L'OM a t-il acheté sa Coupe d'Europe en 93 ?
+25
Cafouche-boucan
Amy
fredinho67
Ouais_supère
lessthantod
pongiste25
vintage
Supasaya
emilealpi
rastlin
darktet
FK-corporation
Marazizou
iceberg_slim
spip
PrimeviL
GR
Alto_3
Boba Fett
paint-roller
Tha_NUS
kenshiraoh
adersill
psyhodelik
drfloyd
29 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Match truqué ?
Re: L'OM a t-il acheté sa Coupe d'Europe en 93 ?
Doc t'es dur avec les fans de l'OM,ce sacre c'est leur fierté (et celle de la France aussi quelque part),si tu brises ce mythe....tu vas les mettre définitivement en depression^^
darktet- Interne
Allez Doc, plaide la folie passagère et on te pardonnera d'avoir ouvert ce topic.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
Quelle différence avec le PSG actuel qui a un budget quasi illimité? Ah si au moins l'OM a été fichu de la gagner cette coupe, pour le PSG on attend encore.
rastlin- Infirmier
rastlin a écrit:Quelle différence avec le PSG actuel qui a un budget quasi illimité? Ah si au moins l'OM a été fichu de la gagner cette coupe, pour le PSG on attend encore.
l'OM de l'epoque etait plus riche que le PSG, c'etait le 2eme budget du monde derrière le Milan AC, on l'oublie (alors que PSG n'est que 5eme budget)
Même si les Marseillais ont eu une sacrée réussite au regard de la maladresse de Massaro et Van Basten en face, le MilanAC de Berlusconi était encore plus riche, et au moins aussi pourri que l'OM à cette époque. Il me parait impossible d'acheter un match tel que celui là (je ne me prononce pas pour ceux qui précèdent en revanche).
emilealpi- Patient contaminé
A l'epoque il ne fallait pas trop d'argent pour convaincre les joueurs adverses.... ils ne gagnaient pas des millions comme aujourd'hui
Papin a affirmé que le match était truqué, c'est remonté jusque l'UEFA ou il a été convoqué, et là bas il a changé d'avis... on a etouffé l'affaire.
Le coup du corner à la mi tmeps ou fin de match, c'etai tle coup préféré des matchs truqués de l'OM en Ligue 1... je en sais si vous vous souvenez, l'OM marquait tres souvent à la 45 ou 90 sur corner.... les defenseurs se sautaient pas....
Le Bruges - OM avant la finale, on sait qu'il y a eu transfert de fonds juste avant, et aussi que l'arbitre à émis des doutes.... Le but gag à la 1ere minute...
Papin a affirmé que le match était truqué, c'est remonté jusque l'UEFA ou il a été convoqué, et là bas il a changé d'avis... on a etouffé l'affaire.
Le coup du corner à la mi tmeps ou fin de match, c'etai tle coup préféré des matchs truqués de l'OM en Ligue 1... je en sais si vous vous souvenez, l'OM marquait tres souvent à la 45 ou 90 sur corner.... les defenseurs se sautaient pas....
Le Bruges - OM avant la finale, on sait qu'il y a eu transfert de fonds juste avant, et aussi que l'arbitre à émis des doutes.... Le but gag à la 1ere minute...
Ouais ils l'ont acheté, ils ont payés, je pense que c'est bon maintenant.
Supasaya- Docteur agrégé **
Ce furent les années magouille totale, l'OM etait rentré dans un cercle infernal, ou ils n'arrivaient plus à jouer les matchs sans les acheter, jusqu'à acheter les matchs contre les petits également...
Pour la C1 Tapie l'avait quasiment avoué en 1992 sur TF1 un dimanche soir : "Je sais ce qu'il faut faire désormais pour gagner la C1, et je vous le dit, on va la gagner"
Avant l'OM c'etait Bordeaux qui faisait la même chose, avec le truand Claude Bez.
Pour la C1 Tapie l'avait quasiment avoué en 1992 sur TF1 un dimanche soir : "Je sais ce qu'il faut faire désormais pour gagner la C1, et je vous le dit, on va la gagner"
Avant l'OM c'etait Bordeaux qui faisait la même chose, avec le truand Claude Bez.
Le doc il s'offusque de pas grand chose sur le topic du psg et il balance un scud sur celui de l'OM. Tu as l'art d'allumer les incendies tout seul...c'est quoi l'interet de ce titre intellectuellement ?
L'om a fait plusieurs demi finales de coupes d'europe, a gagné une finale aussi. C'est pas parce qu'ils ont acheté valenciennes que ça fait d'eux des mafiosos. Le jour ou le psg gagnera la ldc sur un gros coup de chance, je compte sur ton impartialité pour remettre tout ça en cause hein;)
Si tu aimais vraiment le foot, tu supporterais le psg d'aujourd'hui tout comme le marseille de 93...
L'om a fait plusieurs demi finales de coupes d'europe, a gagné une finale aussi. C'est pas parce qu'ils ont acheté valenciennes que ça fait d'eux des mafiosos. Le jour ou le psg gagnera la ldc sur un gros coup de chance, je compte sur ton impartialité pour remettre tout ça en cause hein;)
Si tu aimais vraiment le foot, tu supporterais le psg d'aujourd'hui tout comme le marseille de 93...
vintage- Infirmier
Rappelles moi doc, le Qatar c'est pas ce "pays" qui a acheté l'organisation de la coupe du monde de foot (et de hand)? Il y a le budget officiel et l'officieux? Il est jamais bon de remuer la M...
Alors OM sous Tapie c'était pas propre mais le PSG actuel .
rastlin- Infirmier
interet du topic sur un sujet d il y à plus de 20 ans? j en connais qui se sont pris des bans provisoires pour avoir allumé moins que ça en section brocantes...
pongiste25- Docteur agrégé **
rastlin a écrit:Rappelles moi doc, le Qatar c'est pas ce "pays" qui a acheté l'organisation de la coupe du monde de foot (et de hand)? Il y a le budget officiel et l'officieux? Il est jamais bon de remuer la M...
La France a bien acheté cette de 1998 avec Platini
Et on apprend que l'Allemagne a acheté la sienne...
Le foot ce n'est que ca, MAGOUILLES
Non sans rire, plus il y a d'enjeux moins c'est clean. Après soit on aime le spectacle soit on passe son chemin (comme moi).
rastlin- Infirmier
Et oui mais ici c'est comme au Quatar la démocratie connaît pas!pongiste25 a écrit:interet du topic sur un sujet d il y à plus de 20 ans? j en connais qui se sont pris des bans provisoires pour avoir allumé moins que ça en section brocantes...
Marazizou- Infirmier
Bienvenue à Gamopat Qatar Club
Question simple, réponse simple ... Ouidrfloyd a écrit:L'OM a t-il acheté sa Coupe d'Europe en 93?
Enorme le Doc'drfloyd a écrit:excusez moi, c'est en fouillant dans Google je suis tombé sur un site qui se posait la question... j'ai cliqué.... et c'etait le miens
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
"Ah la la, ces complotistes... De la maladie mentale, voici ce que c'est. "
Ouais_supère- Docteur agrégé **
une boucle statio temporelle à la Cooper, je suis dan sun Tesseract !!!!!
PS :notez sur cette image le copier coller de 2001 de Kubrick....
PS :notez sur cette image le copier coller de 2001 de Kubrick....
Amy- Docteur agrégé **
Je suis effaré de voir la haine anti-marseillaise qui se dégage au travers de cet article en bois "drfloyd". Je vois que beaucoup de monde ne digère toujours pas la victoire de l'OM en 93. Je rappellerai quand même que votre rage fait partie de notre fierté d'être supporter de ce club qui nous a tant fait vibré, et qui y arrive encore aujourd'hui...
Anigo a été le plus grand fléau de notre club et nous avons tous souhaité (supporters marseillais) son éviction. Alors souhaiter la perte d'anigo et le traiter de mafieux tout les marseillais vous diront que vous avez entièrement raison mais salir l'image de notre club comme vous le faites à travers cette perquisition ne fait que renforcer notre véritable passion pour notre club et le dégoût que l'on éprouve pour anigo. L'amalgame est donc facile pour vous mais sachez qu'il va renforcer la solidarité entre notre équipe et ces supporters.
C'est normal que le club soit sanctionné. Le fait qu'on en parle, 24 ans plus tard et en période cruciale de transfert, est en soit une sanction quoi qu'il arrive. Rien de plus normal, mais curieux mutisme des médias quand des malversations au PSG sont avérées... J'ignorais l'existence de l'affaire PSG-NIKE jusqu'à ce que je lise le post de "éthique". Après une rapide recherche, j'ai lu ce qui aurait dû apparaître comme un scandale ! Aucune sanction envers le club, et une affaire rapidement étouffée... Ca ne date pas d'hier, et il serait tant qu'on nous ouvre un peu les yeux. Le pire est que cette rivalité odieuse entre Marseille et Paris dépasse largement le cadre du football : une ville française est capitale de la culture depuis peu et les médias nationaux l'ont à peine évoqué... Est ce le mot CAPITALE de la culture qui dérange ? Tous les médias sont centrés à Paris.
Et on ne parle pas de l’affaire PSG-NIke étouffée dans la presse dont les conclusions sont accablantes et démontrent que le PSG A triché pendant 10 ans en évoluant avec des joueurs que le club n'aurait jamais pu se payer. Aucune sanction pour le club, même pas effacer des palmarès. Hallucinant, et que dire du silence des médias..
Anigo a été le plus grand fléau de notre club et nous avons tous souhaité (supporters marseillais) son éviction. Alors souhaiter la perte d'anigo et le traiter de mafieux tout les marseillais vous diront que vous avez entièrement raison mais salir l'image de notre club comme vous le faites à travers cette perquisition ne fait que renforcer notre véritable passion pour notre club et le dégoût que l'on éprouve pour anigo. L'amalgame est donc facile pour vous mais sachez qu'il va renforcer la solidarité entre notre équipe et ces supporters.
C'est normal que le club soit sanctionné. Le fait qu'on en parle, 24 ans plus tard et en période cruciale de transfert, est en soit une sanction quoi qu'il arrive. Rien de plus normal, mais curieux mutisme des médias quand des malversations au PSG sont avérées... J'ignorais l'existence de l'affaire PSG-NIKE jusqu'à ce que je lise le post de "éthique". Après une rapide recherche, j'ai lu ce qui aurait dû apparaître comme un scandale ! Aucune sanction envers le club, et une affaire rapidement étouffée... Ca ne date pas d'hier, et il serait tant qu'on nous ouvre un peu les yeux. Le pire est que cette rivalité odieuse entre Marseille et Paris dépasse largement le cadre du football : une ville française est capitale de la culture depuis peu et les médias nationaux l'ont à peine évoqué... Est ce le mot CAPITALE de la culture qui dérange ? Tous les médias sont centrés à Paris.
Et on ne parle pas de l’affaire PSG-NIke étouffée dans la presse dont les conclusions sont accablantes et démontrent que le PSG A triché pendant 10 ans en évoluant avec des joueurs que le club n'aurait jamais pu se payer. Aucune sanction pour le club, même pas effacer des palmarès. Hallucinant, et que dire du silence des médias..
Cafouche-boucan- Visiteur de l'hôpital
Ce qui est effarant, c'est de créer un compte juste pour ça, sans se présenter dans la bonne section, juste pour... ça.
Sinon tu t'intéresses aux JV ? Ou c'est juste pour venir pourrir un topic.
Sinon tu t'intéresses aux JV ? Ou c'est juste pour venir pourrir un topic.
Invité- Invité
onels4 a écrit:Ce qui est effarant, c'est de créer un compte juste pour ça, sans se présenter dans la bonne section, juste pour... ça.
Sinon tu t'intéresses aux JV ?
+ 100000000
Est ce qu'on rentre dans un pmu alcoolisé en se jetant sur le débat en cours alors qu'on connaît personne ?
Pour passer pour un rigolo y a pas mieux.
en même temps avec un titre de topic aussi racoleur, faut pas s'étonner que des piliers de bar google-isés entrent dans le rade du doc sans frapper à la porte...
Invité- Invité
Toutafé, ça reste le bar du forum, faut être du forum déjà. ^^
Invité- Invité
Entre présomption et évidence, il y a une marge ! être convaincu que l’OM a acheté le match contre l’AC Milan et en avoir les preuves, c’est un monde d’écart alors quand on ne sait pas, on se tait ou on calomnie.
Pour ma part, pour la finale je ne vois pas Berlusconi perdre un titre pour du pognon et quand on voit le match, une guerre de tranchée où une tête heureuse de Boli fait la différence, je ne vois pas des faits de simulation. ^^
Pour ma part, pour la finale je ne vois pas Berlusconi perdre un titre pour du pognon et quand on voit le match, une guerre de tranchée où une tête heureuse de Boli fait la différence, je ne vois pas des faits de simulation. ^^
Tu réponds à nos questions stp.
Merci. :)
Invité- Invité
Je suis un Boucan pour les anti-marseillais. Vous étés prévenu..
"NOS" parce que vous vous y mettez à plusieur ?onels4 a écrit:Tu réponds à nos questions stp.
OK, aucune réponse à ce qui est justement demandé, juste venu pour pourrir le truc.
Ciao.
Ciao.
Invité- Invité
Nan mais on s'en tape de ton débat autour de tes joueurs millionnaires qui tapent dans un ballon.
On voudrait juste que tu sois respectueux en vrai
Après tu feras ce que tu veux dans ta quête de vérité absolu sur ton club périmé.
On voudrait juste que tu sois respectueux en vrai
Après tu feras ce que tu veux dans ta quête de vérité absolu sur ton club périmé.
Putain le Doc deja qu'il a du mal avec le jeu vidéo récemment, alors quand il parle de foot..... C'est à se taper des barres de rire
Change rien t'es un bon
Change rien t'es un bon
dark_nanaki- Patient contaminé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3