[FLASH TEST] Chip and Dale : Rescue Rangers 2
5 participants
Page 1 sur 1
[FLASH TEST] Chip and Dale : Rescue Rangers 2
CHIP AND DALE : RESCUE RANGERS 2
Annee : 1994
Plateforme : Nintendo NES
Editeur : Capcom
Developpeur : Capcom
Plateforme : Nintendo NES
Editeur : Capcom
Developpeur : Capcom
INTRODUCTION :
Suite direct du 1, Chip and Dale nous reviennent dans de nouvelles aventures sur NES en 1994. Un titre edite par Capcom pour la fin de vie de la NES!
Suite direct du 1, Chip and Dale nous reviennent dans de nouvelles aventures sur NES en 1994. Un titre edite par Capcom pour la fin de vie de la NES!
DEVELOPPEMENT :
Tout commence par la presentation d un journal TV, ou l on apprend qu une bombe a ete depose, sans savoir ou ni quand elle explosera! Un travail tout trouve pour Chip and Dale (Tic et Tac en France)…. Accompagnes de leurs amis, ils partent a la recherché de cette bombe… Sans prendre le temps d ecouter le reste des informations qui annoncent l evasion de FATCAT, l ennemi jure! (D ailleurs en debut d intro, on voit la scene d evasion)
Voila pour le scenario, faut avouer que souvent a l époque ils ne se foulaient pas beaucoup la dessus, bref!
Chip and Dale est un jeu de plateforme classique, sauf que vous pouvez y jouer a deux, et ca c est plutot rare et sympathique. En jouant seul, vous pouvez choisir de prendre Tic ou Tac. Les commandes repondent super bien et vous ne serez jamais pris a defaut avec vos sauts.
Les niveaux sont assez lineaires et sont aux nombres de 9, la plupart d entre eux se termine par un boss a eliminer! La plupart des ennemis peuvent etre vaincus grace aux nombreuses caisses que vous trouvez sur votre chemin.
Au niveau graphisme, c est vraiment du tout bon! On sent que les developpeurs maitrisent la bete! Beaucoup de couleurs, details, sprites varies, vraiment rien a redire. Tout comme pour les animations qui sont fluides. Bref du bon boulot!
Les musiques sont agreables mais ne resteront pas dans les annales comme pour Megaman par exemple. On reproche une certaine linearite au level design, je trouve cela un peu dur, pas que l originalite soit de mise a chaque niveau, mais de la, a parler d ennui.
La difficulte est moyenne, le jeu est donc accessible a toute la famille.
CONCLUSION :
Chip and Dale 2 est un bon petit jeu de plateforme jouable a deux! Joli, colore, mignon et d une difficulte moyenne. C est vraiment le jeu typique jouable en famille pour le plaisir de tous.
SUPPOS : 4/6
Re: [FLASH TEST] Chip and Dale : Rescue Rangers 2
whaou un jeu Nes de 1994... 11 ans après le lancement Japonais !
Très bon test, c'est vrai qu'il est beau ce Tic et Tac :)
Quand je pense que je l'ai loupé en boite à 6€ grrrrr ! Il faudra vraiment que je me le trouve un de ces 4...
Quand je pense que je l'ai loupé en boite à 6€ grrrrr ! Il faudra vraiment que je me le trouve un de ces 4...
PrimeviL- Infirmier
Oui surtout qu il cote un peu maintenant, comme les Duck Tales!
Capcom sur 8 bits? Le must...
Capcom sur 8 bits? Le must...
Azerty0210 a écrit:Fin de production en 2003 pour Nintendo Japan (nouveau modele) et en 1995 pour Amerique. donc ce jeu doit faire partie des derniers...
????
Tout simplement l'un de mes jeux favirus de la nes !
keneda'- Docteur *
keneda' a écrit:Tout simplement l'un de mes jeux favirus de la nes !
C'est pas mon jeu favirus mais merci pour le flash test !
Cervantes- Interne
Cervantes a écrit:keneda' a écrit:Tout simplement l'un de mes jeux favirus de la nes !
C'est pas mon jeu favirus mais merci pour le flash test !
taquin !
keneda'- Docteur *
3 suppo$, publié