MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+36
léonardo
Magus951
shaq_31
Dreamarus
drfloyd
xio
Azerty0210
Agathon
PrimeviL
chat-toon
Neige-Eternelle
alexmuc72
Jon
psyhodelik
Croaker
ankhar
Passteka
Shantae
philip
ryosaeba
oiseau de proie
oofwill
blinnette
Tanooki
pit59
Earthworm jo
rastlin
MikeeMike_2008
Snoz
ixindamix
Stef
Elgregou
Chrysaor
oleglenorvegien
groovykid
lessthantod
40 participants
Page 23 sur 34
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah chacun.ses goûts. Couleurs un poil criardes , level design qui me plait pas. Je prefere Mario.World par exemple, ou encore plus fort Yoshi's island qui est juste extremement beau.
C'est un topic troll+ mauvaise foi. Trop facile.Bah chacun.ses goûts.
Moi aussi j'ai les deux.
Invité- Invité
Sonic c'est nul, je perds toujours au niveau sous l'eau.
Jon- Infirmier
southkorea a écrit:Bah chacun.ses goûts. Couleurs un poil criardes , level design qui me plait pas. Je prefere Mario.World par exemple, ou encore plus fort Yoshi's island qui est juste extremement beau.
... extrêmement beau, avec 10 pistes musicales à tout casser (bon, peut-être 12, allez...) et qui se ressemblent toutes. Alors que sur Sonic, tu as ça :
Attention. J'adore Yoshi's Island également !!! Mais c'est quand même un jeu qui a ses défauts, notamment le manque de différentes musiques, mais aussi un gameplay un peu mou parfois.
Elgregou- Infirmier
Sonic, on dit qu'il y a eu pompage de musiques.
La dernière est clairement pompée de Vangelis, le générique de fin de Blade Runner.
Il y en a d'autres comme ça.
La dernière est clairement pompée de Vangelis, le générique de fin de Blade Runner.
Il y en a d'autres comme ça.
Invité- Invité
Je suis d'accord pour yoshi Island. Je trouve ce jeu magnifique. Et même si je suis fan de sonic, et que je trouve le design graphique général magnifique, avec un style vraiment a part, il y a quelque chose qui ce dégage de yoshi Island inexplicable qui fait qu'on reste scotché et émerveillé encore aujourd'hui.
Agathon- Guéri miraculeux
On dit aussi que Michael Jackson a bossé sur des pistes, etc...
Ca n'empêche pas l'extrême qualité de la bande-son.
Ca n'empêche pas l'extrême qualité de la bande-son.
Elgregou- Infirmier
Si... mais tu parlais de plagiats ou copies...
Bon, je me suis mal exprimé, c'est vrai. Je veux dire que ce n'est pas parce qu'un titre ressemble à un autre que ça en fait une mauvaise musique.
Bon, je me suis mal exprimé, c'est vrai. Je veux dire que ce n'est pas parce qu'un titre ressemble à un autre que ça en fait une mauvaise musique.
Elgregou- Infirmier
Ce qui est intéressant aussi musicalement dans sonic se sont les progrès réalise avec la machine. Les musiques de sonic 3 sont assez stupéfiante pour la md
Ok, je comprends, cela dit, s'il faut des artistes comme ça, qui travaillent en douce, pour qu'on trouve enfin une musique MD potable... aïe.Elgregou a écrit:Si... mais tu parlais de plagiats ou copies...
Invité- Invité
jme rappelle que Moonwalker sur MD (même sur MS) disposait d'un son génial en jeu
lancer des chapeaux facon MJ, ça n'a pas de prix :p
lancer des chapeaux facon MJ, ça n'a pas de prix :p
xio- Patient contaminé
Non franchement, avec mario faut faire dans la finesse, et réfléchir (bon pas trop quand même), mais franchement sonic, c'est quand même du bourrinage, faut pas se leurrer .
ensuite même si je trouve super mario world bien plus beau, sonic est loin d'être moche .
Ensuite, je pense quand même que les musiques de Mario, même si elles sont moins variées sont quand mêmes plus cultes que celles de sonic ..
Je suis sur que si on fait un test, les gens reconnaîtraient plus facilement les musiques de Mario que celles de sonic.
ensuite même si je trouve super mario world bien plus beau, sonic est loin d'être moche .
Ensuite, je pense quand même que les musiques de Mario, même si elles sont moins variées sont quand mêmes plus cultes que celles de sonic ..
Je suis sur que si on fait un test, les gens reconnaîtraient plus facilement les musiques de Mario que celles de sonic.
Invité- Invité
bah c'est au japon que la megadrive s'est arrétée en premier (debut 96), en europe elle s'est arrétée en 97 (jurassic park lost world et fifa 98), sans compter que pas mal de jeux sont sortis fin 96, aux usa les derniers jeux c'est 98gaban a écrit:
Bref, j' adore ces 2 machines, j' airais juste aimé que leur fin de carrière européenne corresponde à celle du japon.
c'est au japon que la md a le moins marché...
pit59- Infirmier
TOUKO a écrit:Ensuite, je pense quand même que les musiques de Mario, même si elles sont moins variées sont quand mêmes plus cultes que celles de sonic ..
Jolie scoop un truc culte c'est un machin qu'un grand nombre de personne adore(souvant de façon exagéraient) vu que mario a était plus largement diffuser que Sonic, c'est normal!!
TOUKO a écrit:Je suis sur que si on fait un test, les gens reconnaîtraient plus facilement les musiques de Mario que celles de sonic.
Pareil la plus part des gens que tu va sonder n'ont jamais toucher a un sonic.
En plus chaque opus a sa musique propre et sont variée d'un niveau a l'autre.
Non la seul ziq qu'ils reconnaitront c'est celle-ci surtout ceux qui font du Sonic bourrin.
Neige-Eternelle- Patient contaminé
je suis meme pas sur que si tu sondes les gens reconnaissent plus un mario q'un sonic tellement le style musicale de sonic 1 est marqué et reste dans la tete...
C'est pas un peut contradictoire ton truc là ..Neige-Eternelle a écrit:
Jolie scoop un truc culte c'est un machin qu'un grand nombre de personne adore(souvant de façon exagéraient) vu que mario a était plus largement diffuser que Sonic, c'est normal!!
Et exagéré, pour toi peut être mais tes goûts ne font pas office de référence ultime, tout comme les miens, donc c'est pas parce que t'aime pas, que c'est pas culte .
Si mario était plus diffusé que sonic, c'est bien qu'un grand nombre de personnes préférait mario à sonic, et pas comme toujours un complot anti MD hein ..
Et je confirme que même les néophytes qui ont touchés mario ou sonic de loin, se souviennent bien plus facilement des musique de mario que de sonic .
Pareil la plus part des gens que tu va sonder n'ont jamais toucher a un sonic.
En plus chaque opus a sa musique propre et sont variée d'un niveau a l'autre.
Non je connais bcp de personne qui n'en n'ont rien à foutre de sonic vs mario, et qui connaissent à peine les jeux video, bah les musiques de mario, ils reconnaissent dessuite ..
Invité- Invité
TOUKO a écrit:
Si mario était plus diffusé que sonic, c'est bien qu'un grand nombre de personnes préférait mario à sonic, et pas comme toujours un complot anti MD hein ..
C'est surtout parce que Mario était déjà connu par la NES (et bien connu, pas juste un jeu hein ), alors que Sonic ce n'est que depuis la Megadrive.
Quand tu as un capital sympathie depuis plus longtemps, c'est évidemment plus facile de conserver/recruter, mmmmhhhh?
Bon faut dire aussi que, même si j'aime pas Mario, les bouses Mario y'en as pas beaucoup. Par contre les bouses Sonic... Sega a vraiment fait de la merde en gérant l'image de son perso.
Invité- Invité
Oui Sega a tué Sonic... Mais il faut dire que leur personnage etait trop limité pour devenir une vraie référence, un personnage bourrin qui fonce à toute allure.... On peut pas en tirer grand chose.
Y faut dépasser la green hill zone pour ne plus pouvoir tout faire d'un rush, c'est juste une zone "on vous montre la rapidité du jeu", après c'est une autre histoire.
Fais le Marble zone de Sonic 1 (et toutes les zones suivantes) à toute vitesse, et là je pourrai t’appeler Dieu ^^
Y faut dépasser la green hill zone pour ne plus pouvoir tout faire d'un rush, c'est juste une zone "on vous montre la rapidité du jeu", après c'est une autre histoire.
Invité- Invité
drfloyd a écrit:Oui Sega a tué Sonic... Mais il faut dire que leur personnage etait trop limité pour devenir une vraie référence, un personnage bourrin qui fonce à toute allure.... On peut pas en tirer grand chose.
J'adore quand je suis du même avis que le doc
Invité- Invité
Profite, ça arrive pas souvent :lol:
Je vous hais tous les deux
Invité- Invité
C'est bien de préciser que c sega qui a tué sonic.
De toute façon sonic n'est plus depuis le depart des membres de la sonic team.
Même la magie de nights a disparu dans l'épisode wii
De toute façon sonic n'est plus depuis le depart des membres de la sonic team.
Même la magie de nights a disparu dans l'épisode wii
Je vais même Rajouter que depuis le dementellement des AM sega n'est plus.
ange_dechu_lucifer a écrit:Profite, ça arrive pas souvent :lol:
Agathon a écrit:Je vais même Rajouter que depuis le dementellement des AM sega n'est plus.
Tout à fait, aujourd'hui sega, et presque une machine à pondre que des daubes ..
Pour moi les AM étaient la machine à hit de sega.
@stef:je viens de tomber sur un topic, ou tu essayes de faire des samples de qualités sur la Ms, mais bon c'est pas aussi facile que tu le disais lol ..
Invité- Invité
drfloyd a écrit:Oui Sega a tué Sonic... Mais il faut dire que leur personnage etait trop limité pour devenir une vraie référence, un personnage bourrin qui fonce à toute allure.... On peut pas en tirer grand chose.
Absolument d'accord.
Apres ca n'enleve rien a la magie des premiers opus, meme si niveau gameplay, c'est plus limite qu'un Super Mario World. En meme temps, ces deux titres ne visaient pas le meme type de gameplay...
Invité- Invité
les mecs sont tous partis avec la dreamcast soualé, en plus c'etait comme des yakuzas les mecs, des clans, toute la créativité et partie aux oubliettes.
Les membres de la sonic team se sont cassé, et yuji naka a embauché quasiment que des jeunes avec des idées bizarre.
Bref, une page c'est tourné definitivement.
Les membres de la sonic team se sont cassé, et yuji naka a embauché quasiment que des jeunes avec des idées bizarre.
Bref, une page c'est tourné definitivement.
La Snes parce qu'elle me rapelle les années 90, les mangas de l'époque.
ryosaeba- Infirmier
Totalement d'accord. Je repense aux sonic gba , le sac à puce hérissé court comme un debile en faisant ses loopings à 2ookm/h.
je pense pas que le personnage est limité. je vois pas en quoi d'ailleurs. c'est l'utilisation qui en a été faites qui fut pourrave...
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34