GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paie ton jeu immortelle

+14
Dreamarus
Alto_3
KKPROUT
RiGo
Chô Aniki
Elgregou
CTJ
djbra
Cervantes
Tha_NUS
Sigmax
Pheldge
perfectneo
lecks
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Paie ton jeu immortelle Empty Paie ton jeu immortelle

Message par lecks Jeu 30 Juin 2011 - 0:09

Salut à tous...
comme vous avez pus le remarquez, les éditeurs pour lutter contre la vente de JV d'occaz qui soit dit en passant leur fait perdre des ronds... avez optez pour certain d'offrir des codes d'extension de jeu, et d'autres de supprimer des parties du jeu sans ce fameux code à usage unique... histoire que le salaud qui oserai s'offrir un jeu d'occaz, doivent à nouveau se payer le contenu en plus du jeux...
Quel bande de malin...

Et aujourd'hui en exclusivité, capcom passe à la vitesse supérieur avec des jeux à sauvegarde unique... ou il est désormais impossible d'effacé sa propre sauvegarde, ou encore celle de l'ancien utilisateur. MERCI CAPCOM

Donc pour le Resident evil 3D merceneries, je vous invite à vous payez le jeux neuf, Confused pour en profité à 100 % ...
lecks
lecks
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1653

Revenir en haut Aller en bas

Paie ton jeu immortelle Empty Re: Paie ton jeu immortelle

Message par perfectneo Jeu 30 Juin 2011 - 0:12

Eh bah, c'est beau ça!!
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22957

Message par Pheldge Jeu 30 Juin 2011 - 0:46

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Vais finir par la mettre en citation, celle-là...
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334

http://users.cybernet.be/akshel/

Message par perfectneo Jeu 30 Juin 2011 - 0:56

Quelqu'un l'a déjà ;-) (mais je ne sais plus qui)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22957

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 0:58

c'est deja pas possible de sauvegarder sa propre sauvegarde en usb sur un SFIV ... alors on doit refaire tout des le depart .. capcom = caca ... je boycotte ..
Invité
Invité

Message par Sigmax Jeu 30 Juin 2011 - 1:21

Les next-gen commencent vraiment à me les briser menu; après la démat', les boîtes sans notices, les extensions alakon, voici maintenant les sauvegardes uniques. Ca devient vraiment le carnaval, je comprends maintenant pourquoi je joue de plus en plus à mes rétros. Mes ps3 et 360 prennent grave la poussière, véridique. Si ça continue, j'achèterai plus de jeux contemporains, c'est une certitude.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457

Message par Tha_NUS Jeu 30 Juin 2011 - 2:29

Sigmax a écrit:Les next-gen commencent vraiment à me les briser menu; après la démat', les boîtes sans notices, les extensions alakon, voici maintenant les sauvegardes uniques. Ca devient vraiment le carnaval, je comprends maintenant pourquoi je joue de plus en plus à mes rétros. Mes ps3 et 360 prennent grave la poussière, véridique. Si ça continue, j'achèterai plus de jeux contemporains, c'est une certitude.

Amen !

+1
Tha_NUS
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2245

Message par Cervantes Jeu 30 Juin 2011 - 2:34

Payer le jeu neuf ou ne pas l'acheter du tout ! :puker:
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211

Message par Sigmax Jeu 30 Juin 2011 - 3:04

Je comprends que l'industrie du jeu soit un business, et que chacun aime y retrouver toutes ses billes, mais leurs arguments, quoi; le jeu vidéo n'a jamais été autant démocratisé que de nos jours, et la thune coule à flots. Moi, je commence à me sentir entravé, là-dedans, j'ai la sensation de ne plus pouvoir décider de rien pour mes propres jeux.

Quand j'étais petit, il fallait aller loin pour acheter un jeu, ça se trouvait pas comme ça, ça fleurait bon la passion, c'était exceptionnel; maintenant, le couple qui fait ses courses, c'est "chéri, tu peux attraper la margarine s'te plaît, et tant que t'y es, prends un jeu de casual pour le gosse!" Et que dire du gadget "kinik" pour la 360, ou du Playstation "groove", ou j'sais pas quoi, là, mes couilles sur ton nez, tu feras le dindon...

