MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+36
léonardo
Magus951
shaq_31
Dreamarus
drfloyd
xio
Azerty0210
Agathon
PrimeviL
chat-toon
Neige-Eternelle
alexmuc72
Jon
psyhodelik
Croaker
ankhar
Passteka
Shantae
philip
ryosaeba
oiseau de proie
oofwill
blinnette
Tanooki
pit59
Earthworm jo
rastlin
MikeeMike_2008
Snoz
ixindamix
Stef
Elgregou
Chrysaor
oleglenorvegien
groovykid
lessthantod
40 participants
Page 14 sur 34
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34
Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Lol, oui c'est plus marrant, mais faut surtout pas oublier la mauvaise fois, un troll sans mauvaise fois, c'est pas top .
Invité- Invité
Je pense que ta perte d'audition, est juste le fait d'avoir trop joué aux jeux MD, parce que c'est clair qu'un son pareil, ça laisse des séquelles . ..
Une etude d'y il y'a quelques années à montrée que c'est pas la branlette qui rendait sourd, mais l'écoute répétée de ces cris atroces que les possesseurs de MD appellent musiques ..
Le pire ce sont ceux qui ont commencé avec le ST, et fini avec la MD
Une etude d'y il y'a quelques années à montrée que c'est pas la branlette qui rendait sourd, mais l'écoute répétée de ces cris atroces que les possesseurs de MD appellent musiques ..
Le pire ce sont ceux qui ont commencé avec le ST, et fini avec la MD
Dernière édition par TOUKO le Jeu 6 Oct 2011 - 21:28, édité 5 fois
Invité- Invité
Bah j'met un casque, comme ça j'en profite mieux
Faudra que j'essaye de mettre les enceintes sous un coussin pour donner un effet SNES, ça pourrait le faire :lol:
Faudra que j'essaye de mettre les enceintes sous un coussin pour donner un effet SNES, ça pourrait le faire :lol:
Invité- Invité
Tiens je vais tester la prise casque MD1, ça m'y fait penser.
Invité- Invité
Eh faut pas abuser la SNES n'a pas un son étouffé ..
Elle a un CPU de merde ça je te l'accorde .
Elle a un CPU de merde ça je te l'accorde .
Invité- Invité
C'est la réputation qu'elle a. Comme la MD de faire perdre les oreilles ^^
Mais c'est vrai que rien ne vaut un casque pour les ziks MD, c'est réellement le jour et la nuit: basses réhaussées (tiens y'a des basses dans cette zik???), aigus atténués (j'ai plus mal à la tête, youpi!)
Mais c'est vrai que rien ne vaut un casque pour les ziks MD, c'est réellement le jour et la nuit: basses réhaussées (tiens y'a des basses dans cette zik???), aigus atténués (j'ai plus mal à la tête, youpi!)
Invité- Invité
Ouai en plus sur MD1 le casque apporte la stéréo ..
Non franchement pour défendre la MD, faut surtout pas mettre en avant le son .
Même si certains arrivent à de bons résultats (SOR par exemple) c'est vraiment pas inoubliable pour ma part ..
De même je ne trouve pas les musiques SNES inoubliables non plus .
Ces machines ont manquées de scène demo .
Non franchement pour défendre la MD, faut surtout pas mettre en avant le son .
Même si certains arrivent à de bons résultats (SOR par exemple) c'est vraiment pas inoubliable pour ma part ..
De même je ne trouve pas les musiques SNES inoubliables non plus .
Ces machines ont manquées de scène demo .
Invité- Invité
Ha c'est pas comparable non plus hein ^^
Mais bon, j'aime beaucoup les ziks MD1, elles ont un côté brut et synthé à la fois pas trouvable ailleurs
Mais bon, j'aime beaucoup les ziks MD1, elles ont un côté brut et synthé à la fois pas trouvable ailleurs
Invité- Invité
Le son me semble bien meilleur sur la prise casque, en effet. Grosse différence, et la stereo ne suffit sans doute pas à l'expliquer (les HP merdiques de ma télé peut-être).
Par contre je maintiens cet avis qui agacera sans doute : les bruitages de Thunderforce IV sont pitoyables, mal faits, et buggés. La musique est bien.
Par contre je maintiens cet avis qui agacera sans doute : les bruitages de Thunderforce IV sont pitoyables, mal faits, et buggés. La musique est bien.
Invité- Invité
Ca je veut bien te croire, quelles soient pas trouvables ailleurs (pour notre plus grand bonheur)
Moi perso je suis fan des compos C64 et AMIGA, le son du pokey du 800 xl est chouette aussi ..
Moi perso je suis fan des compos C64 et AMIGA, le son du pokey du 800 xl est chouette aussi ..
Invité- Invité
Yup, tu verras que pas mal de jeux ont les bruitages qui viennent tout gâcher. Raiden Trad est l'exemple le plus flagrant: Bruitages pourris et mal équilibrés.
Invité- Invité
Ha, je ne suis pas fou alors. Ca gâche vraiment les musiques, qui sont cool.
Invité- Invité
TOUKO a écrit:
J'ai un exemple simple pour comparer certaines ziks Amiga et MD.
Prenons le cas de Turrican 3 / Mega turrican: Autant je trouve le level 1-1 supérior sur l'Amiga, autant le level 3-1 c'est l'inverse. Le premier profite du synthé puissant de l'amiga, le second du rythme et des basses de la MD.
A écouter
Invité- Invité
TOUKO a écrit:Sur quelle machine SNES ou MD ??
Il parle de la MD et met en exergue son véritable défaut sonore: les bruitages. Les ziks seules sont terribles, les bruitages par contre...
Invité- Invité
Oui je parle de la MD et notamment du TF4, que tout le monde encense et que je trouve particulièrement atroce.
Invité- Invité
J'suis pas fan de TF4 non plus, je le trouve trop criard (visuel et son).
Gleylancer est largement au-dessus (à mon humble avis)
Invité- Invité
Exactement ! Par contre je ne connais pas Gleylancer (ou alors c'est le machin introuvable auquel je pense). Je vais regarder.ange_dechu_lucifer a écrit:J'suis pas fan de TF4 non plus, je le trouve trop criard (visuel et son).
Invité- Invité
Ok, oui je pense que c'est surtout les bruitages qui font pitié sur MD, surtout celui qui est souvent utilisé pour les explosions (dans tout les jeux MD), fait vraiment kitch .
Pour turrican je suis d'accord, la version amiga à été baclée, sortie à la va vite, et n'est qu'une adaptation de la version MD qui est très bonne.
Par contre si on prend jim power, c'est une autre histoire, ou mieux toki, en terme de son la version amiga surpasse même la version arcade .
Pour turrican je suis d'accord, la version amiga à été baclée, sortie à la va vite, et n'est qu'une adaptation de la version MD qui est très bonne.
Par contre si on prend jim power, c'est une autre histoire, ou mieux toki, en terme de son la version amiga surpasse même la version arcade .
Dernière édition par TOUKO le Jeu 6 Oct 2011 - 21:57, édité 1 fois
Invité- Invité
Je comprends qu'on puisse ne pas aimer Thunder Force 4, mais quand même, il faut lui reconnaitre des putains de musique (les bruitages mis à part) :
La Megadrive, c'est un peu le rush d'un bon morceau de Metal avec ses grattes saturées et ses basses qui crachent.
La SNES, c'est plus.... mmm, je cherche une comparaison.... Ah oui ! Comme si on jouait de la batterie en tapant sur une boite de camembert et qu'on jouait de la gratte électrique sans ampli dans une pièce capitonnée pour ne pas embêter les p'tits vieux d'à côté.
La Megadrive, c'est un peu le rush d'un bon morceau de Metal avec ses grattes saturées et ses basses qui crachent.
La SNES, c'est plus.... mmm, je cherche une comparaison.... Ah oui ! Comme si on jouait de la batterie en tapant sur une boite de camembert et qu'on jouait de la gratte électrique sans ampli dans une pièce capitonnée pour ne pas embêter les p'tits vieux d'à côté.
Elgregou- Infirmier
onels4 a écrit:Par contre je ne connais pas Gleylancer (ou alors c'est le machin introuvable auquel je pense). Je vais regarder.
Il est pas donné malheureusement. J'ai eu un petit coup de bol en le trouvant à peine plus cher que son prix neuf d'origine (je compte 60 euros un prix neuf d'origine MD, je l'ai eu à 70 in mint).
Invité- Invité
Les musiques de Tf4 je les trouve très bien, mais les bruitages immondes et l'image berk.
On nous rebat les oreilles (héhé) avec le son de la MD, mais franchement, les limitations de la palette graphique sont à mes yeux (re héhé) un défaut bien plus handicapant.
Alors après, facile de parler CPU et fluidité, vu le volume de données à traiter avec la palette MD...
On nous rebat les oreilles (héhé) avec le son de la MD, mais franchement, les limitations de la palette graphique sont à mes yeux (re héhé) un défaut bien plus handicapant.
Alors après, facile de parler CPU et fluidité, vu le volume de données à traiter avec la palette MD...
Invité- Invité
Dans le genre shoot pour les futurs manchots (ceux qui désirent laisser un bras dans l'achat, quoi...), il y a aussi Eliminate Down, qui a vraiment de très bonnes musiques.
Oh et Ange, puisque tu es là, je te conseille de mettre prochainement les musiques de Puggsy. Le son est véritablement époustouflant !
Oh et Ange, puisque tu es là, je te conseille de mettre prochainement les musiques de Puggsy. Le son est véritablement époustouflant !
Elgregou- Infirmier
Pour TF4 je suis pas fan de la musique dsl, sans être mauvaise elle est d'un bof absolu .
Je lui préfère de loin l'aspect technique du jeu .
@onels4, effectivement tu as raison, c'est ce que je pense de la MD, un console bof, équilibrée mais sans points forts ..
Du classique en fait ..
Je lui préfère de loin l'aspect technique du jeu .
@onels4, effectivement tu as raison, c'est ce que je pense de la MD, un console bof, équilibrée mais sans points forts ..
Du classique en fait ..
Dernière édition par TOUKO le Jeu 6 Oct 2011 - 22:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Elgregou a écrit:Oh et Ange, puisque tu es là, je te conseille de mettre prochainement les musiques de Puggsy. Le son est véritablement époustouflant !
J'attendais justement ton listing sur le topic des ziks MD ^^
Invité- Invité
onels4 a écrit:Les musiques de Tf4 je les trouve très bien, mais les bruitages immondes et l'image berk.
Mets donc Flink ou Alien Soldier, et tu changeras d'avis... en mettant de côté la mauvaise foi bien sûr (hé hé !)
Elgregou- Infirmier
Trop cher mon fils, je ne les ai pas (encore).
Cela dit je ne vois pas pourquoi je changerais d'avis en ce qui concerne les causeries CPU/fluidité liées à la nano-palette MD.
Cela dit je ne vois pas pourquoi je changerais d'avis en ce qui concerne les causeries CPU/fluidité liées à la nano-palette MD.
Invité- Invité
onels4 a écrit:les limitations de la palette graphique sont à mes yeux (re héhé) un défaut bien plus handicapant.
J'trouve pas ces deux jeux si limités graphiquement. (gleylancer et dyna brothers 2)
Zéro ralentissements ou défauts de fluidité.
Invité- Invité
Mais justement, c'est parce que la palette est bien moindre que côté SNES que c'est fluide.
C'est bien plus facile d'avoir un jeu fluide sur du 64 couleurs écran sur une palette de 512 (MD ça) que de l'image avec de 256 à 4096 couleurs à l'écran parmi 32768 selon le mode graphique (SNES).
C'est bien plus facile d'avoir un jeu fluide sur du 64 couleurs écran sur une palette de 512 (MD ça) que de l'image avec de 256 à 4096 couleurs à l'écran parmi 32768 selon le mode graphique (SNES).
Invité- Invité
Bah normalement ça a pas trop lieu d'être ce raisonnement sur la fluidité: deux années d'évolution technologique hardware en plus ça aide hein ^^
Mais c'est vrai que 64 couleurs, c'est chaud à placer pour que le résultat rende bien.
Quand je pense à la NES et ses 8 couleurs, ils se sont arrachés sur certains jeux ^^ (notamment megaman)
Mais c'est vrai que 64 couleurs, c'est chaud à placer pour que le résultat rende bien.
Quand je pense à la NES et ses 8 couleurs, ils se sont arrachés sur certains jeux ^^ (notamment megaman)
Invité- Invité
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34