CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT
+32
SilverSwan
madein76
Abraxas76
Bluntstick
Discord
raginwulf
amyntor
mmaaffuu117
koba_999
gatsuforever
Sake C. Buenos
Mordiggian
louloute
RuleSpider
Croaker
keneda'
barbarian_bros
caaen
CTJ
drfloyd
iwillbeback
Alto_3
Shantae
Gros Tony
groovykid
psyhodelik
Azerty0210
nicolpodo
Boba Fett
lessthantod
Atreyu7
Jon
36 participants
Page 19 sur 28
Page 19 sur 28 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28
Re: CINEMA, LA CRITIQUE DE GAMOPAT
Huh, en images de synthèse... :puker:
Comme l'infâme Beowulf (celui avec Hopkins et autres, enfin leurs clones 3D) ? A partir d'acteurs films puis rebidouillés ? Ou entièrement en images de synthèse ? Pas très vendeur du coup, domma.
Comme l'infâme Beowulf (celui avec Hopkins et autres, enfin leurs clones 3D) ? A partir d'acteurs films puis rebidouillés ? Ou entièrement en images de synthèse ? Pas très vendeur du coup, domma.
Invité- Invité
une vidéo qui devrait faire plaisir au doc, prouvant que Spielberg est un pure génie :
Clair que ça pourrait donner un sorte de RED DWARF en long métrage ou un ersatz de H2G2 qui s'inspirait déjà bcp des monty pythons. Par contre c'est vrai que de ne pas les voir à l'écran gâche un peu mon plaisir.drfloyd a écrit: Un film de SF des Monty Pythons, c 'est énooorme... mais en images de synthese, arrrrrrffff !!!!!!
Non ça se tourne dans quelques mois, voilà la news en question:drfloyd a écrit: Il y a un teaser ?
http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/les-monty-python-de-retour-au-cinema-6956940-760.html
Dernière édition par lessthantod le Dim 29 Jan 2012 - 18:47, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Quel usurpateur ce Spielberg !
lessthantod a écrit: Good news everyone :) , Les MONTY PYTHONS are back au ciné et au complet (+ R. WILLIAMS) pour "Absolutely Anything". Il s'essayent cette fois-ci à l'univers de la science fiction pour j'espère un film qui sera aussi déjanté/mythique que "Sacré Graal" et "La vie de Brian". Seule ombre au tableau , se sera un film en image de synthèse (pas en live) et donc les monty pythons ne prêterons que leurs voix et on ne les verra pas à l'écran .
P'tain ce retour est quand même ultra jouissif, et dire que ça fait plus de 20 ans que je n'osais espérer ce jour venir!
OU? QUAND? COMMENT? JE VEUX MAINTENANT!
je me calme et lis les post tranquillement mais comme annonce sa m’excite je vais prendre un calmant moi...
Discord- Patient contaminé
Sans CHAPMAN certe , mais ça n'a pas empêché J. CLEESE de faire de son côté le très monty pythonien (et très réussi) "un poisson nommé wanda" ni T. GILLIAM d'avoir une carrière post monty python trèèèèès réussie (jusqu'à "L'Armée des douze singes" tout du moins). Moi ce qui me chagrine c'est seulement l'orientation images de synthèse, pour le reste je fais confiance à T. JONES et ses camarades pour respecter l'esprit des MONTY PYTHONS.
groovykid a écrit:une vidéo qui devrait faire plaisir au doc, prouvant que Spielberg est un pure génie :
Steven Spielberg était fan des films d'aventure des années 30-40 je pense que cette scène est un hommage plus qu'un plagiat et il ne s'en est jamais caché.
Indianna Jones marque le retour au cinéma des films d'aventure, il a voulu commencé par cette scène pour faire une transition entre ce qui c'est fait avant et ce qu'il va apporter au genre.
Bah quoi je défend un de mes réalisateurs favoris :)
Invité- Invité
Perso j'ai adoré aussi le film et je salut le réalisateur / monteur qui a concu la vidéo youtube !
C'est sans doute comme tu le dis un hommage aux films du genre mais certaines scènes, comme ca mise bout a bout, avec tout les plans identiques, ca fait un peu plagiat !
Mais tu as raison , il vaut mieux le voir comme un hommage, et puis ce ne sont que les 15 premières minutes du film !
C'est sans doute comme tu le dis un hommage aux films du genre mais certaines scènes, comme ca mise bout a bout, avec tout les plans identiques, ca fait un peu plagiat !
Mais tu as raison , il vaut mieux le voir comme un hommage, et puis ce ne sont que les 15 premières minutes du film !
lessthantod a écrit:Sans CHAPMAN certe , mais ça n'a pas empêché J. CLEESE de faire de son côté le très monty pythonien (et très réussi) "un poisson nommé wanda" ni T. GILLIAM d'avoir une carrière post monty python trèèèèès réussie (jusqu'à "L'Armée des douze singes" tout du moins). Moi ce qui me chagrine c'est seulement l'orientation images de synthèse, pour le reste je fais confiance à T. JONES et ses camarades pour respecter l'esprit des MONTY PYTHONS.
Stop stop stop !!!!! Que lis-je ? Que gilliam n'a rien fait de von après l'armée de 12 singes ? Las Vegas parano et l'imaginarium du Docteur Parnassus ne sont rien peut-être ?
Bon sinon je suis globalement d'accord avec ce qui s'est dit, mais sans les vrais acteurs, les monty python sont moins intéressants. Les gestes et les mimiques sont énormes, après certes chapman n'est plus, mais au moins il nous reste john cleese .
amyntor- Interne
Tout le monde sait qu'Indiana Jones est un hommage aux films d'aventure des années 30/50. cette vidéo montage sur plus d'une vingtaine de films montre juste les influences de SPIELBERG et LUCAS et ne les accuse en rien de plagiat comme semble le suggérer certains ici (hein Doc')!groovykid a écrit:Perso j'ai adoré aussi le film et je salut le réalisateur / monteur qui a concu la vidéo youtube !
Dernière édition par lessthantod le Dim 29 Jan 2012 - 20:08, édité 1 fois
Mea culpa pour LAS VEGAS PARANO que j'avais oublié , c'est clairement l'un des meilleurs GILLIAM juste derrière "Brazil" et "Les Aventures du baron de Munchausen". Par contre je te suis bcp moins sur PARNASSUS, c'est pas son plus grand ratage mais pas loin!amyntor a écrit: Stop stop stop !!!!! Que lis-je ? Que gilliam n'a rien fait de von après l'armée de 12 singes ? Las Vegas parano et l'imaginarium du Docteur Parnassus ne sont rien peut-être ?
J. CLEESE a toujours été mon monty python préféré en tant qu'acteur, et il a prouvé son génie par la suite en solo sur "un poisson nommé wanda" qu'il a également écrit!amyntor a écrit:Bon sinon je suis globalement d'accord avec ce qui s'est dit, mais sans les vrais acteurs, les monty python sont moins intéressants. Les gestes et les mimiques sont énormes, après certes chapman n'est plus, mais au moins il nous reste john cleese
C'est tout de même une bonne nouvelle, même en synthèse ...
Invité- Invité
J'ai trouvé Parnassus très sympa, l'idée m'a beaucoup plu, cette alternance d'acteurs, l'univers créé et puis la dernière apparition de Heath Ledger
amyntor- Interne
J'ai trouvé bcp trop de ressemblances (exhubérance + mise en scène) entre MUNCHAUSEN et PARNASSUS, mais en mode mineur pour ce dernier. On sent que le gars est fatigué de son expérience à hollywood et tend à s'auto-parodier sur ces films de ces 10 dernières années!
Je n'ai pas vu munchausen donc je n'ai forcément pas pu faire le rapprochement. Après, s'il s'est auto-parodié c'est dommage, mais cela ne pourra malheureusement pas changer ma vision du film, j'aurais peut-être du regarder munchausen avant.
amyntor- Interne
tu vas forcément l'adorer celui-là si tu as aimé PARNASSUS, je te le conseil vivement! Les décors font un peu carton-pâte, mais c'est les années 80 et la marque de fabrique de GILLIAM.
Bah je vais me le regarder, promis, avec mon semestre qui démarre je peux me permettre de ne rien glander
amyntor- Interne
... dernière année au Lycée avec épreuves du BAC en juin? Bah ça va pas t'aider dans tes études mais tu vas me faire le plaisir de le visionner fissa pour me donner ton avis ... et tu me remercieras après!
lessthantod a écrit: ... dernière année au Lycée avec épreuves du BAC en juin? Bah ça va pas t'aider dans tes études mais tu vas me faire le plaisir de le visionner fissa pour me donner ton avis ... et tu me remerciera après!
Nein, le lycée j'en suis sorti, pour ma plus grande joie, mais j'étais encore moins sérieux que maintenant, heureusement que le BAC est une bonne blague
Je suis en fac actuellement.
amyntor- Interne
Ha les premières années de FAC et les joies de la glandouille!
pourquoi les années suivantes c'est différent ?
amyntor- Interne
... remarque pertinente! La glandouille est un art de vivre qu'il faut savoir appliquer tout le long de sa vie!
Je vais suivre tes conseils, tu me sembles être quelqu'un de très sage ^^
En tout cas je suis bien parti
En tout cas je suis bien parti
amyntor- Interne
Je ne savais pas où poster ça, mais Bill Hinzman est mort hier, d'un cancer.
Il était le premier zombie du fameux Night Of The Living Dead, de Romero.
Il était le premier zombie du fameux Night Of The Living Dead, de Romero.
Invité- Invité
Il faut vraiment être un fan de romero pour savoir une telle chose
En tout cas je ne connais pas ce film ci.
Juste pour précision, il est mort pour de bon, ou bien il est mort mais de nouveau là sous sa forme zombiesque ?
Juste pour précision, il est mort pour de bon, ou bien il est mort mais de nouveau là sous sa forme zombiesque ?
amyntor- Interne
amyntor a écrit:En tout cas je ne connais pas ce film ci.
Au lieu de revoir Kill Bill … Vas voir du Romero !!! Et en V.O. évidemment !!
Invité- Invité
romero j'en connais déjà suffisamment, je n'ai pas besoin d'en voir d'autres. Et je te signales que je vois tous les films que je peux en vo.
amyntor- Interne
amyntor a écrit:romero j'en connais déjà suffisamment, je n'ai pas besoin d'en voir d'autres. Et je te signales que je vois tous les films que je peux en vo.
C'est bien … je n'allais pas te gronder tu sais
Invité- Invité
je sais, mais je mets au clair un petit truc. :)
amyntor- Interne
amyntor a écrit:
Sache pourtant que tu ne jouerais pas à Resident Evil aujourd'hui sans ce film.
Night Of The Living Dead est le premier volet de ce qui fut longtemps (et est encore considéré comme) une trilogie mettant en scène des zombies dans un but critique de notre société.
Night Of The Living Dead fut suivi de Dawn Of The Dead que l'on connais ici sous le titre "Zombie" et dont tu as peut-être vu le remake de 2004 (l'Armée des Morts) par Zack Snyder, et de Day Of The Dead.
Mais peut-être (sans doute) sais-tu tout cela.
Néanmoins, je te conseille ce film, ne serait-ce que pour l'influence qu'il a eu sur tout un pan du cinéma horrifique.
Invité- Invité
Page 19 sur 28 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28