Minecraft
+13
natsuo
gluttony
bebess
Cervantes
Yaourt
Anc
grostonton
daemios
PrimeviL
iwillbeback
FulRoro
Soldierdin
p3ryton
17 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Minecraft
Wahou vous me donnez vraiment envie de m'y mettre la!
Créez un serveur Gamopat et je ne pourrais pas résister bien plus longtemps...
Créez un serveur Gamopat et je ne pourrais pas résister bien plus longtemps...
Yaourt- Patient contaminé
ouey , mais c'est le Doc qui va faire la gueule si on est tous sur un serveur au lieu d'étre sur le site
Invité- Invité
Et si on lui construit un bel hôpital peut être...?
Y'a même moyen de faire des camisoles avec les peaux de bêtes
PrimeviL- Infirmier
gribouille24 a écrit:ouey , mais c'est le Doc qui va faire la gueule si on est tous sur un serveur au lieu d'étre sur le site
Bah.. c'est pourtant lui qui considère que le jeu sur PC est mort !
iwillbeback- Interne
Je suis passé à ce pack de textures et le jeu est juste magnifique :
http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=25&t=46707
Pour XP, il faut poser le .zip dans C:\Documents and Settings\primevil\Application Data\.minecraft\texturepacks
Lancez le jeu et allez dans le menu "Mods and Textures Packs" puis activez-le. Vous pouvez switcher entre l'original et celui-ci
Pour d'autres pack, c'est ici...
http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=25&t=46707
Pour XP, il faut poser le .zip dans C:\Documents and Settings\primevil\Application Data\.minecraft\texturepacks
Lancez le jeu et allez dans le menu "Mods and Textures Packs" puis activez-le. Vous pouvez switcher entre l'original et celui-ci
Pour d'autres pack, c'est ici...
PrimeviL- Infirmier
Si vous voulez pas vous gacher le plaisir , evitez les tutorieaux sur youtube !
C'est un jeu a découvrir
Les textures sont superbe 8)
C'est un jeu a découvrir
Les textures sont superbe 8)
Invité- Invité
Hum, par contre lancer un serveur demande quelques responsabilités : déjà savoir en créer un (c'est pas simple je crois), et il arrive que le serveur crash, il faut donc s'en occuper.
(Je me base sur l'expérience de mon serveur).
Et oui, c'est le jeu idéal pour le doc : se créer son hôpital Pendant que lui il s'occupera de la gestion (arrivée des matériaux, construction de nouvelles chambres...), nous on serait ses patients, et il nous exploiterai dans des mines (faire un hôpital, ça demande des ressources ! )
(Je me base sur l'expérience de mon serveur).
Et oui, c'est le jeu idéal pour le doc : se créer son hôpital Pendant que lui il s'occupera de la gestion (arrivée des matériaux, construction de nouvelles chambres...), nous on serait ses patients, et il nous exploiterai dans des mines (faire un hôpital, ça demande des ressources ! )
Salut à tous, j'aurais bien aimé que vous me disiez comment vous abordez votre partie (solo) ? Est ce que vous vadrouillez de mines en mines, en vous créant chaque fois un petit cabanon que vous abandonnez sans peine ? est ce que au contraire vous vous faites le château/manoir dont vous avez toujours rêvé ? Bref, comment jouez vous ?
Moi comme un sagouin, j'avais perdu ma première cabane, à deux pas de l'endroit où je reviens à la vie, et je m'étais fait une nouvelle demeure tout en haut d'une énorme montagne, j'avais commencé à miner mon sous sol etc... Mais je suis mort, et boum me revoilà à l'endroit du début que je n'arrivais pas à retrouver, et là je suis pas mécontent, parce que cet endroit regroupe beaucoup de ressources au même endroit (sable, gravier, et même charbon, un tas d'animaux en tout genres) et à ciel ouvert. Je prendrais peut être une capture d'écran pour vous montrer
Moi comme un sagouin, j'avais perdu ma première cabane, à deux pas de l'endroit où je reviens à la vie, et je m'étais fait une nouvelle demeure tout en haut d'une énorme montagne, j'avais commencé à miner mon sous sol etc... Mais je suis mort, et boum me revoilà à l'endroit du début que je n'arrivais pas à retrouver, et là je suis pas mécontent, parce que cet endroit regroupe beaucoup de ressources au même endroit (sable, gravier, et même charbon, un tas d'animaux en tout genres) et à ciel ouvert. Je prendrais peut être une capture d'écran pour vous montrer
Un petit cabanon ?
J't'ai fait une de ces put...n de forteresse
Faud bien utiliser le caillou
Y'a que le diamant que j'arrive pas a extraire , Ma pioche en or a de la guule
Perso , je m'eloigne pas trop du pont de depart comme ca tu recommence a proximité de tes constructions.
J't'ai fait une de ces put...n de forteresse
Faud bien utiliser le caillou
Y'a que le diamant que j'arrive pas a extraire , Ma pioche en or a de la guule
Perso , je m'eloigne pas trop du pont de depart comme ca tu recommence a proximité de tes constructions.
Invité- Invité
Oép, je pense que le mieux est de se faire une belle baraque et d'y rester (tu fait des expéditions pour explorer les environs).
Et si t'est du genre nomade bah tu fait comme moi : des grosses baraques à plusieurs endroits (quand tu tombe sur un coin sympa et veut le visiter en profondeur), baraques que tu relie entre elles par un réseau de route à la surface (un peu en hauteur pour que les zombies ne puissent pas l'atteindre) et de galerie en souterrain (mais pense à mettre des panneaux partout pour indiquer la direction, sinon c'est la mort pour s'y retrouver)
Et si t'est du genre nomade bah tu fait comme moi : des grosses baraques à plusieurs endroits (quand tu tombe sur un coin sympa et veut le visiter en profondeur), baraques que tu relie entre elles par un réseau de route à la surface (un peu en hauteur pour que les zombies ne puissent pas l'atteindre) et de galerie en souterrain (mais pense à mettre des panneaux partout pour indiquer la direction, sinon c'est la mort pour s'y retrouver)
Après 20 respawns je suis enfin tombé sur la map rêvée et je vous tout faire pour pas trop bouger.
gribouille Il me semble que les outils en or sont plus fragiles qu'en diamant, non ?
gribouille Il me semble que les outils en or sont plus fragiles qu'en diamant, non ?
PrimeviL- Infirmier
j'arrive plus a avoir le temps de revenir sur le forum xD
moi c'est architecte ^^
mes outils sont pourri mais mon chateau est sympa ^^
moi c'est architecte ^^
mes outils sont pourri mais mon chateau est sympa ^^
Anc- Patient contaminé
Pour installer le pack sous vista et seven , il faud d'abord localiser le dossier "aplications data"
dans le menu demarer taper : %appdata%
et la comme pour XP ...
Edit : certains ne marche que pour la version Alpha
edit 2 pour primevil : Le top c'est de diamant. Mais je tombe sur des bloc sombres que j'arrive pas a casser :/
dans le menu demarer taper : %appdata%
et la comme pour XP ...
Edit : certains ne marche que pour la version Alpha
edit 2 pour primevil : Le top c'est de diamant. Mais je tombe sur des bloc sombres que j'arrive pas a casser :/
Dernière édition par gribouille24 le Mer 19 Jan 2011 - 2:43, édité 1 fois
Invité- Invité
chtite question,
comment on lance un mode bac a sable ?
pour faire du pixel art a grande échelle ?
et en cas d'un serveur gamopat, plutot mode aventure, ou mode bac a sable ?
au vote ?
au vote ?
Anc- Patient contaminé
Et bin ca y'est je m'y suis mis... Et je quitte plus mon pc depuis!
Rien qu'en solo c'est génail, j'ai hate d'essayer le multi!
Rien qu'en solo c'est génail, j'ai hate d'essayer le multi!
Anc a écrit:chtite question,
au vote ?
Dans le menu option, tu met la difficulté au mini
pour le vote ca va étre difficile puisque le pluspart n'on joué qu'en solo
Invité- Invité
a voir, je test une map en difficulté mini pourvoir, je donne mon avis aprés ^^
Anc- Patient contaminé
nop, le mode peaceful donne l'invulnérabilité, mais pas d'objet infinie !!
une chtite idée ?
une chtite idée ?
Anc- Patient contaminé
Je m'y suis mis aussi et pour le moment je capte quedal !
Cervantes- Interne
normal au début, mais aprés, chaque seconde que tu ne passera pas sur le jeux, tu imaginera ce que tu y fera dés que tu y reviendra, l'horreur au boulot !!
Anc- Patient contaminé
Anc a écrit:normal au début, mais aprés, chaque seconde que tu ne passera pas sur le jeux, tu imaginera ce que tu y fera dés que tu y reviendra, l'horreur au boulot !!
+1 c'est exactement ça !
Et pour pouvoir jouer sur un terrain plat avec blocs illimités, je crois qu'il faut créer un serveur multi pour ça (et tu le met privé).
Ou alors, faut attendre le jeu en version complète pour pouvoir faire ça en solo
Cervantes il faut vraiment que tu mates les tuto en video plus haut, ils sont assez bien fait (ou alors le wiki. Si tu ne veux pas trop en savoir fais seulement les 5 premiers
Enorme ton lien gribouille :o
Moi j'ai trouvé mon premier donjon, je suis trop fier ^^
Enorme ton lien gribouille :o
Moi j'ai trouvé mon premier donjon, je suis trop fier ^^
Dernière édition par PrimeviL le Mer 19 Jan 2011 - 22:12, édité 1 fois
PrimeviL- Infirmier
Je vais faire ça alors. Petite question quand même, c'est normal que la musique ne fonctionne pas tout le temps ?
Cervantes- Interne
Aucune idée mais moi ça fait pareil, c'est un peu dommage d'ailleurs. Sinon tu peux faire un jukebox comme ça tu as la musique dans ta maison
PrimeviL- Infirmier
Je te conseil de suivre les premiers tuto, aprés c'est mieux de découvrir par soi-même.
Par exemple j'arrive pas encore a extraire le diamant , c'est pas pour ca que j'ai cherché sur le web
J'dois étre un peu mazo :geek:
Par exemple j'arrive pas encore a extraire le diamant , c'est pas pour ca que j'ai cherché sur le web
J'dois étre un peu mazo :geek:
Invité- Invité
T'es fou déjà que le jeu est long si tu ne sais pas associer les objets sans un peu d'aide ça va être vraiment la mort :p
Je me suis fait une montre comme ça je ne me fais plus piéger par la nuit. Par contre j'ai l'impression que la boussole déconne un max, quelqu'un peut confirmer ?
*edit* Y'a un update du jeu owi
Je me suis fait une montre comme ça je ne me fais plus piéger par la nuit. Par contre j'ai l'impression que la boussole déconne un max, quelqu'un peut confirmer ?
*edit* Y'a un update du jeu owi
PrimeviL- Infirmier
Comment fait-on du feu ? J'y vois rien dans les trous moi ...
Cervantes- Interne
d'abord recuper du bois (5 ou 10 cubes)
tu les transformes en planches donc X4
tu fabrique un atelier (4cubes de planches)
tu te fabrique une pioche en bois avec les planches et l'atelier
tu vas chercher du charbon avec la pioche (p'tites taches noires sur les cailloux)
tu transforme quelques planches en baton et tu assemble un baton et un charbon, voila t'as tes torches.
Pour le reste a toi de decouvir
edit:
pas la peine de faire plusieurs pioches en bois , des que tu aura du caillou , tu en fera une bonne quantité en pierre puis plus tard en fer
PS : si tu commence , t'est foutu . no life !!!!!!
tu les transformes en planches donc X4
tu fabrique un atelier (4cubes de planches)
tu te fabrique une pioche en bois avec les planches et l'atelier
tu vas chercher du charbon avec la pioche (p'tites taches noires sur les cailloux)
tu transforme quelques planches en baton et tu assemble un baton et un charbon, voila t'as tes torches.
Pour le reste a toi de decouvir
edit:
pas la peine de faire plusieurs pioches en bois , des que tu aura du caillou , tu en fera une bonne quantité en pierre puis plus tard en fer
PS : si tu commence , t'est foutu . no life !!!!!!
Invité- Invité
JE SUIS DEG', je suis mort dans le donjon alors que j'avais trouvé la selle du cochon :'(
PrimeviL- Infirmier
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 2 sur 9