GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+36
léonardo
Magus951
shaq_31
Dreamarus
drfloyd
xio
Azerty0210
Agathon
PrimeviL
chat-toon
Neige-Eternelle
alexmuc72
Jon
psyhodelik
Croaker
ankhar
Passteka
Shantae
philip
ryosaeba
oiseau de proie
oofwill
blinnette
Tanooki
pit59
Earthworm jo
rastlin
MikeeMike_2008
Snoz
ixindamix
Stef
Elgregou
Chrysaor
oleglenorvegien
groovykid
lessthantod
40 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 8:39

Pareil, j'ai démarré NES, puis Snes tous mes potes en avaient, jamais vu une Megadrive à l'époque autour de moi. Mr. Green

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 9:04

Moi et mon pote on s'est acheté des md japs des sa sortie , puis moi j'ai suivi avec une super famicom , lui a attendu la snin pour apres pleurer pendant 1 ou deux mois pour qu'il sorte autre chose que mario (mais ca nous a permis de finir mario a 100% ou 99% je me rapelle plus)

Sinon, on achetait nos jeu en complementaire et on se les pretait ... un autre pote avait une PCE et donc j'avais aussi acces a son catalogue et lui au mien , les deux seules ou je me sentait esseulé c'etait pce cdrom et NG ... y avait que moi d'assez fou pour avoir deux consoles a 3500 boules chaque ...

Au final j'ai des preferences mais c'est pas forcement pour ce que j'avais en premier , et de toutes les manieres sur chaque plateforme y avait des jeux uniques , introuvables ailleurs ...
Invité
Invité

Message par Agathon Jeu 27 Oct 2011 - 10:57

je sais pas gynoug...voila quoi...bof, j'ai essayé, j'ai racroché, il m'a soulé...y a tellement mieux sur MD.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par Agathon Jeu 27 Oct 2011 - 10:59

onels, c'est marrant parceque nous au quartier quand on était gamin, on étaient tous fan de sega...comme quoi.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 11:00

Tout à fait, ça corrobore nos théories. :)
Invité
Invité

Message par Agathon Jeu 27 Oct 2011 - 11:03

c clair, en fait je m'en rend compte de plus en plus, y a ait vraiment des clans, c'est carrément abusé.
Pourtant le quartier ou j'ai grandi, à stras, c'est pas juste un immeuble hein, c'est comme une ville, et on avait tous nos SEGA comme on les appellé.
Pareille chez mon cousin à mulhouse à la zup, ils avaient tous des amiga ou sega, genre(nous on aime que les 68000 lol)

Et dans dautre que des nintendo...c'est mararnt en fait, et je lache un soupir car c'etait le bon temps... 😢

Dernière édition par Agathon le Jeu 27 Oct 2011 - 11:04, édité 1 fois
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 11:04

On en parlait il y a un moment, mais il y a peut-être aussi eu, parallèlement, des stratégies dans la distribution.
Invité
Invité

Message par Agathon Jeu 27 Oct 2011 - 11:05

ha...develloppe ça peut etre interressant...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 11:07

Commercialement, certaines zones ont pu avoir une implantation Sega ou Nintendo plus forte selon les enseignes ou les centres commerciaux de l'époque. Ce n'est qu'une hypothèse, mais selon les prix de l'époque aussi, certaines enseignes ont pu faire le choix de privilégier une marque plutôt qu'une autre, par exemple.
Invité
Invité

Message par Agathon Jeu 27 Oct 2011 - 11:12

c'est interressant effectivement, peut était ce du au manque de maturité du marché, c'est meme certain...
En y repensant, j'allais souvent après les cours joué à altered beast au printemps près du collège, le souvenir du magasin PRINTEMPS de strasbourg centre que tu pouvais presque appelé le magasin SEGA PRINTEMPS de strasbourg centre...tellement sega y était representé.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Magus951 Jeu 27 Oct 2011 - 13:03

Je viens de tester Gynoug,et en fait j'y avait déja joué,mais c'était sous le nom de wings of wor,c'est exactement le même jeux...Merci quand même de la proposition...

Shantae a écrit:Il joue qu'aux retros soit disant et sur emulateur surtout. C'est treeeeeeeees bien. Plus qu'à acheter des consoles et les jeux. Mais c'est treeeeeeees dur lorsqu'on a pas d'argent ou peu à cet âge
Il a débuté tôt donc il se considere pu comme un enfant á 14 piges

si si,je sais très bien que j'ai 14 ans,c'est juste que je suis un peu obligé d'être avec des gens de plusieurs années de plus que moi pour que je puisse parler des jeux que j'aime,dur dur...

et oui,le peu d'argent que j'investi c'est quelques fois dans des jeux récents,c''est très rare mais ça arrive,donc autant prendre de l'émulation je trouve
Magus951
Magus951
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98

http://confrerie-des-atlantes.xooit.fr/index.php

Message par Shantae Jeu 27 Oct 2011 - 13:11

Non il faut acheter les jeux originaux sauf si le jeu est inaccessible financierement. Tu vas mettre 5e pour un jeu md complet c'est pas la mer a boite. C'est le prix de 3 coca .
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731

http://www.gamekult.com

Message par Shantae Jeu 27 Oct 2011 - 13:15

Au pire en loose 5o centimes un sonic ou un jeu disney. C'est donné. C'est ideal pour ta petite bourse et pour jouer c'est pas cher. Un lot md loose et jeux loose par exemple te revient à rien.
Pour debuter c'est vraiment bien je pense.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 13:34

L'émulation tue le plaisir originel des jeux rétros... Possibilité de sauvegarder quand on veut, possibilité de remonter le temps ou d'activer des options pirates donc possibilité de terminer le jeu du premier coup... Quand on sait que la principale qualité d'un jeu rétro, c'est ça rejouabilité... Ca ne le fait pas trop...
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 13:47

Et l'émulation permet :
- d'initier des jeunes joueurs à la joie des jeux 8-16 bits
- de découvrir un support et sa ludothèque (ce qui m'a poussé à acheter une PCE)
- de découvrir la qualité d'un jeu avant achat (ce que je ferai avant d'investir dans un Alien Soldier)
- de jouer à des softs inaccessibles financièrement ou quantitativement
- aux vidéo-testeurs (futurs, comme moi), d'enregistrer une partie à moindre coût sans passer directement par la TV

D'accord sur le fait par contre que ça dénature la Replay Value du jeu, ça c'est clair. Mais on utilise pas tous les options de l'émulateur. Et il est évident que jouer sur ému' procurera un plaisir toujours inférieur à celui éprouvé une fois le pad' entre les mains. Mais à côté de ça, si je veux jouer un jour à Snatcher par exemple en anglais, c'est soit MCD + Iso, soit Gens/KEGA Fusion. Une fois les deux conciliés, c'est du tout bon, et ça ne fait pas de nous un sous-retro gamer. Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 13:51

DMusashi a écrit:Et l'émulation permet :
- d'initier des jeunes joueurs à la joie des jeux 8-16 bits
- de découvrir un support et sa ludothèque (ce qui m'a poussé à acheter une PCE)
- de découvrir la qualité d'un jeu avant achat (ce que je ferai avant d'investir dans un Alien Soldier)
- de jouer à des softs inaccessibles financièrement ou quantitativement
- aux vidéo-testeurs (futurs, comme moi), d'enregistrer une partie à moindre coût sans passer directement par la TV

D'accord sur le fait par contre que ça dénature la Replay Value du jeu, ça c'est clair. Mais on utilise pas tous les options de l'émulateur. Et il est évident que jouer sur ému' procurera un plaisir toujours inférieur à celui éprouvé une fois le pad' entre les mains. Mais à côté de ça, si je veux jouer un jour à Snatcher par exemple en anglais, c'est soit MCD + Iso, soit Gens/KEGA Fusion. Une fois les deux conciliés, c'est du tout bon, et ça ne fait pas de nous un sous-retro gamer. Very Happy

Ta définition convient aussi au "warez" et piratage...

On n'est pas obligé d'utiliser les options... La seule chose, lorsque l'on est rendu au boss final avec une barre de vie faiblarde, qui ne va pas sauvegarder la partie ?

Après, oui, ça permet de découvrir de nouveaux jeux et autres mais une fois que l'on achète le jeu en lui-même, le plaisir de le découvrir d'origine sur la console est amputé... Dommage...
Invité
Invité

Message par Shantae Jeu 27 Oct 2011 - 13:57

J'suis d'acc avec Stunt
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 14:26

Ce n'est pas l'émulation qui est préjudiciable pour le JV rétro et son intérêt, c'est ce qu'on en fait.

Sans l'émulation, je ne serai pas le joueur que je suis aujourd'hui, et je n'aurai jamais eu de MD avec une une quarantaine de jeux dessus, de même que je n'aurai jamais investi dans une SNES ou une PCE. J'ai découvert l'émulation à 12-13 ans, et ça m'a permis de retrouver certaines sensations perdues après la mort de ma MS, mais également de me rendre compte de ce que j'avais loupé en choppant directement une Saturn au lieu de passer par la case 16-Bits.
Aujourd'hui, j'ai réuni toutes ces consoles, non pas que j'ai eu dans ma jeunesse, mais que j'ai émulé pendant pas 2-3 années. A l'époque, je ne pouvais pas me permettre d'acquérir ces machines, pour cause de manque de place, d'argent de poche plus intéressant à débourser au ciné avec les copains, de l'accord presque obligatoire des parents, etc.

Pour moi, en terme de retro-gaming, l'émulation doit être un tremplin vers le jeu matériel lorsque l'on ne peut pas se le permettre, et un substitut quand on ne peut pas faire autrement. On a pas tous 30 ans et un boulot.
Après, oui, on peut voir le parallèle avec le piratage, effectivement. Le problème de la génération Internet, c'est le "tout illimité, tout accessible, tout gratuit", et la tentation est d'appliqué le raisonnement également en matière d'émulation.

C'est vrai qu'il s'agit de la grosse problématique concernant le jeu rétro dit "immatériel", et même moi, je ne peux amener une réponse claire. Je ne suis ni pour, ni contre, je constate juste que cela m'a permis de découvrir une culture nouvelle, et ensuite de me l'approprier en achetant ces machines qui me faisaient rêver. Le problème, c'est qu'on a pas tous ce même état d'esprit, et le côté "gratuiciel" aura raison de beaucoup ... C'est la même chose pour les films, les séries, la musique, et j'en passe.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 14:27

En émulant, on voit à peine la différence entre une Snes et une MD, c'est mal ça.
Invité
Invité

Message par Agathon Jeu 27 Oct 2011 - 14:53

L'émulation tue le plaisir originel des jeux rétros... Possibilité de sauvegarder quand on veut, possibilité de remonter le temps ou d'activer des options pirates donc possibilité de terminer le jeu du premier coup... Quand on sait que la principale qualité d'un jeu rétro, c'est ça rejouabilité... Ca ne le fait pas trop...

Je ne suis vraiment pas d'accord. Le plaisir vient avant tout du jeu. tu passe pas a regarder ta console mais ton ecran ou défile les images.

Je le répéte, il est evident que RIEN ne remplace la machine originale, mais de la a traiter l'emulation de produit diabolique la non.

Pour moi l'émulation à été une véritable révelation à l'epoque, surtout quand ta pas les moyens de te payer tout.

Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 14:57

Je ne suis vraiment pas d'accord. Le plaisir vient avant tout du jeu. tu passe pas a regarder ta console mais ton ecran ou défile les images.
ALors l'émulation est un plaisir au rabais, sans les véritables sensations : un ersatz de plaisir sans les vraies scanlines à l'écran, souvent sans la vraie manette ou avec une micro latence induite par un adaptateur, des manques dans l'émulation, etc...

Voici une discussion technique intéressante à ce propos :
http://arstechnica.com/gaming/news/2011/08/accuracy-takes-power-one-mans-3ghz-quest-to-build-a-perfect-snes-emulator.ars

Emuler c'est une chose, mais un vrai rendu là c'est une autre paire de manches.

Donc diabolique, je rejoins les autres en ajoutant à la partie plus ethique de la question une partie technique de transcription. C'est comme le MP3 et un cd sans compression aucune...
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 15:14

Magus951 a écrit:Je viens de tester Gynoug,et en fait j'y avait déja joué,mais c'était sous le nom de wings of wor,c'est exactement le même jeux...Merci quand même de la proposition...

Suffit de lire:

ange_dechu_lucifer a écrit:
Gleylancer, Battle mania daiginjou, Elemental master, Gaiares, MUSHA aleste, Thunderforce IV, V-V, Phelios.

Et fais-moi l'effort de pas te la jouer "woua j'y ai joué 5 minutes, je le connais". Non, un shmup ça se joue jusqu'à ce que tu saignes des mains.

Et pour info, Wing of Wor c'est Gynoug. Et il est à chier, comme tous les shmups que tu as cité. (avis personnel)

*ange, nazi du shmup Mr. Green*
Invité
Invité

Message par Agathon Jeu 27 Oct 2011 - 16:02

ALors l'émulation est un plaisir au rabais, sans les véritables sensations : un ersatz de plaisir sans les vraies scanlines à l'écran, souvent sans la vraie manette ou avec une micro latence induite par un adaptateur, des manques dans l'émulation, etc...

Arff, je dirais pas ça comme ça en fait...mais je peux pas te donner tord non plus car je suis un peu dans la meme situation.

Le truc c'est que je n'allume quasiment plus mes machines, et j'aime bien joué aux jeux 8-16 bits sur mon laptop, ou connecté au lcd.
Mais de temsp en temps...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 16:51

Bon, ce n'est pas le but du topic, mais un petit mot quand-meme...

Quel est le plus malhonnete, vendre des jeux a des prix indecents ou jouer a ces memes jeux sur emulateur ?
Mettre l'emulation et le piratage dans le meme panier, je ne suis pas vraiment d'accord. Parce que le piratage touche les compagnies qui viennent de sortir le jeu, alors que l'emulation, c'est different.

D'ici une trentaine d'annees, je pense qu'on sera bien content d'avoir tout ce patrimoine entre les mains, au lieu de devoir racheter 15 fois les memes jeux via DL ou autres. Oui, parce que nos machines ne dureront malheureusement pas eternellement...
Invité
Invité

Message par Agathon Jeu 27 Oct 2011 - 17:02

Bon, ce n'est pas le but du topic, mais un petit mot quand-meme...

Quel est le plus malhonnete, vendre des jeux a des prix indecents ou jouer a ces memes jeux sur emulateur ?
Mettre l'emulation et le piratage dans le meme panier, je ne suis pas vraiment d'accord. Parce que le piratage touche les compagnies qui viennent de sortir le jeu, alors que l'emulation, c'est different.

D'ici une trentaine d'annees, je pense qu'on sera bien content d'avoir tout ce patrimoine entre les mains, au lieu de devoir racheter 15 fois les memes jeux via DL ou autres. Oui, parce que nos machines ne dureront malheureusement pas eternellement...

Tout est dit! merci, on peut passer à autre chose...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 17:02

Nous n'avons pas comparé, de mémoire, les adaptateurs secteur. study
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 17:39

Ni la qualité de plastique des coques Razz
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 17:42

C'est vrai, la Snes jaunit, mais elle est plus épaisse. ^^
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 17:46

Elle jaunit quand on s'en sert comme un sagouin...
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 17:48

Shion a écrit:Elle jaunit quand on s'en sert comme un sagouin...
C'est pas faux. Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 17:55

Et les fanboys Sega s'en servent comme des sagouins pour dire qu'elle jaunit... cigare
Invité
Invité

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant