Restaurer son OS sans perdre le PackOffice, possible?
4 participants
Page 1 sur 1
Restaurer son OS sans perdre le PackOffice, possible?
Salut, mon PC rame depuis peut, sans raison apparente, après les vérifications d'usages rien ne change au contraire, aucune alerte ni présence de virus ect, OS Windows 7 officielle toute les mise à jour faite ect, pack office 2010 officiel aussi, bref tout ok, mais il rame.
Moi l'info ça me gave vite je pense le restaurer vite fait, mais ne veux pas perdre le pack office, je pense pas qu'il soit dans la partition restauration du DD, mais je préfère poser la question.
Merci pour votre aide rapide :)
Moi l'info ça me gave vite je pense le restaurer vite fait, mais ne veux pas perdre le pack office, je pense pas qu'il soit dans la partition restauration du DD, mais je préfère poser la question.
Merci pour votre aide rapide :)
Invité- Invité
Re: Restaurer son OS sans perdre le PackOffice, possible?
La restauration j'y ai jamais cru. Je suis toujours partisan de trouver l'origine du problème et de le résoudre.
Bref, je ne saurais répondre à ta question précisément. Mais au pire, il te restera toujours l'option OpenOffice .
Bref, je ne saurais répondre à ta question précisément. Mais au pire, il te restera toujours l'option OpenOffice .
Je vais encore attendre, ne serait ce que pour lire d'autres réponses d'ici demain.
Invité- Invité
Shenmue III> un petit utilitaire à essayer de suite : CCLEANER..
Sinon, as-tu vérifié l'observateur d'évenements ?
nb: Tu aurais eu pluys de réponse si tu avais posté dans la section PC..
Sinon, as-tu vérifié l'observateur d'évenements ?
nb: Tu aurais eu pluys de réponse si tu avais posté dans la section PC..
iwillbeback- Interne
J'ai eu peur de faire chier avec mon topic dans section PC.
CCleaner je connais et utilise fréquemment.
CCleaner je connais et utilise fréquemment.
Invité- Invité
Déjà, qd tu l'a acheté, y'avait office dessus?
Si oui, il doit etre très logiquement dans la partition de restauration
C'est quoi la marque? le modèle?
Si oui, il doit etre très logiquement dans la partition de restauration
C'est quoi la marque? le modèle?
MimiZ- Patient contaminé
Non office je l'ai installé l'ayant acheté à part.
Je le sens bien ailleurs que dans la partition restauration.
Je le sens bien ailleurs que dans la partition restauration.
Invité- Invité
et donc t'as plus le cd....
si tu formate, c mort, et vu ton problème, c'est d'un formatage dont-il a besoin
si tu formate, c mort, et vu ton problème, c'est d'un formatage dont-il a besoin
MimiZ- Patient contaminé
Ben j'ai le CD oui, mais pas là où je vis là.
J'ai pas l'impression qu'il est dans la restauration...
J'ai pas l'impression qu'il est dans la restauration...
Invité- Invité
Autre chose, mon DD a deux partitions,
-Recovery
-Disque Local
En cas de restauration, je fou pas en l'air mes documents :
-Recovery
-Disque Local
En cas de restauration, je fou pas en l'air mes documents :
Invité- Invité
Si il n'était pas préinstallé quand tu as acheté ton PC il ne peu pas etre dans la partition de restauration.
Est ce que tu as la possibilité de faire une restauration partiel? (logiquement oui)
Ca t'éviterais de perdre tes données.
Est ce que tu as la possibilité de faire une restauration partiel? (logiquement oui)
Spike_Spiegel- Guéri miraculeux
Spike_Spiegel a écrit:Si il n'était pas préinstallé quand tu as acheté ton PC il ne peu pas etre dans la partition de restauration.
Je sais pas ce que c'est, ni comment on accède à cela (et donc voir que c'est possible ou pas).
Invité- Invité
le problème c'est que 7 je connais pas du tout. J'ai un HP pavillon sous Xp qui, comme toi, possède un DD de réinstallation. Je tapote sur F11 au démarrage et j'ai le choix entre "reformatage destructif et reformatage partiel". Tu dois surement avoir un truc équivalant. Fouille un peu sur le net et tu devrais trouver.
EDIT: si c'est un HP essai de faire F11 au démarrage
EDIT: si c'est un HP essai de faire F11 au démarrage
Tu ouvre ccleaner, et dans la dernière partie qui te montre les restaurations présentes sur ton pc, regarde si il y en a une inférieure au problème à partir du moment ou tu as installé le pack office.
Et tu restaure avec la restauration de 7 en choisissant la date de restauration adéquate, comme ça pas de problème, tu gardera tous tes fichiers et programmes. ( sur xp les raccourci bureau ne marchent pas parfois, il faut retourner dans le dossier programmes files pour faire "copier" puis "coller le raccourci" sur le bureau. ).
Et tu restaure avec la restauration de 7 en choisissant la date de restauration adéquate, comme ça pas de problème, tu gardera tous tes fichiers et programmes. ( sur xp les raccourci bureau ne marchent pas parfois, il faut retourner dans le dossier programmes files pour faire "copier" puis "coller le raccourci" sur le bureau. ).
Invité- Invité
est ce que tu as regardé ton gestionnaire de tache pour voir quel % de ton UC est utilisé? Ensuite suffit de repérer quel processus tourne a fond et fait ramer ton système.
Finalement ça ne viens peut être que d'un (ou de plusieurs) logiciel qui demande trop de ressources à ton PC.
Concernant les virus ou autre, avec quoi tu l'as scanné ton PC? Tu peu très bien être infecté par une saloperie qui n'aurai pas été détecté.
Finalement ça ne viens peut être que d'un (ou de plusieurs) logiciel qui demande trop de ressources à ton PC.
Concernant les virus ou autre, avec quoi tu l'as scanné ton PC? Tu peu très bien être infecté par une saloperie qui n'aurai pas été détecté.
chavi-dragon a écrit:Tu ouvre ccleaner, et dans la dernière partie qui te montre les restaurations présentes sur ton pc, regarde si il y en a une inférieure au problème à partir du moment ou tu as installé le pack office.
Tu veux dire plutôt antérieure :
J'ai CCleaner je vais aller voir.
@Spike, pareil je vais aller voir
Invité- Invité
Hier sur un coup de tête, j'ai crée un point de sauvegarde à une date d'il ya quelques mois, et j'ai lancé la restauration.
Ca a pris le temps d'un simple redémarrage, et une fenêtre m'a confirmer la restauration...
J'ai pas encore tout compris, mais après quelque heures, je constate en effet que j'ai retrouvé mon PC dans ses capacités normale.
A suivre...
Ca a pris le temps d'un simple redémarrage, et une fenêtre m'a confirmer la restauration...
J'ai pas encore tout compris, mais après quelque heures, je constate en effet que j'ai retrouvé mon PC dans ses capacités normale.
A suivre...
Invité- Invité