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* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

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Message par guyome Lun 19 Sep 2011 - 3:11

oiseau de proie a écrit:
guyome a écrit: Atari n'a rien inventé.
guerre - * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 29 110918073949117423

A l'origine la Lynx s'appelait "Handy" et a été conçue par Epyx. Atari s'est contenté de racheter les droits avant de la commercialiser sous un autre nom. Atari n'est même pas à l'origine de son seul demi succès :no

En plus deux des créateurs de la Lynx ont travaillé à la conception de l'Amiga, Dave Needle et RJ Mical, et les jeux Lynx étaient développés sur Amiga et non sur ST. Ca veut tout dire MDR

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Message par oiseau de proie Lun 19 Sep 2011 - 4:41

"Atari n'a rien inventé", t'iras dire ça à Nintendo et Sega qui ont payé pendant des années des millions de $ à Atari pour les centaines de brevets qu'avait déposé la firme américaine dans le domaine des jeux vidéo :lol:

Autrement vous êtes tous en total hors sujet, que viennent faire les consoles Lynx, CD32, NeoGeo, Jaguar et j'en passe dans un versus ST / Amiga ?!
En plus s'il y a bien un domaine où les fans de l'Amiga ou de C= devraient faire profil bas c'est justement sur les consoles.
Commodore a le triste record (hormis la Pippin d'Apple que personne ne connait ou que tout le monde s'en fout, au choix) des 2 plus gros échecs de l'histoire des consoles de salons pour un grand constructeur !
Moins de 100.000 CD32 et seulement 20.000 C64GS (record à battre), même Amstrad avec sa GX4000 a fait mieux, c'est dire guerre - * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 29 418468
Et puis c'est amusant d'entendre dire qu'Atari n'est pas à l'origine de la Lynx quand on sait que C= n'est pas non plus à l'origine de l'Amiga, c'est un peu donner le bâton pour se faire battre Wink
Ils ont fait comme Atari, seulement racheté un projet en voie de finalisation et vu ce qu'ils en ont fait ils auraient mieux fait de s'abstenir :)

Au passage, ce n'est pas 500.000 Lynx comme cité par MikeeMike mais 8.500.000 qui ont été produites et on estime qu'elle s'est retrouvée dans les mains de 6.000.000 d'acheteurs, des chiffres comme ceux là bien des constructeurs aimeraient en avoir...
En plus le comique de l'histoire c'est qu'il est fort probable qu'avec ses brevets sur les scrollings, sprites et consorts, même sans avoir récupéré Handy, Atari aurait touché de l'argent sur cette fameuse console portable !

Allez fin du HS pour ma part...
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Message par guyome Lun 19 Sep 2011 - 4:56

Alors pour revenir au coeur du sujet, voici un article qui va faire taire tous les trolls, barbus ou pas, qui disent que l'Amiga est une console de jeux ou qu'il n'est pas fiable :

http://obligement.free.fr/articles/amiganasa.php

Pendant que le garagiste gérait ses vis et ses écrous sur son ST, l'Amiga assurait la gestion des vols spatiaux à la NASA coquin
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Message par oiseau de proie Lun 19 Sep 2011 - 6:01

Je ne pense pas que ce soit un exemple probant, ces Amiga tournent principalement pour une seule tache.
Tu ne vas pas voir la NASA faire mumuse avec des trackers, Deluxe Paint, des ttx ou autres, le genre de combinaison plus propice à faire apparaître le célèbre Guru Meditation Wink
Pour ma part l'Amiga n'est pas l'horreur absolu en ce qui concerne les plantages (même s'il est loin d'être le premier de sa classe dans ce domaine) mais ses débuts avec l'Amiga 1000 ont été terribles car l'OS était vraiment buggé, pas finalisé et plantait à tout va, faut voir les récits des acteurs de l'époque et notamment des vendeurs !
Ces débuts ratés furent catastrophiques pour l'image de cette machine et elle a traîné ce boulet jusqu'à sa mort alors que ce n'était plus justifié, surtout avec la version 3 de l'OS.
Et puis qu'il y ait une page en plusieurs langues sur Wikipedia dédiée uniquement au guru meditation n'est pas anodin, il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit si bien Wink
Le système d'exploitation de l'Amiga avait les défauts de ses qualités, créer un OS multi-taches sans protection mémoire est un pari risqué si on ne quadrille pas le développement des éditeurs tiers et si on offre pas un SDK rigoureux comme pouvait le faire Apple en son temps.
La précipitation de C= fut nuisible à ce niveau, ils ont même vendu des 1000 non finalisés qui n'avaient même pas le mode HAM, ils ont dût être contents les acheteurs de l'époque...

Bref c'est Commodore qu'il faut blâmer pour tout ça et pas les ataristes (entre autres !) qui se servent de leurs erreurs et égarements pour vous titiller aujourd'hui Wink

Autrement ta blague est drôle, d'ailleurs ces dernières pages il y en a vraiment eu des bonnes dans les 2 camps Very Happy
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Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 9:50

oiseau de proie a écrit:

Au passage, ce n'est pas 500.000 Lynx comme cité par MikeeMike mais 8.500.000 qui ont été produites et on estime qu'elle s'est retrouvée dans les mains de 6.000.000 d'acheteurs, des chiffres comme ceux là bien des constructeurs aimeraient en avoir...
En plus le comique de l'histoire c'est qu'il est fort probable qu'avec ses brevets sur les scrollings, sprites et consorts, même sans avoir récupéré Handy, Atari aurait touché de l'argent sur cette fameuse console portable !


Ah oui, tu parles surement de nintendo avec ses plus de 100 000 000 de gameboy 1 ..
Effectivement, c'est impressionnant ..
Et produites ne veut pas dire vendues hein, faut arrêter de faire dire ce que vous voulez aux chiffres.

Sinon, je suis d'accord sur le fait qu'il faut pas abuser en disant qu'atari n'a rien inventé ..
Même si on aime pas le ST, atari reste une entreprise qui à marqué le monde des jeux vidéo.

Au même titre que sega ou nintendo, ou commodore (dans une moindre mesure).

Sinon pour les amiga à la nasa, si ils ont choisi l'amiga c'est surement pas parce qu'il tombe en panne toutes les 2 heures, que son OS est pourri est instable, ou qu'il sert comme le ST, à la gestion des pièces autos.
Donc c'est bien que professionnellement il tient la route, la NASA c'est pas la PME à patoche ..


Dernière édition par TOUKO le Lun 19 Sep 2011 - 12:11, édité 1 fois
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Message par rocky007 Lun 19 Sep 2011 - 12:01

oui et on a vu le résultat :


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Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 12:07

C'est, mais alors trés bas ça rocky007 Thumb down


MDR

C'est la faute aux pièces fabriquées par la PME de patoche gérée par le ST ..
L'info, a été dite et redite . langue
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Message par rocky007 Lun 19 Sep 2011 - 12:12

non mais soyons honnête, si l'Amiga tourne avec un seul soft bien codé, dans un environnement contrôlé, et pour une tâche unique, en effet, il n'y devrait pas avoir de problème.
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Message par ankhar Lun 19 Sep 2011 - 12:23

rocky007 a écrit:non mais soyons honnête, si l'Amiga tourne avec un seul soft bien codé, dans un environnement contrôlé, et pour une tâche unique, en effet, il n'y devrait pas avoir de problème.

Donc il n'a aucun problème quand on le réduit à l'utilisation d'un simple ST :lol:
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Message par rocky007 Lun 19 Sep 2011 - 12:28

pas vraiment, le noyau reste instable. de plus il n'y avait pas beaucoup de traitement texte, PAO, MAO, gestion, etc.. fabriqué par la Nasa :rendeer:

donc oui, si on se contentait d'un soft qui reçoit des données sur la RS232 et les affichent à l'écran, oui, un amiga est très bien. Du reste, pour cela, mon TI99 est très bien aussi.
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Message par guyome Lun 19 Sep 2011 - 13:29

Non mais c'est pas la peine d'être dégoûtés, à chaque machine son utilisation en fonction de son potentiel.

L'Amiga à la Nasa pour la gestion des données télémétriques des vols spatiaux et le ST au PMU MDR
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Message par rocky007 Lun 19 Sep 2011 - 18:48

guyome a écrit:Non mais c'est pas la peine d'être dégoûtés, à chaque machine son utilisation en fonction de son potentiel.

L'Amiga à la Nasa pour la gestion des données télémétriques des vols spatiaux et le ST au PMU MDR

oui c'est bien ce que j'ai dit, l'amiga reçoit des données de la RS232 et l'affiche sur l'écran... bref, c'est comme un minitel Wink

Du reste, quand on sait qu'avant la Nasa utilisait des Atari 800 XL, y'a pas vraiment de quoi être fier que l'Amiga l'ai succédé MDR MDR

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Message par guyome Lun 19 Sep 2011 - 19:12

rocky007 a écrit:
guyome a écrit:Non mais c'est pas la peine d'être dégoûtés, à chaque machine son utilisation en fonction de son potentiel.

L'Amiga à la Nasa pour la gestion des données télémétriques des vols spatiaux et le ST au PMU MDR

oui c'est bien ce que j'ai dit, l'amiga reçoit des données de la RS232 et l'affiche sur l'écran... bref, c'est comme un minitel Wink

L'Amiga a aussi servi au CERN à Genève :

http://cdsweb.cern.ch/record/466867

C'est bête, ils auraient du prendre un minitel pour leur recherche sur le nucléaire Rolling Eyes
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Message par rocky007 Lun 19 Sep 2011 - 20:53

En effet, après l'échec cuisant d'Amiga, et pour éviter toute trace pour les générations futures, ils projettaient des Amiga entre eux à la vitesse de la lumière pour les pulvériser.

Bon allons plus sérieusement, on va pas se mettre à citer toutes les sociétés qui ont utilisé un Atari ou Amiga, cela ne prouve rien. nous savons tous que l'amiga plantait tout le temps, et l'atari non.

Par contre Atari, avec son ATW800, c'était une autre histoire... là on ne parle plus d'afficher
une temperature sur un écran comme l'Amiga savait si bien le faire ( et en HAM s'il vous plait ), là on parle de supercalculateur surpuissant pour des simulations nucléaires, prévisions météo etc..
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Message par guyome Lun 19 Sep 2011 - 21:27

rocky007 a écrit:

Par contre Atari, avec son ATW800, c'était une autre histoire... là on ne parle plus d'afficher
une temperature sur un écran comme l'Amiga savait si bien le faire ( et en HAM s'il vous plait ), là on parle de supercalculateur surpuissant pour des simulations nucléaires, prévisions météo etc..

Ah oui l'ATW 800, un simple STF amélioré et produit à 300 exemplaires environ dont la plupart ont été vendus à Kodak. Faudra qu'on m'explique le lien entre Kodak et le nucléaire. Mais peut-être as-tu des exemples concret d'applications du ATW 800 dans la simulation nucléaire ? coquin
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Message par MikeeMike_2008 Lun 19 Sep 2011 - 21:48

y a pas photos :lol:

bon d'accord .....
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Message par rocky007 Lun 19 Sep 2011 - 22:21

ah bon ? un simple STF ? sais-tu à quoi servent les transputer ? selon toi, à quoi servent 260 megaflops sinon faire du calcul, des simulations ? ( à noter que l'Amiga fait à peine 4 Mflops )


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Message par guyome Lun 19 Sep 2011 - 22:25

Mais j'ai toujours dit qu'Atari avait beaucoup plus de mega flops coquin


Dernière édition par guyome le Lun 19 Sep 2011 - 22:26, édité 1 fois
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Message par rocky007 Lun 19 Sep 2011 - 22:26

haha bien joué
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Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 9:18

ah, il a été finaud sur ce coup Mr. Green
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Message par chat-toon Mer 5 Oct 2011 - 9:47

L'Amiga etait une plus belle machine de jeu que le ST .
L'Atari ST a surtout ete conçut pour une utilisation semi professionelle .
Il suffit de regarder la connectique et l'interface du system .
Hormis son port specifique pour disque dur ,le ST utilise qu'une connectique simple (voir fiable) .

L'Amiga ,offre lui aucun port midi pour un musicien ,aucun developement materiel externe utilisable en milieu semi professionel .
Ne dite pas qu'un connecteur 23 broches pour une peritel ou qu'une grosse connectique pour mettre un second lecteur de disquette c'est genial .

Le seul AMIGA famillial reussi est l'A 1200 ,c'est sur que le A 1200 est une bonne machine .
Le Falcon d'Atari etait plus puissant il me semble avec un 68030 .

Pas mal de point ou ces deux constructeurs se sont plante aussi .
Aucun des deux n'a prevu de trappe pour inserer un disque dur .
L'absence de compsant standard aussi dans ces machine .
Je pense qu'avec un peu d'inteligence ,un A 500 aurait put disposer d'une carte mere plus grande ce qui aurait permi d'installer par la trappe des barrettes memoires 30 pins standard de PC .

Le premmier avantage des ST de seconde generation c'est la possibilite de creer des disquettes de PC ou relisible sur PC .
Sur mon A 500 et A 1200 ,les disquettes creer sur Amiga sont lisible selon le PC uniquement.
La faute est du aux lecteur de disquettes ,pour information Panasonic et Mitsumi .
Inversement mon lecteur de CD32+SX1 est un lecteur de CDTV de marque Chinon et je dois dire que ce lecteur est parfait pour tout formatage .

A l'utilisation ludique ,l'Amiga se revele vite tres interessant ,inversement le ST offre plus facilement une bonne utilisation de jeux copies .

Utilisation plus bureautique :
Je disposais sur mon STF du SuperCharger qui m'offrait un PC 8086 (plus exactement un nec V30) et une excelente compatibilite avec le monde MS DOS (version 3,30)
Sur A500 ,j'ai acheter la carte AT Once et je n'ai pas vraiment vu de difference , ce n'est que bien plus tard par l'achat d'un boitier Mtech AT 500 pour disque dur et memoire que j'ai vraiment utiliser cette carte .

La presentation aussi des machines .
L'Atari presentait un fini plus serieux ,plastique mieux fini et moins mou .
L'alimentation integree etait de bonne qualite aussi .

Inversement ,mon A 500 semble plutot avoir une finition jouet .
Je parle tout autant du plastique mou que de la connectique tres ligth en qualite .
Bref mon gros probleme sur Amiga reste sa connectique mal terminee ou pas de qualite professionnelle .

Je dirai que mes A500 ,A600 ,A 1200 perso sont d'origines avec extensions acheter en magasins .
J'ai un autre A1200 achete d'occasion dont le drive 3 1/2 Samsung de 500 Mo posait probleme ,alors que ce disque fonctionnait en exerne sur branchement USB avec un emulateur WinEAU .
Le passage a un HD de 2 1/2 a resoud le probleme .
SINON aucune piece electronique ou mecanique changer sur mes Amiga .

Sur mon STF ,je n'ai changer qu'une fois le lecteur de disquette , au regard du nombre de disquettes et d'heures de marche je pense que mon STF etait aussi une excellente machine .

A500 vs ATARI STF ,l'Amiga gagne d'une courte tete

A1200 vs FALCON egalite sur la ligne d'Arrivee .

L'echec de ces deux machines est du aux constructeur qui n'ont pas su comprendre le marche .
L'OUVERTURE etait aux machine evolutive et le fait de ne pas etre dans un boitier avec clavier separe a beneficie au PC .
Le net avantage d'un Boitier d'unite centrale c'est aussi de pouvoir mettre facilement dans sa machine une carte fille d'extension ou de changer soit meme son lecteur de disquette ou son lecteur de CD -ROM .
Je me refere au PC de cette epoque donc du i386SX au premier Pentium .

J'ai personellement fait l'erreur d'acheter en 1995 des PC 486 avec des port Vesa Local Bus alors que le standard final fut le port PCI .
Autant dire que les Zorro de l'Amiga cela me fait autant rire que le Nubus des Mac de cette periode .

Il y a de la place pour une machine de Type Amiga Falcoon 2xxx , sauf que cette machine sera imperativement en boitier avec clavier separe et devra utiliser des port standard de PC en interne comme en externe .
Je pense qu'une puce Power Pc serait pas mal pour graphisme une carte sur port PCI ,sinon pour reste ,je pense qu'un lecteur graveur de DVD et des sortie USB suffirait .
Une grosse console multimdia comme on pensait en faire dans les annees 90 .
Ces consoles faites pour le jeux ,un peu de bureautique et Internet .
Ce type de console qui etait donner pour 5 ou 6000 francs maximum quand un PC coutait plus de 10 000 et un Mac 20 000 .

C'est sur qu'aujourd'ui on peut sortir une telle console Multimedia pour moins de 500 euros , le marche existe seule la volonte n'y est pas .
C'est sur que ce type de console casserai le marche PS3 ou X360 ,inversement il boosterai un marche de jeux virtuels ou sur support a prix raisonable .

Il me semble bizarre qu'un Sony puisse gagner de l'Argent par son Playstation Store et la reedition de jeux anciens sur PS3 sur support et qu"inversement personne d'autre ne puissent le faire .

Ne dites pas que nos anciens jeux etaient pourri ,je pense que de nombreux jeux d'Amiga ST donnerai aujourd'hui d'excelent resultat sur PC .
Il suffirait de garder un graphisme d'epoque legerement ameliore tout au plus pour en faire de bon jeux PC .

Bien sur ,une console multimedia dediee a cet Esprit Amigatarien serai un plus mais je me contenrai volontier de voir ces bon jeux anciens remasterises sur PC avec le meme gameplay .

Pourquoi faire des jeux consoles Next gen a 50/70 euros alors que plein de bons jeux pourrait ressortir pour 10 a 20 euros .






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Message par MikeeMike_2008 Ven 14 Oct 2011 - 23:55

l'amiga, certe est une plus belle machine pour le jeu que le st ....

le st plus professionnel !!!! bein dans ce cas montre moi un atari
capable de faire ca en 1992 Mr. Green

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Message par groovykid Ven 14 Oct 2011 - 23:58

jolie demo !

C'est réalisé sur quelle machine Amiga avec combien de mémoire ?
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Message par MikeeMike_2008 Sam 15 Oct 2011 - 1:00

surement un amiga 2000 avec un gros disque dur et de la ram en plus !!!

c'était le standard pour le montage vidéo et dans ce domaine pas
d'atari Mr. Green

alors le plus pro mmmmhhhh .....

(entre un studio d'enregistrement amateur qui utilisait un st et toutes
les chaines de TV qui utilisaient un amiga pour les montages vidéo)
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Message par drfloyd Sam 15 Oct 2011 - 9:52

Chat toon, excellente intervention

Oui le ST a été conçu à la base pour une utilisation semi professionnelle, d'ailleurs le but etait de faire un Mac 10x moins cher.... Mais la micro a vite évoluée, les prix éclatés, et le ST s'est transformé un peu malgré lui en console de jeu/outil de bureautique familial.

Atari etait semble t-il un peu perdu : revenir à 100% au jeu video ou foncer vers le monde pro pour concurrencer le PC ? Quelque que soit le choix, les dirigeants étaient de toute façon trop incompétents pour y arriver, avec un manque de moyens évident.

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Message par Invité Sam 15 Oct 2011 - 10:54

Ouai, mais atari pro, alors qu'on sait très bien que 98% des acheteurs, c'était pour le jeu Very Happy
Le ST était un choix évident tant que le miga coûtait plus de 10000 francs, mais quand le 500 est arrivé au même prix que le ST, la machine d'atari ne valait plus un copec, sauf pour le monde musical.
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Message par MikeeMike_2008 Sam 15 Oct 2011 - 15:39

d'ailleurs dès que le mig est arrivé Atari a baissé le prix du st de plus de 600 euro !!!!!

chutte libre pour Atari... Sad .... les dirigeants n'ont pas eut le choix !!! et ils ont priés longtemps pour prendre la place de l'amstrad 6128 en essayant de le vendre le moins cher possible !!! toucher le maximum de consommateurs, et a l'époque c'est des gamins et non des pros !!!

et encore t'est gentil pour le monde musical !!!! (car l'Atari avait de la concurrence)

tandisque le mig sur le montage vidéo il est resté le seul de 1987 (voir avant pour l'amiga 1000) jusqu'au minimum 1992, il n'a eut aucun concurrent ! tous ce que l'on a vu comme montage a la télévision a été fait sur un amiga, alors si c'est pas pro ? je ne sais pas ce qu'il te faut ??
sans compter les jeux tv comme jéopardy, hugo ........ (toujours pas de st dans ce domaine !!!!)
et le monde musical n'est pas en reste avec son Octamed, donc beaucoup de monde sur le secteur musical !!!! de l'atari, du commodore, du mac ..... (les pros ont le choix et c'est pas forcément le st qu'ils choisissent Very Happy )
et les traitements de texte l'amiga fait tout aussi bien que le st et même mieux !! il ajoute de la couleur dans les images incorporées au texte !!!!

alors le st c'est pour les gamins qui n'ont pas eut de chance guerre - * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 29 598556

et l'amiga c'est pour les gamins qui ont eut de la chance ou fait le bon choix langue





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Message par Invité Sam 15 Oct 2011 - 15:50

Ouai, on en revient encore à la prise MIDI, la seule chose de valable sur le ST, sans elle, cette machine serai presque passée inaperçue, un peut comme la GX4000 quoi .
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Message par Invité Sam 15 Oct 2011 - 17:32

Il y avait de la place pour 2 micro à cette époque, la marché était encore loin d'être dominé par les PC.

Pour que l'atari ST ait un succès moins fort, il aurait fallu que l'A500 apparaisse de suite et au même prix, mais ça n'a pas été le cas, et le ST a pu s'imposer sans problème dans certains milieux.
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Message par drfloyd Sam 15 Oct 2011 - 19:01

TOUKO a écrit:Ouai, mais atari pro, alors qu'on sait très bien que 98% des acheteurs, c'était pour le jeu Very Happy
Le ST était un choix évident tant que le miga coûtait plus de 10000 francs, mais quand le 500 est arrivé au même prix que le ST, la machine d'atari ne valait plus un copec, sauf pour le monde musical.

L'Amiga n'est jamais arrivé au même prix que le ST, tu arranges l'histoire toi.

Le ST c'etait 2990f
l'Amiga c'est 4000f et quelques, et ensuite autour de 3500 je crois.

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Message par drfloyd Sam 15 Oct 2011 - 19:02

TOUKO a écrit:Ouai, on en revient encore à la prise MIDI, la seule chose de valable sur le ST, sans elle, cette machine serai presque passée inaperçue, un peut comme la GX4000 quoi .

Encore n'importe quoi. Tu dis que 98% des gens achetaient pour le jeu et en meme temps tu dit que sans le MIDI il aurait fait un bide. Soit au moins cohérent.

Touko creuse !

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