Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !
+136
Hitomi
Respect
christophe4559
retrogaming47
Ouais_supère
elcochino
yohko_kurama
Kaméha
nahnomercy
kitano77
eraserhead
ValouPSX
Playcubeman
dontcrydante
reepa
Fedo64
painkiller830
pouletmagique
ReadErrorA
Clads92
emultion
2pacmed59
pckid
Piave
Nextome
Djam
Vincenzotaku
upsilandre
Madkillah78
nergal
CaptainSushii
Lucabel
angelx434
RePtiLe
stanx974
BULSARA
MAINORDAVOS
philip
Sentenza
Yann71
wilek
mateo
Sugizo58
airdream
sovietik
tyler-durden76
PC-kid
xylkz
Seb25
madein76
Nano
vorakain
ganon551
ikamalus
Lagi
TrAkA
fouman
saeba13
elwing35
Oltobaz
Berzeek
patapouf31
TotOOntHeMooN
Sigmax
thibaultF
Menadel
Fellock
gunarf
T2pack
ashragor
petitevieille
lesTrésorsdugrenier
snkweb
yoneill
ace76
FK-corporation
Agathon
Meeyavi
Paradis
MD2B
antoniomontana71
le basque
Dagnirendae
kalo99
dam's
Starfox18
Reyn
lemanscity72
jack oneil
sick'
benlabrocante
sebchoq
Juurok'
tilou
Rax
Cardi
Snafu
Shantae
jifou
Palama
sebikki
rastlin
Reginhart22
Cpt.Tractor
philippeimac
louloute
normanx9
doozerhhh
Philou
gatsuforever
lessthantod
colonel
Ravenor80
fairyliar
ixindamix
kawickboy
DRX1
Tanooki
jonhead
Dreamarus
otago36
65c02
tsuky
oleglenorvegien
PXL
pit59
superip74
Sly
milo54
djbra
ankhar
dashue
KVA
acid-cry
Chrysaor
drfloyd
140 participants
Page 20 sur 34
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Laquelle préférez-vous ?
Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !
Bah, faut pas être non plus aveugle.TOUKO a écrit:C'est exactement ce que je pense,y'en a pour tout les goûts,et dans tout les genres c'est bourré de hits ..Touko n'a pas tord quand il affirme que la PS1 possède une ludothèque plus "équilibrée". Il faut comprendre plus large, et surtout plus de hits dans différents registres.
Pour moi succès de la ps1 largement mérité .
Si y' a beaucoup de bouses sur ps1, il y a aussi beaucoup de titres indiscutables.
Sur saturn, il y a suffisamment de hits pour rester une bonne machine (alors que la N64, elle, ne brille pas par l’éclectisme, malgré mario, zelda et starfox), mais il n'y a pas autant de bons jeux dans chaque registre. Et encore, pour les RPGs, il faut quand même aller puiser dans le jap, ce qui aide pas vraiment.
Donc bon, au final, la machine avait de quoi séduire, des exclues, des conversions de qualité, mais souffrait de plusieurs handicaps pour vraiment disputer le steack de la PS1.
Certainement que mieux exploitée, mieux supportée, la saturn aurait eu une vie plus longue ainsi qu'une ludothèque plus généreuse, et honnêtement, j'aurais vraiment aimé avoir un wonderboy, un autre sonic, du rpg en français, des FF, d'autres tacticals, des titres d'arcades en plus grand nombre....
Mais voilà....l'histoire en fut autrement.
On va pas coller non plus un logo sega et peindre sa psx en noir pour effacer quelques frustrations pas vraiment importante.
Par contre, toujours pas d' émulation vraiment stable et efficace de la saturn (Panzer dragon en HD ), alors que la ps tourne sur pas mal de support pas trop gourmands.
Invité- Invité
autant les jeux 3D sega en arcade je dis mega oui, autant sur consoles 16/32 bits(je précise) je les trouve nazes .En occident c'est vrai, mais au Japon, la situation était un peu différente pour les fans arcade
Sega rally 1, sans le volant+pédales+levier de vitesses il vaut plus grand chose, si en plus on rajoute ça au tas de pixels immondes de la version saturn, c'est même pas la peine, pareil pour VF1 ou même le 2, sans la qualité visuelle de la borne, tu t'en lasses encore plus vite qu'un TF3 sur snes .
La saturn a eu de bons jeux, mais on est loin de la ludothèque d'une PS1 pour moi, trop de jeux cultes sur la sony,et c'est pas une question de fanboy ou pas, c'est juste du bon sens, même si je n'ai jamais eu de PS1, c'est une console culte qui a marqué les JV . .
Y'a rien d'un niveau de GT sur saturn, ni de près ni de loin, ni d'un équivalent de tekken 2/3 ou soul blade.
Entièrement d'accord,a part si tu es un fan absolu des jeux sega, là fallait prendre la saturn .On va pas coller non plus un logo sega et peindre sa psx en noir pour effacer quelques frustrations pas vraiment importante.
Invité- Invité
1- Doom n'était plus le maître étalon de quoi que ce soit dans la 2e partie des 90's (Quake 2 à la rigueur)
2- Doom n'est absolument pas représentatif du jeu sur console à cette époque car jouer à un FPS avec des manettes parfois sans stick analogique....
la je suis pas trop d'accord
toute les console de cette époque on eu droit a leurs version de DOOM
pour être franc les version ps1 et saturn sont quasi identique techniquement
etonament la version qui se raproche le plus du pc c'est celle de la jaguar
c'etait la doommania meme la super nintendo a eu son doom (déplorable au passage) sans parler de la megadrive 32 x
la version N 64 est arrivée a la fin du délire en 97 c'est un peut normal qu'elle soit superior
tilou- Interne
C'est vrai que même sur ses forces Sega n'a pas été au niveau avec la Saturn : pas de Sonic par exemple! (le pseudo mario kart like ne compte pas!)
wilek- Patient contaminé
et surtout sega comptait un peu trop sur des jeux arcade qui tournaient sur du hard autrement plus costaud qu'une saturn .wilek a écrit:C'est vrai que même sur ses forces Sega n'a pas été au niveau avec la Saturn : pas de Sonic par exemple! (le pseudo mario kart like ne compte pas!)
Invité- Invité
tilou a écrit:1- Doom n'était plus le maître étalon de quoi que ce soit dans la 2e partie des 90's (Quake 2 à la rigueur)
2- Doom n'est absolument pas représentatif du jeu sur console à cette époque car jouer à un FPS avec des manettes parfois sans stick analogique....
la je suis pas trop d'accord
toute les console de cette époque on eu droit a leurs version de DOOM
pour être franc les version ps1 et saturn sont quasi identique techniquement
etonament la version qui se raproche le plus du pc c'est celle de la jaguar
c'etait la doommania meme la super nintendo a eu son doom (déplorable au passage) sans parler de la megadrive 32 x
la version N 64 est arrivée a la fin du délire en 97 c'est un peut normal qu'elle soit superior
Reste que les FPS étaient très rares à l'époque sur console. De mémoire sur PS1 t'avais Doom, Quake 2, Duke Nukem 3D et Dark forces. Sur Snes Doom et Wolfenstein 3d, sur Saturn trois fois rien. Ce que je veux dire c'est qu'on achetait pas une console pour faire des FPS à l'époque, donc c'est pas forcément le genre idéal pour comparer les machines entre elles même si le jeu a été adapté partout. Ce qui faisait vendre des systèmes à l’époque c'était surtout la baston et les jeux de caisse.
wilek- Patient contaminé
Sauf que même là, pas de wonderboy (bon, pas un pur sega), de sonic digne de ce nom, de streets of rage, de eccho ou autre de la génération megadrive.TOUKO a écrit:Entièrement d'accord,a part si tu es un fan absolu des jeux sega, là fallait prendre la saturn .
Un bon SOR avec des bons gros sprites, de la musique bien méchante, ça aurait eu de la gueule, même en 2D.
Donc, voilà pourquoi on ne peut pas accuser uniquement sony du mauvais parcours de la 32bits noire.
Pourtant, il y a eu des bons trips, avec les clockwork knight, panzer dragon ou bien nights, mais en face, on récupérait les anciens fidèles de nintendo (square, enix, konami...).
FFVII aurait pu voir le jour sur saturn, tout comme RE 2, mais les développeur commençaient à peine à s'en sortir avec la 3D, alors pourquoi travailler sur une machine même pas soutenue par ses créateurs, et de surcroit demandant des efforts considérables pour afficher presque aussi bien que la concurrente.
Non, vraiment, la seule solution aurait été que la psx ne soit pas sortie, et qu'en attendant la sortie de la N64 sega profite de la brèche pour étoffer son catalogue et améliorer son kit de dev.
Invité- Invité
De grosses licences plutôt, tous genres confondus, et installées par les générations précédentes ou nouvellement créées.wilek a écrit:Ce qui faisait vendre des systèmes à l’époque c'était surtout la baston et les jeux de caisse.
Invité- Invité
C'est vrai qu'il n'y a même pas eu un SOR sur saturnUn bon SOR avec des bons gros sprites, de la musique bien méchante, ça aurait eu de la gueule, même en 2D.
Invité- Invité
Je suis plutôt d'accord avec Onels j'ai acheté la console avec des jeux loin d'être des jeux de caisse ou de baston mais bel et bien des jeux qui me parlaient où dont j'entendais parler, ben oui j'étais encore gosse ^^
J'étais plus sur PS1 à l'époque et maintenant je suis bien plus souvent sur la Saturn
J'étais plus sur PS1 à l'époque et maintenant je suis bien plus souvent sur la Saturn
Yann71- Patient incurable
Et Sonic Jam alors? Quoi, c'est pas un opus exclusif à la Saturn? Aucune importance, on peut jouer à Sonic 1 avec le spin dash!wilek a écrit:C'est vrai que même sur ses forces Sega n'a pas été au niveau avec la Saturn : pas de Sonic par exemple! (le pseudo mario kart like ne compte pas!)
Dungons & Dragons Collection est bien meilleur que n'importe quel SOR!TOUKO a écrit:C'est vrai qu'il n'y a même pas eu un SOR sur saturnUn bon SOR avec des bons gros sprites, de la musique bien méchante, ça aurait eu de la gueule, même en 2D.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Je pense quand même que sega aurait pu sortir un BTU 2D de folie sur saturn,et bcp plus miser sur la 2D (le point fort de la console) que de faire de la 3D a tout prix .Dungons & Dragons Collection est bien meilleur que n'importe quel SOR!
Je vois qu'il y a quand même bcp eu de shoots 2D sur psx :
http://www.racketboy.com/retro/phenominal-playstation-ps1-2d-shooters-shmups-library
Invité- Invité
Je pense aussi, après on la vu avec certain jeux, elle se défendait aussi bien que la PS en 3D.
Mais clairement, la ludothèque de la psx est bien plus fourni, plus varée, on ne peut passer a coté de certaine perle, meme si on aime pas la console.
Mais clairement, la ludothèque de la psx est bien plus fourni, plus varée, on ne peut passer a coté de certaine perle, meme si on aime pas la console.
Agathon- Guéri miraculeux
Comment souvent, un bon marketing change beaucoup la donne, les deux consoles ont des bons titres après la sensibilité de chacun au catalogue de jeux, au marketing et à la technologie embarquée par ces machines ont fait que la PS1 s'est bien mieux vendue au final
Yann71- Patient incurable
euh c'est vite dit, au début peut être, si on prend des jeux comme GT ou soul blade par exemple, rien de ce niveau existe sur saturn .Je pense aussi, après on la vu avec certain jeux, elle se défendait aussi bien que la PS en 3D.
Sur un ridge racer la version saturn a un popup bcp plus prononcé .
Invité- Invité
Toutafé!TOUKO a écrit:euh c'est vite dit, au début peut être, si on prend des jeux comme GT ou soul blade par exemple, rien de ce niveau existe sur saturn .Je pense aussi, après on la vu avec certain jeux, elle se défendait aussi bien que la PS en 3D.
Je suis un fan de panzer dragon saga, un jeu vraiment incroyable, mais même lui, un gros jeu de la saturn, souffre de comparaison avec des titres 3D de la psx.
Burning ranger est très beau, très bien fichu, mais à côté d'un metal gear solid, il est quand même moins fin.
Peut-être que mieux exploitée, la console aurait pu réduire le fossé technique, et la démo de shenmue (dont on ne sait pas vraiment si elle tourne sur une saturn) irait dans ce sens.
A mon avis, la saturn aurait du utiliser la 3D mélangée à la 2D (comme ikaruga ou shinobiX par exemple), plutôt que de tenter la full 3D. Du moins, pas avant d'avoir trouver un moyen efficace de faire travailler les 2 processeurs ensembles.
Ceci dit, il y a quand même des jeux en 3D tout à fait honorables, mais la PSX garde quand même une avance évidente.
Invité- Invité
Tien je l'avais oublié celui là, une tuerie ce jeu ..mais à côté d'un metal gear solid
Surtout que sony avait interdit l'assembleur sur PSX pendant longtemps pour faire durer la console dans le temps .Ceci dit, il y a quand même des jeux en 3D tout à fait honorables, mais la PSX garde quand même une avance évidente.
Invité- Invité
J'ai dit une connerie en citant ikaruga: je pensais à radiant silvergun.
Sinon, quels sont les jeux qui exploitent vraiment les 2 SH-2?
Je sais que pour certains, la manette saturn est la meilleure (pas la version européenne du moins), et je n'irais pas contre cet avis. Par contre, j'ai pas compris pourquoi la manette analogique ne fut pas conservée pour la dreamcast. Elle est tellement plus confortable que cette dernière!
EDIT: j'ai trouvé un type qui explique assez bien les points faibles/forts de la saturn:
Je vous conseille de mettre les sous-titres, même si ils sont en anglais.
Sinon, quels sont les jeux qui exploitent vraiment les 2 SH-2?
Je sais que pour certains, la manette saturn est la meilleure (pas la version européenne du moins), et je n'irais pas contre cet avis. Par contre, j'ai pas compris pourquoi la manette analogique ne fut pas conservée pour la dreamcast. Elle est tellement plus confortable que cette dernière!
EDIT: j'ai trouvé un type qui explique assez bien les points faibles/forts de la saturn:
Je vous conseille de mettre les sous-titres, même si ils sont en anglais.
Invité- Invité
Super interessant,merci
ace76- Interne
Bon et bien si la PS1 c'est nul parce que 25 ans après, sa 3D on la trouve moche, on comprend pk sega ne fait plus de hard, ils n'ont jamais rien compris aux JV de salon !!!
Une guerre hardware ca se gagne pendant la vie d'une console, pas 25 ans après
SEGA l'a compris pour la dreamcast, on sent une console pensé avec amour, pour ne laisser aucune chance aux concurrents, console puissante, GDROM, superbe qualité d'image, logithèque superbe,qui n'a malheureusement pas eu le temps de devenir énorme ..
SEGA l'a compris pour la dreamcast, on sent une console pensé avec amour, pour ne laisser aucune chance aux concurrents, console puissante, GDROM, superbe qualité d'image, logithèque superbe,qui n'a malheureusement pas eu le temps de devenir énorme ..
Invité- Invité
Pourquoi tu dis ça?TOUKO a écrit:Bon et bien si la PS1 c'est nul parce que 25 ans après, sa 3D on la trouve moche, on comprend pk sega ne fait plus de hard, ils n'ont jamais rien compris aux JV de salon !!!
Le gars de la vidéo est de chez sega?
Si j'ai bien compris, 1 seul vdp gère la 3D. Il n'est pas possible de combiner les 2 pour calculer des polygones?
Invité- Invité
Non dsl je critiquais pas la vidéo
Juste je relisais les anciens coms, et c'est ce qui ressortait des fans sega pour critiquer la PS1,la 3D moche aujourd'hui ..
Juste je relisais les anciens coms, et c'est ce qui ressortait des fans sega pour critiquer la PS1,la 3D moche aujourd'hui ..
Je sais pas,il me semble qu'un est pour la 3D l'autre 2D, mais je suis pas sur .Si j'ai bien compris, 1 seul vdp gère la 3D. Il n'est pas possible de combiner les 2 pour calculer des polygones?
Invité- Invité
Seul match où de mon coté, c'est match nul.
Dans les 2 cas, y a des jeux superbes, en fait elles sont totalement complémentaires à mes yeux.
Après ouais, Thunder Force Saturn ... putain, du zizi dur en barre (meilleure BO de shoot em up de tous les temps ?!)
Dans les 2 cas, y a des jeux superbes, en fait elles sont totalement complémentaires à mes yeux.
Après ouais, Thunder Force Saturn ... putain, du zizi dur en barre (meilleure BO de shoot em up de tous les temps ?!)
Invité- Invité
gaban a écrit:
Je sais que pour certains, la manette saturn est la meilleure (pas la version européenne du moins), et je n'irais pas contre cet avis.
La manette du premier modèle européen a été abandonné en juillet 96, quand le modèle 2 est arrivé, avec la même manette qu'au Japon, qui est effectivement quasiment parfaite.
petitevieille- Infirmier
ouirodmynameisrod a écrit:
Thunder Force Saturn (meilleure BO de shoot em up de tous les temps ?!)
pit59- Infirmier
Bah moi je préfère la Saturn à la DC ...TOUKO a écrit:SEGA l'a compris pour la dreamcast, on sent une console pensé avec amour, pour ne laisser aucune chance aux concurrents, console puissante, GDROM, superbe qualité d'image, logithèque superbe,qui n'a malheureusement pas eu le temps de devenir énorme ..
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Rah mais je lis toujours que la Saturn était plus adapté pour la 2D que la PS1, mais sauf erreur de ma part, les jeux de baston 2D sur Saturn nécessitait souvent le Ram Pack, là où la même version sur PS1 n'en avait pas besoin.
Par exemple Marvel Super Heroes vs Street Fighter, ok avec le Ram Pack 4Mb il n'y a plus de temps de chargement (franchement long et récurrent sur PS1) autant la Saturn ne fait pas tourner le jeu sans ce Ram Pack.
Bref, j'ignore si c'est le kit de dev de la Saturn, mais on sent clairement un manque d'optimisation des jeux cross plateforme, et en règle général les jeux sont mieux porté sur PS1 que sur Saturn.
Après souvent je vois l'éloge de Burning Rangers, mais même pour l'époque, il était bien moche, avec un gameplay abominable (on se perd sans arrêt...). Et je passe sur les popup régulier des textures. Clairement pas pour moi une référence (je l'ai viré de ma wishlist)... Pareil pour Panzer Dragoon Saga qui a abominablement mal vieili (pire que FF7) graphiquement.
J'ai l'impression qu'il y a un certain fantasme autour de la Saturn, je ne retire pas qu'il y a de très bon hit dessus (je pense notamment à Satun Bomberman, Guardian Heroes, Shining Force 3, Dragon Force...) mais entre nous, si l'on s'en tient aux exclues, il n'y a pas plus de 10-15 vrai hit, là où la PS1 les multiplie à la pelle. Faut se rendre à l'évidence, Sega a abandonné sa console en dehors du Japon.
Je précise que je reste là sur le pal, au japon c'est bien évidemment très différent.
Par exemple Marvel Super Heroes vs Street Fighter, ok avec le Ram Pack 4Mb il n'y a plus de temps de chargement (franchement long et récurrent sur PS1) autant la Saturn ne fait pas tourner le jeu sans ce Ram Pack.
Bref, j'ignore si c'est le kit de dev de la Saturn, mais on sent clairement un manque d'optimisation des jeux cross plateforme, et en règle général les jeux sont mieux porté sur PS1 que sur Saturn.
Après souvent je vois l'éloge de Burning Rangers, mais même pour l'époque, il était bien moche, avec un gameplay abominable (on se perd sans arrêt...). Et je passe sur les popup régulier des textures. Clairement pas pour moi une référence (je l'ai viré de ma wishlist)... Pareil pour Panzer Dragoon Saga qui a abominablement mal vieili (pire que FF7) graphiquement.
J'ai l'impression qu'il y a un certain fantasme autour de la Saturn, je ne retire pas qu'il y a de très bon hit dessus (je pense notamment à Satun Bomberman, Guardian Heroes, Shining Force 3, Dragon Force...) mais entre nous, si l'on s'en tient aux exclues, il n'y a pas plus de 10-15 vrai hit, là où la PS1 les multiplie à la pelle. Faut se rendre à l'évidence, Sega a abandonné sa console en dehors du Japon.
Je précise que je reste là sur le pal, au japon c'est bien évidemment très différent.
Nan mais toi t'as des goûts de chiottes c'est bien connuBah moi je préfère la Saturn à la DC ...
Invité- Invité
La ram ne permet pas de réaliser des jeux impossibles sans extension, mais améliorer les temps d'accès, supprimer quelques ralentissements, et enfin réduire les compromis graphiques lors d'une conversion.
Après, on peut aisément trouver burning rangers ou panzer dragon saga moches, mais à l' époque, ils étaient quand même loin d'être vilain. Je fus même impressionné par BR quand je l'ai vu tourner dans une boutique.
PDS possède des phases de combats dantesques.
Comparé à FFVII, qui possède des décors pré-calculés, c'est un peu hors propos.
Je reste persuadé que des jeux usant de la même technique auraient été plus judicieux sur saturn, que du full 3D. Panzer dragon saga avec des décors en 3D pré-calculés lors des phases de village et aurait gagné en beauté "durable".
On dit pas que nights into dreams est moche, alors que les effets en 3D sont en temps réel.
Dans la vidéo que j'ai posté plus haut, on voit bien que la saturn n'utilise pas les 2 SH-2 exclusivement pour la 3D, et elle en semble même incapable.
Donc, techniquement, la psx est largement plus capable en terme de 3D pure, c'est indéniable.
Pourtant, j'admire ce que les développeurs ont réussi à accomplir sur saturn pour réduire le fossé.
Et c'est justement pour cela qu'elle est malgré tout une console fort sympathique.
Après, on peut aisément trouver burning rangers ou panzer dragon saga moches, mais à l' époque, ils étaient quand même loin d'être vilain. Je fus même impressionné par BR quand je l'ai vu tourner dans une boutique.
PDS possède des phases de combats dantesques.
Comparé à FFVII, qui possède des décors pré-calculés, c'est un peu hors propos.
Je reste persuadé que des jeux usant de la même technique auraient été plus judicieux sur saturn, que du full 3D. Panzer dragon saga avec des décors en 3D pré-calculés lors des phases de village et aurait gagné en beauté "durable".
On dit pas que nights into dreams est moche, alors que les effets en 3D sont en temps réel.
Dans la vidéo que j'ai posté plus haut, on voit bien que la saturn n'utilise pas les 2 SH-2 exclusivement pour la 3D, et elle en semble même incapable.
Donc, techniquement, la psx est largement plus capable en terme de 3D pure, c'est indéniable.
Pourtant, j'admire ce que les développeurs ont réussi à accomplir sur saturn pour réduire le fossé.
Et c'est justement pour cela qu'elle est malgré tout une console fort sympathique.
Invité- Invité
Burning Rangers moche ? Fumer la moquette playstation nuit gravement à vos capacités sensorielles...
tyler-durden76- Patient contaminé
Je soulignais juste que cette 3D peut sembler moche aujourd'hui (aux néophytes), mais je trouve encore le jeu beau d'autant plus que en connaissant les capacités de la console.tyler-durden76 a écrit:Burning Rangers moche ? Fumer la moquette playstation nuit gravement à vos capacités sensorielles...
Astal lui ne perdra pas en "beauté" à cause de l'évolution technologique, parce qu’il est en 2D alors que la plupart des jeux 3D de cette époque, oui.
Les jeux 2D, (surtout astal par exemple) passeraient très bien en HD, juste en affinant les traits.
Un jeu comme burning rangers, il faudrait reprendre tous les éléments 3D pour ajuster les nombre de polygones avec les normes actuelles, et reprendre également les textures, les effets de lumière et peut-être même la physique.
Invité- Invité
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34