Stick pad Dreamcast
4 participants
Page 1 sur 1
Stick pad Dreamcast
Bonjour les Gamopats
Aujourd'hui c'est démontage du Pad de ma chère DC.
Bon après en avoir bien chié pour enlever les vis des crosses (J'ai du agrandir le trou, honte à moi )
j'ai sortis tout ce que contenait la manette.
Objectif nettoyage complet pour la rendre comme neuve, mais voilà...
Le stick à du jeu, j'aimerais le rendre plus stable, avez vous une combine, un truc qui me permette de "l'améliorer" ?
Merci d'avance :)
Aujourd'hui c'est démontage du Pad de ma chère DC.
Bon après en avoir bien chié pour enlever les vis des crosses (J'ai du agrandir le trou, honte à moi )
j'ai sortis tout ce que contenait la manette.
Objectif nettoyage complet pour la rendre comme neuve, mais voilà...
Le stick à du jeu, j'aimerais le rendre plus stable, avez vous une combine, un truc qui me permette de "l'améliorer" ?
Merci d'avance :)
Dreamarus- Patient contaminé
Re: Stick pad Dreamcast
D'abord merci de ta réponse :)
Ce que j'entend par plus stable, c'est qu'il est moins de jeu.
Le retour de force est nickel, c'est juste qu'il y a du jeu, je peux le tourner sur lui même sur 15/20° et je ne saurais pas expliqué, il y a une petit jeu avant d'imprimer une direction, je sais pas si c'est clair ?
Ce que j'entend par plus stable, c'est qu'il est moins de jeu.
Le retour de force est nickel, c'est juste qu'il y a du jeu, je peux le tourner sur lui même sur 15/20° et je ne saurais pas expliqué, il y a une petit jeu avant d'imprimer une direction, je sais pas si c'est clair ?
Si je vois.
Cela me semble dut a l'usure.
je me trompe ?
La N64 a ce fâcheux soucis mais il existe des sticks de rechanges.
Je n'ai pas de solutions désolé.
on peut même pas mettre une cale vu que l'articulation est ronde....
et du talque ne servirait a rien non plus....
Étant donner que ce serait une usure mécanique.
Voyons si d'autres patients on une idée !
Cela me semble dut a l'usure.
je me trompe ?
La N64 a ce fâcheux soucis mais il existe des sticks de rechanges.
Je n'ai pas de solutions désolé.
on peut même pas mettre une cale vu que l'articulation est ronde....
et du talque ne servirait a rien non plus....
Étant donner que ce serait une usure mécanique.
Voyons si d'autres patients on une idée !
L'usure je ne sais pas, elle n'a pas beaucoup servi, enfin si peut être, je me rappel plus trop de combien je l'ai utilisé :lol:
En tout cas merci et attendons si d'autres ont une idée :)
En tout cas merci et attendons si d'autres ont une idée :)
Tout dépend de plusieurs facteurs :
Est ce un pad officiel ? si non, bonne chance, car ils ne sont pas terribles au niveau du stick, usure rapide, jeu important.
Si c'est un officiel, il me semble que le stick est magnétique pour éviter l'usure justement. Je ne sait plus par contre où j'ai lu ça.
Au pire, rachète un pad, pour 5€ t'en trouve un peu partout des neufs.
Est ce un pad officiel ? si non, bonne chance, car ils ne sont pas terribles au niveau du stick, usure rapide, jeu important.
Si c'est un officiel, il me semble que le stick est magnétique pour éviter l'usure justement. Je ne sait plus par contre où j'ai lu ça.
Au pire, rachète un pad, pour 5€ t'en trouve un peu partout des neufs.
genius60- Patient contaminé
C'est un pad officiel, celui qui était avec la console en fait.
En fait c'est le plastique qui a du jeu par rapport à l'axe sur lequel il est mis, donc tant pis.
En fait c'est le plastique qui a du jeu par rapport à l'axe sur lequel il est mis, donc tant pis.
Salut la compagnie,
Je viens d’en tester 4 officielles dont une neuve... Si j’attrapé fermement le stick directionnelle entre deux doigt je peux le tourner un peu à tous les coup… je ne crois pas que ce sois de l’usure, le démontage et les photos d’un vieux stick sont formelle, c’est normal !
Le stick en pièce avec les ergots qui bloquent la rotation:
Coté pcb avec les quatre capteurs en haut à gauche, en bas à gauche le capteur d’une gâchette :
La gâchette :
Effectivement genius60 à bien lu, le stick de la DC n’a donc rien à voir avec un stick N64 au mecanisme fragile et ces « rondelles optique » ou un PSX équipé de deux potentiomètre et un interrupteur (idem sur GC). Je ne dis pas qu’un contrôleur DC est inusable mais vous avez le temps de voir venir !
Je viens d’en tester 4 officielles dont une neuve... Si j’attrapé fermement le stick directionnelle entre deux doigt je peux le tourner un peu à tous les coup… je ne crois pas que ce sois de l’usure, le démontage et les photos d’un vieux stick sont formelle, c’est normal !
Le stick en pièce avec les ergots qui bloquent la rotation:
Coté pcb avec les quatre capteurs en haut à gauche, en bas à gauche le capteur d’une gâchette :
La gâchette :
Effectivement genius60 à bien lu, le stick de la DC n’a donc rien à voir avec un stick N64 au mecanisme fragile et ces « rondelles optique » ou un PSX équipé de deux potentiomètre et un interrupteur (idem sur GC). Je ne dis pas qu’un contrôleur DC est inusable mais vous avez le temps de voir venir !
Princeps.Bonus- Patient incurable
Page 1 sur 1