GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

+136
Hitomi
Respect
christophe4559
retrogaming47
Ouais_supère
elcochino
yohko_kurama
Kaméha
nahnomercy
kitano77
eraserhead
ValouPSX
Playcubeman
dontcrydante
reepa
Fedo64
painkiller830
pouletmagique
ReadErrorA
Clads92
emultion
2pacmed59
pckid
Piave
Nextome
Djam
Vincenzotaku
upsilandre
Madkillah78
nergal
CaptainSushii
Lucabel
angelx434
RePtiLe
stanx974
BULSARA
MAINORDAVOS
philip
Sentenza
Yann71
wilek
mateo
Sugizo58
airdream
sovietik
tyler-durden76
PC-kid
xylkz
Seb25
madein76
Nano
vorakain
ganon551
ikamalus
Lagi
TrAkA
fouman
saeba13
elwing35
Oltobaz
Berzeek
patapouf31
TotOOntHeMooN
Sigmax
thibaultF
Menadel
Fellock
gunarf
T2pack
ashragor
petitevieille
lesTrésorsdugrenier
snkweb
yoneill
ace76
FK-corporation
Agathon
Meeyavi
Paradis
MD2B
antoniomontana71
le basque
Dagnirendae
kalo99
dam's
Starfox18
Reyn
lemanscity72
jack oneil
sick'
benlabrocante
sebchoq
Juurok'
tilou
Rax
Cardi
Snafu
Shantae
jifou
Palama
sebikki
rastlin
Reginhart22
Cpt.Tractor
philippeimac
louloute
normanx9
doozerhhh
Philou
gatsuforever
lessthantod
colonel
Ravenor80
fairyliar
ixindamix
kawickboy
DRX1
Tanooki
jonhead
Dreamarus
otago36
65c02
tsuky
oleglenorvegien
PXL
pit59
superip74
Sly
milo54
djbra
ankhar
dashue
KVA
acid-cry
Chrysaor
drfloyd
140 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Laquelle préférez-vous ?

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 21 Vote_lcap50%Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 21 Vote_rcap 50% 
[ 44 ]
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 21 Vote_lcap50%Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 21 Vote_rcap 50% 
[ 44 ]

Total des votes : 88

Sondage clos

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 21 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mar 30 Juin 2015 - 13:00

tyler-durden76 a écrit:Burning Rangers moche ? Fumer la moquette playstation nuit gravement à vos capacités sensorielles...
Je soulignais juste que cette 3D peut sembler moche aujourd'hui (aux néophytes), mais je trouve encore le jeu beau d'autant plus que en connaissant les capacités de la console. Wink
Astal lui ne perdra pas en "beauté" à cause de l'évolution technologique, parce qu’il est en 2D alors que la plupart des jeux 3D de cette époque, oui.
Les jeux 2D, (surtout astal par exemple) passeraient très bien en HD, juste en affinant les traits.
Un jeu comme burning rangers, il faudrait reprendre tous les éléments 3D pour ajuster les nombre de polygones avec les normes actuelles, et reprendre également les textures, les effets de lumière et peut-être même la physique.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 21 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par MAINORDAVOS Mar 30 Juin 2015 - 14:58

Moi j'ai dit qu'il était moche! Razz Et je maintiens. Il suffit de comparer avec les productions concurrente de l'époque, MGS pour ne citer que lui, sorti la même année. Non franchement Burning Rangers n'est pas pour moi un bon exemple pour défendre la console. Sans parler du gameplay et de la caméra (bon ok c'était quasiment tous les jeux en 3D à l'époque). J'ai été franchement déçu par ce jeu, retiré vite fait de ma wishlist après l'avoir fait pendant une dizaine d'heure. Il y a selon moi un grand fantasme autour de ce jeu. Sans compter qu'on se perd tout le temps car tout se ressemble... bref.

Astal, pas tellement mieux d'ailleurs. Alors oui, il est plutôt beau. Après dire qu'il ne perd pas sa "beauté", ce n'est pas aussi simple. Vu la résolution basse des consoles de l'époque, sur nos résolutions actuelles c'es hyper pixelisé, et malheureusement les jeux 2D supportent assez mal le lissage de texture. Je prends simplement pour exemple Xenogears que je suis en train de faire sur ePSXe. Tout ce qui est en 3D est parfaitement lissé, du coup les Gears claque bien une fois ePSXe bien paramétré (toute mesure gardée), d'ailleurs même les textures sont bien lissées. Cependant tout ce qui est en 2D (notamment tous les persos et PNJ), supporte super mal le lissage. Et j'ai galéré pour trouver un paramétrage acceptable. Les sprites sont découpés par endroit, c'est fait un effet assez bizarre.
Bref oui Astal est beau, mais c'est tout... J'ai passé plusieurs heures dessus, j'ai trouvé le gameplay affreusement classique, lourdeau, et simplement pas fun du tout. Sans compter la difficulté qui devient très rapidement élevé et ne fait que décourager. Bref une grosse déception, et du coup je l'ai retiré aussi de ma wishlist (pour info je l'ai testé avec un backup sur ma Saturn).
Non si vous voulez venter les mérites de la Saturn, parlez de Guardian Heroes (certains l'on fait, à juste titre) qui est un très très bon et beau beat'em all. Dragon Force, Tree Dirty Dwarfs, Bomberman, et j'en passe. Mais je trouve que cette console regroupe pas mal de déception. Je passerai sur Panzer Dragoon Saga, que j'ai possédé, que j'ai fait pendant plusieurs heures (bien 20-30h) avant d'arrêter et le vendre... Ma plus grosse déception de la console.

gaban a écrit:La ram ne permet pas de réaliser des jeux impossibles sans extension, mais améliorer les temps d'accès, supprimer quelques ralentissements, et enfin réduire les compromis graphiques lors d'une conversion.

Pourtant si, tu mets ta galette de Marvel vs Street Fighter, tu lance ta Saturn, le jeu ne se lancera pas. Donc dans sa config de base, la Saturn ne fait pas tourner ce jeu, là ou la PS1 le fait.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par Invité Mar 30 Juin 2015 - 15:37

Je comprends bien ton point de vue, il n'y a pas de problème. Moi, la saturn, je l' ai eu à l' époque, mais je ne lui voue aucun culte comparable à ce que l'on lit actuellement. BR je l'ai eu également à l'époque, et je le trouvais beau. Bien sur, aujourd'hui j'admets donc que cette 3D tremblante et pixelisée, ça passe beaucoup plus difficilement. 
Mais je parviens quand même à passer outre.

Par rapport à Astal (que je prends comme simple exemple de jeu 2D coloré et soigné - j'adère pas au gameplay), je dis simplement que le même jeu, mais avec des graphismes rehaussés (ou afinés...je sais pas comment le décrire), ça passerait bien en HD car la technique 2D a peu vieillie.
La résolution est une chose, mais techniquement, on perdrait moins à le "passer" en HD qu' un jeu 8bits avec des pixels plus grossiers, ou un jeu 3D pour lequel la modélisation et les textures seraient entièrement à revoir.

Pour PDS, je trouve que la 3D est très maladroite par moment, mais qu'il était difficile de faire mieux compte tenue de l' histoire et des limites sur la machine. C'est un jeu que j'ai adoré, et que j'aurais bien fait en version retravaillée. Mais là aussi je comprends que visuellement, il peut rebuter.

Sur la ram, je suis d'accord, mais je ne pense pas que le jeu soit irréalisable sur une saturn sans extension, du moins avec un niveau au moins équivalent à celui de la version PSX.
Invité
Invité

Message par MAINORDAVOS Mar 30 Juin 2015 - 16:00

Ouais mais voilà, il y a un coté nostalgique, que personnellement je n'ai pas avec la Saturn. J'étais PS1 et N64 à l'époque. Du coup c'est avec un certain recule que je juge ces jeux.
Pour Astal, ok un remake graphique ca se ferait, mais le gameplay a trop vieilli, et même pour un jeu de l'époque, je le trouve rigide.
Mais la plateforme ne manque pas de bons jeux, sincèrement. Panzer Dragoon Saga, pareil, il est quand même sorti en fin de vie de la console, là où Sony nous proposait les derniers FF. Alors oui le système de combat est vraiment novateur (pour l'époque bien sûr), mais graphiquement même pour l'époque c'est terne et sans saveur. Au niveau de l'histoire c'est pas mal par contre, faut bien le reconnaitre, mais le genre est tellement absent sur Saturn (pal)...
3D tremblante, c'est tout à fait ca dans Burning Rangers. Et les textures qui apparaissent d'un coup, la distance.
Mais je te rassure, à sa sortie FF7 je le trouvais éblouissant MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 30 Juin 2015 - 16:13

MAINORDAVOS a écrit:Ouais mais voilà, il y a un coté nostalgique, que personnellement je n'ai pas avec la Saturn. J'étais PS1 et N64 à l'époque. Du coup c'est avec un certain recule que je juge ces jeux.
Pour Astal, ok un remake graphique ca se ferait, mais le gameplay a trop vieilli, et même pour un jeu de l'époque, je le trouve rigide.
Mais la plateforme ne manque pas de bons jeux, sincèrement. Panzer Dragoon Saga, pareil, il est quand même sorti en fin de vie de la console, là où Sony nous proposait les derniers FF. Alors oui le système de combat est vraiment novateur (pour l'époque bien sûr), mais graphiquement même pour l'époque c'est terne et sans saveur. Au niveau de l'histoire c'est pas mal par contre, faut bien le reconnaitre, mais le genre est tellement absent sur Saturn (pal)...
3D tremblante, c'est tout à fait ca dans Burning Rangers. Et les textures qui apparaissent d'un coup, la distance.
Mais je te rassure, à sa sortie FF7 je le trouvais éblouissant MDR
Ah mais Astal, j'ai pas accroché non plus. Mais comme il est quand même assez beau graphiquement, le citer en exemple me semblait pertinent.
PDS, j'adore l'ambiance, les combats, le design, l'histoire. Mais clairement, le même jeu sur dreamcast.... amoureux
Mais bon, sur saturn, il a eu le mérite d' exister et de pousser les limites, même si de la 2D pré-calculée comme FFVII aurait été plus sympa.
Invité
Invité

Message par MAINORDAVOS Mar 30 Juin 2015 - 17:08

Ok pour les graphismes pour Astal, je pense un des plus beau jeu de la console. Si on sort des jeux pal il y a aussi plusieurs jeux de baston bien sympa (Waku Waku 7 par exemple) voir Radian Silver Gun.
Le problème de Sega on le connait, tension entre Sega America et Sega Japon, du coup l'occident pas prioritaire etc.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 30 Juin 2015 - 17:24

MAINORDAVOS a écrit:Ok pour les graphismes pour Astal, je pense un des plus beau jeu de la console. Si on sort des jeux pal il y a aussi plusieurs jeux de baston bien sympa (Waku Waku 7 par exemple) voir Radian Silver Gun.
Le problème de Sega on le connait, tension entre Sega America et Sega Japon, du coup l'occident pas prioritaire etc.
Voilà!.

Les jeux que j'ai le plus apprécié (à l'époque où je l'ai eu), c'est dark savior, PDS, burning rangers, shining force III, fighter megamix (même si bon, il n'est pas non plus fabuleux), exhumed (je crois que c'est le nom), lunar 2 (mais pas fini), resident evil, shinobi X (pour son côté nanard) et dead or alive.
Le reste, soit je ne m'en souviens plus, soit j'ai découvert plus tard, soit bof (nights, clockwork....)
Mais honnêtement, la console m' a vraiment plu, je me suis amusé, mais quand en face on sortait MGS, FFVII, VIII et IX, xenogear (j'ai revendu ma saturn uniquement pour ce jeu-et je le trouve maintenant sur évalué, même si dantesque, ne serait-ce que par son 2eme cd trop bâclé).

En bref, j'adore la saturn, mais je ne lui voue pas plus que ça un culte. Tout comme la dreamcast, ou des jeux comme FFVI que beaucoup ne découvrent que depuis peu et pourtant adulent comme si ils connaissaient depuis toujours.
Je n'irais pas chercher à avoir des jeux pourtant réputés comme les streetss vs marvel et autres princess crown que j'ai pas connu à l'époque.
Invité
Invité

Message par MAINORDAVOS Mar 30 Juin 2015 - 17:50

Ahhh non pas Shining Force 3, l'ultime déception. Je suis un gros gros fan de Shining Force 2 (et un fan du 1, pas gros gros, mais fan quand même MDR ), ce 3 m'a fait littéralement pleuré les yeux. Pourquoi la 3D, sincèrement. Je ne l'ai pas connu à l'époque, mais je suis sur que ça devait déjà être horrible, c'es pas possible autrement. Le 2, magnifique sur Megadrive, devient hideux sur Saturn (et je pèse mes mots...). Autant je ne suis pas regardant sur les graphismes en général, autant là c'est à la limite du jouable pour moi... Sans compter le fait que seul le premier chapitre a été traduit...

Xenogears, c'est drôle que tu parles de lui, je suis justement dessus. Je l'avais commencé en émulation sur PSP il y à 7 ans, et j'avais effacé ma sauvegarde suite à une mauvaise manip, j'avais dans les 40-50h de jeu. Bien dég je n'y ai pu touché depuis... Et j'ai fini Xenoblade Chronicles (jeu qui m'a vraiment chamboulé, c'est bien le mot) et j'ai trouvé le courage de recommencer. Et autant il y a 7 ans sur PSP ca se faisait, autant là c'est un peu hard. Comme je l'expliquais plus haut, c'est vraiment les sprites 2D qui ont mal vieilli. Mais mine de rien les combats sont plutôt dynamique, quand tu pense que ce jeu à 17 ans...
Nan franchement les hits de la Saturn, c'est en import que tu les trouve, en pal de toute façon le peu de bon jeu sont à 50€ minimum.
Ah tiens autre déception, Story of Thor 2, 10 fois moins bien que sur MD, alors que ce jeu était dantesque dessus.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 30 Juin 2015 - 18:03

Story of thor 2, j'y ai peu joué, pas convaincu non plus.
N'ayant pas eu la megadrive à l'époque, j'ai connu les shining avec le 3, et j'ai vraiment aimé (à l'époque), et ce fut mon premier TRPG.

Xenogear, je l'ai eu à l'époque en import US, et j'ai été magistralement conquis. Mais pour l'avoir refait il y a quelques années sur psp et hardware original, j'ai trouvé les introspections et réflexions métaphysiques bien lourdes. Je n'ai plus 17/18 ans, et j'ai vraiment pas retrouvé son charme.

Mais il y a pas mal de jeux qui m'ont fait cet effet, alors que d'autres m'ont carrément surpris.

PDS, j'ai repris une partie il y a 2/3 ans, et j'ai trouvé le scénario vraiment plus original, comprenant mieux l'anglais maintenant.
Mais bon, j'ai plus trop le temps de toute façon pour les RPGs.
Invité
Invité

Message par tyler-durden76 Mar 30 Juin 2015 - 20:03

J'ai pas l'impression d'avoir joué au même jeu que toi mainordavos... Je persiste Burning Rangers est un excellent jeu. Il pixelise ? Quasiment tous les jeux de l'époque le sont. L'ambiance du jeu est génial, le côté labyrinthique fait partie intégrante du concept, d'ailleurs les niveaux sont réagencés quand tu finis le jeu. Le sifflement des explosions, les effets de transparences, le charadesign, les combats avec les boss... Ce jeu est tout simplement génial. De plus il faut avoir à l'esprit que c'est un jeu de 3ème et dernière génération de la saturn, les concepteurs n'ont pas eu le temps de pousser davantage la bécane dans ses retranchements 3D, il fallait boucler au plus vite les derniers softs avec des financements qui commençaient à plonger. Avec 2 ans d'exploitation supplémentaire la bécane aurait encore pu sortir davantage ses tripes. Evidemment avec des Si Waterloo serait une grande victoire française... D'ailleurs ça me fait penser au rumeur qui circule sur le net à propos de virtua fighter 3, Yu Suzuki aurait développé une version du jeu pour la saturn avec 750 000 polygones secondes en détournant le puissant processeur sonore de la Saturn. Le jeu aurait été achevé mais annulé pour faire la promotion de la version dreamcast, la console mourante ne devant pas cannibaliser les ventes de VF3 qui constituait l'un des softs de lancement de la dame en blanc. http://www.gameblog.fr/blogs/manga/p_96691_virtua-fighter-3-sur-saturn-mythe-ou-realite Concernant Shining Force 3 je trouve lui aussi qu'il est génial, les graphismes s'affinant d'ailleurs dans les deux autres scénarios. La remarque sur la pixellisation des jeux saturn sur un écran HD je la trouve hors sujet. Toutes les consoles SD pixelisent sur les écrans LCD et donnent une bouillie infâme... C'est la technologie qui veut ça. On conserve des écrans cathodiques pour jouer avec les vieilles bécanes ou alors on investi dans un xrgb pour générer des scanlines et du upscaling.
tyler-durden76
tyler-durden76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 198

Message par Invité Mar 30 Juin 2015 - 20:19

Si jamais t'as un lien vers une image ou une vidéo de virtua fighter 3 saturn, je suis preneur.
J'aurais adoré shenmue sur saturn, même tremblant, même pixélisé.
Et je suis d'accord, burning rangers m'avait vraiment plu, et je l'ai même fini d'une traite.

l'ambiance est excellente, même si les personnes à sauver étaient des têtes à claque.
Il y avait des passages vraiment bons....
Invité
Invité

Message par BULSARA Mar 30 Juin 2015 - 20:22

Je te confirme , virtua fighter 3 etait en developpement en 96-97.
Pour eviter de faire trop de consession , il etait  envisager de sortir en simultane
  1 cartouche  qui allait transformer la saturn  en 64 bits.La cartouche  aurait pu  servir a  d autre jeu( on peut imaginer au projet berkley et autre conversion arcade).

On peut imaginer l abandon du projet pour plusieurs raisons:
-prix de la cartouche :1000e
-fin de de vie en occident,97 la saturn commence periclité au japon

source de l information de la cartouche: divers consoles + de l epoque
BULSARA
BULSARA
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2339

Message par Invité Mar 30 Juin 2015 - 20:33

Intéressant.
Ceci dit, ils avaient pas encore bien  compris que l'upgrade hardware, c'était un peu foireux, et ce malgré le mega cd et le 32X.

En tout cas, si la saturn avait vraiment cartonné en dehors du japon, peut-être que l'on aurait eu droit à des jeux plus impressionnants graphiquement.
M'enfin bon, je regrette rien, je me suis bien amusé dessus, je vais pas non plus pleurer. MDR

Dernière édition par gaban le Mar 30 Juin 2015 - 20:51, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par MAINORDAVOS Mar 30 Juin 2015 - 20:40

tyler-durden76> J'ai jamais dit qu'il pixelisait (enfin je crois pas) et en effet ca serait stupide, l'antialiasing et le lissage des textures n'existaient pas à l'époque. Non je trouve simplement qu'il donne l'impression de n'être pas fini. Les textures qui apparaissent d'un coup, le tremblement général des textures d'ailleurs, on dirait une grosse beta plus qu'un jeu fini, et vu sa date de sortie, ca ne m'étonnerai pas qu'il soit sorti non fini. Et le labyrinthe merci bien. Non j'accroche pas à l'ambiance, jouer les pompiers de l'espace ca ne m'éclate pas.
Bref je n'ai pas dit qu'il pixelisait, je le trouve juste moche et non fini, d'ailleurs tu le dis toi même qu'ils n'ont pas eu les moyens de l'optimiser.
Soit dit en passant vu ton avatar, tu n'es pas neutre sur le sujet  MDR

Overrated, ni plus, ni moins...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par BULSARA Mar 30 Juin 2015 - 22:58

J'ai retrouvé quelques info sur la cartouche (source console + num 69)
la cartouche devait s'appelé:"DURAL"
elle devait comporter 1 POWER VR CX 2 ainsi qu 1processeur risc SH-4 en autre.

autres info  sur virtua fighter 3 saturn, il devait sortir  sous 3 formes:
-version normal
-version avec cartouche ( prix estimé a l epoque 700fr jeu+ cartouche)
-saturn 2 qui deviendra plus tard la dreamcast, cette version aurait du sortir bien plus tard que la version  saturn
BULSARA
BULSARA
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2339

Message par Invité Mar 30 Juin 2015 - 23:22

Ok, merci BULSARA.
La version normal, c'est celle avec 750 000 polygones?
Invité
Invité

Message par tyler-durden76 Mar 30 Juin 2015 - 23:45

Gaban tu as été voir le lien gameblog ? http://www.gameblog.fr/blogs/manga/p_96691_virtua-fighter-3-sur-saturn-mythe-ou-realite

La ils parlent d'une version 750 000 polygones avec une saturn de base en utilisant le processeur sonore en soutien. Sinon la presse spécialisée de l'époque avait parlé un temps d'une cartouche pour booster les capacités de la console afin de pouvoir convertir VF3. La version arcade faisait plus d'un million de polygones. Bien entendu la définition était également supérieur sur la borne. A ce que j'ai lu sur le sujet il n'y a pas de photo disponibles de la version saturn. L'heureux chanceux qui croisera Yu Suzuki devrait lui poser la question de l'existence de cette version et de son état d'achèvement.
tyler-durden76
tyler-durden76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 198

Message par MAINORDAVOS Mer 1 Juil 2015 - 17:38

Mais là on est en plein sur le problème de Sega. Mais quel idée de sortir une cartouche (hors de prix) juste pour un jeu. On reste dans ce système d'addon, c'est à croire que la 32x et le Mega CD ne leur ont pas suffit (et encore le Mega CD a eu malgré tout une carrière correct aux USA, mais rien de foufou non plus).
Et derrière plus de tune pour soutenir une console qui tenait enfin vraiment bien la route depuis la Megadrive, la Dreamcast.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 1 Juil 2015 - 19:32

Désolé Tyler-durden76, je vais plus du tout sur gameblog, ma religion me l'interdit Mr. Green
(bon, je vais quand même jeter un coup d’œil sur l'article) 

MAINORDAVOS: c'est exactement ce que je dis plus haut! Wink

Je suis pas dans le phantasme d'une réalité alternative où la saturn aurait des performances cachées lui permettant de faire mieux qu'une gamecube ou qu'une xbox 360, mais par contre, c'est super intéressant de découvrir des projets avortés ambitieux ou des anecdotes sur les astuces des développeurs (même si je pige rien) pour contourner des problèmes. 

Les fabulations autour de son architecture si particulière sont compréhensibles, car sega ne fabrique plus de consoles et conserve cette connotation "underground" (à juste titre ou pas, chacun se fait son opinion) qui séduit pas mal de gens.
Invité
Invité

Message par stanx974 Lun 6 Juil 2015 - 15:02

Voila un débat que j'aime bien.

La sega saturn a été pensé pour la 2D. cela se voit dans les king of fighters / marvel /... ou elle débrouille beaucoup mieux que la psx.

Le processeur 3d a été mis a l'arrache pour concurrencer la psx mais malheureusement trop difficile à programmer.

la saturn était plus axé jeux d'arcade (SEGA Oblige).

la psx a fait naitre de nouvelles licences grace a plus d'éditeurs et a un processeur 3d maitrisé. je pense que c'est cela qui a fait son succès d'ailleurs.

# les jeux 2D (baston/plateforme/shoot em up) => la sega saturn remporte haut la main
# les jeux 3D (rpg / baston / simu auto / ) => la psx
stanx974
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16

Message par RePtiLe Lun 6 Juil 2015 - 15:08

C'est clair que la Saturn niveau 3D c'était pas encore ça, heureusement la Dreamcast elle à su allier 2D et 3D à la perfection et encore aujourd'hui elle m'impressionne (exemple avec Sturmwind).
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1393

http://www.rpgfrance.com

Message par MAINORDAVOS Lun 6 Juil 2015 - 16:25

stanx974 a écrit:Voila un débat que j'aime bien.

La sega saturn a été pensé pour la 2D. cela se voit dans les king of fighters / marvel /... ou elle débrouille beaucoup mieux que la psx.

Le processeur 3d a été mis a l'arrache pour concurrencer la psx mais malheureusement trop difficile à programmer.

la saturn était plus axé jeux d'arcade (SEGA Oblige).

la psx a fait naitre de nouvelles licences grace a plus d'éditeurs et a un processeur 3d maitrisé. je pense que c'est cela qui a fait son succès d'ailleurs.

# les jeux 2D (baston/plateforme/shoot em up) => la sega saturn remporte haut la main
# les jeux 3D (rpg / baston / simu auto / ) => la psx

La Saturn remporte avec un addon! Là où la PSX fait simplement tourner les jeux (ok moins bien mais sans addon du coup)
Je sais que j'insiste lourdement là dessus, mais ca fait toute la différence, KOF, les Marvel, et tous les jeux 2D bien sympa ont besoin d'un Ram Pack. La PS1 les fait tourner sans ça (mais moins bien ok)
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 6 Juil 2015 - 18:35

Est-ce que c'est nécessaire pour les faire tourner, ou simplement pour améliorer des choses dans le jeu?
Non, parce que metal slug ps1 est jouable, mais il manque des explosions, et c'est moins fluide par moments (pour rester poli).
Pareil, silhouette mirage possède des arrières plans et quelques trucs mieux fournis que sur playstation, et ce sans ram ajoutée.

Enfin, bref, comme a répété Touko plusieurs fois, la ps1 était tout à fait capable en 2D aussi, donc si la saturn a l'avantage sur quelques jeux, la ps1 avait pour elle une architecture plus souple, et la différence n'était vraiment pas assez marquée pour que se voit vraiment. Du moins, pour les néophytes.
Est-ce que la saturn n'aurait pas mérité plus de jeux 2D d'envergure? Certainement. Il fallait utiliser cet avantage pour se différencier, plutôt que de tenter de prouver qu'en 3D elle était aussi capable que sa concurrente.
Il y a eu quelques RPGs 2D, mais loin des prouesses techniques dont était capable la machine. Princess crown est sublime, mais jamais sorti du japon. Albert odyssey fait trop 16bits pour impressionner.
Même en compression vidéo, la saturn n'avait pas le dessus. Confused
Invité
Invité

Message par petitevieille Lun 6 Juil 2015 - 21:35

En compression vidéo elle avait clairement du mal sur les premiers jeux.

Le codec vidéo a été amélioré trop tard ; Tengaimakyo IV ou Radiant Silvergun ont des vidéos d'excellente qualité par exemple.

https://www.youtube.com/watch?v=eroL3W7zG3w
https://www.youtube.com/watch?v=GnSYxCbvn0M
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par angelx434 Lun 6 Juil 2015 - 21:49

Je suis un Uber fan des deux platforms. 
Je suis un Sony et Sega Fanboy !

Mais si je devais absolument choisir je dirais la Saturn pour la simple et bonne raison que c'est la première console que j'ai possédée, même si j'ai passé au final bien plus de temps sur le Playstation....  Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 21 418468

Il faudrait faire FF VII vs Panzer Dragoon Saga  MDR
angelx434
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 66

Message par MAINORDAVOS Mar 7 Juil 2015 - 14:49

gaban a écrit:Est-ce que c'est nécessaire pour les faire tourner, ou simplement pour améliorer des choses dans le jeu?
Non, parce que metal slug ps1 est jouable, mais il manque des explosions, et c'est moins fluide par moments (pour rester poli).
Pareil, silhouette mirage possède des arrières plans et quelques trucs mieux fournis que sur playstation, et ce sans ram ajoutée.

Enfin, bref, comme a répété Touko plusieurs fois, la ps1 était tout à fait capable en 2D aussi, donc si la saturn a l'avantage sur quelques jeux, la ps1 avait pour elle une architecture plus souple, et la différence n'était vraiment pas assez marquée pour que se voit vraiment. Du moins, pour les néophytes.
Est-ce que la saturn n'aurait pas mérité plus de jeux 2D d'envergure? Certainement. Il fallait utiliser cet avantage pour se différencier, plutôt que de tenter de prouver qu'en 3D elle était aussi capable que sa concurrente.
Il y a eu quelques RPGs 2D, mais loin des prouesses techniques dont était capable la machine. Princess crown est sublime, mais jamais sorti du japon. Albert odyssey fait trop 16bits pour impressionner.
Même en compression vidéo, la saturn n'avait pas le dessus. Confused

Il faut comparer un jeu présent sur les 2 supports. Les Metal Slug ne sont pas sorti sur le même support (le 1 sur Saturn et le X sur PS1). Les Marvel sont de bons exemples, ou mieux, Street Fighter Alpha 3. Ce n'est pas compliqué, tous les très bon jeu 2D sorties sur Saturn nécessite une cartouche ram (4 MB le plus souvent). D&D est génial, les Marvel, Waku Waku...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Lucabel Jeu 9 Juil 2015 - 20:35

Playstation 1 all day ! Parce que trop de bon jeux
Lucabel
Lucabel
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22

Message par lessthantod Jeu 9 Juil 2015 - 21:06

Lucabel a écrit:Playstation 1 all day ! Parce que trop de bon jeux
ça, c'est ce que j'appelle de l'argumentation Mr. Green ... moi aussi je peux le faire:
Sega Saturn all day ! Parce que trop de bon jeux Cool
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73868

Message par CaptainSushii Jeu 16 Juil 2015 - 2:24

La Playstation a largement de meilleur jeux et ceux en plus grande quantités par rapport a la Saturn.
CaptainSushii
CaptainSushii
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 61

Message par Invité Jeu 16 Juil 2015 - 10:17

CaptainSushii a écrit:La Playstation a largement de meilleur jeux et ceux en plus grande quantités par rapport a la Saturn.
Non mais il s'est vendu plus de 100 millions de ps1, juste parce que les gens sont des moutons c'est tout ..  Mr. Green
Tu imagines si elle avait en plus eu de bons jeux ?? pffff, la saturn aurait perdue ..  Razz
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 16 Juil 2015 - 10:25

Mr. Green
Invité
Invité

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant