Le meilleur Famiclone ?
+2
injection18
Risike
6 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
Le meilleur Famiclone ?
Je cherche un Famiclone pas cher pour jouer à des jeux Famicon sans acheter une Famicom (trop cher pour le moment).
Lequel est le meilleur ?
(Ne me répondez pas d'acheter une Famicom par pitié !)
Lequel est le meilleur ?
(Ne me répondez pas d'acheter une Famicom par pitié !)
Risike- Patient en incubation
Re: Le meilleur Famiclone ?
à mon avis tu ferais mieux d'acheter une famicom directement ...
apparemment les clônes c'est bien parce que c'est neuf, donc pas besoin de nettoyer, mais il y a des incompatibilités je crois ...
Sinon le plus répandu c'est le FC Twin non ?
apparemment les clônes c'est bien parce que c'est neuf, donc pas besoin de nettoyer, mais il y a des incompatibilités je crois ...
Sinon le plus répandu c'est le FC Twin non ?
injection18- Patient contaminé
J'en ai pas lu le plus grand bien.
En même temps je viens de trouver une Famicom Loose + Super Mario Bros 3 Loose, les deux quasiment neufs pour une cinquantaine d'euros fdpin. J'ai le droit de passer à côté ?
En même temps je viens de trouver une Famicom Loose + Super Mario Bros 3 Loose, les deux quasiment neufs pour une cinquantaine d'euros fdpin. J'ai le droit de passer à côté ?
Je ne peux que confirmer, dans l'absolu, tous les clones courants sont un peu mauvais et se ressemblent ... La puce sur laquelle est basée ces systèmes est toujours la même de toute façon : NES ON-A-CHIP (industrialisé par UMC Dunhuang Technology).
Sur la plupart des modèles tu auras des problèmes de compatibilité avec les mêmes jeux (Castlevania 3 par exemple) et des problèmes d'affichage assez récurrents (couleurs bizarres, qualité de l'affichage très moyenne).
Après, il y'avait un modèle pas dégueulasse c'était la console NEX avec ses deux ports cartouches (US / EUR et JAP) ou encore un modèle très fiable et très en vogue au Japon, la FAMULATOR.
Sinon, sur la baie, on trouve régulièrement des Mega Joy (un clone en forme de pad N64) à moins de 20€.
La question que tu dois sérieusement te poser, c'est :
"Est-ce qu'il ne vaut pas mieux attendre un petit peu pour avoir un plus d'argent et acheter une FAMICOM AV ?"
Les "famiclones" ont tendance à devenir des pièces pour collectionneurs et leur prix n'est très souvent pas en phase avec la médiocre qualité de leurs performances.
Fais quand même attention avec la Famicom premier modèle, le branchement n'est pas aisé et passe par la prise antenne. Comme le signal est en NTSC, beaucoup de télé ne l'accepteront pas, surtout quand ça pass"e par la prise antenne.
Regarde pour une Famicom AV ou une Famicom 1er modèle modifiée AV.
Avec une Famicom AV, tu auras tous les avantages d'une console officielle sans problème de compatibilité et un affichage digne de ce nom avec un branchement facile (Composite vidéo). La meilleure Famicom sur le marché même si son esthétique n'est pas particulièrement séduisante.
Plus d'infos ici --> Article sur la Famicom AV avec plein de photos.
Sur la plupart des modèles tu auras des problèmes de compatibilité avec les mêmes jeux (Castlevania 3 par exemple) et des problèmes d'affichage assez récurrents (couleurs bizarres, qualité de l'affichage très moyenne).
Après, il y'avait un modèle pas dégueulasse c'était la console NEX avec ses deux ports cartouches (US / EUR et JAP) ou encore un modèle très fiable et très en vogue au Japon, la FAMULATOR.
Sinon, sur la baie, on trouve régulièrement des Mega Joy (un clone en forme de pad N64) à moins de 20€.
La question que tu dois sérieusement te poser, c'est :
"Est-ce qu'il ne vaut pas mieux attendre un petit peu pour avoir un plus d'argent et acheter une FAMICOM AV ?"
Les "famiclones" ont tendance à devenir des pièces pour collectionneurs et leur prix n'est très souvent pas en phase avec la médiocre qualité de leurs performances.
Risike a écrit:J'en ai pas lu le plus grand bien.
Fais quand même attention avec la Famicom premier modèle, le branchement n'est pas aisé et passe par la prise antenne. Comme le signal est en NTSC, beaucoup de télé ne l'accepteront pas, surtout quand ça pass"e par la prise antenne.
Regarde pour une Famicom AV ou une Famicom 1er modèle modifiée AV.
Avec une Famicom AV, tu auras tous les avantages d'une console officielle sans problème de compatibilité et un affichage digne de ce nom avec un branchement facile (Composite vidéo). La meilleure Famicom sur le marché même si son esthétique n'est pas particulièrement séduisante.
Plus d'infos ici --> Article sur la Famicom AV avec plein de photos.
Dernière édition par Syd2091 le Mer 3 Aoû 2011 - 22:50, édité 1 fois
Syd2091- Patient contaminé
Merci pour ces réponses. Je connais la Famicom AV mais 100€ quoi... Et je viens de vendre un rein pour m'acheter mon Super CD-ROM² donc bon.
Par contre je n'avais pas vu, la Famicom que j'ai trouvé :
NO.AC ADAPTER NO.RF swich
ça craint. Trouver un trasfo ça va pas être facile. Et c'est quoi un RF switch ?
EDIT : étant bricoleur, je viens de voir que le AV mod est très facile à faire. Allez 30 minutes max. Par contre y'a pas un adaptateur secteur d'une autre console qui peut passer ?
Par contre je n'avais pas vu, la Famicom que j'ai trouvé :
NO.AC ADAPTER NO.RF swich
ça craint. Trouver un trasfo ça va pas être facile. Et c'est quoi un RF switch ?
EDIT : étant bricoleur, je viens de voir que le AV mod est très facile à faire. Allez 30 minutes max. Par contre y'a pas un adaptateur secteur d'une autre console qui peut passer ?
Sincèrement si t'es pressé, tu vas faire le mauvais choix.
Très sincèrement, une Famicom AV est le meilleur investissement que tu puisses faire pour jouer au jeux FAMICOM Jap. Même si ça te demande un peu de temps (et de la patience )pour économiser, tu ne le regretteras pas.
Le RF switch, tu en as en théorie pas besoin en France. C'est un petit boitier qui switche entre la réception antenne hertzienne et la console quand tu allumes cette dernière.
Tu peux te contenter d'un simple câble RF lead trouvable à petit prix sur la toile. D'un côté tu as une prise coaxiale antenne et de l'autre une prise cinch.
J'en avais fait un pour ma Famicom qui fonctionnait très bien. Sauf que quand ma télé en panne, je me suis retrouvé dans la merde, parce que ni ma nouvelle télé, ni ma carte tuner n'acceptait le signal NTSC de la console Famicom en RF. En gros, je retrouvait le canal mais l'image était en noir et blanc ou soit j'avais une image en couleur mais sans le son.
Après, une console RF est facilement transformable en console AV si tu es bricoleur.
Très sincèrement, une Famicom AV est le meilleur investissement que tu puisses faire pour jouer au jeux FAMICOM Jap. Même si ça te demande un peu de temps (et de la patience )pour économiser, tu ne le regretteras pas.
Le RF switch, tu en as en théorie pas besoin en France. C'est un petit boitier qui switche entre la réception antenne hertzienne et la console quand tu allumes cette dernière.
Tu peux te contenter d'un simple câble RF lead trouvable à petit prix sur la toile. D'un côté tu as une prise coaxiale antenne et de l'autre une prise cinch.
J'en avais fait un pour ma Famicom qui fonctionnait très bien. Sauf que quand ma télé en panne, je me suis retrouvé dans la merde, parce que ni ma nouvelle télé, ni ma carte tuner n'acceptait le signal NTSC de la console Famicom en RF. En gros, je retrouvait le canal mais l'image était en noir et blanc ou soit j'avais une image en couleur mais sans le son.
Après, une console RF est facilement transformable en console AV si tu es bricoleur.
Dernière édition par Syd2091 le Mer 3 Aoû 2011 - 23:13, édité 1 fois
fait une borne Nes et achetes un powerpak ^^
skool213- Guéri miraculeux
J'ai déjà une Mamecab en route depuis presque 2 ans...
Je vais faire le AV mod qui est tout con et y'a une petite boutique d'électronique à Nancy qui doit avoir tous les composants.
Par contre pour l'alim secteur... Il parait que le transfo Megadrive fonctionne dessus.
J'en ai un sur ma Coregrafx 2 qui sort : (les ... son rajoutés pour faire des espaces.)
...... __
10V --- 1.2A 12VA
C'est bon ?
Je vais faire le AV mod qui est tout con et y'a une petite boutique d'électronique à Nancy qui doit avoir tous les composants.
Par contre pour l'alim secteur... Il parait que le transfo Megadrive fonctionne dessus.
J'en ai un sur ma Coregrafx 2 qui sort : (les ... son rajoutés pour faire des espaces.)
...... __
10V --- 1.2A 12VA
C'est bon ?
Dernière édition par Risike le Mer 3 Aoû 2011 - 23:17, édité 1 fois
skool213 a écrit:fait une borne Nes et achetes un powerpak ^^
Ouais bonne idée :lol:
Sérieusement, à part les timbrés comme toi, les gens normaux se contentent d'une FAMICOM / NES branchées sur une vieille TV cathodique bien dégueulasse
---
Un conseil pour ton AV mod, ne fait pas ça directement sur la PCB de la FAMICOM , utilise du câble blindé et une VEROBOARD !
Je viens de regarder sur mon alim originale de Famicom est ça dit :
AC ADAPTER
MODEL HVC-002
Entrée : AC 100V 50/60Hz 18VA
Sortie : DC10V 850mA
+--(o---
N'utilise pas ton adaptateur NES, ça fonctionne très mal par contre.
Si j'ai bien compris, la Famicom réclame de l'alternatif 10V, 0.85A et celle de Megadrive sort du continue 10V 1.2A... bref ça passe pas. J'ai bien fait de demander, j'ai lu sur je ne sais plus quel forum que ça passait.
Non mais tu as bien lu ?
Avec le - au milieu.
C'est du courant continu vieux ! DC = Direct Current
Avec le - au milieu.
C'est du courant continu vieux ! DC = Direct Current
Ah le
___
----
veut dire continu ? Je pensais que c'était alternatif...
Ils sont loin mes cours de physique.
___
----
veut dire continu ? Je pensais que c'était alternatif...
Ils sont loin mes cours de physique.
Je crois que j'ai gagné le pendu :
C_N
C_N
Ahhhhh je ne comprends rien . Bref, je peux utiliser mon adaptateur MD ?
Ouep !
Une alim MD sort du : DC 10V 1,2A
Une alim FC sort du : DC 10V 0,85A
et la polarité est la même (le "-" est au milieu), c'est du tout bon !
Avoir un adaptateur qui sort une intensité supérieure c'est pas gênant, la console prend ce dont elle a besoin en terme de puissance !
Une alim MD sort du : DC 10V 1,2A
Une alim FC sort du : DC 10V 0,85A
et la polarité est la même (le "-" est au milieu), c'est du tout bon !
Avoir un adaptateur qui sort une intensité supérieure c'est pas gênant, la console prend ce dont elle a besoin en terme de puissance !
Super ! Bon c'est décidé, j'oublie les Famiclone et je me prends cette Famicom comme neuve et je fais le AV Mod.
Merci pour toute ces réponses !
Merci pour toute ces réponses !
Décidément ya du monde sur Nancy Metz ici ^^ bonne chance a toi!
Pourtant le marcher du retro n'est pas au top...
On a une boutique d'oldies qui bouffe TOUT ce qui passe d'intéressant dans la région : annonces sur internet, brocantes...Etc.
On a une boutique d'oldies qui bouffe TOUT ce qui passe d'intéressant dans la région : annonces sur internet, brocantes...Etc.
Ça lui passera !
La boutique rue poincarè la ? Le mec connait pas tout des tarifs ca dépend les consoles des fois ca peut le faire
Ouais le Cyber Soft.
50€ un Zelda 3 sur SNES complet ! 100€ un DBZ 4 complet. 200€ une Super Grafx. 50€ une pauvre SNES jaunie.
Mais le pire c'est pas ses prix, c'est qu'il rachète tout !
50€ un Zelda 3 sur SNES complet ! 100€ un DBZ 4 complet. 200€ une Super Grafx. 50€ une pauvre SNES jaunie.
Mais le pire c'est pas ses prix, c'est qu'il rachète tout !
j'ai jamais compris ce gars va chercher ou tout ça ? en broc ? jcrois que c'est les gens les teubés qui vendent chez lui aussi.
si tu veux j'ai un famiclone qui marche très bien
samlepirate- Patient incurable
C'est quoi le modèle ?
zieute ds mon topic, c'est le modèle Next
samlepirate- Patient incurable
J'ai une de ces famiclones, un Mega Power II, trouvé par hasard dans un troc de l'île pour une poignée d'euros. J'ai pris ça par curiosité parce qu'elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à une Mégadrive 2 et la console était fournie avec 6 cartouches de compils de jeux, un pistolet, et des manettes.
Au début ça marchait bien mais la qualité de fabrication de la console est archi-mauvaise. J'avais pris l'habitude de faire des partie de Duck Hunt avec mes enfants, mais rapidement le pistolet a fini par lâcher, l'alim et certaines cartouches sont explosées.
La Famicom ou la Nes d'origine ça reste quand même le meilleur investissement. Les Famiclones c'est plus pour la curiosité du gadget, sur le long terme ça risque de devenir de l'argent perdu.
Au début ça marchait bien mais la qualité de fabrication de la console est archi-mauvaise. J'avais pris l'habitude de faire des partie de Duck Hunt avec mes enfants, mais rapidement le pistolet a fini par lâcher, l'alim et certaines cartouches sont explosées.
La Famicom ou la Nes d'origine ça reste quand même le meilleur investissement. Les Famiclones c'est plus pour la curiosité du gadget, sur le long terme ça risque de devenir de l'argent perdu.
guee2- Patient en incubation