MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+36
léonardo
Magus951
shaq_31
Dreamarus
drfloyd
xio
Azerty0210
Agathon
PrimeviL
chat-toon
Neige-Eternelle
alexmuc72
Jon
psyhodelik
Croaker
ankhar
Passteka
Shantae
philip
ryosaeba
oiseau de proie
oofwill
blinnette
Tanooki
pit59
Earthworm jo
rastlin
MikeeMike_2008
Snoz
ixindamix
Stef
Elgregou
Chrysaor
oleglenorvegien
groovykid
lessthantod
40 participants
Page 22 sur 34
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:LOL exact, est puis justement, scrolling lent est pour les gens qui veulent réfléchir (et savent réfléchir)
Le rapide, c'est pour les ours, qui pensent qu'aller vite, c'est être un homme.
La lenteur, c'est pour les p'tits vieux aussi...
Elgregou- Infirmier
Il y a des scrollings lents dans des jeux pas forcément évidents, ça me rappelle certains passages de l(excellent (bien sûr) Yoshi's Island.
Invité- Invité
Elgregou a écrit:
La lenteur, c'est pour les p'tits vieux aussi...
Invité- Invité
Agathon, en fait si tu veux parler boulards, pas la peine d'en placer dans le topic, crée un topic carrément
Ha oué bonnne idéee! les jeux de cul sur pc et console méconnu...
Yoshi's Island
HAlalaala, commme J'ADORE ce jeu, pour l'un des meilleurs jeux de plateforme toute console confondue...
Agathon- Guéri miraculeux
Normal dans Yoshi's Island tu as 2 processeurs 32bits a 10.5 Mhz la snes ne sert plus que de socle a la cartouche. Merci les Anglais d'Argonaut!!
Mario est enfin a ça place un poids mort qui braille quand tu joue mal. Puis Yoshi ça le fait plus que Mariole...
Multi troll
Mario est enfin a ça place un poids mort qui braille quand tu joue mal. Puis Yoshi ça le fait plus que Mariole...
Multi troll
Neige-Eternelle- Patient contaminé
Neige-Eternelle a écrit:Normal dans Yoshi's Island tu as 2 processeurs 32bits a 10.5 Mhz la snes ne sert plus que de socle a la cartouche. Merci les Anglais d'Argonaut!!
Multi troll
Pourquoi 2 processeurs à 10.5 Mhz ???
Yoshi Island embarque un SFX2 non (soit est un seul processeur mais à 21 Mhz) ? et non 2 SFX1 ?
Stef- Interne
il peut meme emporter une saturn à l'interieur, ce jeu est magnifique et je l'adore...
Stef a écrit:
Yoshi Island embarque un SFX2 non (soit est un seul processeur mais à 21 Mhz) ? et non 2 SFX1 ?
Y'a 2 cores de SFX1 à 10.5 mhz dedans..
Invité- Invité
2 carrément!!!!!
Ils ont sortie l'artilllerie lourde la...
Dommage que cela n'est pas été plus généralisé, et aussi sur megadrive, etendre la SVP a d'autre jeux ou à de la 2d, ça l'aurais peut fait...
Dommage que cela n'est pas été plus généralisé, et aussi sur megadrive, etendre la SVP a d'autre jeux ou à de la 2d, ça l'aurais peut fait...
TOUKO a écrit:Stef a écrit:
Y'a 2 cores de SFX1 à 10.5 mhz dedans..
Ah ouais ok en fait un SFX2 c'est 2 SFX1 (donc ça tourne à 10.5 et pas à 21 comme je le pensais).
Stef- Interne
southkorea a écrit:Mario > Sonic
C'est une évidence
Invité- Invité
Mario > Sonic
sonic>mario
Mario = moche
Cas ou, moi j'ai adoré virtua racing, et honnetement ça ma beaucoup plus impressionné à l'epoque que le archi moche et vide starfox et l'anedoctique stunt race fx qui lui est encore plus moche...
C'est TON evidence, mais comme ton evidence elle veut rien dire...
Sonic. J'ai jamais accroché aux sonic. Ca se joue mais à part le speed y a quoi? Graphiquement c'est sommaire , et moi j'aime aprecier un jeu , prendre du temps. On voit rien juste le vieux sac à puce hérissé courir comme un debile et faire ses loopings. En jeu de plate forme il y a bien mieux...
Mario il est p'tet moche et avec un bide , mais avec lui c'est un.plaisir de sauver Peach pour qu'il finisse par la tringler et donner naissance à Baby mario .
Mario il est p'tet moche et avec un bide , mais avec lui c'est un.plaisir de sauver Peach pour qu'il finisse par la tringler et donner naissance à Baby mario .
sonic graphiquement sommaire!!!!!!
c'est sur que mario c'est graphiquement super evoluer, surtout point de vue details graphique...ahahahahahahahaha mauvaise fois quand tu nous tiens...
c'est sur que mario c'est graphiquement super evoluer, surtout point de vue details graphique...ahahahahahahahaha mauvaise fois quand tu nous tiens...
Agathon a écrit:[q
Mario = moche
ça c'est de la mauvaise mauvaise foi quand même ^^
Invité- Invité
bah oui il est moche. je suis sur qu'il a meme pas pu se taper peach tellement il est laid, on dirait un pervers moustachu qui veut la choper... :lol:
Ce qui me fait marrer, c'est tous ceux qui disent "Ouais mais Sonic c'est rapide, donc tu speedes d'un bout à l'autre et t'as fini le niveau.
Ces gens-là ne se sont sûrement attardés que sur la Green Hill Zone du 1er Sonic, ou bien la Emerald Hill Zone du 2ème.
Parce que passer des stages comme Marble Garden, Labyrinth Zone, Scrap Brain zone, Chemical Plant Zone, Flying Battery, etc...... en speedant comme un taré, sans se faire toucher, faudra m'expliquer quand même.
M'enfin. Ca m'étonne pas des fans de Nintendo. Un plombier avec une moustache, c'est sournois, comme ses suivants. C'est un peu comme les flics aussi...
Ces gens-là ne se sont sûrement attardés que sur la Green Hill Zone du 1er Sonic, ou bien la Emerald Hill Zone du 2ème.
Parce que passer des stages comme Marble Garden, Labyrinth Zone, Scrap Brain zone, Chemical Plant Zone, Flying Battery, etc...... en speedant comme un taré, sans se faire toucher, faudra m'expliquer quand même.
M'enfin. Ca m'étonne pas des fans de Nintendo. Un plombier avec une moustache, c'est sournois, comme ses suivants. C'est un peu comme les flics aussi...
Elgregou- Infirmier
Moi j'm'en tape que Sonic se fasse toucher ses poils herissés. Moi lorsque je joue c'est finir le jeu t prendre du plaisir. Et non j'ai pourtant fait les sonic md,dreamcast,gba et celui sur neo geo pocket.
Et un.herisson plein de puce bleu c'est quoi alors?
Je ne vois en quoi c'est sournois un plombier moustachu
Et un.herisson plein de puce bleu c'est quoi alors?
Je ne vois en quoi c'est sournois un plombier moustachu
Agathon a écrit:2 carrément!!!!!
Un jeu en cartouche ça couté déjà un bras, avec des puces en plus . Rien que le prix de Street figther II avec son DSP-1 était Exorbitant.
Les jeux sur MD était moins cher en moyenne car tout était compressé a mort, et il n'y avait pas de musique dessus, juste des partitions joué par le synthétiseur. Jeu plus petit = plus petite cartouche = plus petit prix CQFD
Agathon a écrit:sonic>mario
Et comparait Mario avec Sonic ? Lol
C'est même pas le même genre Mario c'est de la plate-forme lente, Sonic c'est la fusion entre un flipper et un jeu de plate-forme
Dernière édition par Neige-Eternelle le Jeu 13 Oct 2011 - 21:27, édité 1 fois
On crois rêver, les SONIC MD sont un enchantement pour la rétine et sont bien plus beaux que MARIO WORLD son concurrent de l'époque sur 16 bits. Quant a dire que SONIC ne fait que courir et faire des looping faut vraiment être de mauvaise foi ou n'y avoir jamais joué!southkorea a écrit:Sonic. J'ai jamais accroché aux sonic. Ca se joue mais à part le speed y a quoi? Graphiquement c'est sommaire , et moi j'aime aprecier un jeu , prendre du temps. On voit rien juste le vieux sac à puce hérissé courir comme un debile et faire ses loopings. En jeu de plate forme il y a bien mieux...
Pour quelqu'un qui n'aime pas SONIC tu as passé bcp de temps dessus, ne serais-tu pas maso?southkorea a écrit:Moi j'm'en tape que Sonic se fasse toucher ses poils herissés. Moi lorsque je joue c'est finir le jeu t prendre du plaisir. Et non j'ai pourtant fait les sonic md,dreamcast,gba et celui sur neo geo pocket.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
southkorea a écrit:Sonic. J'ai jamais accroché aux sonic. Ca se joue mais à part le speed y a quoi? Graphiquement c'est sommaire , et moi j'aime aprecier un jeu , prendre du temps. On voit rien juste le vieux sac à puce hérissé courir comme un debile et faire ses loopings. En jeu de plate forme il y a bien mieux...
Une description parfaite des Sonic sur GBA, J'ai finis le 2 tout simplement horrible!!
Sonic = Machine Sega c'est tout.
Précisément, ce n'est même pas un jeu de plate-forme. :lol:Sonic c'est la fusion entre un flipper et un jeu de plate-forme
Invité- Invité
J'suis pas maso. Ca se joue mais ca reste moins interessant que Mario sur snes. Passer beaucoup de temps dessus? Pas vraiment c'est pas super long à terminer .
Sonic md je trouve ca pas tres inspiré graphiquement. Apres les goûts , les couleurs..
Sonic md je trouve ca pas tres inspiré graphiquement. Apres les goûts , les couleurs..
La logique même d'un Sonic est floue, pour finir le niveau il faut aller vers la gauche et monter, puis descendre en fonçant à droite avant de repasser devant le début du niveau dans un tuyau à grande vitesse. :lol:
Invité- Invité
Dire que sonic est horrible, c' est qu' on a un problème aux yeux.
Que le style trés 90's rebute, ok, mais tout de même, les couleurs sont bien choisies, le graphisme est fin, les niveaux plutôt réussis. Il lui a fallut être assez original pour pouvoir se démarquer d' un mario.....
Quand à starfox, je trouve ça vraiment impressionnant pour l' époque. Mais ce qui me surprend le plus chaque fois que j' y joue, c' est sa mise en scène: entre les séquences d' intro, la musique, les persos qui te parlent et la 3D, c' était carrément sublime!
Le comparer à un jeu de course et une abhération ultime!
Même si Virtua racing reste un exploit sur la bécanne de sega, avec son vieux hardware de 88.
Quoi qu' il en soit, les 2 technologies sont sorties bien trop tard pour renouveler l' expérience avec succé. Et si sega avait usé de son chip 3D pour un clone de starfox, la comparaison aurait tourné au vinaigre.
Bref, j' adore ces 2 machines, j' airais juste aimé que leur fin de carrière européenne corresponde à celle du japon.
Que le style trés 90's rebute, ok, mais tout de même, les couleurs sont bien choisies, le graphisme est fin, les niveaux plutôt réussis. Il lui a fallut être assez original pour pouvoir se démarquer d' un mario.....
Quand à starfox, je trouve ça vraiment impressionnant pour l' époque. Mais ce qui me surprend le plus chaque fois que j' y joue, c' est sa mise en scène: entre les séquences d' intro, la musique, les persos qui te parlent et la 3D, c' était carrément sublime!
Le comparer à un jeu de course et une abhération ultime!
Même si Virtua racing reste un exploit sur la bécanne de sega, avec son vieux hardware de 88.
Quoi qu' il en soit, les 2 technologies sont sorties bien trop tard pour renouveler l' expérience avec succé. Et si sega avait usé de son chip 3D pour un clone de starfox, la comparaison aurait tourné au vinaigre.
Bref, j' adore ces 2 machines, j' airais juste aimé que leur fin de carrière européenne corresponde à celle du japon.
Invité- Invité
Pas trop inspiré?!!! Mouais...putain sonic 1 est vraiment super beau, super detaillé, peut un manque de finition de ci de la mais vraiment très beau avec des couleurs super bien choisie quel que soit le niveau. Je dirais pas ça de Mario world ou graphiquement, y a rien, c mort ça vie pas, c'est limite ennuyant.
Dernière édition par Agathon le Jeu 13 Oct 2011 - 22:05, édité 1 fois
Neige-Eternelle a écrit:
Une description parfaite des Sonic sur GBA, J'ai finis le 2 tout simplement horrible!!
Ouaip mais attention, les Sonic sur GBA ne se jouent pas du tout comme les Sonic MD. Et moi aussi je n'ai vraiment pas apprécié les épisodes sur GBA où, là on est d'accord, tu fonces sans qu'il y ait besoin de faire autre chose.
Par contre, les Sonic Rush sur DS sont vraiment excellents même si là encore le gameplay n'est plus le même que sur Megadrive.
Ca me fait marrer ceux qui jugent les Sonic avec les épisodes les plus récents, alors que ce sont les moins bons. C'est un peu comme si je disais que je connais tout des anciens mario après avoir joué à Super Mario Galaxy...
Dernière édition par Elgregou le Jeu 13 Oct 2011 - 22:06, édité 1 fois
Elgregou- Infirmier
Mauvaise foi : ON.
Mauvaise foi : OFF. Vrai que pour Starfox à l'époque j'ai été super étonné, et le jeu est vraiment jouable. Je coinçois que ça puisse sembler laid maintenant, ou ignoble ou ce que vous voulez, mais à jouer, génial. Si quelqu'un se rappelle de ce qu'est le Voxel3D (Comanche !) même intérêt : une technologie bizarre mais sympa !
Dire que quelqu'un a dit Sonic est horrible, c'est en avoir un autre. :)Dire que sonic est horrible, c' est qu' on a un problème aux yeux.
On est d'accord, Mario l'enterre tellement qu'il a fallu faire n'importe quoi pour dire "nous on fait autre chose".Il lui a fallut être assez original pour pouvoir se démarquer d' un mario.....
Mauvaise foi : OFF. Vrai que pour Starfox à l'époque j'ai été super étonné, et le jeu est vraiment jouable. Je coinçois que ça puisse sembler laid maintenant, ou ignoble ou ce que vous voulez, mais à jouer, génial. Si quelqu'un se rappelle de ce qu'est le Voxel3D (Comanche !) même intérêt : une technologie bizarre mais sympa !
Invité- Invité
Bah chacun.ses goûts. Couleurs un poil criardes , level design qui me plait pas. Je prefere Mario.World par exemple, ou encore plus fort Yoshi's island qui est juste extremement beau.
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34