GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tetsuoshima

5 participants

Tetsuoshima Empty Tetsuoshima

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 5:27

Salut tous les malades!

Alors voila j'ai découvert le jeu vidéo avec Donkey Kong sur game and watch en 1984, alors que j'avais 4 ans, et que je possède toujours.
Mais la plus grosse claque vidéoludique s'est passé en 1986 lorsque mon paternel a eu l'ingenieuse idée de se ramener avec une surprise à la maison: La Nintendo Entertainment System, avec l'ultra classique plombier Super Mario Bros que je connaissais deja grace à donkey kong, et le mythique Zelda avec sa cartouche dorée et sa pile de sauvegarde integrée. (Que je possède toujours également, et dont le tout fonctionne encore)

Et c'est ainsi que naissait ma passion. Durant de nombreuses années, je n'ai eu d'yeux que pour la NES, ayant à une période jusqu'à plus de 50 jeux, dont parmi mes preferés, Castelvania, Shadowgate, Batman, Gremlins 2, World cup, Ducktales, Duck Hunt etc...
Je possède encore la console et certains jeux, mais helas en loose. Les boites n'ont pas survecu au temps, et à ma connerie d'ado prépuber.
La console est quelque part dans un carton au fond du garage de mes parents, je ne sais donc plus quels jeux je possède hors mis ceux cités plus haut. Mais il doit m'en rester une bonne vingtaine. Les autres ont été probablement vendus pour acheter d'autres jeux par la suite.

Ma deuxieme console fut la game gear. Je n'ai jamais cedé aux sirenes de la game boy, bien qu'on me l'ait souvent preté. L'abscence de couleur me genant beaucoup. Sur game gear, j'ai sombré lentement mais surement dans la folie Columns (tetris version Sega), qui m'en a fait faire des cauchemars^^ Et je me souviens également du horriblement difficile Shinobi.
Là aussi je possède encore la machine avec les jeux, et j'ai en fait 2 game gear, vu que ma soeur avait eu droit à la sienne également.
Fonctionne là aussi, et également au fond du garage.

Ma troisieme console fut la super nintendo, et c'est à cette période que la folie de l'achat/revente fut à son paroxisme.
Je n'avais pas encore l'état d'esprit collectionneur. Donc je m'en foutais de garder mes boites en carton en bon état, ou de revendre mes jeux. Aujourd'hui je m'en mords les doigts. J'ai du avoir facilement une centaine de jeux sur cette console. Dont bon nombre d'import.
Je me souviens que cette folie de l'import m'avait fait faire des achats un peu fou à l'époque. Comme "Back To The Future 2" sur Super Nintendo en version japonaise à 700 Fr, ou encore Top Gun en version US à 600F, ou encore DBZ RPG en japonais (donc injouable) à 600f... Tout celà a été vendu et revendu... Il ne me reste absolument rien de ma période super nes. C'est un tres grand regret que je compte rattraper bientôt en rachetant une console et les jeux les plus emblematiques.

Ensuite j'ai acheté la PS1 le jour de sa sortie, comme toutes les consoles cités plus haut (sauf NES). J'ai eu là aussi énormement de jeux, une centaine au moins. Mais même probleme que la super nes, achat/revente. Cette console pouvait également lire les jeux import grace à une bidouille avec une allumette au niveau du boitier CD. Du coup j'ai eu tous les jeux possibles et imaginables. Si aujourd'hui j'ai à racheté la PS1 exclusivement avec des jeux gravés choppé sur le web en iso, c'est là aussi un grand regret.

Par la suite j'ai acheté la Nintendo 64 que j'ai adoré. Egalement achetée le jour de sa sortie. (c'est cette console qui m'a fait revendre ma collection super nintendo). Entre temps j'ai acheté une megadrive avec quelques jeux, mais ça faisait bien longtemps qu'elle était sorti.
On m'a également donné une Lynx Atari (que je possède encore) fourni avec un jeu de poker.
J'ai encore la Nintendo 64, mais je n'ai aucun jeux dessus.

Ensuite j'ai eu la PS2 bien entendu, qu'on ma offert mon anniversaire. Là aussi énormement de jeux, et idem achat/revente. Mais console mythique evidemment. Là aussi console vendue, puis racheté recemment en slim neuve.

Mais une des grosse autres claques de ma vie fut la Gamecube achetée le jour de sa sortie. J'y jouais alors sur un écran 16:9 équipée d'un 5.1 avec ampli Pionner, et c'était parti pour Rogue Leader, qui est probablement encore à ce jour un de mes jeux preferés toutes consoles confondus. Là aussi console revendue puis racheté d'occasion.

Ensuite j'ai eu la dreamcast. Idem, plein de jeux... achat/revente. Là encore console vendue et rachetée neuve.

Puis j'ai craqué sur la Xbox360, dont je possède 3 modeles à ce jour.
Ensuite j'ai acheté la PS3 lorsqu'elle est sortie en Slim.
J'ai ensuite craqué pour une Xbox premiere du nom que je ne connaissais pas, et qui est bourré de jeux excellents. (la console est modifié avec disque dur integré, et transfert des jeux par ftp, je sais... pas bien^^ mais elle m'a servi à des tests pour la traduction française de shenmue 2, dont j'ai fait partie.) Je possède uniquement Shenmue 2, Star Wars Knight of the old republic, Farenheit, et Syberia 2 en dehors des isos.

J'ai également acheté une PSP modifiée pour pouvoir jouer aux émulateurs dessus. Je ne possèdes aucun jeux.
Et ma derniere console achetée est la 3DS qui m'a bien plu, même si les jeux ne se bousculent pas. J'ai acheté Zelda ocarina of time, et un des professeur layton.

Ce qui a changé depuis environ 6 ans, c'est que je ne revend plus les jeux que j'achete, et je rachete également tous les jeux et consoles qui m'ont marqué ou que j'ai raté dans le passé.

Pour le moment je me concentre essentiellement au niveau des rachats, sur la PS2, et la Gamecube. Mais je compte bientôt commencer une collection super nintendo. Mais j'aimerai trouver les jeux avec leur boite. Helas les prix sont excessifs (à mon gout). Donc à voir pour en loose, ou en box.

Je posterai ma petite collection (Hors NES et Lynx) bientôt sur le forum, avec photos à l'appui.
Je m'acharne à n'acheter que les meilleurs jeux des consoles que je possède. Je suis devenu collectionneur, mais pas au point de racheter des daubes. Apres on peut avoir eu un coup de coeur pour des daubes, ça arrive^^

Voila pour la chtite présentation. Je suis également un PCiste de coeur, jouant sur PC depuis 1995. Helas j'ai là aussi sombré dans l'achat/revente. J'ai une passion pour les jeux Point and Click (tels que Monkey Island, Chevalier de Baphomet et cie), mais il ne me reste aucun des vieux jeux. Mais depuis 6 ans, comme sur console, je garde tous les jeux PC que j'achete.

Voila pour les peregrinations d'un gamopathe sur gamopat^^
A bientôt pour la suite!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Tetsuoshima Empty Re: Tetsuoshima

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 5:34

Ca, c'est de la presentation ! :thumright:

Bienvenue a toi !
Invité
Invité

Message par groovykid Jeu 8 Sep 2011 - 5:36

oh bah dis donc, quelle présentation, mazette !

Moi aussi j'ai débuté avec Donkey en G&W mais je suis passé au msx puis a la master system, plutot que cette infamie de nes avec les couleurs qui bavent et ces jeux imbuvables, mais bon c'est une question de point de vue Wink

Alors bienvenue à toi tetsuoshima cheers
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704

http://pulpware.free.fr

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 5:40

Merci^^ JE vois que je suis pas le seul insomniaque^^
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 6:04

Au fait Shion, je vois que tu vis à Osaka. J'ai été à Osaka en 2008, et j'ai croisé 2 français dans un bar, l'un des deux bossait dans le jeu vidéo et l'autre dans les fringues, ça serait marrant que ça soit toi un des deux! Vu ton age c'est possible. J'étais avec une jolie coréenne ce soir là, et c'était dans un bar stylé ricain^^ Me souviens plus quartier, mais me semble que c'était entre namba et umeda, un quartier plutot djeuns avec des magasins de fringues.
Invité
Invité

Message par rafifoudu31 Jeu 8 Sep 2011 - 6:34

Belle présentation !
Bienvenue sur le fofo Very Happy
rafifoudu31
rafifoudu31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2860

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 7:02

tetsuoshima a écrit:Au fait Shion, je vois que tu vis à Osaka. J'ai été à Osaka en 2008, et j'ai croisé 2 français dans un bar, l'un des deux bossait dans le jeu vidéo et l'autre dans les fringues, ça serait marrant que ça soit toi un des deux! Vu ton age c'est possible. J'étais avec une jolie coréenne ce soir là, et c'était dans un bar stylé ricain^^ Me souviens plus quartier, mais me semble que c'était entre namba et umeda, un quartier plutot djeuns avec des magasins de fringues.

Je t'ai egalement repondu sur l'autre topic. Ce n'etait pas moi Confused
Invité
Invité

Message par Cervantes Jeu 8 Sep 2011 - 7:08

Bienvenue ! cheers
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 7:29

ok shion, répondu sur l'autre topic aussi.
Et merci à tous pour la bienvenue!
Au fait je peux poster ma collection en photo quand? j'ai cru lire qu'il y a un délai??
Invité
Invité

Message par Hotpocket Jeu 8 Sep 2011 - 10:35

Bienvenue sur le forum!

Pas de délai pour les belles collections!

Monntre-montre!!!love console
Hotpocket
Hotpocket
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 118

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 10:40

Ohhh belle... belle
j'irai peut être pas jusque là non plus. Disons que ça commence à prendre forme.
Mais c'est long, et onéreux^^
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 10:49

Bienvenue à toi Wink
Invité
Invité

Message par kungfoune Jeu 8 Sep 2011 - 11:55

Salut à toi... Avec unt telle expérience de fou des JV, il était normal d'avoir une présentation aussi complète!

Je te souhaite de retrouver tes délires nostalgiques, ça fait du bien!!!

Bienvenue!
kungfoune
kungfoune
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3979

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 11:58

Merci à vous^^

(j'adore ton pseudo, Shenmue 3)
Et kungfoune, ce site c'était ce qu'il me fallait. ça se la joue pas grand connaisseur de jeu vidéo alors qu'on y connait que dalle, ici les gens sont vraiment connaisseurs, ça fait plaisir^^ Vraiment. Je suis sur le site depuis 5 heures du mat, un vrai regal! Je pense que je vais me faire des marchés aux puces ce week end histoire de me dégotter une super nes voire des jeux NES... on va voir si c'est faisable...
Invité
Invité