GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+36
léonardo
Magus951
shaq_31
Dreamarus
drfloyd
xio
Azerty0210
Agathon
PrimeviL
chat-toon
Neige-Eternelle
alexmuc72
Jon
psyhodelik
Croaker
ankhar
Passteka
Shantae
philip
ryosaeba
oiseau de proie
oofwill
blinnette
Tanooki
pit59
Earthworm jo
rastlin
MikeeMike_2008
Snoz
ixindamix
Stef
Elgregou
Chrysaor
oleglenorvegien
groovykid
lessthantod
40 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Shantae Jeu 13 Oct 2011 - 22:06

Bah chacun.ses goûts. Couleurs un poil criardes , level design qui me plait pas. Je prefere Mario.World par exemple, ou encore plus fort Yoshi's island qui est juste extremement beau.

Shantae
Interne
Interne

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 22:08

Bah chacun.ses goûts.
C'est un topic troll+ mauvaise foi. Trop facile.

Moi aussi j'ai les deux. Razz
Invité
Invité

Message par Jon Jeu 13 Oct 2011 - 22:09

Sonic c'est nul, je perds toujours au niveau sous l'eau.
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 22:10

MDR
Invité
Invité

Message par Elgregou Jeu 13 Oct 2011 - 22:10

southkorea a écrit:Bah chacun.ses goûts. Couleurs un poil criardes , level design qui me plait pas. Je prefere Mario.World par exemple, ou encore plus fort Yoshi's island qui est juste extremement beau.

... extrêmement beau, avec 10 pistes musicales à tout casser (bon, peut-être 12, allez...) et qui se ressemblent toutes. Alors que sur Sonic, tu as ça :

Attention. J'adore Yoshi's Island également !!! Mais c'est quand même un jeu qui a ses défauts, notamment le manque de différentes musiques, mais aussi un gameplay un peu mou parfois.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3065

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 22:12

Sonic, on dit qu'il y a eu pompage de musiques.

La dernière est clairement pompée de Vangelis, le générique de fin de Blade Runner.

Il y en a d'autres comme ça.
Invité
Invité

Message par Agathon Jeu 13 Oct 2011 - 22:13

Je suis d'accord pour yoshi Island. Je trouve ce jeu magnifique. Et même si je suis fan de sonic, et que je trouve le design graphique général magnifique, avec un style vraiment a part, il y a quelque chose qui ce dégage de yoshi Island inexplicable qui fait qu'on reste scotché et émerveillé encore aujourd'hui.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par Elgregou Jeu 13 Oct 2011 - 22:14

On dit aussi que Michael Jackson a bossé sur des pistes, etc...
Ca n'empêche pas l'extrême qualité de la bande-son.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 22:18

Tu n'aimes pas la musique de MJ ? :lol:
Invité
Invité

Message par Elgregou Jeu 13 Oct 2011 - 22:19

Si... mais tu parlais de plagiats ou copies...
Bon, je me suis mal exprimé, c'est vrai. Je veux dire que ce n'est pas parce qu'un titre ressemble à un autre que ça en fait une mauvaise musique.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Message par Agathon Jeu 13 Oct 2011 - 22:19

Ce qui est intéressant aussi musicalement dans sonic se sont les progrès réalise avec la machine. Les musiques de sonic 3 sont assez stupéfiante pour la md
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 22:20

Elgregou a écrit:Si... mais tu parlais de plagiats ou copies...
Bon, je me suis mal exprimé, c'est vrai. Je veux dire que ce n'est pas parce qu'un titre ressemble à un autre que ça en fait une mauvaise musique.
Ok, je comprends, cela dit, s'il faut des artistes comme ça, qui travaillent en douce, pour qu'on trouve enfin une musique MD potable... aïe. Mr. Green
Invité
Invité

Message par xio Ven 14 Oct 2011 - 0:45

jme rappelle que Moonwalker sur MD (même sur MS) disposait d'un son génial en jeu
lancer des chapeaux facon MJ, ça n'a pas de prix :p
xio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 110

Message par Invité Ven 14 Oct 2011 - 9:25

Non franchement, avec mario faut faire dans la finesse, et réfléchir (bon pas trop quand même), mais franchement sonic, c'est quand même du bourrinage, faut pas se leurrer .

ensuite même si je trouve super mario world bien plus beau, sonic est loin d'être moche .

Ensuite, je pense quand même que les musiques de Mario, même si elles sont moins variées sont quand mêmes plus cultes que celles de sonic ..

Je suis sur que si on fait un test, les gens reconnaîtraient plus facilement les musiques de Mario que celles de sonic.
Invité
Invité

Message par pit59 Ven 14 Oct 2011 - 10:37

gaban a écrit:
Bref, j' adore ces 2 machines, j' airais juste aimé que leur fin de carrière européenne corresponde à celle du japon.

bah c'est au japon que la megadrive s'est arrétée en premier (debut 96), en europe elle s'est arrétée en 97 (jurassic park lost world et fifa 98), sans compter que pas mal de jeux sont sortis fin 96, aux usa les derniers jeux c'est 98

c'est au japon que la md a le moins marché...
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3227

Message par Neige-Eternelle Ven 14 Oct 2011 - 18:53

TOUKO a écrit:Ensuite, je pense quand même que les musiques de Mario, même si elles sont moins variées sont quand mêmes plus cultes que celles de sonic ..

Jolie scoop un truc culte c'est un machin qu'un grand nombre de personne adore(souvant de façon exagéraient) vu que mario a était plus largement diffuser que Sonic, c'est normal!!

TOUKO a écrit:Je suis sur que si on fait un test, les gens reconnaîtraient plus facilement les musiques de Mario que celles de sonic.

Pareil la plus part des gens que tu va sonder n'ont jamais toucher a un sonic.
En plus chaque opus a sa musique propre et sont variée d'un niveau a l'autre.

Non la seul ziq qu'ils reconnaitront c'est celle-ci surtout ceux qui font du Sonic bourrin.

Neige-Eternelle
Neige-Eternelle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172

Message par Agathon Ven 14 Oct 2011 - 19:36

je suis meme pas sur que si tu sondes les gens reconnaissent plus un mario q'un sonic tellement le style musicale de sonic 1 est marqué et reste dans la tete...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Invité Sam 15 Oct 2011 - 10:47

Neige-Eternelle a écrit:
Jolie scoop un truc culte c'est un machin qu'un grand nombre de personne adore(souvant de façon exagéraient) vu que mario a était plus largement diffuser que Sonic, c'est normal!!
C'est pas un peut contradictoire ton truc là ..
Et exagéré, pour toi peut être mais tes goûts ne font pas office de référence ultime, tout comme les miens, donc c'est pas parce que t'aime pas, que c'est pas culte .
Si mario était plus diffusé que sonic, c'est bien qu'un grand nombre de personnes préférait mario à sonic, et pas comme toujours un complot anti MD hein ..
Et je confirme que même les néophytes qui ont touchés mario ou sonic de loin, se souviennent bien plus facilement des musique de mario que de sonic .

Pareil la plus part des gens que tu va sonder n'ont jamais toucher a un sonic.
En plus chaque opus a sa musique propre et sont variée d'un niveau a l'autre.

Non je connais bcp de personne qui n'en n'ont rien à foutre de sonic vs mario, et qui connaissent à peine les jeux video, bah les musiques de mario, ils reconnaissent dessuite ..

Invité
Invité

Message par Invité Sam 15 Oct 2011 - 11:41

TOUKO a écrit:
Si mario était plus diffusé que sonic, c'est bien qu'un grand nombre de personnes préférait mario à sonic, et pas comme toujours un complot anti MD hein ..

C'est surtout parce que Mario était déjà connu par la NES (et bien connu, pas juste un jeu hein Razz ), alors que Sonic ce n'est que depuis la Megadrive.

Quand tu as un capital sympathie depuis plus longtemps, c'est évidemment plus facile de conserver/recruter, mmmmhhhh?

Bon faut dire aussi que, même si j'aime pas Mario, les bouses Mario y'en as pas beaucoup. Par contre les bouses Sonic... Sega a vraiment fait de la merde en gérant l'image de son perso.

Invité
Invité

Message par drfloyd Sam 15 Oct 2011 - 11:53

Oui Sega a tué Sonic... Mais il faut dire que leur personnage etait trop limité pour devenir une vraie référence, un personnage bourrin qui fonce à toute allure.... On peut pas en tirer grand chose.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184631

http://www.gamopat.com

Message par Invité Sam 15 Oct 2011 - 12:01

V'la le Doc et ses gros sabots tiens Mr. Green

Fais le Marble zone de Sonic 1 (et toutes les zones suivantes) à toute vitesse, et là je pourrai t’appeler Dieu ^^

Y faut dépasser la green hill zone pour ne plus pouvoir tout faire d'un rush, c'est juste une zone "on vous montre la rapidité du jeu", après c'est une autre histoire.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 15 Oct 2011 - 12:05

drfloyd a écrit:Oui Sega a tué Sonic... Mais il faut dire que leur personnage etait trop limité pour devenir une vraie référence, un personnage bourrin qui fonce à toute allure.... On peut pas en tirer grand chose.

J'adore quand je suis du même avis que le doc Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Sam 15 Oct 2011 - 12:16

Profite, ça arrive pas souvent :lol:

Je vous hais tous les deux Mr. Green
Invité
Invité

Message par Agathon Sam 15 Oct 2011 - 13:58

C'est bien de préciser que c sega qui a tué sonic.
De toute façon sonic n'est plus depuis le depart des membres de la sonic team.
Même la magie de nights a disparu dans l'épisode wii
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Agathon Sam 15 Oct 2011 - 14:07

Je vais même Rajouter que depuis le dementellement des AM sega n'est plus.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Invité Sam 15 Oct 2011 - 15:46

ange_dechu_lucifer a écrit:Profite, ça arrive pas souvent :lol:

Je vous hais tous les deux Mr. Green
MDR

Agathon a écrit:Je vais même Rajouter que depuis le dementellement des AM sega n'est plus.

Tout à fait, aujourd'hui sega, et presque une machine à pondre que des daubes ..
Pour moi les AM étaient la machine à hit de sega.

@stef:je viens de tomber sur un topic, ou tu essayes de faire des samples de qualités sur la Ms, mais bon c'est pas aussi facile que tu le disais lol ..
Invité
Invité

Message par Invité Sam 15 Oct 2011 - 16:47

drfloyd a écrit:Oui Sega a tué Sonic... Mais il faut dire que leur personnage etait trop limité pour devenir une vraie référence, un personnage bourrin qui fonce à toute allure.... On peut pas en tirer grand chose.

Absolument d'accord.
Apres ca n'enleve rien a la magie des premiers opus, meme si niveau gameplay, c'est plus limite qu'un Super Mario World. En meme temps, ces deux titres ne visaient pas le meme type de gameplay...
Invité
Invité

Message par Agathon Sam 15 Oct 2011 - 17:10

les mecs sont tous partis avec la dreamcast soualé, en plus c'etait comme des yakuzas les mecs, des clans, toute la créativité et partie aux oubliettes.

Les membres de la sonic team se sont cassé, et yuji naka a embauché quasiment que des jeunes avec des idées bizarre.

Bref, une page c'est tourné definitivement.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par ryosaeba Sam 15 Oct 2011 - 22:44

La Snes parce qu'elle me rapelle les années 90, les mangas de l'époque.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269

Message par Shantae Sam 15 Oct 2011 - 22:50

Totalement d'accord. Je repense aux sonic gba , le sac à puce hérissé court comme un debile en faisant ses loopings à 2ookm/h. MDR
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731

http://www.gamekult.com

Message par Agathon Sam 15 Oct 2011 - 23:17

je pense pas que le personnage est limité. je vois pas en quoi d'ailleurs. c'est l'utilisation qui en a été faites qui fut pourrave...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant