela change la couleur des tortues, plus flashy en mode dessin animé. Chacun y trouvera son compte, et cela donne une idée du soin apporté au graphisme et au jeu. De même, l'écran de fin donne votre score et le temps passé à jouer, ce qui permet de belles parties de scoring.
Les Tortues Ninja Hyperstone Heist est un très bon jeu, et une grande réussite. On ne pourra s'empêcher de faire la comparaison avec la version Snes mais la Megadrive (et Konami) nous livre ici un must-have au rythme excellent, bien réalisé et jouissif. A posséder absolument !
* : toute ressemblance imaginée entre le pseudo du posteur et le nom de la journaliste du dessin animé est purement fortuite.
Suppos : 6/6
Support : MegaDrive.
Editeur : Konami.
Année : 1992.
Ici April O'Neil*, en direct d'Ellis Island où... l'île de Manhattan et la statue de la liberté viennent de disparaître dans un effet de distorsion comme la Megadrive en a le secret, encore un coup de Shredder !
L'ignoble Shredder a mis la main sur l'Hyperstone, une pierre magique de la dimension X, qui lui a permis de réduire la ville à la taille d'une maquette pour l'emporter avec lui, et ce n'est qu'une démonstration de son pouvoir. La mission des Tortues Ninja est simple : trouver Shredder et sauver la ville !
Le jeu est un beat'em all classique, vous choisissez une des tortues et vous partez casser du soldat du foot clan. Les quatre tortues ne sont pas tout à fait identiques, la portée des armes de chacune est compensée par leur vitesse. Donatello est le plus lent mais son bo peut frapper plus loin, Raphaël est le plus rapide mais ses saïs ont une portée très réduite. Les deux autres tortues sont plus équilibrées.
Vous pouvez jouer seul ou à deux en mode coopératif. Le deuxième joueur peut rejoindre la partie en cours de route, ce qui fait toujours plaisir. Il n'y a pas de limite de temps, juste la barre de vie, le nombre de vies et le score.
Le gameplay est très soigné et la prise en main immédiate. Les tortues peuvent attaquer de très nombreuses manières, y compris pendant un saut ou par une glissade, en plus d'une attaque spéciale qui fait perdre un peu de vie (classique). Bien sûr, les prises sont au rendez-vous si vous êtes assez près d'un ennemi. Il faudra faire preuve d'une certaine vivacité car les ennemis sont très nombreux, ils arrivent souvent par vagues de quatre, lancent des projectiles, et quand vous en avez fini avec la première vague, la deuxième arrive immédiatement.
Vous rencontrerez essentiellement des soldats du foot clan de plusieurs couleurs, chacun déterminant l'arme et leur technique d'attaque. En difficulté facile, ils ne sont pas très gênants mais l'accumulation finit par les rendre dangereux. Dans votre périple, vous croiserez aussi plusieurs robots dont les mousers (les robots blancs rapides), et plusieurs créatures de la dimension X.
Les niveaux sont au nombre de cinq et sont plutôt longs, les développeurs ont mise sur le détail donc on ne s'ennuie pas, il y a quelques interactions avec le décor, on peut par exemple faire exploser certains objets (avec un petit temps pour se mettre à l'abri) ou en casser d'autres à condition d'avoir un bon timing on peut faire des dégâts. L'environnement est soigné et varié, avec des détails parfois amusants, comme un portrait géant de Shredder, au mur devant une pizza. Vous prenez la pizza et il vous tombe dessus, votre tortue se retrouve toute plate pendant quelques secondes.
Un des niveaux est aquatique, vous vous trouvez même sur une sorte de... surf à moteur ? En tout cas c'est rapide, ça grouille d'ennemis et de bonus, de troncs d'arbre à éviter, dommage qu'il n'y en ait qu'un comme ça.
La difficulté est très bien dosée, si le mode facile permet de bien découvrir le jeu, et les deux autres modes donnent du fil à retordre, et on peut régler son nombre de vies et de continues (5 maxi) ce qui est assez souple pour convenir à tous. Les boss ne sont pas très difficiles à vaincre, certains reviennent à la fin du jeu en changeant de couleur mais une fois que vous avez compris leurs attaques tout va bien, à condition de prendre son temps et d'esquiver, car ils font très mal. On retrouvera entre autres Rocksteady, Tatsu, et bien sûr Krang puis Shredder pour finir.
Le jeu respecte bien l'esprit du dessin animé, avec des pizzas à manger pour reprendre des forces, et même une pizza spéciale (sans doute épicée) qui fait tournoyer votre tortue pendant un moment, ce qui élimine presque en un coup les ennemis. Les animations sont très bonnes et les développeurs ont inclus beaucoup de petits choses qui font sourire comme des animations spécifiques à un type d'ennemi ou des ennemis type alien.
Les musiques sont addictives et donnent le rythme au jeu, elles sont réussies et reprennent le thème du dessin animé, comme l'intro du jeu avec un beau scrolling vertical vers la plaque d'égout d'où sortent les quatre tortues. L'introduction du jeu est aussi très réussie avec tous les personnages attendus et un effet de neige à l'écran qui surprend la première fois. Les bruitages et les voix digitalisées, j'aime moins, sauf le "cowabunga" en fin de niveau bien sûr !
Le jeu peut se terminer en une heure environ, le mieux étant de jouer à deux en même temps, mais on prend plaisir à y retourner, même si l'IA des ennemis est assez basique. C'est un beat'em all, on ne combat pas des génies du crime.
Un détail sympathique : on peut choisir entre "anime" et "comic" dans les options, cela change la couleur des tortues, plus flashy en mode dessin animé. Chacun y trouvera son compte, et cela donne une idée du soin apporté au graphisme et au jeu. De même, l'écran de fin donne votre score et le temps passé à jouer, ce qui permet de belles parties de scoring.
Les Tortues Ninja Hyperstone Heist est un très bon jeu, et une grande réussite. On ne pourra s'empêcher de faire la comparaison avec la version Snes mais la Megadrive (et Konami) nous livre ici un must-have au rythme excellent, bien réalisé et jouissif. A posséder absolument !
* : toute ressemblance imaginée entre le pseudo du posteur et le nom de la journaliste du dessin animé est purement fortuite.
Suppos : 6/6
Dernière édition par onels4 le Jeu 27 Oct 2011 - 11:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist
Joli test
Mais je croyais pas que c'était celui là, je pensais que c'était le vs fighting que tu avais ^^
Mais je croyais pas que c'était celui là, je pensais que c'était le vs fighting que tu avais ^^
Invité- Invité
Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist
L'autre je ne l'ai pas, là c'est celui que j'ai acheté à Sorbeycitron. :)
Invité- Invité
Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist
Merci pour ce test
Il faudrait que je me trouve un exemplaire de ce jeu, la version snes est surement mon beat em up préféré :)
5 niveaux c'est pas beaucoup !
Il y a des zooms aussi sur cette version ?
Il faudrait que je me trouve un exemplaire de ce jeu, la version snes est surement mon beat em up préféré :)
5 niveaux c'est pas beaucoup !
Il y a des zooms aussi sur cette version ?
Invité- Invité
Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist
Ils sont assez longs les niveaux, ça surprend mais franchement, ça va.
On ne peut pas projeter d'ennemis vers l'écran/le joueur, ça c'était spécial mode 7 sur la version Snes.
On ne peut pas projeter d'ennemis vers l'écran/le joueur, ça c'était spécial mode 7 sur la version Snes.
Invité- Invité
Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist
y'a pas une différence entres les boss entre snes et MD ? il me semble que sur XBLA c'est le cas
Invité- Invité
Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist
Oui, sur Snes on a par exemple l'espèce de mouche géante au niveau 1, puis une sorte de tortue en métal, etc. Boss différents oui.
Invité- Invité
Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist
Bon jeu, bon test!
Peut-être pourrais-tu rappeler que, si je ne m'abuse, ce jeu est une sorte de suite du jeu d'arcade Teenage Mutant Ninja Turtles.
Au rayon des anecdotes, quel dommage de n'avoir pas eu droit à la même jaquette que la version Genesis:
Tout ça pour que, en tout cas j'imagine, les Tortues aient l'air sympa pour les petits enfants.
Peut-être pourrais-tu rappeler que, si je ne m'abuse, ce jeu est une sorte de suite du jeu d'arcade Teenage Mutant Ninja Turtles.
Au rayon des anecdotes, quel dommage de n'avoir pas eu droit à la même jaquette que la version Genesis:
Tout ça pour que, en tout cas j'imagine, les Tortues aient l'air sympa pour les petits enfants.
Invité- Invité
Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist
Salut Ouais_supère, c'est bien une suite, la version arcade est de 89, 1989 aussi pour la version NES (Tortues II : The Arcade Game) et la version SNES est de 91.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_jeux_vid%C3%A9o_des_Tortues_ninja
C'est un peu flou, mais c'est bien la suite ou une adaptation de la version arcade, mais Konami changeait les niveaux et les boss.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_jeux_vid%C3%A9o_des_Tortues_ninja
C'est un peu flou, mais c'est bien la suite ou une adaptation de la version arcade, mais Konami changeait les niveaux et les boss.
Invité- Invité
Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist
Test très bon, et jolies images également. Par contre, je trouve la note peut-être un peu trop généreuse... Surtout quand on sait que, sur la même machine, il y a les Streets of Rage.
Elgregou- Infirmier
- Nombre de messages : 3065
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009
Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist
Super Test, après effectivement sur la note des jeux rétro il est tres difficile de rester neutre quand on sait tout ce que cela peut représenté dans notre enfance :)
Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist
Bon test, j'adore la séquence d'ouverture de ce jeu !!!
Je n'avais jamais remarqué que l'on pouvait régler les graphismes à notre guise... :o
Je n'avais jamais remarqué que l'on pouvait régler les graphismes à notre guise... :o
Invité- Invité
Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist
le jeu d'arcade est connu comme turtles 2 (sorti aussi sur micro en plus de la nes d'ailleurs), le 3e est une exclu nes, l'épisode snes a longtemps été appelé turtles 4, donc celui-ci serait le 5. mais il est très inspiré de la version snes c'est clair. dès le 2e (qui en arcade pouvait se jouer à 4), on avait déjà droit à un level sur des surfs motorisés, dans les égouts... bref une série qui ne s'est pas beaucoup renouvelée mais comme la machine changeait à chaque épisode ça passait. bien joué les screenshots sur les étapes d'animation, ça rend bien.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9893
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist
Screenshots ? Que nenni, je photographie ma télé !
Invité- Invité
Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist
onels4 a écrit:Screenshots ? Que nenni, je photographie ma télé !
Ca donne un aspect si authentique !!!
Invité- Invité
Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist
J'aime, gros pixels garantis, et couleurs flashy. :)
Par contre c'est pas évident pendant qu'on joue.
Par contre c'est pas évident pendant qu'on joue.
Invité- Invité
Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist
onels4 a écrit:J'aime, gros pixels garantis, et couleurs flashy. :)
Par contre c'est pas évident pendant qu'on joue.
Surtout que de mémoire, l'écran devient plus sombre quand on appuie sur "start" pour faire pause... Tu as des réflexes, certaines captures ont été faites très rapidement...
Invité- Invité
Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist
Superbe test pour un super jeux, bravo et merci :)
Invité- Invité
Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist
Là non il ne devient pas plus sombre ou alors très peu, mais on a pause qui clignote, il faut déclencher la photo quand pause n'apparaît pas. Toute une gymnastique.STUNTM@N a écrit:onels4 a écrit:J'aime, gros pixels garantis, et couleurs flashy. :)
Par contre c'est pas évident pendant qu'on joue.
Surtout que de mémoire, l'écran devient plus sombre quand on appuie sur "start" pour faire pause... Tu as des réflexes, certaines captures ont été faites très rapidement...
J'ai fait pareil dans mes autres tests. ^^
Invité- Invité
Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist
onels4 a écrit:Là non il ne devient pas plus sombre ou alors très peu, mais on a pause qui clignote, il faut déclencher la photo quand pause n'apparaît pas. Toute une gymnastique.STUNTM@N a écrit:onels4 a écrit:J'aime, gros pixels garantis, et couleurs flashy. :)
Par contre c'est pas évident pendant qu'on joue.
Surtout que de mémoire, l'écran devient plus sombre quand on appuie sur "start" pour faire pause... Tu as des réflexes, certaines captures ont été faites très rapidement...
J'ai fait pareil dans mes autres tests. ^^
On a trouvé une vidéo de Onels !!! :lol:
Invité- Invité
Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist
Est-ce qu'on est beaucoup à l'avoir, ce jeu ? Ca serait sympa de faire un concours de scoring, quand on finit on a un écran de jeu comme ça à photographier :
Invité- Invité
Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist
onels4 a écrit:Est-ce qu'on est beaucoup à l'avoir, ce jeu ? Ca serait sympa de faire un concours de scoring, quand on finit on a un écran de jeu comme ça à photographier :
Perso, j'ai la version PAL et US...
Invité- Invité
Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist
Il est super ce jeu mais se n'est pas vraiment une suite, c'est plutôt une version alternative et exclusive à la megadrive de turtles in time. Après objectivement la version super nes l'écrase sur tout, sauf sur la jouabilité qui est identique :) Même si le jeu est plus équilibré en terme de difficulté que sur super nes... Le mode 7 à fait bien des misères à la megadrive!!
Vous le trouvez pas un poil plus nerveux que sur super nes?
Je le possède en jap en mint, d'ailleurs quel est ça valeur??
Vous le trouvez pas un poil plus nerveux que sur super nes?
Je le possède en jap en mint, d'ailleurs quel est ça valeur??
Makarena- Patient contaminé
- Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist
Makarena a écrit:
Vous le trouvez pas un poil plus nerveux que sur super nes?
Oui, comme tous les jeux existants sur les deux supports. ( )
Invité- Invité
Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist
ALors pour la comparaison, je n'ai pas la version Snes, et comme c'est un test d'un seul des jeux, j'ai délibérément omis la comparaison, qu'on peut faire dans le topic guéguerre. ^^
Pour la valeur je ne sais pas, il est recherché et convoité parce qu'il est bien, mais je ne sais pas si ça cote à la folie, j'ai acheté le mien ici à Sorbey. :)
Pour la valeur je ne sais pas, il est recherché et convoité parce qu'il est bien, mais je ne sais pas si ça cote à la folie, j'ai acheté le mien ici à Sorbey. :)
Invité- Invité
Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist
pour faire du scoring il faudrait choisir une version car en pal t'es en 50hz et donc le jeu est plus lent...
Pas guéguerre don't worry. Il y a des évidences.... :lol:
Pas guéguerre don't worry. Il y a des évidences.... :lol:
Makarena- Patient contaminé
- Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist
Makarena a écrit:Il est super ce jeu mais se n'est pas vraiment une suite, c'est plutôt une version alternative et exclusive à la megadrive de turtles in time. Après objectivement la version super nes l'écrase sur tout, sauf sur la jouabilité qui est identique :) Même si le jeu est plus équilibré en terme de difficulté que sur super nes... Le mode 7 à fait bien des misères à la megadrive!!
Vous le trouvez pas un poil plus nerveux que sur super nes?
Je le possède en jap en mint, d'ailleurs quel est ça valeur??
15 € environ...
Pour la différence entre les versions, ça ne va pas chercher loin... Je pense également que la majorité des personnes l'ayant possèdent la version PAL...
Par contre, interdiction aux émulateurs !!! Là, se serait tricher !!!
Invité- Invité
Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist
J'aurais dit plus vu le prix de la version snes
Makarena- Patient contaminé
- Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist
Makarena a écrit:J'aurais dit plus vu le prix de la version snes
On ne peut pas comparer le prix d'un même jeu pour deux versions différentes...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Rech] Ninja Turtles Hyperstone heist sur megadrive
» [RCH] Jeu Sega Megadrive Teenage Mutant Ninja Turtles The Hyperstone Heist PAL FR [RCH]
» [TEST] TMNT : THE HYPERSTONE HEIST
» [VDS] Tortues Ninja Wii
» [EST] PC Big Box Fr : Que de la DK 5.25" (Tortues Ninja...)
» [RCH] Jeu Sega Megadrive Teenage Mutant Ninja Turtles The Hyperstone Heist PAL FR [RCH]
» [TEST] TMNT : THE HYPERSTONE HEIST
» [VDS] Tortues Ninja Wii
» [EST] PC Big Box Fr : Que de la DK 5.25" (Tortues Ninja...)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum