question 32X
+6
PXL
Maximilien
Sigmax
maxoojc
Mister Citron
Regysz
10 participants
Page 1 sur 1
question 32X
bonsoir, une petite question bête
est ce que le megaCD est zoné? genre est-ce que je peux mettre une genesis sur mon mega CD euro??
pire, est-ce que je peux mettre ensemble un megaCD euro, avec une genesis et un 32X euro???
est ce que le megaCD est zoné? genre est-ce que je peux mettre une genesis sur mon mega CD euro??
pire, est-ce que je peux mettre ensemble un megaCD euro, avec une genesis et un 32X euro???
Re: question 32X
Le Mega CD est zoné. Pour le 32X je n'en sais rien mais ça me semblerais logique.
Mister Citron- Patient contaminé
Tout est zoné ^^
Ya pas mal de mod sur le net pour les switchs
Ya pas mal de mod sur le net pour les switchs
maxoojc- Infirmier
mégadrive est zoné, le méga CD aussi, je vois pas pourquoi un fabriquant changerait de logique, mais à vérifier.
Invité- Invité
Je confirme, tout est zoné, ça marchera pas.
Sigmax- Patient incurable
au passage, si tu fous un 32x euro sur une megadrive jap avec des swithcs 50/60hz pal/ntsc, ça ne marchera pas non plus
si ça peut t'aider, personnellement j'ai une MD1 pal switchée 50/60 et pal/us/jap
J'ai un megaCD1 pal, certains jeux acceptent d'être switché à chaud en 60hz mais je ne peux faire tourner que les jeux pal dessus.
Et j'ai un 32X us. je bascule la md1 en us/60 et les jeux 32X us fonctionnent nickel.
Par contre, j'aimerai bien trouver quelqu'un qui saurait me preter un jeu megaCD-32X pal pour voir si ça fonctionnerait
J'ai un megaCD1 pal, certains jeux acceptent d'être switché à chaud en 60hz mais je ne peux faire tourner que les jeux pal dessus.
Et j'ai un 32X us. je bascule la md1 en us/60 et les jeux 32X us fonctionnent nickel.
Par contre, j'aimerai bien trouver quelqu'un qui saurait me preter un jeu megaCD-32X pal pour voir si ça fonctionnerait
PXL- Patient contaminé
il suffit de switchée la Megardive et un 32x Pal pour etre tranquille.
ou un mega CD multibios mais la c'est une autre histoire....
ou un mega CD multibios mais la c'est une autre histoire....
MaxOldies- Patient contaminé
Bonjour,
Je "up" ce topic car j'essaie de voir plus clair dans les compatibilités Megadrive/32X.
Pour faire simple, si j'ai du matos non modifié (switch, etc.), un 32X NTSC ne fonctionnera pas sur une MD Pal ?
Je "up" ce topic car j'essaie de voir plus clair dans les compatibilités Megadrive/32X.
Pour faire simple, si j'ai du matos non modifié (switch, etc.), un 32X NTSC ne fonctionnera pas sur une MD Pal ?
Windsor75- Patient contaminé
C'est tout à fait ça !
PXL- Patient contaminé
Merci pour ta réponse :)
Windsor75- Patient contaminé
J'ai un peu du mal ...
si je prends une megacart, tout devient compatible ?
http://products.genny4ever.net/megacart_v1x.html
si je prends ça
Cart + box + utility disc* + megacart adaptator** + cables***
One Megacart = 90$us -
Pack of two Megacarts = 160$us -
ça branche quelqu'un d'en commander un lot de 2 avec moi pour réduire les frais ?
si je prends une megacart, tout devient compatible ?
http://products.genny4ever.net/megacart_v1x.html
si je prends ça
Cart + box + utility disc* + megacart adaptator** + cables***
One Megacart = 90$us -
Pack of two Megacarts = 160$us -
ça branche quelqu'un d'en commander un lot de 2 avec moi pour réduire les frais ?
xorion banni- Patient incurable
C'est un peu particulier pour le 32X
En réalité, le 32X N'EST PAS zoné!
Si on met un jeu 32X Pal, il faut que la MD soit Pal.
Si on prends un jeu 32X Jap, on doit avoir la MD jap.
Ensuite, il faut que le 32X concorde avec la MD tout simplement pour un problème de synchro vidéo.
C'est à dire : N'importe quel 32X peut être monté sur n'importe quelle Megadrive. Par contre, il faut que la sortie vidéo des deux consoles soient en adéquation, car la vidéo de la MD (qui sous-traite une partie du jeu) est reprise par la 32X qui mixe avec la partie qu'elle traite elle même.
Donc si tu veux utiliser un Jeux 32X us sur ton combo MD/32X eur, il faudra switcher ta MD en US (donc en NTSC) et passer ta 32X en NTSC aussi.
par contre un 32X jap sur une MD us (genesis) fera normalement passer les jeux US.
ouf, je ne sais pas si je suis très clair...
En réalité, le 32X N'EST PAS zoné!
Si on met un jeu 32X Pal, il faut que la MD soit Pal.
Si on prends un jeu 32X Jap, on doit avoir la MD jap.
Ensuite, il faut que le 32X concorde avec la MD tout simplement pour un problème de synchro vidéo.
C'est à dire : N'importe quel 32X peut être monté sur n'importe quelle Megadrive. Par contre, il faut que la sortie vidéo des deux consoles soient en adéquation, car la vidéo de la MD (qui sous-traite une partie du jeu) est reprise par la 32X qui mixe avec la partie qu'elle traite elle même.
Donc si tu veux utiliser un Jeux 32X us sur ton combo MD/32X eur, il faudra switcher ta MD en US (donc en NTSC) et passer ta 32X en NTSC aussi.
par contre un 32X jap sur une MD us (genesis) fera normalement passer les jeux US.
ouf, je ne sais pas si je suis très clair...
oofwill- Patient contaminé