GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+36
léonardo
Magus951
shaq_31
Dreamarus
drfloyd
xio
Azerty0210
Agathon
PrimeviL
chat-toon
Neige-Eternelle
alexmuc72
Jon
psyhodelik
Croaker
ankhar
Passteka
Shantae
philip
ryosaeba
oiseau de proie
oofwill
blinnette
Tanooki
pit59
Earthworm jo
rastlin
MikeeMike_2008
Snoz
ixindamix
Stef
Elgregou
Chrysaor
oleglenorvegien
groovykid
lessthantod
40 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par pit59 Mar 4 Oct 2011 - 15:38

TOUKO a écrit:
pit59 a écrit:
TOUKO a écrit:
Moi j'entend en commençant le jeu de zero, ZELDA c'est bien plus de 60 heures de jeux.
Mr. Green MDR
et moi je pense que soleil en fait facile 120 :8I:

En faisant toutes les quettes et le jeu 100% tu y est.
Bien sur je parle de la première fois, pas la 50 ieme.
De même sur secret of mana tu les dépasse allègrement.
faut etre serieux, 60h pour un enfant de 3 ans je dis pas, mais la on est dans un action rpg avec zero levelling en plus, franchement, meme quand j'avais 9 ans, j'ai jamais mis 60h pour le finir, apres 60H si tu cumules 6 ou 7 parties recommencée pourquoi pas

a titre de comparaison j'ai mis 10h pour torcher la legende de thor en l'ayant jamais fait, et 17h pour le 2 sur saturn, pareil en l'ayant jamais fait, alors que ce sont des actions rpgs aussi et qu'ils sont pas plus faciles que zelda snes(surtout thor 2 qui a des donjons bien corsés)...(bon c'est vrai en ratant des trucs mais c'est un ordre d'idée)

secret of mana 60h c'est deja plus plausible, mais seulement si tu fais du leveling de malade ( ce que je faisais) mais en meme temps c'est limite indispensable d'en faire dans ce jeu (etrange d'ailleurs un action rpg qui mette autant en avant le leveling

pit59
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 15:55

pit59 a écrit:
faut etre serieux, 60h pour un enfant de 3 ans je dis pas, mais la on est dans un action rpg avec zero levelling en plus, franchement, meme quand j'avais 9 ans, j'ai jamais mis 60h pour le finir, apres 60H si tu cumules 6 ou 7 parties recommencée pourquoi pas

Pour ZELDA, je me suis emporté effectivement, cela devait être plus proche des 40h, en tout cas plus que 30, c'est sur, moi j'explore tout, je fais tout, c'est comme ça que j'apprecie un RPG, pas en faisant du run ..

pit59 a écrit:
secret of mana 60h c'est deja plus plausible, mais seulement si tu fais du leveling de malade ( ce que je faisais) mais en meme temps c'est limite indispensable d'en faire dans ce jeu (etrange d'ailleurs un action rpg qui mette autant en avant le leveling

Oui secret of mana en faisant du leveling, mais c'est le but de ce jeu, et toujours en allant partout, et en prenant le temps de bien tout découvrir.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 16:50

Elgregou a écrit:
TOUKO a écrit:Ehehe, je la connaissais déjà, que tu n'étais qu'un petit tétard 😉

Et perso, elle m'a fait marrer quand je l'ai vu .

Ben oui, c'est le but ^^ . Je ne comprends vraiment pas la réaction de BigB pour le coup. :S

je l'ai dit aussi elle m'a fait marrer ... rhooo Razz sur le coup je ne sais meme pas ce que j'ai dis ; genre tu t'attaques a ma machine fetiche .. ou un truc du genre Mr. Green

edit : et en fait meme pas : j'ai vané sur le son de la MD rapport au C64 ... et tu m'a traité de troll ... wé effectivement tout est de ma faute lol!
Invité
Invité

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 18:26

Elgregou a écrit:
TOUKO a écrit:Moi j'entend en commençant le jeu de zero, ZELDA c'est bien plus de 60 heures de jeux.

Ah ah ah !!!! Tiens ça vient d'égayer ma journée !!

PS : Pour ma part, lemeilleur Zelda-like, je trouve que c'est Alundra. Là, il a vraiment copié Zelda pour le coup, mais on a un vrai scénario, des énigmes plus poussées, de plus jolis graphismes (forcément)... En quelque sorte, il a transcendé le Zelda 3.
Il a l'air vraiment sympa, c'est vrai !
Invité
Invité

Message par Croaker Mar 4 Oct 2011 - 22:47

Bon, moi je suis decu, 4h 20 sans reaction, ou sont les trolls?
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406

Message par lessthantod Mar 4 Oct 2011 - 23:41

Croaker a écrit:Bon, moi je suis decu, 4h 20 sans reaction, ou sont les trolls?
Tout à déjà été dit sur plusieurs centaines de pages, moi-même ça ne m'amuse plus de répéter sans cesse les mêmes arguments même si c'est ma grande passion dans la vie que de me rabâcher! Mr. Green
HS: on partage apparemment la même passion pour DESPROGES
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73867

Message par chat-toon Mer 5 Oct 2011 - 1:06

Je pense pas que l'on achete un jeu pour le realisez de A a Z en quelques 20 heures .
Megadrive ou SuperNintendo ,c'est aussi deux esprit de jeux differents .
Je pense que j'ai Achete SEGA uniquement pour Sonic ,la retrocompatibilite avec la MasterSystem aussi pouvait sembler interessante .
Sauf que j'ai achete MasterSystem II et Gamegear en meme temps .
J'ai tres vite ete deçut par la Gamegear et sa revente m'a payer ma SuperNintendo .

Des l'usage de ma SuperNintendo ,ce fut un autre monde ou un autre plaisir de jouer .
Pas de recherche de score dans un Zelda ,pas de prise de tete dans un Mario all Star , rajouton un Starwind et tout cela neuf pour 990 francs .

Autant dire qu'en dehors de la Megadrive ou la SuperNintendo ,il n'y a pas eut de vraie consoles a cartouches .

La Playstation plus tard ,certe sympa pour les jeux mais comment dire moins cote coeur , plus mariage de raison , pas la passion ou l'amour que l'on ressend a jouer un Zelda sur superNintendo ou un Sonic sur Megadrive .

Mach nul pour mloi donc ,la Megadrive offrant Shoot et baston , la Super Nintendo arcade et Rpg .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449

Message par Shantae Mer 5 Oct 2011 - 1:18

Sonic , c'est un jeu auquel j'ai jamais reellement accroché. Que ce soit sur md , gba , dreamcast et autre . Je nie pas les qualités , mais tout ce côté speed me plaît moins que les mario. Après là c'est une question de goût hein? scratch
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731

http://www.gamekult.com

Message par Passteka Mer 5 Oct 2011 - 1:38

(d'une voix Schwarzeneggeresque...)

Non! ici pas de gout qui compte soit tu aime sonic et sega soit tu meurt !

ok je --->
Passteka
Passteka
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1213

Message par Shantae Mer 5 Oct 2011 - 1:46

J'serais pas le premier coreen ni le dernier qui meurt devant un jeu lol! .
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par Passteka Mer 5 Oct 2011 - 2:08

southkorea a écrit:J'serais pas le premier coreen ni le dernier qui meurt devant un jeu lol! .

thumleft tu ma plier
Passteka
Passteka
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1213

Message par Neige-Eternelle Mer 5 Oct 2011 - 3:35

Petit Interlude: un concert de musque + Sonic = ?????

Leurs compositions sont dispo sur leur site ici. Enfin si vous aimez le Heavy Metal.
Neige-Eternelle
Neige-Eternelle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172

Message par Shantae Mer 5 Oct 2011 - 4:29

Passteka a écrit:
southkorea a écrit:J'serais pas le premier coreen ni le dernier qui meurt devant un jeu lol! .

thumleft tu ma plier

lol! pas grave si j'meurs à 95 ans devant sonic parce que ca ira trop vite pour mes yeux fatigués .

Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 9:48

Même en 50Hz dégeu ?

Invité
Invité

Message par Stef Mer 5 Oct 2011 - 23:41

Haha de voir cette gueguerre continuer autant d'années après :)
Le plus drole c'est qu'il y a un dossier sur ce site qui montre bien les avantages / inconvénients de chaque machine :
http://www.gamopat.com/article-18223990.html

A l'époque quand j'ai rédigé cet article je ne connaissais pas autant le hardware de la SNES qu'aujourd'hui... j'ai été trop gentil avec elle sur certains points Very Happy

Notamment au niveau du son :
Le son SNES parait plus riche car on a des samples versus de la synthèse FM (très synthétique donc). Mais quand on écoute au casque on se rend compte très rapidement de la meilleur qualité intrinsèque du son Megadrive. Le chip FM "sample" à 55 Khz environ, ce qui permet de retranscrire très fidèlement une très large plage de fréquences... comparé au chip SNES qui de base "sample" à 32 Khz mais surtout les samples, à cause de la faible quantité de mémoire audio sont échantillonnés bien plus bas (entre 4 et 11 Khz), en plus de ça ils sont toujours compressés...
Ajouté à ça les filtres et autre interpolations non désactivable du SPC700, on obtient un son complètement étouffé et de bien piètre qualité.
Sur MD la synthèse FM sort un son propre mais "métallique" mais on peut également jouer des samples comme sur SNES (pour les voix digits, les beats...) et dans ce cas la qualité est très variable selon les développeurs, y'a des contraintes technique qui fait qu'il est facile de ruiner la qualité (ex : les voix dans Street Fighter 2) mais un bon développeur sortira des samples de très bonne qualité, potentiellement meilleur que sur SNES :
https://www.youtube.com/watch?v=KsMRe_QenvU
https://www.youtube.com/watch?v=oKsUAywSyEg

Bon après ça n'empêche que pour les musiques orchestrales, la SNES sera toujours largement devant mais pour de la musique electronique, techno, qui bouge bien et qui déboite les basses, la MD s'en sort mieux :)

Dernière édition par Stef le Mer 5 Oct 2011 - 23:57, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 23:56

Bah déjà un chip FM ne sample pas,et il me semble pas que la MD puissent jouer du sample en hard ..
Même le PSG de la PCE est meilleurs.

Ensuite tout le monde connais la mauvaise qualité des samples MD , et oui niveau son le son MD est surement plus pur (pas de meilleure qualité), mais dans l'ensemble il n'égale ni la puce de la SNES ni celle de l'amiga ..

Un bon dev ne sortira pas de meilleurs samples qu'une SNES, car la Md ne sait pas gérer les samples, ce sera fait de façon logicielle ..

Les samples que tu montres sont sur des écrans titre justement parce qu'il sont software(et reste à voir si ils sortent vraiment de la MD,et non d'un emulateur), mais tu les verras pas in game dans SF2 par exemple ..

Et ne me dit pas que capcom sont de mauvais devs .

Dernière édition par TOUKO le Jeu 6 Oct 2011 - 0:01, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 0:01

Je suis frappé par la question de la palette graphique (et la gestion mémoire qui en résulte), c'est justement la question du bon dev évoquée par Touko qui est primordiale, un bon dev va déplacer le problème des questions hardware et des comparaisons qu'on peut faire en jouant sur les limitations, pas pour les éliminer ou nous faire croire qu'elles ne sont pas là, mais pour faire au mieux et finir par nous y habituer.
Du coup, ce qui est pour certains un défaut (le type de son MD, par exemple) devient la reconnaissance d'une "patte de la MD", et on la recherchera.

Très habile. :)
Invité
Invité

Message par Stef Jeu 6 Oct 2011 - 0:05

TOUKO a écrit:Bah déjà un chip FM ne sample pas ..

Ensuite tout le monde connais la mauvaise qualité des samples MD , et oui niveau son le son MD est surement plus pur (pas de meilleure qualité), mais dans l'ensemble il n'égale ni la puce de la SNES ni celle de l'amiga ..

Un bon dev ne sortira pas de meilleurs samples qu'une SNES, car la Md ne sait pas gérer les samples, ce sera fait de façon logicielle ..

Les samples que tu montres sont sur des écrans titre justement parce qu'il sont software, mais tu les verras pas in game dans SF2 par exemple ..

Et ne me dit pas que capcom sont de mauvais devs .

Tu penses que ça fonctionne comment une puce FM ?
Tout est numérique dedans contrairement à ce qu'on pourrait croire, et quand je dis "sample", je parle au sens sortir un "sample" (une donnée audio) et à ce niveau la puce FM en génère ~55000 à la seconde.

Et bien sur que tu peux gérer de bonnes voies "in game", t'as un CPU dédié pour ça sur MD : le Z80.
Il "suffit" (je met bien entre guillemets car c'est évidemment plus simple à dire qu'à faire) de faire un bon driver Z80 et ensuite d'éviter d'interrompre celui ci quand il bosse pour ne pas ruiner les voix (ce qui est possible même in game). Essai Atomic Runner sur MD, la musique comporte beaucoup de samples (avec du panning) de très bonnes qualité, rien à voir avec la soupe de SF2 (Capcom ne sont pas mauvais, mais ils auraient carrément pu faire mieux pour les voix digits).

Ecoute les musiques de la 2ème vidéo (j'ai édité mon précédent post), ce sont des samples joués via un driver Z80 homebrew qui gère le PCM à 26 Khz avec musique FM & PSG à la fois...
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 10:21

Non un sample est un son venant d'une source externe à la machine ,et reproduit .
la synthèse FM comme son nom l'indique, est une onde générée par la puce sonore de la machine, et essayant de jouer le plus proche possible d'un vrai instrument.
Donc synthétique, à l'opposé du sample.

tes 55khz n'est qu'une fréquence de génération de sont FM, et non une fréquence d' échantillonnage comme sur les puce basées sur des samples.

Pour le Z80 faut pas oublier qu'il se partage le bus avec le 68000, et sachant que ces 2 CPU, ont des accès au bus très lent ..
Donc faire du sample de qualité in game, sur une machine pas prévue pour ça, c'est quasiment impossible, voire très dur.

Dernière édition par TOUKO le Jeu 6 Oct 2011 - 11:25, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par Stef Jeu 6 Oct 2011 - 11:06

Je sais c'est un sample u_u... tu as bien vu que je mettais le mot entre guillemets, je te parlais de sample au sens unité de donnée audio. Je pense que tu as très bien compris ce que je voulais dire mais tu dois le faire exprès.

Et je persiste la puce FM échantillonne à 53 Khz :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chantillonnage_%28signal%29

Le signal de sortie est un signal numérique, tout est numérique dans le YM2612.
La seule différence entre un chip comme le SPC700 et le YM2612, c'est que le YM2612 utilise un seul et unique sample (une sinusoide) stocké en interne.
Le YM2612 fonctionne à une fréquence de 7,67 Mhz, tu divises cette fréquence par 144 pour trouver sa fréquence de sortie qui est 53 Khz (d'ailleurs c'est un peu plus compliqué que ça, puis le signal des 6 channels est multiplexé).

Au final le résultat est que tu as un son bien plus clair avec le chip FM qu'avec le SPC de la SNES :p

Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 11:19

Stef a écrit:
Le signal de sortie est un signal numérique, tout est numérique dans le YM2612.
Comme dans tout les systèmes informatiques Razz

Stef a écrit:
La seule différence entre un chip comme le SPC700 et le YM2612, c'est que le YM2612 utilise un seul et unique sample (une sinusoide) stocké en interne.
Le YM2612 fonctionne à une fréquence de 7,67 Mhz, tu divises cette fréquence par 144 pour trouver sa fréquence de sortie qui est 53 Khz (d'ailleurs c'est un peu plus compliqué que ça, puis le signal des 6 channels est multiplexé).

Au final le résultat est que tu as un son bien plus clair avec le chip FM qu'avec le SPC de la SNES :p

Oui le principe reste le même que pour le psg, et que tout les chips sonore à base d'ondes .
Et je maintient ton 53kh, n'a rien à voir avec une fréquence d'échantillonnage,qui est propre aux samples.
Mais juste une longueur d'onde.

Et je maintiens aussi que la majorité de puce à base d'ondes ont un son plus pur que celles à base de samples, très dépendantes de la fréquence d'échantillonnage ainsi que de la résolution.
Et à part dans de rares cas, les samples MD sont toujours très inférieurs à ceux présent sur SNES,PCE ou AMIGA ..

L'amiga par exemple est prévu pour géré des samples de haute qualité, et à ce niveau ridiculise la MD .
Mise à part le nombre de voix (machine de 85 quand même), ses perfs sont bien au dessus du chip FM minable de la MD, tout comme celui des bornes de cette époque .

Et ne parlons même pas du C64 dont le SID en terme de création/gestion d'ondes écrase aussi celui de la MD.

Dans l'ensemble la MD n'est pas une mauvaise console, plutôt bien équilibrée, mais sans points forts,ni gros points faibles , une machine classique, avec des capacités techniques classiques sans plus dans sa conception.

Dernière édition par TOUKO le Jeu 6 Oct 2011 - 20:06, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par lessthantod Jeu 6 Oct 2011 - 18:15

Stef a écrit:Ecoute les musiques de la 2ème vidéo (j'ai édité mon précédent post), ce sont des samples joués via un driver Z80 homebrew qui gère le PCM à 26 Khz avec musique FM & PSG à la fois...
TOUKO a écrit:Oui le principe reste le même que pour le PSG, et que tout les chips sonore à base d'ondes.
Pourquoi vous arrêtez pas de mentionner ici mon club de foot favoris? MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 517947 ... OK je sors! Embarassed
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 20:02

LOL, si c'est vrai, c'est vraiment la loose, pire à mon avis que d'être un fanboy MD MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 418468
Invité
Invité

Message par Stef Jeu 6 Oct 2011 - 20:40

TOUKO a écrit:
Oui le principe reste le même que pour le psg, et que tout les chips sonore à base d'ondes .

Oui mais le PSG est infiniment plus simple... y'a pas de calcul d'enveloppe ADSR, pas de LFO ni rien, onde carré n'a pas besoin de source puisque c juste un changement d'état.

Et je maintient ton 53khz, n'a rien à voir avec une fréquence d'échantillonnage.
Mais juste une longueur d'onde.

Tu t'embrouilles. 53 Khz ça n'a rien d'une longueur d'onde, je ne parle pas d'un son à 53 Khz (qui serait totalement inaudible d'ailleurs) mais bien de la fréquence de sortie et donc d'échantillonage... mais bon on va pas insister.

Et je maintiens aussi que la majorité de puce à base d'ondes ont un sont plus pur que celles à base de samples, très dépendantes de la fréquence d'échantillonnage ainsi que de la résolution.
Et à part dans de rares cas, les samples MD sont toujours très inférieurs à ceux présent sur SNES,PCE ou AMIGA ..

Oui bien sur, la qualité est directement dépendante de la qualité des samples. Sur SNES hélas ils sont très souvent de piètre qualité par manque de mémoire audio mais aussi à cause de la compression hardware (non désactivable). De plus la sortie sonore sur SNES est méchamment filtrée, ce qui n'arrange rien.

Quand tu dis que les samples sur MD sont toujours très inférieurs aux autres machines je ne suis pas d'accord. Tu n'as clairement pas du regarder les vidéos que j'ai posté. Je pense même que sur SNES il est impossible d'avoir une aussi bonne qualité que ce qu'on peut avoir au mieux sur MD, ça sera plus étouffé à cause de l'interpolation.

L'amiga par exemple est prévu pour géré des samples de haute qualité, et à ce niveau ridiculise la MD .
Mise à part le nombre de voix (machine de 85 quand même), ses perfs sont bien au dessus du chip FM minable de la MD, tout comme celui des bornes de cette époque .

C'est pas la même chose non plus, l'amiga est un ordinateur avec bien plus de mémoire.
J'ai beaucoup écouté les musiques Amiga, j'ai toujours trouvé que sa réputation dans ce domaine surfaite, les samples sont souvent assez crades en fait. Ok pour l'époque c'était hyper impressionnant de jouer du MOD en hardware, ça permettait de nouvelles compositions plus orchestrales etc... mais pour les oreilles, pour la qualité intrinsèque du son, c'était pas si génial.

Et ne parlons même pas du C64 dont le SID en terme de création/gestion d'ondes écrase aussi celui de la MD.

Arf, ok vive l'objectivité ^^
Le SID n'est qu'un PSG amélioré... Le YM2612 est *de loin* bien plus puissant !
et la MD comporte aussi un PSG (rudimentaire, mais ça permet d'avoir les ondes carrés et du bruit blanc). De même pour le samples la MD a un vrai DAC 8 bits (en remplacement de la 6e voix du YM2612), donc rien à avoir avec le SID du C64.

Le système sonore de la MD bien utilisé ça donne ça :
https://www.youtube.com/watch?v=GqyEbu8cmMg (dommage que la qualité d'enregistrement soit si mauvaise)

T'iras en faire autant sur ton C64.... ou meme sur Amiga / SNES.
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 20:56

* en profite pour faire sa pub*

https://www.gamopat-forum.com/t34342-la-megadrive-et-ses-musiques-ses-musiques

*Conseille d'écouter le MP3 (1) (Asteroid Fields) de Gleylancer*
Invité
Invité

Message par lessthantod Jeu 6 Oct 2011 - 21:05

TOUKO a écrit:LOL, si c'est vrai, c'est vraiment la loose, pire à mon avis que d'être un fanboy MD MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 418468
AH pauvre petit marseillais, Je pardonnes ton affront vu la mauvaise passe de ton OM! Mr. Green

Dernière édition par lessthantod le Jeu 6 Oct 2011 - 21:15, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 21:06

Bon vous avez raison, la Md écrase tout, et à les meilleures capacités sonores de toutes les machines crées ..

Les capacités sonores de l'amiga surfaites Shocked, en matière de sons l'amiga défonce la MD ..

Un amiga bien utilisé ca donne ça :

Je te ferai pas l'affront de te montrer le resultat sur MD MDR

Le SID du C64 un PSG amélioré Shocked
Vas faire ça avec ta MD:

Par contre la grosse merde de synthé FM de la MD le top, mais oui bien sur ..

Franchement les fanboys MD sont impressionnants .

Aller pour le fun un petit comparatif audio sur lotus 3 .
version amiga :

Version MD: ATTENTION OREILLES SENSIBLES S'ABSTENIR

lessthantod a écrit:
AH pauvres marseillais, Je pardonnes ton affront vu la mauvaise passe de ton OM! Mr. Green

C'est vrai que ces temps ci, on à pas de quoi la ramener lol ..
Merde on a quand même éclaté evian, ça compte ça cheers

Dernière édition par TOUKO le Jeu 6 Oct 2011 - 21:38, édité 4 fois
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 21:14

TOUKO a écrit:Bon vous avez raison, la Md écrase tout, et à les meilleures capacités sonores de toutes les machines crées ..

Les capacité sonore de l'amiga surfaites Shocked
Le SID du C64 un PSG amélioré Shocked

Par contre la grosse merde de synthé FM de la MD le top, mais oui bien sur ..

Franchement les fanboys MD sont impressionnants .

Tu vouvoies maintenant? scratch
Jusqu'à preuve du contraire, y'a que Stef qui débattait avec toi (moi je faisais juste ma pub ^^)

Trop habitué à te faire latter les noisettes par plusieurs forumeurs sur le topic Amiga vs Atari st alors tu viens ici? Et si tu encensais les côté positifs des plateformes que tu aimes (comme moi, l'amiga et la megadrive), au lieu de descendre les autres? mmmhhhhh?

Moi je comprends rien à vos duels chiants à coup de KHZ et tout. ça m'empêche pas d'aimer les B.O. SNES, MD, Amiga, etc

Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 6 Oct 2011 - 21:16, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 21:16

Euh, c'est un SNES VS MD ici, donc on encense et on descend , la routine quoi !!
Surtout quand les pros MD viennent venter les qualités sonores de la console comme étant les meilleures alors que c'est justement son gros point faible ...

Dernière édition par TOUKO le Jeu 6 Oct 2011 - 21:20, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 21:18

Oui oui je sais, je me demandais juste ce que ça faisais d'être l'inverse d'un troll.
.
.
.
.
.
J'préfère troller, c'est plus marrant, là j'ai l'impression d'avoir plombé l'ambiance avec ma lucidité :lol:

Edit: ha j'me disais que tu pouvais pas t'empêcher de mettre une phrase troll Mr. Green
T'es trop habitué à écouter de la musique étouffé sous un coussin, on perds la qualité auditive après *troll time*

Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 6 Oct 2011 - 21:19, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 21:19

Lol, oui c'est plus marrant, mais faut surtout pas oublier la mauvaise fois, un troll sans mauvaise fois, c'est pas top .
Invité
Invité

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant