Est-ce la fin des jeux vidéo ?
+16
iwillbeback
Alto_3
CTJ
blueblack
PrimeviL
YAD
gigoutou
lowplayer
Chat-Minou
DRX1
Davy Gordon
drfloyd
groovykid
Raoh
perfectneo
rocky007
20 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Est-ce la fin des jeux vidéo ?
BigB a écrit:Shion a écrit:
Du FPS a outrance, cette generation est maudite...
FPS pissoirs (comprendre : platformo-shooters de l'epoque) ... mais ca soulage ... pour le reste ya du indé , franchement si tu trouves pas ton bonheur aujourd'hui , avant c'était pas mieux ....
Non, j'ai du mal a trouver mon bonheur aujourd'hui, parce que les jeux en 3D commencent a me sortir par les yeux... C'est une passade, je m'y remettrai, mais la, c'est bon, je fais une overdose.
Je n'ai jamais ete fan de FPS, j'ai du en apprecier deux ou trois (et detester Battlefield que j'ai trouve bien ch...).
Perso, je m'eclate plus avec ma SFC ou ma PCE, a m'acheter et m'essayer a des jeux que j'ai loupe a cette epoque...
Invité- Invité
Pour en remettre une couche, le FPS ce n'est plus UT 99 ou Quake 3 (regardez Quake 4 en multi aujourd'hui... ). Bon il y a quand même le petit Soul Calibur V qui s'est pointé à la Gamescom...Il est bien parti pour être meilleur que le IV ( tant mieux parce que le vide après SCII). Le multi a son avantage, celui de pouvoir jouer contre des êtres humains, et non pas des Bots...et pour cela je dois dire que le modern gaming a du bon. Il va falloir patienter pour DOOM 4.
Invité- Invité
Shion a écrit:
Je n'ai jamais ete fan de FPS, j'ai du en apprecier deux ou trois (et detester Battlefield que j'ai trouve bien ch...).
Perso, je m'eclate plus avec ma SFC ou ma PCE, a m'acheter et m'essayer a des jeux que j'ai loupe a cette epoque...
c'est pour ca qu'il ya une tonne d'indé , plateforme hack and slash et tout autre genre ...
sur 10 jeux "current gen" que je joue , y a un fps, un jeu d'aventure 3d, un jeu de role 3d , le reste c'est du bonheur ...
Invité- Invité
Sur 10 jeux que je joue, les 10 sont deja sortis il y a plus de 15 ans^^
Invité- Invité
Shion a écrit:Sur 10 jeux que je joue, les 10 sont deja sortis il y a plus de 15 ans^^
mais je denigre pas non plus les vieux refractaires a la nouveauté ... ta tv est tjrs n&b avec sélectionneur de chaine manuel ?
Invité- Invité
Tu as de très bon hommages indie: Soldier force (que l'on a eu en scoring) hommage à star soldier, T2002 hommage à Turrican, Hydorah hommage à Gradius, et ce ne sont que quelques exemples.
Invité- Invité
Apres ca dépend de son époque, soit on s'adapte aux nouvelle tendances, soit non...
sansors- Patient contaminé
Nope, j'ai une Bravia, mais dans ma piece retro, j'ai une cathodique avec un gros cul, coins ronds et ecran bombe
Invité- Invité
sansors a écrit:Apres ca dépend de son époque, soit on s'adapte aux nouvelle tendances, soit non...
l'avantage c'est que soit dans le vieux ou dans le jeune on trouve son bonheur ... principal meme ...
ensuite si on denigre l'un ou l'autre , soit , y a qu'a rester dans ses jeux préférés
Invité- Invité
Franchement BigB, je ne veux pas faire dans la mauvaise foi. C'est mon ressenti. La PS3, je l'ai honoree avec plus de 50 jeux faits dessus, la, j'arrive a saturation (depuis 6 mois en fait), ca reviendra peut-etre. La XBox, c'est exactement la meme chose et seule la Wii avec le DKR m'a redonne le sourire...
Invité- Invité
Shion a écrit:Franchement BigB, je ne veux pas faire dans la mauvaise foi. C'est mon ressenti. La PS3, je l'ai honoree avec plus de 50 jeux faits dessus, la, j'arrive a saturation (depuis 6 mois en fait), ca reviendra peut-etre. La XBox, c'est exactement la meme chose et seule la Wii avec le DKR m'a redonne le sourire...
T'as des périodes c'est tout ^^
Je fais pareil: un coup j'ai envie de bouffer que du next-gen, un autre coup la MD, un autre coup ça sera plutôt rpg, encore un autre coup ça sera manic, etc.
Invité- Invité
lowplayer a écrit:Pour moi la plus grosse tare des jeux modernes, c'est leur durée de vie, dépenser 70 euros pour 5 heures de jeu, très peu pour moi.
+1
Dans les jeux next gen, je n'achète plus que les jeux à durée de vie honnête pour leurs prix,
et qui renouvèlent l'immersion par une diversité des décors comme une longévité du scénario;
tout de suite ça se bouscule par au portillon; les derniers étant Fallout New Vegas et The Witcher 2.
(et oui, en plus je suis très RPG, donc le désert de l'originalité next gen, ça m'attriste encore plus )
Aztlan- Patient contaminé
Linoa77 a écrit: donc le désert de l'originalité next gen, ça m'attriste encore plus
Fais Resonance of Fate, il te décevra pas. Bien plus Original que les deux que tu cites. Il est... particulier. Mais excellent.
Invité- Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Shion a écrit:Franchement BigB, je ne veux pas faire dans la mauvaise foi. C'est mon ressenti. La PS3, je l'ai honoree avec plus de 50 jeux faits dessus, la, j'arrive a saturation (depuis 6 mois en fait), ca reviendra peut-etre. La XBox, c'est exactement la meme chose et seule la Wii avec le DKR m'a redonne le sourire...
T'as des périodes c'est tout ^^
Je fais pareil: un coup j'ai envie de bouffer que du next-gen, un autre coup la MD, un autre coup ça sera plutôt rpg, encore un autre coup ça sera manic, etc.
Excellent, moi aussi j'ai mes périodes...de boulimies selon le jeu et la bécane. Puis ça va me saouler donc je change de support, puis rebelote.
Invité- Invité
-
Dernière édition par Karyu le Jeu 1 Mar 2012 - 16:25, édité 1 fois
Invité- Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Fais Resonance of Fate, il te décevra pas. Bien plus Original que les deux que tu cites. Il est... particulier. Mais excellent.
Oui j'ai, très bon aussi oui, et très original, en plus il se trouve pas très cher
(le système de combat est gigantesque!)
Par contre pour The Witcher 2, l'ambiance très adulte et sarcastique comme pour The Witcher 1,
ainsi que le travail d'un studio polonais (eur. quoi) qui prouve qu'on peut faire des monstres avec peu de budget
(en comparaison avec des budgets X5 supérieur qui accouche sur des massacres comme Dragon AGE II..)
à partir du moment où on y bosse sérieusement, où l'on crée le moteur graphique, où l'on est passionné par l'univers du dit jeu, etc.
Bon malheureusement je suis HS car il est pour l'instant sorti que sur PC et qu'il risque finalement de pas sortir sur PS3..
Il reste tout de même prévu sur 360. Il faut juste espérer ne pas voir un massacre à la Risen.
Pour les RPG de cette gen, c'est clair que les RPG jap sont clairement à la ramasse. En fait, on a l'impression qu'ils ont essayé de suivre leurs premiers joueurs jusqu'à la fin de la génération playstation 2 (voir fin gen playstation). Et qu'ensuite, ils ont totalement décidé d'abandonner les "vieux" pour se concentrer sur un public plus jeune / console portable.
A part quelques exceptions notables, je ne m'y retrouve clairement pas.
Bref aujourd'hui, alors que ça a été mon genre de prédilection pendant longtemps, il n'y a plus aucune annonce de RPG jap qui me fait de l'effet.
A l'inverse, le RPG occidental s'en tire pas trop mal, avec une ouverture plus large au public ainsi que les quelques désagréments qui vont avec (simplification, délais de développement diminué donnant des jeux au rabais type dragon age 2). Mais dans l'ensemble tous les studios, même petits, tirent leur épingle du jeu (ascaron avec sacred 2, larian studio avec divinity 2, piranha bytes avec risen, CD projekt avec the witcher, même obsidian avec fallout NV ...).
Et si bioware et bethesda étaient de solides studios de développement du RPG occidental, mais cantonné à un public connaisseur. Ils sont aujourd'hui reconnu comme jeux "grand public", à l'instar des FF 7 et 8 ou secret of mana en leur temps. Il faut juste espérer qu'ils ne feront pas n'importe quoi de cette popularité.
Pour les autres genres, je ne vois pas trop de différence. Beaucoup de jeux de sport dont pas mal de qualité (mais toujours pas de jeux de foot qui me conviennent). Malheureusement, beaucoup trop orientés multi à mon goût avec un des modes solos de plus en plus inintéressant (bonjour la cohérance des saisons et l'IA dans les FIFA).
Beaucoup de jeux de courses de bagnole, de types diversifiés et de qualité.
Beaucoup de FPS, un peu dans tous les genres. Je n'en ai jamais fait autant, et je ne me suis jamais éclaté à ce point sur un genre qui me fesait vomir avant (au sens premier du terme) : half life 2, les portal, bioshock, condemned, mirror's edge ...
Sans compter les jeux d'action TPS comme les gears of war et dead space par exemple.
Beaucoup de bons jeux d'action type tomb raider / prince of persia / batman dark asylum et tellement d'autres. Je pense que c'est le genre qui s'est le plus bonifié avec cette gen.
Pas beaucoup de jeux ovni, mais pas moins que sur les dernières générations. De toute façon le jeu "gros n'importe quoi" à disparu avec la période micro.
Une gen comme une autre pour moi, si on excepte les RPG jap. Toujours son lot de bon jeux pour s'éclater, donc je ne vois pas pourquoi ça changerait dans l'avenir.
Pour les RPG de cette gen, c'est clair que les RPG jap sont clairement à la ramasse. En fait, on a l'impression qu'ils ont essayé de suivre leurs premiers joueurs jusqu'à la fin de la génération playstation 2 (voir fin gen playstation). Et qu'ensuite, ils ont totalement décidé d'abandonner les "vieux" pour se concentrer sur un public plus jeune / console portable.
A part quelques exceptions notables, je ne m'y retrouve clairement pas.
Bref aujourd'hui, alors que ça a été mon genre de prédilection pendant longtemps, il n'y a plus aucune annonce de RPG jap qui me fait de l'effet.
A l'inverse, le RPG occidental s'en tire pas trop mal, avec une ouverture plus large au public ainsi que les quelques désagréments qui vont avec (simplification, délais de développement diminué donnant des jeux au rabais type dragon age 2). Mais dans l'ensemble tous les studios, même petits, tirent leur épingle du jeu (ascaron avec sacred 2, larian studio avec divinity 2, piranha bytes avec risen, CD projekt avec the witcher, même obsidian avec fallout NV ...).
Et si bioware et bethesda étaient de solides studios de développement du RPG occidental, mais cantonné à un public connaisseur. Ils sont aujourd'hui reconnu comme jeux "grand public", à l'instar des FF 7 et 8 ou secret of mana en leur temps. Il faut juste espérer qu'ils ne feront pas n'importe quoi de cette popularité.
Pour les autres genres, je ne vois pas trop de différence. Beaucoup de jeux de sport dont pas mal de qualité (mais toujours pas de jeux de foot qui me conviennent). Malheureusement, beaucoup trop orientés multi à mon goût avec un des modes solos de plus en plus inintéressant (bonjour la cohérance des saisons et l'IA dans les FIFA).
Beaucoup de jeux de courses de bagnole, de types diversifiés et de qualité.
Beaucoup de FPS, un peu dans tous les genres. Je n'en ai jamais fait autant, et je ne me suis jamais éclaté à ce point sur un genre qui me fesait vomir avant (au sens premier du terme) : half life 2, les portal, bioshock, condemned, mirror's edge ...
Sans compter les jeux d'action TPS comme les gears of war et dead space par exemple.
Beaucoup de bons jeux d'action type tomb raider / prince of persia / batman dark asylum et tellement d'autres. Je pense que c'est le genre qui s'est le plus bonifié avec cette gen.
Pas beaucoup de jeux ovni, mais pas moins que sur les dernières générations. De toute façon le jeu "gros n'importe quoi" à disparu avec la période micro.
Une gen comme une autre pour moi, si on excepte les RPG jap. Toujours son lot de bon jeux pour s'éclater, donc je ne vois pas pourquoi ça changerait dans l'avenir.
YAD- Docteur agrégé **
Je suis à peu près d'accord avec toi.
Mais si tu veux un excellent RPG jap qui te rappelle le bon vieux temps, avec quelques nouveautés typées current-gen, fonce sur Xenoblade !
Mais si tu veux un excellent RPG jap qui te rappelle le bon vieux temps, avec quelques nouveautés typées current-gen, fonce sur Xenoblade !
Elgregou- Infirmier
Karyu a écrit:C'est mon cas et pourtant la PS3 je l'ai sévèrement cognée quotidiennement pendant 2 ans jours après jours. Donc des jeux j'en ai fait un petit paquet et c'est pas pour rien qu'aujourd'hui je me sépare de tout mes jeux PS3 (même si je garde la console) et que ma console est rangée. Je ne trouve absolument aucun plaisir à faire les jeux de cette génération et les joueurs qui y jouent me gonflent au plus haut point à vanter les mériter d'un Battlefield 3 ou d'un Call Of Duty qui ne font que copier et recopier et copier et rerecopier ce qui a déjà été fait depuis au moins 15 ans dans le monde du FPS. Donc la sensation d'être prit pour un con est omniprésente, surtout quand on constate que les prix des jeux et accessoires sont en constantes augmentations.
Donc quitte à les avoir, autant passer sur PC, c'est certes moins jouable pour certains, mais bien plus beau, et les jeux y sont beaucoup moins cher.
Super d'accord.
YAD a écrit:A l'inverse, le RPG occidental s'en tire pas trop mal, avec une ouverture plus large au public ainsi que les quelques désagréments qui vont avec (simplification, délais de développement diminué donnant des jeux au rabais type dragon age 2). Mais dans l'ensemble tous les studios, même petits, tirent leur épingle du jeu (ascaron avec sacred 2, larian studio avec divinity 2, piranha bytes avec risen, CD projekt avec the witcher, même obsidian avec fallout NV ...).
Méga d'accord, tu as lu dans mes pensés. :)
Pour l'instant côté RPG, il est clair que ce sont les occidentaux qui nous donnent encore un espoir pour la next next gen...
Pour The Witcher 2, je l'ai fini sur PC il y a peu, et non ce n'est pas comme avec Risen je t'assure.. Même si tout n'est pas parfait (moins de liberté que dans le 1 mais en contrepartie on est surpris très souvant par l'interactivité immense du jeu ce qui sauve l'immersion), un jeu se démarque par ses points positifs, et à l'heure des bouses, the Witcher 2 en comparaison est une bombe.
Idem pour un FNV, qui nous propose une carte IMMENSE et qui enfin propose un scénario à la hauteur d'un Fallout (on regrettera juste le manque d'évolution graphique, d'où l'intérêt d'y jouer sur PC avec l'incommensurable communauté Fallout qui a changé le jeu à coups de MOD MANAGER d'une manière magique, comme cela avait été fait pour Oblivion).
J'espère que contrairement à d'autres (Risen, Dragon Age II et consors la liste est longue) ils comprendront par les erreurs des autres que leur succès commercial vient aussi et justement du fait qu'ils se démarquent, et qu'un DGII en voulant toucher toujours un plus grand public n'a fait que faire fuir ceux qui étaient prêts à la défendre. Mais bon, vu les staffs dont nous parlons,
je ne m'inquiète pas trop au contraire.
Par contre, j'attends de voir Skyrim et Mass Effect 3.
Seront-ils tournés scénarios et durée de jeu, où sombreront-ils comme beaucoup d'autres...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3