MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+36
léonardo
Magus951
shaq_31
Dreamarus
drfloyd
xio
Azerty0210
Agathon
PrimeviL
chat-toon
Neige-Eternelle
alexmuc72
Jon
psyhodelik
Croaker
ankhar
Passteka
Shantae
philip
ryosaeba
oiseau de proie
oofwill
blinnette
Tanooki
pit59
Earthworm jo
rastlin
MikeeMike_2008
Snoz
ixindamix
Stef
Elgregou
Chrysaor
oleglenorvegien
groovykid
lessthantod
40 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ce qui est vraiment marrant, c'est de lire tant de sérieux supposé, dans un topic si peu sérieux. :lol:
Au moins certains s'en amusent... :lol:
Invité- Invité
onels4 a écrit:Ce qui est vraiment marrant, c'est de lire tant de sérieux supposé, dans un topic si peu sérieux. :lol:
ah il faut etre carré dans la life , si tu trolles pas carré , c'est pô bon ... enfin la plus part pense qu'il a droit au second, troisieme et cinquieme degré , mais deja au degré 1.5 ils decrochent quand c'est envers eux ..
Invité- Invité
bah oui comment veux tu faire un fight entre 2 machines, si on prend juste les goûts de chacun ??pit59 a écrit:
si on parle purement technique, peut etre qu'axelay est devant parce qu'il y a aucun shoot md qui a cet effet de rouleau compresseur, m'enfin c'est pas ca qui fait la qualité d'un shoot
Ouai, le même gros plagia que soleil,mais à des années lumières tellement il pue ..pit59 a écrit:
perdu: toughman contest, le punch out de la md
Putin tu oses quand même comparer ça à punch out, et après on vient me parler d'objectivité
Invité- Invité
bah y en a bien ici qui me sortent des un squadron ou super r type comme references en shoot sur snes donc tout est possibleTOUKO a écrit:Ouai, le même gros plagia que soleil,mais à des années lumières tellement il pue ..pit59 a écrit:
perdu: toughman contest, le punch out de la md
Putin tu oses quand même comparer ça à punch out, et après on vient me parler d'objectivité
pour soleil, disons que sur le principe oui c'est du pompage de zelda, perso vu de dessus avec une épée, mignon tout ca, m'enfin apres ca s'arrete la, soleil a son propre systeme de jeu (avec les animaux), le systeme de deplacement sur la carte n'est pas le meme (on se deplace pas dans un jeu entierement ouvert comme dans zelda), le scenario n'a rien a voir (enfin dans zelda il y en a pas vraiment)
apres moi j'ai eu zelda et soleil a l'epoque et j'ai autant apprécié l'un que l'autre
pit59- Infirmier
C'est pas fauxpit59 a écrit:
bah y en a bien ici qui me sortent des un squadron ou super r type comme references en shoot sur snes donc tout est possible
pit59 a écrit:
pour soleil, disons que sur le principe oui c'est du pompage de zelda, perso vu de dessus avec une épée, mignon tout ca, m'enfin apres ca s'arrete la, soleil a son propre systeme de jeu (avec les animaux), le systeme de deplacement sur la carte n'est pas le meme (on se deplace pas dans un jeu entierement ouvert comme dans zelda), le scenario n'a rien a voir (enfin dans zelda il y en a pas vraiment)
apres moi j'ai eu zelda et soleil a l'epoque et j'ai autant apprécié l'un que l'autre
Non là dire que zelda est sans scénar c'est royalement de la mauvaise fois ..
A link to a past est vraiment phénoménal en tout point.
Bon je comprend que pour un joueur MD, le summum de la finesse est du scénario c'est SOR+TF4, mais quand même ..
Surtout que soleil à une durée de vie bien pourrie comparée à zelda.
Invité- Invité
De toute façon ZELDA III est le summum de l'A-RPG, et puis c'est tout!
Et si LA LEGENDE DE THOR ainsi que LANDSTALKER sont d'excellents A-RPG sur MD je suis complètement passé à côté de SOLEIL. Je ne voudrais pas m'attaquer à cette icone de SEGA, mais franchement il est fait pale figure à côté des 2 autres A-RPG de SEGA précédemment cités. J'aurais peu l'apprécier, mais seulment si ZELDA n'avait jamais existé. Honnêtement, sans ZELDA il n'y aurait jamais eu SOLEIL tellement il s'inspire de son maitre. Je parle bien d'un hommage et non d'une copie pour pas troler à mon tour!
Et si LA LEGENDE DE THOR ainsi que LANDSTALKER sont d'excellents A-RPG sur MD je suis complètement passé à côté de SOLEIL. Je ne voudrais pas m'attaquer à cette icone de SEGA, mais franchement il est fait pale figure à côté des 2 autres A-RPG de SEGA précédemment cités. J'aurais peu l'apprécier, mais seulment si ZELDA n'avait jamais existé. Honnêtement, sans ZELDA il n'y aurait jamais eu SOLEIL tellement il s'inspire de son maitre. Je parle bien d'un hommage et non d'une copie pour pas troler à mon tour!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
OK pour R-TYPE dont je n'ai moi même jamais compris sa popularité, quel lenteur (marque de fabrique de la série) et quel manque de plaisir de jeu! Par contre, il est tout de même sympa SQUADRON même s'il y a mieux en shoot SNES? Il vaut peut-être pas CYBERNATOR, AXELAY, TWINBEE, ALESTE, ou PARODIUS, mais il n'en ait pas loin non?pit59 a écrit:bah y en a bien ici qui me sortent des un squadron ou super r type comme references en shoot sur snes donc tout est possible
Sinon, un shoot qu'on ne cite pas très souvent il me semble sur MD et que je surkiffe est le magnifique SUPER FANTASY ZONE. Il vaut bien TF 3&4 et MUSHA dans un autre style plus délirant. Son seul défaut est sa difficulté un poil trop corsée, je trouve les 2 opus SMS plus faciles.
Dernière édition par lessthantod le Mar 4 Oct 2011 - 10:52, édité 1 fois
Zelda le summum de A-rpg .... c'est vrai qu'il est mignon tout plein , moi je dirais que le summum c'est legend of mana ... mais v'la on rentre a nouveau dans le subjectif ...
Invité- Invité
bah on a pas du jouer au meme alors, sauver le royaume et la princesse, et?TOUKO a écrit:
Non là dire que zelda est sans scénar c'est royalement de la mauvaise fois ..
faut etre serieux 2 minutes , c'est pas du rpg a scenario, quand je dis scenario je parle d'une vraie histoire, avec des rebondissements,une vraie intrigue, genre comme dans un phantasy star 4, pour moi dans zelda il ya pas plus de scenar que dans la legende de thor, c'est a dire quasiment pas, c'est pas pour ca qu'ils sont mauvais, mais c'est pas pour son histoire que j'adore zelda
ca c'est tres dicutable, en connaissant zelda par coeur je le torche en une apres midi avec tous les objets cachés, soleil je l'ai refait recemment, j'ai du passer 7 h dessus sachant que je connaissais les 3 quarts du jeu (mais je l'avais pas fini a l'epoque, j'etais bloqué au dernier niveau)TOUKO a écrit:
Surtout que soleil à une durée de vie bien pourrie comparée à zelda.
maintenant faut voir avec quelqu'un qui a jamais joué aux jeux
pit59- Infirmier
Tu parles de l'opus PS1? Je l'ai jamais essayé (SONY beurk!) tout comme l'opus GBA sword of mana que je possède pourtant sur mon étagère, encore un manquement qu'il va falloir que je résolve!BigB a écrit:Zelda le summum de A-rpg .... c'est vrai qu'il est mignon tout plein , moi je dirais que le summum c'est legend of mana ... mais v'la on rentre a nouveau dans le subjectif ...
oh deja Secret of mana , selon moi depasse Zelda 3 ... j'aime bcp les rpg a scenario solide , en rpg pur , les deux perles de la snes sont Lufia et Shadowrun ! (et pourtant ces deux jeux ne poussent pas la snes dasn ses retranchements , ca passerait sur une NES je pense)
Invité- Invité
Effectivement, Shadowrun SNES est bien bon. Il est moche, mais le plaisir de jeu est là (comme quoi, Beau est différent de bon).
Invité- Invité
je le trouve tres en dessous de tous ceux la (enfin j'ai pas cybernator), jeu pas specialement beau, gameplay tout mou... tres loin d'une reference pour moi, y a juste le systeme d'achats d'armes qui est interessants mais bon, t'avais deja le meme dans forgotten world md, du meme editeur en pluslessthantod a écrit:Par contre, il est tout de même sympa SQUADRON même s'il y a mieux en shoot SNES? Il vaut peut-être pas CYBERNATOR, AXELAY, TWINBEE, ALESTE, ou PARODIUS, mais il n'en ait pas loin non?
j'adore super fantasy zone md aussi, par contre les opus sms je les ai trouvés plus durslessthantod a écrit:
Sinon, un shoot qu'on ne cite pas très souvent il me semble sur MD et que je surkiffe est le magnifique SUPER FANTASY ZONE. Il vaut bien TF 3&4 et MUSHA dans un autre style plus délirant. Son seul défaut est sa difficulté un poil trop corsée, je trouve les 2 opus SMS plus faciles.
en shoot délirant il y a aussi battle mania 2 qui dechire vraiment (le 1 aussi mais il est plus court et plus facile)
pit59- Infirmier
il existe sur md celui la, je pense me le prendre un jourange_dechu_lucifer a écrit:Effectivement, Shadowrun SNES est bien bon. Il est moche, mais le plaisir de jeu est là (comme quoi, Beau est différent de bon).
pit59- Infirmier
pit59 a écrit:il existe sur md celui la, je pense me le prendre un jourange_dechu_lucifer a écrit:Effectivement, Shadowrun SNES est bien bon. Il est moche, mais le plaisir de jeu est là (comme quoi, Beau est différent de bon).
moi aussi , je crois que le scenar est completement different , mais bon shadowrun, les scenars ne manquent pas vu que c'est tiré d'un solide JdR IRL ... 8)
Invité- Invité
Nonon, il a juste rien à voir sur MD, pas du tout le même genre de jeu. Il est sympa, rien de plus.
Par contre le shadowrun X360, désolé, mais j'ai trouvé que c'était une grosse bouze. Un fps multi...
Par contre le shadowrun X360, désolé, mais j'ai trouvé que c'était une grosse bouze. Un fps multi...
Invité- Invité
pit59 a écrit:
bah on a pas du jouer au meme alors, sauver le royaume et la princesse, et?
faut etre serieux 2 minutes , c'est pas du rpg a scenario, quand je dis scenario je parle d'une vraie histoire, avec des rebondissements,une vraie intrigue, genre comme dans un phantasy star 4, pour moi dans zelda il ya pas plus de scenar que dans la legende de thor, c'est a dire quasiment pas, c'est pas pour ca qu'ils sont mauvais, mais c'est pas pour son histoire que j'adore zelda
Non le scérar des RPG est toujours le même (quasiment), et perso je trouve celui de zelda plutôt bien (même si il faut toujours sauvé la princesse).
Zelda c'est un tout, c'est ce qui fait sa magie, l'ambiance, la réalisation, les idées, les objets, les lieux, les musiques.
Bah c'est sur que le connaissant par coeur je vois pas ou est l'intérêt de parler durée de vie ..pit59 a écrit:
ca c'est tres dicutable, en connaissant zelda par coeur je le torche en une apres midi avec tous les objets cachés, soleil je l'ai refait recemment, j'ai du passer 7 h dessus sachant que je connaissais les 3 quarts du jeu (mais je l'avais pas fini a l'epoque, j'etais bloqué au dernier niveau)
maintenant faut voir avec quelqu'un qui a jamais joué aux jeux
Comme tout les jeux une fois le jeu fait de fond en comble, l'intérêt comme la durée de vie devient quasi nulle.
Moi j'entend en commençant le jeu de zero, ZELDA c'est bien plus de 60 heures de jeux.
Invité- Invité
TOUKO a écrit:
Moi j'entend en commençant le jeu de zero, ZELDA c'est bien plus de 60 heures de jeux.
et moi je pense que soleil en fait facile 120 :8I:
pit59- Infirmier
pit59 a écrit:TOUKO a écrit:
et moi je pense que soleil en fait facile 120
le texte se deroule avec une lenteur aussi ...
Invité- Invité
Et Zelda, on le fait au moins 3 fois
Jon- Infirmier
Par contre, c'est pas 60h de jeu, ALttP, faut pas deconner non plus... J'ai du mettre, disons... 30h pour le finir a 100%, a 5h pres.
Croaker- Guéri miraculeux
pit59 a écrit:TOUKO a écrit:
En faisant toutes les quettes et le jeu 100% tu y est.
Bien sur je parle de la première fois, pas la 50 ieme.
De même sur secret of mana tu les dépasse allègrement.
Invité- Invité
TOUKO a écrit:Moi j'entend en commençant le jeu de zero, ZELDA c'est bien plus de 60 heures de jeux.
Ah ah ah !!!! Tiens ça vient d'égayer ma journée !!
PS : Pour ma part, lemeilleur Zelda-like, je trouve que c'est Alundra. Là, il a vraiment copié Zelda pour le coup, mais on a un vrai scénario, des énigmes plus poussées, de plus jolis graphismes (forcément)... En quelque sorte, il a transcendé le Zelda 3.
Dernière édition par Elgregou le Mar 4 Oct 2011 - 14:41, édité 1 fois
Elgregou- Infirmier
Elgregou a écrit:J'adore le mec qui comprend tout de travers, et qui veut encore faire croire qu'il a raison :lol:
Ils vont bien se marrer les lecteurs demain.
Tiens moi aussi !! 8)
Dernière édition par TOUKO le Mar 4 Oct 2011 - 14:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Si des mecs sont trop à côté de la plaque pour apprécier une p'tite vidéo qui rend hommage au Commodore, tant pis pour eux. (mais je suis sûr que tu ne l'as même pas visionnée...)
Elgregou- Infirmier
Ehehe, je la connaissais déjà, que tu n'étais qu'un petit tétard
Et perso, elle m'a fait marrer quand je l'ai vu .
Invité- Invité
TOUKO a écrit:Ehehe, je la connaissais déjà, que tu n'étais qu'un petit tétard
Ben oui, c'est le but ^^ . Je ne comprends vraiment pas la réaction de BigB pour le coup. :S
Elgregou- Infirmier
Je pense qu'il s'est rendu compte qu'il n'y avait pas matière à râler, mais bon il allait quand même pas dire qu'il avait tord lol ..
Encore moins sur ce topic .
PS: Tu râles bien toi quand je dis que la MD à un son de crécelle fendue
Encore moins sur ce topic .
PS: Tu râles bien toi quand je dis que la MD à un son de crécelle fendue
Invité- Invité
Erreur fatale, ça va repartir pour un tour! Et pourtant t'es bien gentils, moi je comparerais le son de la MD à la roulette de mon dentiste sur mes dents ou au bruit de la tondeuse à gazon de mon connard de voisin le Dimanche matin pendant ma grasse matinée!TOUKO a écrit:PS: Tu râles bien toi quand je dis que la MD à un son de crécelle fendue
Oui je veux vexer personne, donc j'enjolive bcp la réalité 8) ..
En tout cas pour les RPG snes vive les roms traduites .
En tout cas pour les RPG snes vive les roms traduites .
Invité- Invité
faut etre serieux, 60h pour un enfant de 3 ans je dis pas, mais la on est dans un action rpg avec zero levelling en plus, franchement, meme quand j'avais 9 ans, j'ai jamais mis 60h pour le finir, apres 60H si tu cumules 6 ou 7 parties recommencée pourquoi pasTOUKO a écrit:pit59 a écrit:TOUKO a écrit:
En faisant toutes les quettes et le jeu 100% tu y est.
Bien sur je parle de la première fois, pas la 50 ieme.
De même sur secret of mana tu les dépasse allègrement.
a titre de comparaison j'ai mis 10h pour torcher la legende de thor en l'ayant jamais fait, et 17h pour le 2 sur saturn, pareil en l'ayant jamais fait, alors que ce sont des actions rpgs aussi et qu'ils sont pas plus faciles que zelda snes(surtout thor 2 qui a des donjons bien corsés)...(bon c'est vrai en ratant des trucs mais c'est un ordre d'idée)
secret of mana 60h c'est deja plus plausible, mais seulement si tu fais du leveling de malade ( ce que je faisais) mais en meme temps c'est limite indispensable d'en faire dans ce jeu (etrange d'ailleurs un action rpg qui mette autant en avant le leveling
pit59- Infirmier
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34