recherche nostalgique d'un jeu MO5
+4
Chrysaor
FK-corporation
youki
Jean-mi06
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: recherche nostalgique d'un jeu MO5
http://www.logicielsmoto.com/searchsoft.php
Chrysaor- Docteur agrégé **
merci! je vais jeter un coup d'oeil dans la soirée :)
Jean-mi06- Patient contaminé
bon je viens de zieuter tous les screenshots et parmi ceux disponibles, je n'ai rien trouver...
Ok après j'ai plus que ça
http://dcmoto.free.fr/programmes/_html/titre_0-b.html
http://dcmoto.free.fr/programmes/_html/titre_0-b.html
Aucun de vous n'a pensé à un jeu en BASIC????!!!!
Donc si tu es certain que c'était un MO5 et que les graphismes étaient simples, il y a de fortes chances que ton jeux était réalisé en Basic. Dans ce cas il faut voir dans les jeux en Basic issus de Listing comme ceux de Tilt : http://www.abandonware-magazines.org/
Donc si tu es certain que c'était un MO5 et que les graphismes étaient simples, il y a de fortes chances que ton jeux était réalisé en Basic. Dans ce cas il faut voir dans les jeux en Basic issus de Listing comme ceux de Tilt : http://www.abandonware-magazines.org/
pacman- Patient incurable
Alors peut etre Nibbler sur C64 ou Gnafu
ici Gnafu, j'ai pas trouvé de screenshot de nibbler (enfin celui auquel je pense)
ici Gnafu, j'ai pas trouvé de screenshot de nibbler (enfin celui auquel je pense)
youki- Docteur *
Bon il y a au moins 135 jeu de "serpent" sur C64 , il est peut etre parmis eux.
Regarde ici si tu le vois
http://gamebase64.com/search.php?a=5&f=5&id=63&d=18&h=0
(attention, il y a 8 pages a voir, t'arrete pas à la premiere!!)
Regarde ici si tu le vois
http://gamebase64.com/search.php?a=5&f=5&id=63&d=18&h=0
(attention, il y a 8 pages a voir, t'arrete pas à la premiere!!)
youki- Docteur *
puré la quantité !! :) bon bein je les ai fais les uns après les autres.. je n'ai rien trouvé.. d'après mes souvenirs, il était sur fond noir, je crois que le vers et les points etaient vert, il n'y avait pas plus d'une douzaine de points à l'écran.. mais même avec vos efforts... et puis si ca se trouve je l'ai vu mais la page d’accueil .. alors que je ne me souviens que du gameplay
et la machine, tu t'en souviens un peu , elle ressemblait a quoi ?
La couleur du boitier? La couleur des touches du clavier? C'etait des touches en "gomme" ou un clavier mecanique ou membrane?
Si on arrive a identifier la machine, ca sera plus facile!
La couleur du boitier? La couleur des touches du clavier? C'etait des touches en "gomme" ou un clavier mecanique ou membrane?
Si on arrive a identifier la machine, ca sera plus facile!
youki- Docteur *
d'après mes souvenirs, elle était sombre, marron ou noire.. les touches plus claires en "gomme" il y avait un emplacement pour cartouche sur le dessus
c'est un MO5 !!! je me souviens des mots sur le bas des touches et surtout de la touche noire "BASIC" !!! seulement le "snake" de mes souvenirs était peut être un prog simple en basic.. non vendu dans le commerce..?!
T'inquiète on va bien finir par trouver
Chrysaor a écrit:Ou Oric 1 ?
Cobra http://www.oricgames.com/edito,fr,112,105.html
L'Oric-1 n'a pas un clavier avec des touches molles ! (contrairement à ce qu'on peut lire dans pas mal de descriptions, fausses donc)
Quant au jeu, il se peut qu'il soit issu d'un journal ? Les jeux de serpents étaient hyper fréquents.
Symoon- Patient en incubation
un zx spectrum ?
ryosaeba- Infirmier
Jean-mi06 a écrit:c'est un MO5 !!! je me souviens des mots sur le bas des touches et surtout de la touche noire "BASIC" !!! seulement le "snake" de mes souvenirs était peut être un prog simple en basic.. non vendu dans le commerce..?!
T'y aurais pas joué à l'école, par hasard?
Parce que quand je te lis, ça me rappelle grave le "snake-like" auquel on jouait à l'école à la fin de la session de travail au stylo optique, pour nous récompenser.
Et en effet dans mon souvenir, ça n'est pas ceux proposés en photo, mais c'est bien sur MO5, ça, j'en suis sûr!
Invité- Invité
Salut! alors.. c'était en colonie de vacances mais qui ne faisait pas école en dehors de l'été, peut être qu'ils l'ont emprunté ?!
c'était vraiment un "snake-like" hyper simple genre graphisme atari 2600, bon je critique pas l'atari 2600 il y a peut être des passionné(e)s de cette bécane encore :)
on y jouait avec deux touches, droite et gauche, j'en aurais les larmes aux yeux si je le revoyais 23 ans plus tard
ca me fait une sensation étrange de m'apercevoir qu'il y a autant de passionné(e)s pour le retro gaming, à l'époque on était très isolés, on connaissait que quelques potes..à se faire la guerre parce qu'il avait un NES et moi une SMS et maintenant on se retrouve tous ici et la guerre continue 20 ans après :-)
il est étrange aussi de pouvoir télécharger en quelques clics et quelques minutes un full set complet! vous imaginez tous ses gens qui ont durement bossé pour sortir tous ses cartouches.. et tout ca en un simple fichier zip !
c'était vraiment un "snake-like" hyper simple genre graphisme atari 2600, bon je critique pas l'atari 2600 il y a peut être des passionné(e)s de cette bécane encore :)
on y jouait avec deux touches, droite et gauche, j'en aurais les larmes aux yeux si je le revoyais 23 ans plus tard
ca me fait une sensation étrange de m'apercevoir qu'il y a autant de passionné(e)s pour le retro gaming, à l'époque on était très isolés, on connaissait que quelques potes..à se faire la guerre parce qu'il avait un NES et moi une SMS et maintenant on se retrouve tous ici et la guerre continue 20 ans après :-)
il est étrange aussi de pouvoir télécharger en quelques clics et quelques minutes un full set complet! vous imaginez tous ses gens qui ont durement bossé pour sortir tous ses cartouches.. et tout ca en un simple fichier zip !
Page 2 sur 2 • 1, 2