Voilà, j'aime pas cette ère, où les développeurs audacieux et talentueux sont occultés par la mouvance casual. Ca fait franchement peur pour l'avenir, sérieux.

Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Message par djbra Jeu 30 Juin 2011 - 6:42

je suis d'accord avec toi sigmax! je crois que le jeu vidéo est devenu ce que je redoutais...on peut faire de l'argent c'est pas un souci, mais alors il faut proposer un service qui en vaille la peine!

la sauvegarde unique c'est une enorme erreur, si ma femme veut sa partie elle fait comment? on paye 2 fois le jeux?

quand je vois ce que capcom a fait par le passé en terme de qualité, je me dit qu'un truc a changé....

(je saks que ce sont des pro du recyclage depuis toujours mais la ça devient i.quiètant)
djbra
djbra
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 9:48

en tout cas ça rajoute un peu plus à mon idée d'un arrêt total des nouvelles générations Paie ton jeu immortelle 517947
Invité
Invité

Message par CTJ Jeu 30 Juin 2011 - 10:16

Sigmax a écrit:Voilà, j'aime pas cette ère, où les développeurs audacieux et talentueux sont occultés par la mouvance casual.

Ils sont occultés mais ils sont toujours là quand même. Sur 360/PS3 il y a quand même de très bons jeux (beaucoup même) qui n'utilisent aucune de ces protections honteuses.

Idem sur les portables PSP/DS où il y alargement de quoi faire avec de très belles idées de jeu.

Sigmax a écrit:Ca fait franchement peur pour l'avenir, sérieux.

Ca par contre je suis d'accord. J'ai peur que ces systèmes se généralisent. Mais si c'est ce que demandent les joueurs personne n'y peut rien.

Personellement ma console n'est même pas connectée. Je boycott fermement le dématérialisé et tous les systèmes de protections divers et variés.

Il ne tiens qu'à nous/vous de ne pas acheter ces produits. Beaucoup gueulent mais vont dire "Du coup je suis obligé de l'acheter neuf pour y jouer ! donc je l'achête neuf". OK m'enfin bon on est pas obligé de l'acheter le jeu, faut pas déconner c'est pas grave de ne pas jouer à tous les jeux ... Idem pour tout ce qui est DLC.

djbra a écrit:quand je vois ce que capcom a fait par le passé en terme de qualité, je me dit qu'un truc a changé....

je saks que ce sont des pro du recyclage depuis toujours mais la ça devient i.quiètant)

Le passé ? quel passé ?

Parce que sur les consoles actuelles Capcom c'est tout de même de belles suites et de nouvelles licences sympas :

Bionic Commando (wouhou ! cheers )
Dead Rising 1 et 2
Lost Planet 1 et 2
Les Monster Hunter
DMC 4
Marvel Vs Capcom 3
Street 4

Et juste un peu avant : Viewtiful Joe, Killer 7, Okami, RE4, Steel Battalion, ...

Pour moi le nom de Capcom est encore associé à de beaux jeux. Effectivement ils ont des pratiques douteuses sur ces aspects de sécurité et de DLC. Mais comme dit plus haut vous n'avez qu'à pas y jouer.
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182

Message par Elgregou Jeu 30 Juin 2011 - 11:01

Moi, en toute honnêteté, je n'y crois pas trop à ce système. Pourquoi ? Parce que Capcom ternirait bien trop son image face à des millions de joueurs avec ce système. Et là, je ne parle pas d'un truc que seuls les hardcore gamers remarqueront, comme les DLC sortant juste après le jeu, ou le pass payant pour jouer en ligne. Non, là on touche au système même du jeu, au "hardware du software" si vous me passez l'expression... Même un joueur occasionnel verra tout de suite l'entubage quand il voudra recommencer une partie, ou prêter le jeu à sa femme.
Dans tous les cas, adopter un système comme celui-ci produirait trop de clients mécontents : on ne pourrait pas prêter le jeu, on ne pourrait pas le refaire, on ne pourrait pas y jouer à deux en parallèle, etc... Bref, à moins que Capcom soit très con et décide de perdre un max de clients avec un coup comme celui-ci, je ne pense pas que ce projet aboutira. Ca serait un peu comme acheter un Blu Ray sans avoir possibilité de le relancer depuis le début après visionnage. Vous y croyez vous ?
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3065

Message par djbra Jeu 30 Juin 2011 - 11:53

Le passé ? quel passé ?

Parce que sur les consoles actuelles Capcom c'est tout de même de belles suites et de nouvelles licences sympas :

Bionic Commando (wouhou ! cheers )> pas testé mais tu me donne envie
Dead Rising 1 et 2> quand même loin d'être exceptionnels et puis le 2 par episode...
Lost Planet 1 et 2> je pense tester mais je suis pas chaud...
Les Monster Hunter> j'accroche pas du tout...[b]
DMC 4
Marvel Vs Capcom 3>[b] pour le coup je lui préfère les 2 premiers celui la est une blague

Street 4> la aussi pour moi en dessous du 3 quand même

Et juste un peu avant : Viewtiful Joe, Killer 7, Okami, RE4, Steel Battalion, ... donc oui le passé...

Pour moi le nom de Capcom est encore associé à de beaux jeux. Effectivement ils ont des pratiques douteuses sur ces aspects de sécurité et de DLC. Mais comme dit plus haut vous n'avez qu'à pas y jouer.

pour moi capcom c'était mieux avant! resident evil 5 par exemple est vraiment en dessous par rapport au reste....
djbra
djbra
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 11:56

Elgregou a écrit:Moi, en toute honnêteté, je n'y crois pas trop à ce système. Pourquoi ? Parce que Capcom ternirait bien trop son image face à des millions de joueurs avec ce système.
ben comme je le disait plus haut essaie de savegarder ton SFIV sur usb , tu verras ce qu'il va te dire ...
Invité
Invité

Message par CTJ Jeu 30 Juin 2011 - 11:58

Moi non plus je n'aime pas tous les jeux cités ci dessus mais ce sont à mon avis de belles licences, et récentes. Il y a de gros fans de Monster Hunter.

Pour Bionic Commando j'ai trouvé ça vraiment génial car j'adore l'épisode NES (encore finit récemment). C'est la suite directe en fait, et c'est bourré de référence (les musiques remixés !, les bonus, ...). Par contre malheureusement l'histoire ne se termine pas ... j'attends donc, sans grand espoir, la suite. Et puis c'est fun de voir une suite avec un telle gouffre technologique.

C'est un jeu très fun, très dynamique et qui assure le fan service. Je le conseille largement, surtout qu'il se trouve à moins de 10€ sans soucis.
CTJ
CTJ
Infirmier

Message par Sigmax Jeu 30 Juin 2011 - 12:01

Le pire dans tout ça, c'est qu'ils auront toujours des clients, malgré ces restrictions; les gamins s'en foutent de la dématérialisation, par exemple. Ce sont les collectionneurs, nous quoi, qui seront les grands perdants de cette génération. Il faut reconnaître la qualité de certains titres actuels, mais en ce moment, je fais des choix qui m'auraient étonné y'a cinq ans; par exemple, hier, j'hésitais entre me prendre Probotector sur Megadrive et Dirt 3 sur 360; ben finalement l'hésitation a été courte!
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Message par Sigmax Jeu 30 Juin 2011 - 12:04

CTJ a écrit:Moi non plus je n'aime pas tous les jeux cités ci dessus mais ce sont à mon avis de belles licences, et récentes. Il y a de gros fans de Monster Hunter.

Désolé pour le double post, mais je suis d'accord avec toi; Capcom est encore synonyme de qualité, c'est certain. Le recyclage, ça me dérange pas si c'est bien fait.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 12:09

Probotector MD, même en étant pas réfractaire à cette current-gen, j'aurai fait le même choix. Razz

Après, le côté "collectionneur boî-boîtes", je comprend le malaise, ça fait toujours plaisir d'avoir du plastique dans sa bibliothèque, mais faut pas s'arrêter à ça. C'est chiant, même beaucoup, mais ça serait dommage. Passer à côté de jeux dématérialisés comme Splosion Man, Limbo, Trials HD (sortis dans une compil' boîte Razz), Shadow Complex, Braid, Super Meat Boy, REZ HD, Outland, Hard Corps : Uprising et j'en passe ... il y a de belles petites perles dématérialisées. Collectionneur perdant, oui, mais le joueur, pour l'instant (et je dis bien pour l'instant), non.

Personnellement, cette gen' ne me fait ni chaud ni froid. J'ai passé de très très bons moments sur les gros morceaux de ces 5 dernières années (Batman : Arkham Asylum, Bayonetta, Dead Space, Mirror's Edge, BioShock, Child of Eden, Halo 3, Gears of War 2). Mais à côté de ça, les choix économiques sont plus que douteux, et je trouve même parfois irrespectueux (la vraie fausse fin de Prince of Persia, quel coup de p***).

Finalement, en tant que joueur, et non collectionneur, c'est le XBLA qui m'impressionne le plus pour le moment. On y retrouve une créativité très old-school, mais utilisant la technologie d'aujourd'hui.

Et il est clair, comme tu l'as dit Sig', que si les prochaines générations continuent dans cette voie, ça risque de devenir gerbant ...
Invité
Invité

Message par Elgregou Jeu 30 Juin 2011 - 12:22

BigB a écrit:
Elgregou a écrit:Moi, en toute honnêteté, je n'y crois pas trop à ce système. Pourquoi ? Parce que Capcom ternirait bien trop son image face à des millions de joueurs avec ce système.
ben comme je le disait plus haut essaie de savegarder ton SFIV sur usb , tu verras ce qu'il va te dire ...

Ouais mais un SF4 c'est un peu différent. Tu peux refaire le mode arcade, tu fais quelques petits combats... Tu n'as pas une grosse aventure dont tu ne peux revivre certains événements.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Message par Chô Aniki Jeu 30 Juin 2011 - 12:31

Elgregou a écrit:Moi, en toute honnêteté, je n'y crois pas trop à ce système. Pourquoi ? Parce que Capcom ternirait bien trop son image face à des millions de joueurs avec ce système. Et là, je ne parle pas d'un truc que seuls les hardcore gamers remarqueront, comme les DLC sortant juste après le jeu, ou le pass payant pour jouer en ligne. Non, là on touche au système même du jeu, au "hardware du software" si vous me passez l'expression... Même un joueur occasionnel verra tout de suite l'entubage quand il voudra recommencer une partie, ou prêter le jeu à sa femme.
Dans tous les cas, adopter un système comme celui-ci produirait trop de clients mécontents : on ne pourrait pas prêter le jeu, on ne pourrait pas le refaire, on ne pourrait pas y jouer à deux en parallèle, etc... Bref, à moins que Capcom soit très con et décide de perdre un max de clients avec un coup comme celui-ci, je ne pense pas que ce projet aboutira. Ca serait un peu comme acheter un Blu Ray sans avoir possibilité de le relancer depuis le début après visionnage. Vous y croyez vous ?

Si si c'est une réalité, puisque le jeu est déjà dispo en jap et us, et c'est inscrit dans la notice, d'ailleurs les mags d'occaz jap ne le reprenne qu'à un prix dérisoire.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par Elgregou Jeu 30 Juin 2011 - 12:37

Alors disons juste que je ne crois pas à la longévité de ce système. Je pense que ce sera un coup dans l'eau. Et puis il suffira que les fans japonais poussent la gueulante. Il n'y a qu'eux qu'on écoute.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Message par lecks Jeu 30 Juin 2011 - 12:39

Etant un inconditionnel de la Saga RE... Je vais devoir/prévoir en acheter 30 à 50 de jeux comme sa je serai tranquille pour recommencer quand j'en aurai envie MDR

Putain c'est con... Je viens de trouver une super occaz...
Un magasin qui ferme ses portes, vendait une 3DS + Pokemon noir + Pokemon blanc +Pokemon ame d'argent et Pokemon coeur d'or

Version VF, tout sous blister d'origine... à 140 € le lot... j'ai pas cherché à comprendre j'ai pris ^^ mais si au final je doit en depenser autant dans le RE 3DS moyen

Le Problème du jeux dématérialisé... c'est que pour le revendre quand tu veux t'en séparé... c'est mort... tu peux l'effacé mais tu retrouveras pas une bille. Et pour un peu que ta console crame, va demander à sony un DWNLD gratos...

Y a aucun contact ni visuelle, c'est froid... sa manque de chaleur de contact

Le must c'est le vinyl... tu as de la surface à caresser ^^
Le carton c'est chaud
lecks
lecks
Patient incurable

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 12:52

Elgregou a écrit:
BigB a écrit:

Ouais mais un SF4 c'est un peu différent. Tu peux refaire le mode arcade, tu fais quelques petits combats... Tu n'as pas une grosse aventure dont tu ne peux revivre certains événements.

tous les deux jours tu dois debloquer tous les persos ? tu trouves ca pas chiant ?
juste pour faire qqs vs fight tu va passer 3h?

(bon , c'est vrai que chez moi c'est un peu particulier, avec les gosses qui effacent tout tous les jours) ...
Invité
Invité

Message par Sigmax Jeu 30 Juin 2011 - 13:21

DMusashi a écrit:Probotector MD, même en étant pas réfractaire à cette current-gen, j'aurai fait le même choix. Razz

Après, le côté "collectionneur boî-boîtes", je comprend le malaise, ça fait toujours plaisir d'avoir du plastique dans sa bibliothèque, mais faut pas s'arrêter à ça. C'est chiant, même beaucoup, mais ça serait dommage. Passer à côté de jeux dématérialisés comme Splosion Man, Limbo, Trials HD (sortis dans une compil' boîte Razz), Shadow Complex, Braid, Super Meat Boy, REZ HD, Outland, Hard Corps : Uprising et j'en passe ... il y a de belles petites perles dématérialisées. Collectionneur perdant, oui, mais le joueur, pour l'instant (et je dis bien pour l'instant), non.

Personnellement, cette gen' ne me fait ni chaud ni froid. J'ai passé de très très bons moments sur les gros morceaux de ces 5 dernières années (Batman : Arkham Asylum, Bayonetta, Dead Space, Mirror's Edge, BioShock, Child of Eden, Halo 3, Gears of War 2). Mais à côté de ça, les choix économiques sont plus que douteux, et je trouve même parfois irrespectueux (la vraie fausse fin de Prince of Persia, quel coup de p***).

Finalement, en tant que joueur, et non collectionneur, c'est le XBLA qui m'impressionne le plus pour le moment. On y retrouve une créativité très old-school, mais utilisant la technologie d'aujourd'hui.

Et il est clair, comme tu l'as dit Sig', que si les prochaines générations continuent dans cette voie, ça risque de devenir gerbant ...

Mais c'est trop ça! Pareil, y'a beaucoup de jeux que je me prends sur le XBLA, et seuls quelques gros jeux, du type God Of War 3, m'ont fait triper. Ton ressenti est très proche du mien, c'est ce que je voulais décrire. Pour la démat', tant que c'est des p'tits jeux, no souci; mais pour les licences poids-lourds, jamais de la vie. Comme le sous-entend Lecks, un jeu en boîte, c'est limite charnel...
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Message par RiGo Jeu 30 Juin 2011 - 13:50

Le dématérialisé : bon ou mauvais ?

Les deux, tout dépend de comment on gère la chose.

Bon : pour les sociétés qui n'ont pas vraiment de budget monstrueux mais à qui ce "support" permet quand même de sortir leurs productions (Limbo par ex.). Pour ces sociétés ça leur évite de passer par des éditeurs qui vont les taxer et leur imposer leur manière de faire, en gros ils restent libre de faire à leur guise leur jeu, pour ça c'est bien, et il y a un bon nombre de bon petit jeux XBLA ou PSN qui méritent le détour, et sur ce modèle tout le monde peut créer son jeu et le distribuer, c'est presque un rêve de développeur.

Mauvais : Quand les grosses boîtes appliquent le principe et le pervertissent en quelques sorte en nous prenant pour des chèvres comme avec la derniere trouvaille de Capcom, où la dématérialisation pourrait être le tueur du marché de l'ocassion qui est un manque à gagner pour ces grosses entreprises.

Après les consommateurs ne sont pas dupes non plus, il suffit de voir l'échec de la PsP-Go pour s'en rendre compte, et je pense que la Vita ne suivra pas le même modèle (du moins j'espère).
Le joueur veut avoir le choix de pouvoir acheter sa boîte ou non, et moi aussi même si je n'aimerai pas avoir du dématérialisé sur console, j'ai déjà acheté plusieurs jeux sur Steam et des études récentes montrent qu'un Statu quo est atteint, on pourrait dire du 50/50 (sur PC) et sans doute que cela arrivera sur console mais je doute qu'on passe un jour au tout dématérialisé, ou du moins pas dans l'immédiat, car le consommateur veut garder sa liberté de choix et nous sommes nombreux à vouloir nos boi-boites :)
RiGo
RiGo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 14:05

Tout à fait d'accord avec Sig' et RiGo, le prob' de cette gen', c'est l'accessoirisation : on pond un jeu, vous l'acheter, à vous de le compléter. La fin de Prince of Persia ? En option. N'imp'.

Auparavant, en finissant un jeu, on avait le droit à quelques bonus, à des trucs déblocables bien sympatoche, un niveau de difficulté, un personnage, des niveaux, ou autres. Maintenant, on doit les acheter. On nous oblige pas, certes, mais je trouve ça malsain.

De même que les succès/trophées. L'idée de départ est vraiment bonne : on recherche la performance, ça fait des petites objectifs secondaires parfois sympa, ça ajoute du challenge, ou bien ça se débloque tranquille en même temps que l'on avance dans le jeu (pour moi, le jeu qui gère le mieux les succès, pour l'instant, c'est Child of Eden).
Mais à côté de ça, sur les 50 succès à débloquer, 25 le sont en faisant des trucs débiles (20G - Vous avez appuyer sur A) et en ayant l'obligation, L'OBLIGATION, d'avoir le Live Gold. Idem, on nous oblige pas, mais je trouve dommage de dénaturer le multi pour le transformer en chasse aux succès. Je ne parlerai même pas de l'épisode "Avatar", avec les 1000G en 2 minutes main dans le slip.

Bref, ce qui me gêne, c'est que le fond même du jeu, le contenu de la galette, s'éparpille : DLC, Live, Succès, etc. Comme je l'ai dit, pour l'instant, le joueur n'est pas perdant avec cette gen', il y a quand même énormément de bons jeux à découvrir. Ne pas être attirer, je comprendrai, mais boycotter sans toucher, ça serait dommage ...

Ce qui me fait peur, c'est que les DLC ne soient plus subsidiaires, mais deviennent finalement quasi obligatoires. Par exemple, même si ça vaut que dalle, j'suis deg' de devoir débourser des brouzoufs pour me chopper Metal Sonic et un circuit en plus sur Sonic & SEGA ALl-Stars Racing (Metal Sonic quoi, snif ... ❤). En bonus déblocable directement sur la galette, là je dis OUIIII !

En gros, le phénomène n'en est qu'à ses prémices. Le plus effrayant, c'est son évolution.
Invité
Invité

Message par RiGo Jeu 30 Juin 2011 - 15:04

DMusashi a écrit:En gros, le phénomène n'en est qu'à ses prémices. Le plus effrayant, c'est son évolution.

Le plus effrayant, je dirais, c'est que c'est nous qui orientons cette évolution du média, par nos choix.

De nos jours le marché du jeux-vidéo est un véritable business à part entière, on est plus dans la situation qu'on a pu connaître dans notre enfance, à savoir un milieu marginal constitué principalement de passionnés, aujourd'hui le jeux-vidéo c'est la plus grosse industrie de loisir du monde, très loin devant le cinéma et autre.

Du coup les éditeurs non-content de se focaliser sur les jeux, se focalisent aussi sur l'aspect économique et sur la "manière de consommer" du jeu-vidéo, et c'est là que le bas blesse, car la manière de "consommer" diverge selon le joueur.

Pour nous autres, nous assistons sur cette gen' à des aberrations que nous pensions sans doute ne jamais voir et qui pourtant sont une réalité, mais ce qui est aberrant pour nous ne l'ai pas forcément pour notre voisin, et c'est là tout le cœur du problème : je le dit souvent mais tant qu'il y aura des gens pour payer 15€ pour 2 maps multi sur Call of Duty, l'industrie à de beaux jours devant elle. Pour moi c'est juste abérrant de demander 15€ pour 2 malheureuses maps là où il y a quelques années de cela il aurait normal que les éditeurs les proposent gratuitement pour des jeux tel que CS ou Quake,II ou III.
Cependant, pourquoi les éditeurs "offriraient" ces cartes bonus quand des millions de mecs sont prêts à débourser 15€ chacun, ce qui fait une sacrée somme d'argent en plus et permet de rentabiliser le soft encore plus d'une manière totalement facile et très peu couteuse pour l'éditeur.

Nous créons le marché, c'est un business, le business ne reconnaît qu'une loi : celle de l'argent. Si nous boycottons ces mauvaises idées ou refusons d'acheter les produits, il y aura un manque à gagner, un manque de rentabilité, pas d'argent à se faire, il y a des chances que ce système s'écroule de lui même, mais tant qu'il y aura des gens pour mettre la main au porte monnaie cela continuera, et personne ne nous force, nous restons libres d'acheter ou non.
Cependant, pas mal de systèmes comme les DLC on été très critiqué car il y a eu beaucoup trop d'abus, et la presse ainsi que les joueurs ont pas mal gueulés, si bien que les DLC à 10€ vides pour 2h max de jeu tendent à disparaître au profit de DLC pas toujours bons ou pertinents mais où on en a plus pour son argent avec une durée de vie plus longue (ce n'est pas toujours le cas malheureusement).

Nous sommes selon moi toujours dans une "phase de test" où les éditeurs tentent diverses approches et systèmes afin de voir ce qui peut leur rapporter de l'argent tout en ayant le moins de retours négatifs possibles, ce qui donnent droit à des choses assez comiques comme justement le dernier RE:Mercenaries dont la démarche est juste ridicule, mais ce système ne tiendra pas je pense, à moins qu'aucune voix ne s'élèvent contre lui, si suffisamment de monde gueule je pense que l'expérience ne sera pas retenté : le fait est que tout le monde n'a pas les moyens d'acheter des jeux à 70€, surtout si c'est plus d'un par mois, donc le marché de l'occasion aussi est vital pour l'industrie car sans lui bon nombre de gamers ne serait simplement pas là, n'auraient pas acheter leur machines, mais bon le marché de l'occasion est résistant, je ne m'en fait pas pour lui :)

La seule chose qui me fait peur c'est les casual un peu aisés qui peuvent mettre la main à la poche quand bon leur semblent et qui pourraient orienter l'industrie dans le mauvais sens si il n'y a jamais de remise en question ou de critique, la critique est necessaire et est supposée faire avancer les choses dans le bon sens, sans critique on serait déjà tous au dématérialisé + DLC.

Sans remise en question j'ai peur de voir le JV devenir comme des voitures chez un concessionnaire : bon bah j'vous prends le pack DLC, le perso supplémentaire, le pack fin alternative, et avec tout ça vous allez bien m'offrir le jeu en ligne gratuit ?
C'est quand même flippant de voir des DLC annoncés avant même la sortie du jeu...

PS : Désolé pour le Wall :p
RiGo
RiGo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347

Message par lecks Jeu 30 Juin 2011 - 16:19

Se qui me rend dingue c'est que sa pourrie mes stats...

Genre je me fait chiez à finir à 100% des Jeux comme Prince of Persia, Brutal legend, Alan wake... pour voir apparaitre quoi... des DLC qui s'enregistre automatiquement pendant les mises à jour dans mes sucés et qui me font de l'oeil en me disant "Ton 100% tu te le carre ou je pense... tu vas devoir payer les multiples extension pour compléter les nouveaux succés"

k QEkl< sk g
Saloperie de complément additionnel (que tu dois repayer quand tu changes de console car sa s'enregistre pas sur le DD...) Et quand tu envoie un courrier à Microsoft... sa fait le mort
lecks
lecks
Patient incurable

Message par CTJ Jeu 30 Juin 2011 - 16:47

Personellement quand je fini un jeu désormais, je décide moi même (je sais c'est étrange) du moment où le jeu sera terminé.

Par exemple là je considère avoir fini Stuntman Ignition sur 360 parce que j'ai 5/5 à toutes les scènes de cascades.

Avoir les succès du type "faites 25 fois un 360°" ça n'a à mon sens AUCUN intérêt et ça ne fait pas partie du jeu.

Donc je n'ai pas tous les succès ni un beau 100% dans les stats mais pour moi le jeu est bien fini.
CTJ
CTJ
Infirmier

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant