Pas de PS2 dans la PS3
+2
FiFA1
mez
6 participants
Page 1 sur 1
Pas de PS2 dans la PS3
En fait pas vraiment.
La PS3 semble tellement puissante en terme de calculs que la PS2 sera "émulée" en soft ! Pas de composants hardware dédiés dans la PS3 ! "Juste" des lignes et des lignes de codes.
Des essais réalisés via le dev'kit on été très probants.
Apparemment ce ne sera pas le cas de la revo, qui embarque beaucoup de composant de sa petite soeur (mais où mettent il tout ça !)
voilà pour l'info :)
La PS3 semble tellement puissante en terme de calculs que la PS2 sera "émulée" en soft ! Pas de composants hardware dédiés dans la PS3 ! "Juste" des lignes et des lignes de codes.
Des essais réalisés via le dev'kit on été très probants.
Apparemment ce ne sera pas le cas de la revo, qui embarque beaucoup de composant de sa petite soeur (mais où mettent il tout ça !)
voilà pour l'info :)
mez- Infirmier
Re: Pas de PS2 dans la PS3
ça annonce quand même une console bien lus puissante. Sur PC en terme d'émulation, on estime qu'il faut un PC dix fois plus puissant que la machine à emuler, pour une émulation de bonne qualité. Si les tests sont effectivement probants, sa annonce une bonne bête de course quand même. Reste à voir si les jeux suivent.
FiFA1- Interne
Et tout ça sans transformateur externe ! alim intégrée ! ça va chauffer :)
mez- Infirmier
Sony essaye de concurrencer microsoft à tous les niveaux, y compris en ce qui concerne la surchauffe : préparez les steaks. Peut on déjà annoncer une PS3 plus bruyante que la XboX360 ?mez a écrit:Et tout ça sans transformateur externe ! alim intégrée ! ça va chauffer :)
FiFA1- Interne
ensuite il ne faut pas oublier que windows pompe pas mal de capaciter donc que la ps3 n aurat pas besoin d etre 10 fois plus puissante, mais sa n empeche que sa fait quand même des capaciter honorableFiFA1 a écrit:ça annonce quand même une console bien lus puissante. Sur PC en terme d'émulation, on estime qu'il faut un PC dix fois plus puissant que la machine à emuler, pour une émulation de bonne qualité. Si les tests sont effectivement probants, sa annonce une bonne bête de course quand même. Reste à voir si les jeux suivent.
metaknight- Patient incurable
metaknight a écrit:ensuite il ne faut pas oublier que windows pompe pas mal de capaciter donc que la ps3 n aurat pas besoin d etre 10 fois plus puissante, mais sa n empeche que sa fait quand même des capaciter honorable
Tout à fait.
FiFA1- Interne
Reste a savoir si se sera ça réel puissance et si les jeux suivront.
Dragon Knight- Docteur *
Mais pourquoi Sony choisi t'il d'émuler ces jeux ps2 plutot
que d'implanter les chips nécéssaire au fonctionnement des jeux ps2 ?
Question Marketing ?
Nous devrons payer pour "lémulateur" ?
De plus une bonne partit des jeux ne seront pas émuler correctement
ect.
Tant qu'a moi c'est plus de bouleau pour les gens de Sony pour rien
entéka !
que d'implanter les chips nécéssaire au fonctionnement des jeux ps2 ?
Question Marketing ?
Nous devrons payer pour "lémulateur" ?
De plus une bonne partit des jeux ne seront pas émuler correctement
ect.
Tant qu'a moi c'est plus de bouleau pour les gens de Sony pour rien
entéka !
John Sams- Patient contaminé
En attendant, la retro-compatibilité c'est une chose, mais franchement qui s'en sert ? Les jeux PS2 sont des suites des jeux PS1. Perso j'ai jamais rejoué à mes jeux PS1 sur ma PS2. Entre "ISS pro 98" et "PES5", je préfère "PES5".
FiFA1- Interne
FiFA1 a écrit:mais franchement qui s'en sert ?
Les joueurs.
Destruction derby, raystorm, r-type final et jen oublie tournent régulièrement sur ma PS2.
Et d'autres te diront : FFVII, etc...
mez- Infirmier
La premiere fois que j'ai essayé un jeu PS1 sur PS2, j'ai été super décçu. Je pensais qu'ils auraient fait quelque chose pour améliorer les jeux, mais rien.
N'importe quel émulateur sur PC te lisse les textures de jeux PS1, et là rien. C'est dommage. Je ne pense pas en tous cas que ce soit vraiment un argument de vente. Le joueur qui met 300€ ou 400€ dans une nouvelle console, c'est pour avoir mieu que ce qu'il avait avant, pas pour avoir la même chose qui fait plus de bruit et qui chauffe plus ; même s'il est vrai que ça peut être sympa de ressortir FFVII.
M'enfin, ce n'est que mon avis.
N'importe quel émulateur sur PC te lisse les textures de jeux PS1, et là rien. C'est dommage. Je ne pense pas en tous cas que ce soit vraiment un argument de vente. Le joueur qui met 300€ ou 400€ dans une nouvelle console, c'est pour avoir mieu que ce qu'il avait avant, pas pour avoir la même chose qui fait plus de bruit et qui chauffe plus ; même s'il est vrai que ça peut être sympa de ressortir FFVII.
M'enfin, ce n'est que mon avis.
FiFA1- Interne
FiFA1 a écrit:
N'importe quel émulateur sur PC te lisse les textures de jeux PS1,
Oui mais pas n'importe quel PC. Un PC ça coute cher, plus cher que la future PS3.
Et le plaisir d'un jeu ne se situe pas dans la qualité du lissage de ses textures, il n'y a qu'à voir Zelda OoT par exemple.
Ce n'est, moi aussi, que mon avis, mais aussi celui de beaucoup de vrai joueur que je cotoie.
mez- Infirmier
Bah un émulateur PS1 ça tourne facilement sur un PIII 500, et un PC, ça ne coûte plus si cher que ça. En attendant, je ne pense pas que la motivation premiere de l'acheteur de PS3 soit de pouvoir jouer à ses jeux PS2. S'il a des jeux PS2, c'est qu'à priori il a déjà une PS2, donc je maintiens que ce n'est pas un argument fort pour vendre une console (même si c'est le cheval de bataille de Nintendo avec sa Revolution pour retro-gamer).
Et j'aime pas bien tes insinuation sur les "vrais" joueurs... ça veut dire quoi ? T'es un vrai joueur et les autres sont des merdes ?
Le jeu auquel je joue le plus en ce moment, c'est Kick Off, alors pour les graphismes et le lissage, tu repasseras.
Et j'aime pas bien tes insinuation sur les "vrais" joueurs... ça veut dire quoi ? T'es un vrai joueur et les autres sont des merdes ?
Le jeu auquel je joue le plus en ce moment, c'est Kick Off, alors pour les graphismes et le lissage, tu repasseras.
FiFA1- Interne
Que vois je dans ce topic :
la PS3 super puissante,
10 PC actuels,
emule la PS2 en soft,
etc...
Exactement les memes espoirs qu'en 2000 avec la PS2... Sony nous fait rever avec des chiffres bidons qui ne veulent rien dire.
Car vous croyez que les jeux vont etre 10x fois mieux ou 10x plus beau... grave au Blu Ray peut etre qui gravera les même données en 10x plus cher ?
On les connait deja les jeux PS3 : c'est ceux de la Xbox 360.
la PS3 super puissante,
10 PC actuels,
emule la PS2 en soft,
etc...
Exactement les memes espoirs qu'en 2000 avec la PS2... Sony nous fait rever avec des chiffres bidons qui ne veulent rien dire.
Car vous croyez que les jeux vont etre 10x fois mieux ou 10x plus beau... grave au Blu Ray peut etre qui gravera les même données en 10x plus cher ?
On les connait deja les jeux PS3 : c'est ceux de la Xbox 360.
FiFA1- Interne
FiFA1 a écrit:
Rhôô mais non t'excite pas. Je ne parle pas de moi en plus. Les vrais joueurs ne sont pas ici, ils sont en asie. C'est le premier marché en terme de jeu, les idées viennent de là bas et les meilleurs joueur aussi. Nous (l'europe) sommes des "petits joueurs".
La rétro compatibilité est une idée prométeuse, c'est pour ça que la revo et la ps3 marcherons là bas, au pays du jeu.
Et puis moi l'émulation sur pécé j'aime pas ça, ça me saoule.
Dernière édition par le Jeu 27 Avr 2006 - 15:00, édité 1 fois
mez- Infirmier
Honnêtement, j'ai pas franchement l'impression d'ête moins joueur qu'un asiatique. Ils sont plus malades, c'est tout.
FiFA1- Interne