GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Est-ce la fin des jeux vidéo ?

+16
iwillbeback
Alto_3
CTJ
blueblack
PrimeviL
YAD
gigoutou
lowplayer
Chat-Minou
DRX1
Davy Gordon
drfloyd
groovykid
Raoh
perfectneo
rocky007
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Est-ce la fin des jeux vidéo ? - Page 2 Empty Re: Est-ce la fin des jeux vidéo ?

Message par lowplayer Mer 20 Avr - 20:29

Votre argumentation est peut être vrai pour les jeux 2D, mais comparons ce qui est comparable (on peut pas comparer un fps 3D avec un jeu de plateforme 2d),et je vous invite a refaire de vieux jeux, surtout les FPS (half life, deus ex etc..) et de me trouver un seul fps actuel qui dépasse les 10 heures de durée de vie.

lowplayer
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la fin des jeux vidéo ? - Page 2 Empty Re: Est-ce la fin des jeux vidéo ?

Message par Invité Mer 20 Avr - 20:54

lowplayer a écrit:Votre argumentation est peut être vrai pour les jeux 2D, mais comparons ce qui est comparable (on peut pas comparer un fps 3D avec un jeu de plateforme 2d),et je vous invite a refaire de vieux jeux, surtout les FPS (half life, deus ex etc..) et de me trouver un seul fps actuel qui dépasse les 10 heures de durée de vie.

mais zut , le monde de jeux videos ne contient pas que des fps ...

et si on est sur les fps actuels (half life ou deus ex en font partie) les editeurs misent surtout sur le multi , avec un mode scenar solo qui se joue comme un film .. je prefere ca que des exclus multi (unreal 3 , quake arena ou equivalent) et les exclus solo (deus ex et half life) ...

c'est un bon melange des genres amha ...

et pi si je veux un fps solo qui dure, ya tjrs fallout , avec son coté rpg c'est ideal pour des nuit et des nuit blanches Wink
Invité
Invité

Message par Davy Gordon Mer 20 Avr - 22:56

lowplayer a écrit:Votre argumentation est peut être vrai pour les jeux 2D, mais comparons ce qui est comparable (on peut pas comparer un fps 3D avec un jeu de plateforme 2d),et je vous invite a refaire de vieux jeux, surtout les FPS (half life, deus ex etc..) et de me trouver un seul fps actuel qui dépasse les 10 heures de durée de vie.

Bah si tu me prends comme exemple Deus Ex qui est un mix fps/rpg, je te prends comme exemple Fallout 3.
Qui a une durée de vie assez conséquente quand même.

Y'a un truc aussi qui m'a toujours amusé c'est que j'ai jamais réussi à quantifier la durée en heures absolues, j'trouve ça bizarre. J'veux dire que c'est quand même complètement dépendant du jeu, non? C'est pas: Plus c'est long mieux c'est (C'est la façon dont on s'en sert...)

Imaginez un Call of Duty de 40 heures, t'as envie de te pendre à la fin. Si un jeu te racontes une histoire qui est faite pour tenir sur 10 heures, c'est très bien je trouve. Call of Duty ça veut être de l'action brute, de la démesure, un enchainement de climax, il faut que ce soit court pour que ça marche. A l'inverse, un bon RPG mise plus sur une ambiance, donc faut plus de temps pour l'installer, c'est logique aussi, un GTA like t'as besoin de faire assez de missions en fil rouge pour que tu puisses continuer l'exploration puisque c'est ça le moteur du jeu.
Davy Gordon
Davy Gordon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 242

Message par YAD Jeu 21 Avr - 0:03

Exact. D'ailleurs je trouves que des FPS comme bioshock n'auraient rien gagné à être plus long. Ils sont parfaitement calibrés de ce point de vue et déjà bien longs.

Pour le RPG, c'est un peu spécial. Le RPG jap a tendance à se casser la gueule à quelques exeptions près alors que le RPG occidental se développe pas mal (malgré le "plantage" de DA 2). D'ailleurs le RPG européen se porte plutôt bien.
Au final c'est un genre qui offre toujours les mêmes garanties, au détriment d'un peu d'innovations ces derniers temps (si on exepte mass effect peut-être).
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504

Message par rocky007 Jeu 21 Avr - 8:20

justement, je lis ici que tout a été inventé et il est difficile de trouver de la nouveauté.
Je vois justement que dans les productions indépendante ( comme indiqué ici), le renouveau existe.

Les gros studios seraient-il frileux et misent sur les grosses licences ?
J'ai aussi l'impression que plus l'équipe qui développe un jeu est grosse, plus le jeu sera impersonnel et plat.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9276

Message par Invité Jeu 21 Avr - 8:31

rocky007 a écrit:justement, je lis ici que tout a été inventé et il est difficile de trouver de la nouveauté.
Je vois justement que dans les productions indépendante ( comme indiqué ici), le renouveau existe.

C'est la problématique de cette génération de jeux. Ces jeux sont-ils innovants dans le fond, ou dans la forme ? (non non, je me répète pas Razz). Par leurs mécanismes de jeux, ou par leur ambiance ? La frontière est parfois mince. Limbo, par exemple, est très original de par son atmosphère. Si le gameplay est bien calibré (je n'ai essayé que la démo), interagir avec des éléments du décor, etc, ne sont pas des choses nouvelles en soit. La manière de les utiliser, si, et la forme y contribue beaucoup.
C'est vraiment difficile de cerner le jeu vidéo d'aujourd'hui, je trouve, et cela fait partie de son charme.

Après, les vraies innovations en terme de gameplay passeront peut-être par de nouvelles façons de jouer. Je me souviens de Soul Bubbles sur DS ... quelle belle claque, un jeu vraiment frais et acidulé, charmant ! thumleft
Invité
Invité

Message par PrimeviL Jeu 21 Avr - 8:38

rocky007 a écrit:justement, je lis ici que tout a été inventé et il est difficile de trouver de la nouveauté.

A vu des budgets alloués aux développements des jeux, plus personne ne tente d'innover et donc de prendre des risques. Les seules innovations sont en termes de graphismes mais au détriment du gameplay hélas Sad
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428

Message par blueblack Jeu 21 Avr - 8:53

PrimeviL a écrit:

A vu des budgets alloués aux développements des jeux, plus personne ne tente d'innover et donc de prendre des risques. Les seules innovations sont en termes de graphismes mais au détriment du gameplay hélas Sad

je m'inscris en faut; beaucoup de bon jeux innovants sortent encore, mais c'est vrai qu'ils ont moins de succès que des Cod et autres PES...
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702

Message par CTJ Jeu 21 Avr - 9:30

Je n'arrive pas à être d'accord avec toi Rocky007 et ne comprends même pas tout à fait ton manque de nouveautés.

C'est vrai qu'il y a un nombre de genre bien définis pour lesquels de nouvelles productions sortent régulièrement : FPS, TPS, RTS, Plateforme, Shoot, ...

Toutefois je trouve qu'au sein de ces genres le Gameplay se renouvelle de façon suffisante pour être à chaque fois agréablement surpris et motivé par la découverte.

Prenons par exemple Bayonetta (ou encore Viewtiful Joe). C'est un Beat'em all tout ce qu'il y a de plus classique dans le fond : j'avance et je démonte tout ce qui me barre la route.

Toutefois le Gameplay est extrêment riche et propose à mon sens une expérience de jeu, à tout point de vue, sans égale dans le genre : Le witch time, les combos, les objets, les "finish moves", le système de notation final, etc. Idem pour Viewtiful Joe et son utilisation des "rewind", etc. (Ca me fait pensé également à Blinx sur XboX qui propose un gameplay plutot bien vu et original)

Mais peut être que de ton côté tu espère plutôt de nouveaux genres. Dans ce cas je ne te donne pas tord. Est ce que "Mirror's Edge" t'as plus ? Est ce une tentative que tu as trouvé intéressante ? Moi j'ai beaucoup aimé. Est ce un nouveau genre ?

Est ce que par exemple un jeu comme "The Club" t'as intéressé ? Moi oui et je ne lui trouve, comme ça à chaud, pas tellement d'équivalent non plus.

Peut être que c'est du côté des PUzzle Game qu'il y a aussi pas mal de nouveauté. Les mécaniques de jeu sont parfois surprenantes (je pense par exemple à Meteos ou à Lumines)

Peut être que je ne suis pas très exigeant, mais en ce qui me concerne je suis toujours surpris par beaucoup de jeux qui sortent. Tant mieux pour moi Very Happy
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182

Message par YAD Jeu 21 Avr - 12:22

Il ne faut pas oublier une chose. La plupart des joueurs sont allergiques à la nouveauté.

- Un jeu qui s'appelle XXXX 2,3,4 ou 5 a plus de chance de vendre qu'une nouvelle licence.
Les gens sont toujours à l'affut d'un final fantasy x, d'un Gran turismo y ou d'un FIFA 201z.

- Un jeu qui est clairement ancré dans un genre distinct (FPS, RPG, jeux de foot, courses auto) trouve plus facilement son public qu'un jeu indéfini.
Tu as beaucoup de joueurs, surtout chez les plus jeunes, qui se cantonnent à deux genres de jeux bien précis et n'en sortent jamais. A l'instar des goûts musicaux je dirais, avec le même type d'antagonisme que la rivalité hard-rock / RAP (genre RPG / FPS ou survival horror / jeux de foot).

- Les jeux "originaux" font bien souvent des flops. Même si ils sont très bons.
Par exemple beyond good and evil, okami, ico ....

Bref, les éditeurs vendent ce que la plupart des joueurs veulent voir. Ce qui n'a rien d'illogique. Et honnêtement je m'inclus dans la masse, au moins à un certain degré.

Sinon il y'a un certain nombre de jeux sortant un peu de l'ordinaire que j'ai apprécié sur cette gen (mirror's edge, prince of persia, borderlands, condemned, portal 2 ....). Mais généralement, ce ne sont pas des jeux que j'achète dès leur sortie.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504

Message par rocky007 Jeu 21 Avr - 18:20

CTJ a écrit:Je n'arrive pas à être d'accord avec toi Rocky007 et ne comprends même pas tout à fait ton manque de nouveautés.

C'est vrai qu'il y a un nombre de genre bien définis pour lesquels de nouvelles productions sortent régulièrement : FPS, TPS, RTS, Plateforme, Shoot, ...

Toutefois je trouve qu'au sein de ces genres le Gameplay se renouvelle de façon suffisante pour être à chaque fois agréablement surpris et motivé par la découverte.

Prenons par exemple Bayonetta (ou encore Viewtiful Joe). C'est un Beat'em all tout ce qu'il y a de plus classique dans le fond : j'avance et je démonte tout ce qui me barre la route.

Toutefois le Gameplay est extrêment riche et propose à mon sens une expérience de jeu, à tout point de vue, sans égale dans le genre : Le witch time, les combos, les objets, les "finish moves", le système de notation final, etc. Idem pour Viewtiful Joe et son utilisation des "rewind", etc. (Ca me fait pensé également à Blinx sur XboX qui propose un gameplay plutot bien vu et original)

Pour être honnête, je vois défiler tous les jeux existants, et c'est très rare qu'il y en a un qui me donne envie d'y jouer. A la fin, ils se ressemblent tous, et j'en vois peu qui sortent du lot.

CTJ a écrit:
Mais peut être que de ton côté tu espère plutôt de nouveaux genres. Dans ce cas je ne te donne pas tord. Est ce que "Mirror's Edge" t'as plus ? Est ce une tentative que tu as trouvé intéressante ? Moi j'ai beaucoup aimé. Est ce un nouveau genre ?

Oui Mirror's Edge était sympa, mais c'était pas une révélation non plus.
En fait j'aimerais retrouver la même sensation que lorsque j'ai joué à Super Metroid, Zelda, Mario, Shadow of Colossus...un jeu que même la nuit, je rêve encore à comment résoudre tel ou tel niveau... où alors tout simplement je me fais trop vieux pour les jeux Sad

CTJ a écrit:
Peut être que c'est du côté des PUzzle Game qu'il y a aussi pas mal de nouveauté. Les mécaniques de jeu sont parfois surprenantes (je pense par exemple à Meteos ou à Lumines)
Oui voilà, Lumines était une bonne alternative au Tetris qui m'avait vraiment bien plu... mais bon, les puzzles games, je suis hyper saturé, car au final tout est dérivé de Tetris ou Puzzle Bubble.

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9276

Message par lowplayer Jeu 21 Avr - 18:52

Davy Gordon a écrit:

Bah si tu me prends comme exemple Deus Ex qui est un mix fps/rpg, je te prends comme exemple Fallout 3.

Y'a un truc aussi qui m'a toujours amusé c'est que j'ai jamais réussi à quantifier la durée en heures absolues, j'trouve ça bizarre. J'veux dire que c'est quand même complètement dépendant du jeu, non? C'est pas: Plus c'est long mieux c'est (C'est la façon dont on s'en sert...)

Imaginez un Call of Duty de 40 heures, t'as envie de te pendre à la fin. Si un jeu te racontes une histoire qui est faite pour tenir sur 10 heures, c'est très bien je trouve. Call of Duty ça veut être de l'action brute, de la démesure, un enchainement de climax, il faut que ce soit court pour que ça marche. A l'inverse, un bon RPG mise plus sur une ambiance, donc faut plus de temps pour l'installer, c'est logique aussi, un GTA like t'as besoin de faire assez de missions en fil rouge pour que tu puisses continuer l'exploration puisque c'est ça le moteur du jeu.

Fallout3 est l'exception qui confirme la règle, mais il est loin d'être le modèle de jeu standard comme le fut Half life que copie tous les éditeurs. Aujourd'hui c'est COD, et c'est bête, parce que j'étais un grand fan des premiers call of duty et medal of honor.
Après argumentation du jeu trop long ne me convint pas. La plupart des gens achètent un jeu tous les mois ou deux mois. Et finir un jeu en un ou deux jours, ca fait mal. Pour l'argument du multi, dans ce cas la on achète un jeu avec un très bon multi et le reste des jeux on les regardes même pas.
Et pour BigB, j'ai pris l'exemple des FPS parce que c'est le plus marquant. Mais c'est a peu près pareil pour tous les jeux (bon on va me citer les yakuza, FF etc...mais quand je regarde les jeux que j'ai, la quasi totalité se finissent en moins de 10 heures (bionic commando, uncharted 2, killzone 2etc...)
lowplayer
lowplayer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773

Message par Davy Gordon Jeu 21 Avr - 22:11

lowplayer a écrit:
Davy Gordon a écrit:

Après argumentation du jeu trop long ne me convint pas. La plupart des gens achètent un jeu tous les mois ou deux mois. Et finir un jeu en un ou deux jours, ca fait mal.

Je vois pas ce que ça change, y'a des gens qui vont au cinéma une fois par mois et ils ont pas non plus spécialement envie de voir un film qui dure 3 heures à chaque fois, encore une fois ça dépend du type de jeux, et très sincèrement, plus le temps passe, plus les jeux sont longs, les jeux de plateforme sont plus longs, les beat'em up sont plus longs, les jeux de combats proposent des modes histoires plus longs et souvent une grosse masse de persos, les jeux de sport et de course sont plus denses avec toujours plus de matière, les GTA like ont des maps gigantesques... Là tu compares Uncharted 2 à Deus Ex, ça n'a pas de sens, dans Uncharted 2 le moteur du jeu c'est de vivre des grosses séquences d'action intenses, heureusement qu'ils ont pas calqué la durée du vie sur un RPG, ça serait complètement indigeste. Moi j'aime bien finir ce genre de jeu en une dizaine d'heures quoi, ça suffit amplement pour vivre une belle aventure. Après c'est une question de gout mais y'a 15 ans on mettait le même prix dans des jeux qui se torchaient en 1 heures chrono et les gens gueulaient pas sur la durée de vie. Aujourd'hui tu sors un jeu avec la durée de vie d'un platformer de l'époque, y'a des émeutes devant chez les développeurs.

Et y'a jamais eu de quantification absolue sur ce que devait être la durée de vie d'un jeu, encore une fois, ça dépend du jeu.

Et le fait que certains jeux gonflaient la durée de vie avec une difficulté de malade, c'est une faiblesse en mon sens, et c'est une solution de facilité.
Davy Gordon
Davy Gordon
Patient contaminé

Message par CTJ Ven 22 Avr - 7:43

Davy Gordon a écrit: Et le fait que certains jeux gonflaient la durée de vie avec une difficulté de malade, c'est une faiblesse en mon sens, et c'est une solution de facilité.

Oula je ne suis pas d'accord du tout avec ça. Un jeux qui se traverse en 10h sans aucun challenge ( I don\'t want that ) a, pour moi, beaucoup moins d'intérêt qu'un jeu sur lequel je vais passer 10h en recommançant 50 fois.

Le premier je n'y rejouerai jamais. Le second a des chances de retourner dans la consoles.
CTJ
CTJ
Infirmier

Message par Invité Ven 22 Avr - 8:18

CTJ a écrit:
Davy Gordon a écrit: Et le fait que certains jeux gonflaient la durée de vie avec une difficulté de malade, c'est une faiblesse en mon sens, et c'est une solution de facilité.

Oula je ne suis pas d'accord du tout avec ça. Un jeux qui se traverse en 10h sans aucun challenge ( I don\'t want that ) a, pour moi, beaucoup moins d'intérêt qu'un jeu sur lequel je vais passer 10h en recommançant 50 fois.

Le premier je n'y rejouerai jamais. Le second a des chances de retourner dans la consoles.

tu cites des cas extremes ... mais la difficulté surdosée (certains jeux de plateformes par exemple ou shmups) rebute souvent plus qu'elle ne donne envie ... tout comme la facilité déconcertante ... le truc c'est d'avoir un jeu a difficulté adaptative, mieux tu joues plus ca se corce, plus t'as de récompenses ... et la dessus énormément de jeu d'aujourd'hui sont tout a fait intéressants ...
Invité
Invité

Message par CTJ Ven 22 Avr - 8:22

C'est vrai

Bayonetta par exemple ^^

Mais je le classe quand même dans la catégorie de ceux qu'on recommence encore et encore (je dois avoir 25h de jeu environ et je suis très loin d'en voir le bout (Il est dingue ce jeu)

Après c'est vrai qu'il pourrait aussi se traverser tranquillement en une 10aine d'heure.

Bref c'est un bon jeu quoi
CTJ
CTJ
Infirmier

Message par Davy Gordon Ven 22 Avr - 12:20

BigB a écrit:
CTJ a écrit:

tu cites des cas extremes ... mais la difficulté surdosée (certains jeux de plateformes par exemple ou shmups) rebute souvent plus qu'elle ne donne envie ... tout comme la facilité déconcertante ... le truc c'est d'avoir un jeu a difficulté adaptative, mieux tu joues plus ca se corce, plus t'as de récompenses ... et la dessus énormément de jeu d'aujourd'hui sont tout a fait intéressants ...
C'est exactement ce que j'allais répondre.
Evidemment je ne parle pas des jeux trop faciles, puisque la difficulté est, du coup, tout aussi mal réglée, mais je trouve par exemple que le dernier donkey sur wii a une difficulté parfaitement dosée.

Et de manière générale, je trouve la difficulté des jeux mieux réglée aujourd'hui qu'à l'époque, contrairement à ce qui se dit beaucoup.
Davy Gordon
Davy Gordon
Patient contaminé

Message par CTJ Ven 22 Avr - 12:24

Davy Gordon a écrit:Et de manière générale, je trouve la difficulté des jeux mieux réglée aujourd'hui qu'à l'époque, contrairement à ce qui se dit beaucoup.

Oui surtout qu'on a souvent le choix : de TRES TRES FACILE à TRUC DE FOU (en passant par INTERESSANT ET JOUABLE)

Alors que avant c'était tout ou rien mais il n'y que rarement le choix.
CTJ
CTJ
Infirmier

Message par Alto_3 Ven 22 Avr - 13:10

MDR rixor_bogard j'ai adoré ta vidéo. Quel taré...
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3898

Message par iwillbeback Ven 22 Avr - 13:27

rocky007 a écrit:Un simple constat : que sera le jeu vidéo de demain ?

Moi, ce qui me bouffe en ce moment, c'est le surmarketing qui pousse à la production de jeux dans le seule but d'exploiter au mximum les licences vidéo-ludiques..
ex: NINTENDOavec leur clône de lemmings à la sauce mario sur DS
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350

Message par CTJ Ven 22 Avr - 13:29

fofo.rider a écrit:

Moi, ce qui me bouffe en ce moment, c'est le surmarketing qui pousse à la production de jeux dans le seule but d'exploiter au mximum les licences vidéo-ludiques..
ex: NINTENDOavec leur clône de lemmings à la sauce mario sur DS

Mario VS DK sur GBA c'est génial ! T'es fou

C'est vrai que l'exploitation de la licence Duke Nukem c'est chiant par contre ... Mr. Green
CTJ
CTJ
Infirmier

Message par Davy Gordon Ven 22 Avr - 13:43

fofo.rider a écrit:

Le seul truc avec lequel je ne suis pas d'accord dans cette phrase c'est le "en ce moment"
C'est une vue de l'esprit, ça a toujours été comme ça, t'as pas eu l'impression qu'on surexploitait des licenses au bout du 268ème Megaman NES basé sur le même moteur que tu payes à chaque fois plein pot.
T'as pas eu l'impression qu'on surexploitait des licenses quand est sorti Street Fighter II' Alpha Top Warriors extended edition EX?

Ça a toujours été comme ça, mais effectivement c'est un peu relou d'être pris pour des couillons.
Davy Gordon
Davy Gordon
Patient contaminé

Message par Invité Ven 22 Avr - 13:50

il faut aussi ajouter que croiser 10 pixels mal embauchés sur un fond de scrolling haché etait a l'epoque a porté de n'importe qui, aujourd'hui pour qu'un jeu se vende, a peu pres le meme prix y a une boite de 100 personnes qui travaille .. entre les cinematiques, voix , acteurs, programmeurs, musiciens,marketeux, aide qui fait le café , ca n'a plus rien a voir par rapport au developpeur unique ou groupe de potes qui faisaient un olly and lissa Wink
Invité
Invité

Message par Yoji Jeu 28 Juil - 12:12

Bien d' accord!
Yoji
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20

Message par Invité Sam 20 Aoû - 9:42

Oui l'exploitation ne date pas d'hier. Aujourd'hui certes la pire des dérives reste pour moi le DLC au prix abusif, et encore si il y avait des possibilités de modding sur certains jeux, cela apporterait de l'eau au moulin. Après on en revient toujours au même problème de consommation. J'achète donc je suis, du moins je pense alors être.

On vend bien des bouts de caoutchouc en faisant croire qu'il vous apportera l'équilibre...et ça marche. Après tout SOMATOLINE ça fonctionne.... lol!
Invité
Invité

Message par sansors Sam 20 Aoû - 11:08

Tant qu'il y auras des consoles qui se vendent, les jeux videos auront un avenir Very Happy Après la surexploitation des licences ne datent pas de hier, il n’empêchent que ça marche , et encore actuellement !

Pour les durée de jeux, si le temps pour les finir s’abaissent au profit du multi dans nombre de fps, c'est pour répondre a la demande du joueur...

Si les gens voulaient des jeux qui durent plus longtemps, il le dirait plutôt que de les couvrir d’éloge, bref, il faut vivre avec son temps, les jeux vidéo ne font que fournir ce qu'attendent la majorités.

Il ne faut pas comparer avec des jeux d'il y a 20 ans, c’était une autre époque, une autre mentalités, il y a eu des bouse, il y en aura encore, il y a eut des réussite, il y en aura encore, tout se répète, seul l’époque change.
sansors
sansors
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334

Message par Invité Sam 20 Aoû - 11:10

sansors a écrit:Tant qu'il y auras des consoles qui se vendent, les jeux videos auront un avenir Very Happy Après la surexploitation des licences ne datent pas de hier, il n’empêchent que ça marche , et encore actuellement !

Pour les durée de jeux, si le temps pour les finir s’abaissent au profit du multi dans nombre de fps, c'est pour répondre a la demande du joueur...

Si les gens voulaient des jeux qui durent plus longtemps, il le dirait plutôt que de les couvrir d’éloge, bref, il faut vivre avec son temps, les jeux vidéo ne font que fournir ce qu'attendent la majorités.

Il ne faut pas comparer avec des jeux d'il y a 20 ans, c’était une autre époque, une autre mentalités, il y a eu des bouse, il y en aura encore, il y a eut des réussite, il y en aura encore, tout se répète, seul l’époque change.

+1

C'est juste que maintenant, nous, hardcore gamers, ne sommes plus la majorité des joueurs. Le marché s'adapte au plus gros portefeuille ^^
Invité
Invité

Message par Invité Sam 20 Aoû - 11:16

ange_dechu_lucifer a écrit:
C'est juste que maintenant, nous, hardcore gamers, ne sommes plus la majorité des joueurs. Le marché s'adapte au plus gros portefeuille ^^
et surtout a l'age ... aujourd'hui c'est pas comme a l'epoque , on joue plus comme des gamins avec des potes , les nuits durant a Dungeon master , aujourd'hui on est vieux, responsables, pressés .... quoi de mieux qu'une petite seance de frag , ou une petite course avec les inconnus ... ou alors un wiifit pour degraisser un peu ... ca c'est le jeu d'aujourd'hui ...

J'y rajoute les guitar hero et jeux de danse/chant qui remplacent efficacement les scrabbles et trivials pour les fins de soirées arrosés ...
Invité
Invité

Message par Invité Sam 20 Aoû - 12:30

J'ai vite fait jeter un coup d'oeil aux "nouveautes" de la Gamescom...

Que dire ?

Du FPS a outrance, cette generation est maudite...
Invité
Invité

Message par Invité Sam 20 Aoû - 12:32

Shion a écrit:

FPS pissoirs (comprendre : platformo-shooters de l'epoque) ... mais ca soulage ... pour le reste ya du indé , franchement si tu trouves pas ton bonheur aujourd'hui , avant c'était pas mieux ....
Invité
Invité

Message par Invité Sam 20 Aoû - 12:36

BigB a écrit:
Shion a écrit:

FPS pissoirs (comprendre : platformo-shooters de l'epoque) ... mais ca soulage ... pour le reste ya du indé , franchement si tu trouves pas ton bonheur aujourd'hui , avant c'était pas mieux ....

Non, j'ai du mal a trouver mon bonheur aujourd'hui, parce que les jeux en 3D commencent a me sortir par les yeux... C'est une passade, je m'y remettrai, mais la, c'est bon, je fais une overdose.
Je n'ai jamais ete fan de FPS, j'ai du en apprecier deux ou trois (et detester Battlefield que j'ai trouve bien ch...).
Perso, je m'eclate plus avec ma SFC ou ma PCE, a m'acheter et m'essayer a des jeux que j'ai loupe a cette epoque...
Invité
Invité

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant