les 5 lignes de Basic...
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Re: les 5 lignes de Basic...
Presque ça ; On est quasi à la réponse, je vais donc la donner.
Avec ce petit programme de 5 lignes, on peut récupérer un fichier effacé.
L'Amstrad CPC fonctionne avec des répertoires utilisateurs numérotés de 0 à 15.
A vrai dire, tout le monde a toujours utilisé le 0. (User 0 par défaut)
Pour choisir un répertoire utilisateur on utilise la commande suivante :
|USER,X (ou X=0 à 15)
Lorsqu'on efface un fichier, il est en réalité stocké temporairement dans l'USER 229 !
La commande USER ne permet pas de sélectionner une telle valeur qui est pourtant stockée à l'adresse &A701.
Le Poke permet donc d'y inscrire cette valeur (E5 en hexa) en se passant de cette commande.
On liste ensuite les fichiers effacés contenus dans ce "répertoire".
Il faut déplacer le fichier voulu de l'USER 229 vers l'USER 0 afin de pouvoir l'utiliser.
On indique donc par "0:" le nouveau chemin en renommant le fichier. (sans en changer le nom)
Et à la fin, j'aurais pu faire un |USER,0 pour revenir ... Mais c'était plus marrant de refaire le même poke avec 0 comme valeur ! (et ça permet de mettre sur la voie)
BIEN JOUE LES GAS !!!
Avec ce petit programme de 5 lignes, on peut récupérer un fichier effacé.
L'Amstrad CPC fonctionne avec des répertoires utilisateurs numérotés de 0 à 15.
A vrai dire, tout le monde a toujours utilisé le 0. (User 0 par défaut)
Pour choisir un répertoire utilisateur on utilise la commande suivante :
|USER,X (ou X=0 à 15)
Lorsqu'on efface un fichier, il est en réalité stocké temporairement dans l'USER 229 !
La commande USER ne permet pas de sélectionner une telle valeur qui est pourtant stockée à l'adresse &A701.
Le Poke permet donc d'y inscrire cette valeur (E5 en hexa) en se passant de cette commande.
On liste ensuite les fichiers effacés contenus dans ce "répertoire".
Il faut déplacer le fichier voulu de l'USER 229 vers l'USER 0 afin de pouvoir l'utiliser.
On indique donc par "0:" le nouveau chemin en renommant le fichier. (sans en changer le nom)
Et à la fin, j'aurais pu faire un |USER,0 pour revenir ... Mais c'était plus marrant de refaire le même poke avec 0 comme valeur ! (et ça permet de mettre sur la voie)
BIEN JOUE LES GAS !!!
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 17 Jan 2011 - 20:13, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: les 5 lignes de Basic...
pacman a écrit:Le but du jeu est qu'un gamopat doit poster un programme en Basic de 5 lignes et on doit deviner ce que ce programme fait.
On va voir qui est capable d'écrire 5 lignes de Basic et qui est capable de les comprendre :lol:
N'oubliez pas de préciser le Basic utilisé!
Je me lance (Basic Microsoft 1.0, Thomson MO5) :
10 CLS
20 SCREEN 2,0,0
30 PLAY"DODODOREMIREDOMIREREDO"
40 PRINT"HELLO"
50 GOTO 10
Ha ben tiens j'avais trouver tout de suite pour le au clair de la lune en boucle...
J'ai un vieux MO5 (je suis la génération console 8 bit et 16), faut avoir quelque chose en particulier pour faire un programme dessus ? ( je connais le basic mais pour la calculette et blitz) je vais le ressortir...
J'avais un jeu shoot il était terrible !!!
oleglenorvegien- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2749
Age : 37
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009
Re: les 5 lignes de Basic...
Pour MO5 : De mémoire ,sur une ligne de programation ,on pouvait mettre 255 charactéres maximum ...
SuperPhilippe- Patient contaminé
- Nombre de messages : 114
Age : 55
Localisation : Lyon 69003
Date d'inscription : 18/08/2012
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