GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CES 2006] IRIVER se lance dans la console portable...

3 participants

[CES 2006] IRIVER se lance dans la console portable... Empty [CES 2006] IRIVER se lance dans la console portable...

Message par 68000 Mar 3 Jan 2006 - 13:16

voila le lien de l'info:

http://www.presence-pc.com/actualite/iriver-g10-13708/
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632

Revenir en haut Aller en bas

[CES 2006] IRIVER se lance dans la console portable... Empty Re: [CES 2006] IRIVER se lance dans la console portable...

Message par FiFA1 Mar 3 Jan 2006 - 15:35

ça pue le fake non ?

Ils n'arrivent pas à concurrencer apple dans le domaine des balader mp3, alors ils se lancent dans les consoles de jeux... c'est pas gagné, surtout quand on voit les ventes de DS, c'est quasiment perdu d'avance.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189

[CES 2006] IRIVER se lance dans la console portable... Empty Re: [CES 2006] IRIVER se lance dans la console portable...

Message par 68000 Jeu 5 Jan 2006 - 21:03

oui c vrai que c'est pas gagné peut etre cherchent ils a avoir une petite place au soleil en ayant une partie du gateau.
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632

Message par JO73 Ven 6 Jan 2006 - 13:18

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi fifa sur le fait qu'ils ne concurrence pas apple , ils ont été loin devant, et le reste, apple c'est mis a créé des ipod couleur , puis photo, puis vidéo (je te parle meme pas du tps que ca a pris) pour faire face aux coréen de IRIVER ou meme aux francais d'ARCHOS , les deux constructeur présentais déja des pmp alors qu'apple proposais tjs son ipod monochrome ..... Si apple avait été devant, pense tu qu'ils aurais fait evolué leur materiel ?? perso je pense pas.
JO73
JO73
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714

Message par FiFA1 Ven 6 Jan 2006 - 13:34

En terme de vente la gamme iPod met iRiver et Archos très très profond depuis très longtemps... J'avais vu des stats du genre un balader mp3 sur deux vendu dans le monde est un iPod... tous les autres, archos, iriver, sony et consor ramassent les miettes derriere.... C'est un peu de ça que vit apple d'ailleurs, et c'est pour ça qu'ils insistent sur l'iPod. Apple isl ont à l'aise 50% de part de marché sur le marché des baladeurs mp3 ! C'est énorme.

En terme de vente l'iPod torche tout le monde et ça c'est incontestable... après que les iriver et archos soient bien... c'est un autre probleme.

Pour en revenir au topic, le gros probleme pour lancer une console portable sur un terrain déjà pas mal occupé, c'est qu'il faut avoir des jeux. Il faut l'appui d'éditeurs qui trouvent la console sympa et qui veulent developper deçu... Je suis pas certain que les éditeurs aient bien envie de se mouiller, surtout quand on voit la réussite de la DS. Sony a réussi son pari comme ça en 95 avec la PSX, ils ne sont pas arrivés en string sur le marché du jeu video, ils sont arrivés avec des partenariat avec Namco et Psynosys (entre autres) ce qui leur a permis de bien lancer leur truc, et après tout coule de source : une fois que la console est bien implantée, les éditeurs n'ont plus peur de développer.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Message par Invité Ven 6 Jan 2006 - 13:44

Sony a réussi a s'implanter par ce que la génération de nouveau gamers qui avait 9-12 ans était incroyablement naĩve et que 2emement la playstation a été dévlopper en parti par nintendo.... la Super nintendo
Invité
Invité

Message par FiFA1 Ven 6 Jan 2006 - 13:48

En même temps, quand Sony a sorti la PS1, son concurrent principal était Sega et sa saturne, qui faisait pale figure face à la PSX, et Nintendo était on ne sait-où en train de préparer la N64 sans doute (sortie bien après). La PSX était une réussite.

Pour en revenir à Apple, j'ai trouvé cette news qui date d'il y a un an : http://www.pcinpact.com/actu/news/Legere_chute_des_parts_de_marche_de_liPod.htm
effectivement apple étaient en perte de régime... Ils n'avaient plus que 87% de part de marché sur le marché des baladeurs mp3... J'étais bien loin de la vérité avec mes 50%.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne