GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'avenir est dans la matric ... ielle

+2
maxoojc
jf
6 participants

L'avenir est dans la matric ... ielle Empty L'avenir est dans la matric ... ielle

Message par jf Sam 9 Oct 2010 - 15:10

Vous vous souvenez de la bonne vielle Epson LX 800 ? Mais si une matricielle qui marchaient pas mal dans les année 80, tellement bien qu'on trouvait des drivers jusque Windows 98 ! Faible coût des consommables, fiabilité, simple à réparer.

Pourquoi je vous parle de cela? On croyait les machines disparues, moi le premier, remplacées définitivement par les jets d'encre, les toners ...
Que neni, il y a un regain des ventes de matricielles pour le pros, qui renouvellent leurs parcs d'imprimante contre ... des matricielles.

Bientôt de nouveau en vente dans les grandes surfaces ? (comment elle craint ta jet d'encre noir et blanc, t'as vu ma matricielle !)

on constate un regain significatif des imprimantes matricielles, notamment grâce au renouvellement du parc, tandis que les ventes de consommables jet d'encre reculent de 5% à 10%.

Voulez vous en savoir plus ?

Source :
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-les-imprimantes-matriciels-sourient-les-jets-d-encres-pleurent-31753.html

ps :J'ai gardé une lampe à pétrole, ça va revenir à la mode c'est moi qui vous le dis !
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir est dans la matric ... ielle Empty Re: L'avenir est dans la matric ... ielle

Message par maxoojc Sam 9 Oct 2010 - 15:20

oui c'est un peu paradoxal mais les matricielles sont encore utilisée dans pas mal de domaines de pointe comme l'automobile :)
Meme les gros organismes banquiers..

Pour plusieurs raisons, la principale c'est que leur logiciels sont sur très vieux systemes genre as400 et avant, et pour la plupart passé à une jet d'encre revient à réecrire le driver et ça c'est pas de la tarte Very Happy

Il existe des mappers pour les jets d'encre car les systemes évoluent et les drivers aussi mais ils sont plus ou moins foireux donc on reste au bonnes vieilles méthodes Very Happy

Vous verrez finalement c'est pas rare d'aller dans un garage et de voir la feuille imprimée en matricielle, quand on y pense, juste on y fait pas gaffe ^^
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472

L'avenir est dans la matric ... ielle Empty Re: L'avenir est dans la matric ... ielle

Message par Pheldge Sam 9 Oct 2010 - 17:39

Où j'ai bossé il y a quelques années (dans l'automobile), on avait effectivement des matricielles (Oki), les mêmes que dans les magasins Makro et ce, depuis trèèès longtemps Mr. Green
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334

http://users.cybernet.be/akshel/

Message par Crash Sam 9 Oct 2010 - 18:54

La grande distribution également et les services publics ....

mais pourquoi pas ? personnellement ça me gène pas d'avoir un coupon de garantie ou un rapport de compte tiré sur une matricielle

Cdt
Crash
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016

Message par louloute Sam 9 Oct 2010 - 19:08

Ca tombe tout le tps en panne les jets d'encre.
Sur un parc info, c'est le truc le plus ch....
et plus elle est grosse et multifonction et plus ca merde.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5191

Message par drfloyd Dim 10 Oct 2010 - 17:09

Je vais ressortir mon imprimante Amstrad DMP 2000 cheers
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184421

http://www.gamopat.com