[HELP] Comment mettre une affiche de cinéma au mur sans l’abîmer et sans me ruiner ?
+5
polton
PLISSKEN
avalon471
NinjaStorm
Ned_Flanders
9 participants
Page 1 sur 1
[HELP] Comment mettre une affiche de cinéma au mur sans l’abîmer et sans me ruiner ?
Sala ! Sali ! Salut !
J’ai reçu une affiche de cinéma à Noël 120x160 et j’aimerais la fixer au mur (sans abîmer le mur ni l’affiche).
Un cadre me couterait trop cher.
Avez-vous une solution ?
J’ai reçu une affiche de cinéma à Noël 120x160 et j’aimerais la fixer au mur (sans abîmer le mur ni l’affiche).
Avez-vous une solution ?
Ned_Flanders- Interne
Re: [HELP] Comment mettre une affiche de cinéma au mur sans l’abîmer et sans me ruiner ?
Double face sinon pas besoin d un cadre tu fais coupe une plaque de bois tous fin ( mdf je crois ) et une autre de plexi tu achète des inserts pour cadre et tu fais bois affiche plexi je fais ça pour des puzzles et ça coûte rien du tous. Juste un peu de temps à savoir que tu peux couper le plexi au cutter c est assez simple si tu t arrange pour n avoir qu un trais de coupe.
Invité- Invité
Re: [HELP] Comment mettre une affiche de cinéma au mur sans l’abîmer et sans me ruiner ?
Patafix.
Simple à mettre, encore plus à décoller, zéro traces, zéro risque ni pour le mur ni pour l'affiche
C'est en tous cas comme ça que j'avais accroché mon énorme affiche de cinéma de Full Contact (avec Vandamme en grand écart sur une voie ferrée ^^) dans ma chambre d'ado et c'était trop la classe
(le double face comporte plus de risque pour l'affiche elle-même)
Simple à mettre, encore plus à décoller, zéro traces, zéro risque ni pour le mur ni pour l'affiche
C'est en tous cas comme ça que j'avais accroché mon énorme affiche de cinéma de Full Contact (avec Vandamme en grand écart sur une voie ferrée ^^) dans ma chambre d'ado et c'était trop la classe
NinjaStorm- Patient incurable
Sinon t'as la pâte à fixe, mais c'est nul
Invité- Invité
La pâte à fixe laisse des trace monstrueuse au fil des années testé et pas approuvé du tous.NinjaStorm a écrit:Patafix.
Oui d ou le fait toi un encadrement a pas cher :) c est le mieux je pense.
Invité- Invité
la patafix sèche avec le temps.Sur 3/4 ans c'est bon mais passé 10 ans ça durcit,colle au mur et fait des traces.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Oui, la changer une fois tous les 3/4 ans c'est peut-être pas la mort hein ?
Mais tu as raison de préciser que ça sèche et que du coup ça peut laisser de légères traces à long terme
Idéalement, ça se change tous les ans et puis voilà, mais sinon ça se laisse jusqu'au bout et c'est pas bien grave non plus
J'ai laissé mon affiche des siècles et je n'ai pas eu de soucis. En fait, faut quand même relativiser la notion de "trace" parce que c'est pas de la trace infâme, dégueulasse, indélébile non plus (d'autant que quoiqu'il en soit, peu importe ce que tu mettras sur un mur, tu auras toujours des traces à long terme, ne serait-ce que derrière l'emplacement de l'affiche )
Mais tu as raison de préciser que ça sèche et que du coup ça peut laisser de légères traces à long terme
Idéalement, ça se change tous les ans et puis voilà, mais sinon ça se laisse jusqu'au bout et c'est pas bien grave non plus
J'ai laissé mon affiche des siècles et je n'ai pas eu de soucis. En fait, faut quand même relativiser la notion de "trace" parce que c'est pas de la trace infâme, dégueulasse, indélébile non plus (d'autant que quoiqu'il en soit, peu importe ce que tu mettras sur un mur, tu auras toujours des traces à long terme, ne serait-ce que derrière l'emplacement de l'affiche )
NinjaStorm- Patient incurable
La patafix laisse des traces sur les affiches non plastifiées (les plus belles) qu'on peut éviter en aménageant un carré de Scotch à l' arrière de chaque coin de l'affiche. Ainsi plus de traces qui pourraient apparaître sur le recto, ça évite aussi le phénomène de déchirement avec les épingles.
Le top c'est de pincer le haut de l'affiche entre deux baguettes de bois. Idéalement il faut faire la même chose en bas pour lester.
Le top c'est de pincer le haut de l'affiche entre deux baguettes de bois. Idéalement il faut faire la même chose en bas pour lester.
PLISSKEN- Patient contaminé
il existe des languettes repositionnables 3M ç'est parfaitNed_Flanders a écrit:Sala ! Sali ! Salut !
Avez-vous une solution ?
zéro traces garanties
tu en trouves à leroy merlin par exemple , amazon aussi
polton- Infirmier
Une excellente solution que ma femme devrait faire breveter :
Tu colles du ruban de masquage (ce qu'on met sur les murs quand on peint) au dos du poster (tout autour du cadre), tu recouvres le ruban de masquage de double-face, puis tu remets du ruban de masquage (côté non adhésif) sur la deuxième face du double-face.
Comme ça, tu n'abîmes rien, vu que le double face n'est ni en contact avec ton mur, ni avec ton poster.
Après tout dépend du mur aussi, c'est principalement sur la fibre de verre que ça marche bien.
Tu colles du ruban de masquage (ce qu'on met sur les murs quand on peint) au dos du poster (tout autour du cadre), tu recouvres le ruban de masquage de double-face, puis tu remets du ruban de masquage (côté non adhésif) sur la deuxième face du double-face.
Comme ça, tu n'abîmes rien, vu que le double face n'est ni en contact avec ton mur, ni avec ton poster.
Après tout dépend du mur aussi, c'est principalement sur la fibre de verre que ça marche bien.
taikan- Patient contaminé
ça s'appelle 3M COMMANDpolton a écrit:il existe des languettes repositionnables 3M ç'est parfaitNed_Flanders a écrit:Sala ! Sali ! Salut !
Avez-vous une solution ?
zéro traces garanties
tu en trouves à leroy merlin par exemple , amazon aussi
polton- Infirmier
Hello,
Je me suis posé la même question il y a 2 années et ai trouvé ce système, dont je suis très très satisfait :
https://www.dezzig.com/poster-pant_dezzig-this-iz-artshop-affiches-dart-graphique-serigraphie/
Un seul trou au mur de mémoire pour faire tenir le tout.
Les accroches en tête et en pied ont des pinces munies de feutre afin de ne pas abîmer le papier.
Pour changer et positionner l'affiche, il vaut mieux être 2 personnes.
Je me suis posé la même question il y a 2 années et ai trouvé ce système, dont je suis très très satisfait :
https://www.dezzig.com/poster-pant_dezzig-this-iz-artshop-affiches-dart-graphique-serigraphie/
Un seul trou au mur de mémoire pour faire tenir le tout.
Les accroches en tête et en pied ont des pinces munies de feutre afin de ne pas abîmer le papier.
Pour changer et positionner l'affiche, il vaut mieux être 2 personnes.
kenshiraoh- Interne
Mon frangin avait acheté de ces posters géants plastifiés livrés avec des petites pastilles de glue. Quand il a déménage la peinture du mur et le plâtre sont venus avec le poster^^
Mastergurt- Docteur *
Merci de toutes vos réponses !
Je vais regarder tous ça et je vous tiens au courant :)
M E R C I !
Je vais regarder tous ça et je vous tiens au courant :)
M E R C I !
Ned_Flanders- Interne
Au cas ou, il ne serait pas trop tard. il existe une solution pro (hall de ciné) avec évidement un résultat perfect
http://www.affichesetvous.com/cadres-a-clapets_348.html
http://www.affichesetvous.com/cadres-a-clapets_348.html
Paradis- Docteur *
Toujours pas choisis...j’avais aussi vu ce système mais trop mastodonte a mon goût...
Ned_Flanders- Interne
Tiens on ne te vois plus Ned...
Tu t'es décidé pour ton affiche?
Tu t'es décidé pour ton affiche?
Invité- Invité